Bonsoir à tous et bonne année à tous.

Compte-rendu tout en couleur, bravo !
Pour tout vous dire, je suis nouveau ici et totalement "newbie" dans la croisière. Je vais faire cette croisière avec mon amie "Douce Méditerrannée" du 27 janvier au 3 février prochain au départ de
Marseille donc...
Ce que je trouve intéressant dans ce TOPIC c'est que l'expérience de certains est flagrante. C'est sûr que si on n'aime pas le monde on ne vient pas sur un navire dont les ponts sont à peine plus grands qu'un terrain de foot et qui accueille 4000 personnes. De plus je ne pense pas que les enfants s'éclatent sur ce genre de trip. Par ailleurs si l'on est pas matinal et qu'on veut faire la grasse matinée on reste chez soi... Enfin bref !
Moi j'y vais pour VISITER et VOIR DU PAYS ;-)
Alors j'ai plusieurs interrogations car je ne veux pas me tromper et optimiser ma croisière mais surtout mes escales. Et je sais qu'ici il y a des gens respecteux et aimables qui vont me répondre.

Questions (de candide) :
1- J'arrive de
Montpellier par voiture personnelle, où se garer dans le port de
Marseille ? Distance entre le parking du port et le quai du "Magica" ? Quel est le quai du "Magica" ?
2- J'ai lu que l'eau dans les cabines était potable ; peut-on emporter une bouteille vide dans sa cabine ? Peux-ton emmener sa bouteille remplie au lavabo de sa cabine dans les restaurants ?
3- La pension complète inclue-t-elle un "panier-repas/pique-nique" du midi pour les gens qui font des excursions toute la journée ?
4- Les heures d'arrivée et de départ des ports-escales sont-elles parfaitement minutées et respectent-elle les horaires annoncées ? Les heures d'arrivée aux escales correspondent-elles au premier passager débarqué ? Les heures de départ des escales correspondent-elles au
lever des passerelles ?
5- Concernant le
Vatican à
Rome, durant la période où je pars (fin janvier-début février) combien de temps faut-il attendre pour rentrer au
Vatican ? A la chapelle Sixtine ? Je précise que j'y vais en "standalone" hors Costa Excursion par Renitalia (arrivée Termini, départ San Pietro)...
5bis- Le train de 8h41 à la gare de Civitavecchia pour
Roma Termini est-il "prenable" sachant que l'arrivée du "Magica" à Civitavecchia est prévue à 8h00 ???
6- Les excursions Costa "Tour de
Gênes" et "Délices de Cefalu" valent-elles le coup ?
7- J'ai parfaitement rempli le "web check-in" avec mon N° de réservation sur le site 'costacroisiere.fr' mais impossible de l'imprimer !?
Merci BEAUCOUP pour toutes vos futures réactions.
A bientôt !
- --
Thorstein