Jour 3 - Valley of Fire : La boucle des 7 merveilles
5h40, le réveil sonne. Nous nous réveillons après une bonne nuit de sommeil, nous sommes déjà calés au rythme américain! Objectif, nous rendre un peu plus haut dans le parc pour admirer le lever du soleil qui pointe son nez vers 6h30.
Réveil et préparatifs
Il fait encore nuit mais l'horizon commence déjà à s'éclaircir. Flo se lève le premier pour aller prendre une douche dans les sanitaires juste à côte. Il revient 5 minutes plus tard m'indiquant qu'il n'y avait pas d'eau chaude et qu'il s'est contenté d'une douche glacée

Pas rassurée, j'y vais à mon tour, choisissant une autre cabine. Je tourne le bouton. L'eau froid se jette juste moi, je n'ai qu'un dixième de seconde pour l'esquiver. J'attends,... j'attends encore et enfin l'eau se met à chauffer!!

Ouf, il fallait sûrement attendre assez longtemps vu qu'on devait être le premier debout du camping!
Le temps de prendre notre petit déjeuner rapidement, nous plions bagages, nous dépêchant car nous n'avons que quelques minutes devant nous.
Nous passons devant la borne de paiement, mais nous n'avons plus de monnaie, ayant tout utilisé pour payer le camping de la veille... du coup nous prévoyons de passer au visitor center plus tard pour faire de la monnaie.
Lever de soleil
Nous sommes en route vers le nord du parc et après quelques minutes seulement, le soleil franchit l'horizon. Un immense et magnifique halo jaune orangé inonde alors les plaines jaunes de
Valley of Fire. Le spectacle est grandiose! Nous restons quelques minutes au parking de Rainbow Vista Point pour admirer le spectacle. Nous sommes seuls, il n'y a pas un bruit, on se délecte d'être venus si tôt.
Après cette belle contemplation, nous nous dirigeons vers le parking de Fire Wave. Il n'y a qu'une voiture sur le parking, une voiture de 'rescue'. Pourvu qu'il ne soit rien arrivé de grave (nous en saurons plus un peu plus tard).
La boucle des 7 merveilles
L'objectif de la matinée est de réaliser la boucle des 7 merveilles. L'itinéraire n'étant ni indiqué sur les cartes du parc, ni fléché, nous avions préparé les 7 points GPS en les rentrant dans notre application fétiche: Galileo Pro.
Il est environ 7h15 quand nous commençons la petite randonnée de 4km environ. Il fait encore frais alors nous prenons une petite laine qui finalement finira par nous encombrer au bout de quelques minutes.
En premier nous trouvons Fire Cave qui que nous imaginions plus grande. La formation rocheuse est située en contrebas. Elle n'était pas éclairé car encore dans l'ombre à cette heure mais la sculpture est de toute beauté!
Ensuite nous trouvons Thunderstorm arch qui est un peu en hauteur et que nous avons raté au premier passage, nous devrons rebrousser chemin pour la trouver.
Enfin nous découvrons Crazy Hill qui est vraiment superbe! Le soleil est encore bas ce qui illumine les couleurs, c'est vraiment surprenant!
Le sentier descend au fond d'un mini lit de sable rose clair. Sa couleur est vraiment magnifique et par endroit la roche est striée de rose. Depuis le début cette randonnée nous ensorcèle, tout est magnifique!
Nous arrivons enfin au niveau de Kaolin Wash et nous décidons de l'emprunter jusqu'à atteindre le slot Canyon de White Domes dont le parking était fermé lors de notre visite. Le wash dévoile de magnifique concrétions rosés striées de blanc, avant de nous laisser sur une étendue plus vaste qu'il faudra traverser avant d'atteindre le petit slot canyon. Celui-ci est plutôt sympa, pas exceptionnel, il vaut le détour.
On rebrousse alors chemin pour regagner la route que nous traversons.
A quelques mètres à peine, nous découvrons Striped rock et son logo Nike qui se trouve à quelques dizaines de mètres de la route puis nous poursuivons sur Pastel Canyon de l'autre côté de la route.
La couleur est incroyablement belle! Ce rose est vraiment magnifique, nous n'aurons pas retrouvé une site belle couleur de tout le séjour. Le petit canyon se faufile dans des formations striées de roses légèrement violacées. Nous prenons le temps de savourer l'endroit qui nous a beaucoup plu! Puis à la sortie de Pastel Canyon nous arrivons dans un cadre plus chaud et hostile. Il est près de 9h et déjà le soleil se met à taper. Nous avons bien fait de partir de bonne heure!
Après un peu de marche nous arrivons à la dernière merveille qui n'est autre que la célèbre Fire Wave. Un couple est déjà sur place, c'est la première fois de la journée que nous croisons quelqu'un. Zut, on était bien tout seul! Les vagues rouges sont très jolies, mais finalement pas aussi grandioses que les autres merveilles.
Il nous reste maintenant à regagner la voiture. Le sentier cette fois est signalé par des piquets jaunes et il y a foule! Nous croisons des dizaines de personnes qui ne font que l'aller/retour pour voir Fire Wave. La fin du sentier n'est pas des plus agréables. Les paysages ne sont pas très photogéniques et la chaleur commence à devenir accablante.
Il est à peine 10h lorsque nous regagnons la voiture. Nous sommes en sueur, il fait déjà plus de 30°C et 38°C sont attendus dans l'après-midi! Avec cette chaleur impossible de randonner, nous ne voulons pas nous épuiser inutilement dès le début du voyage.
Du coup avec regrets nous ne pourrons pas faire les autres randonnées que nous avions prévues, mais nous prenons tout de même le temps de remonter tranquillement le parc en nous arrêtant aux différents points de vue.
La vidéo de la boucle des 7 merveilles
Je viens tout juste de finaliser le montage, c'est du tout frais! Voici donc la vidéo qui retrace la randonnée.
Si vous êtes tentés par cette randonnée, nous avons rédigé un article complet sur notre site avec toutes les coordonnées GPS ainsi que la trace:
smartrippers.com/...nee-des-7-merveilles
RDV demain pour la suite de notre journée