Jour 4 - 1er octobre - Gold Butte NM : The falling man
Ce matin encore nous nous réveillons avec le soleil, soit à 5h30 du matin lorsque les premières lueurs du jour illuminent le ciel. Nous découvrons alors le parking où nous avons passé la nuit.
L'endroit est calme, situé au pied de jolies formations rocheuses que nous n'avions pas du tout repéré la veille.
Tout est calme, seuls les oiseaux s'éveillent avec nous. A quelques dizaines de mètres de la tente un lièvre traverse en mode furtif. Il cherche son petit déjeuner en scrutant les environs. Nous nous préparons rapidement car Flo souhaite faire un survol en drone de la zone alors que le soleil commence à éclairer les rochers dernière nous. La couleur du lever de soleil est vraiment belle! On se délecte d'être dans ce secteur si sauvage.
Un peu avant 7h00 du matin nous prenons la route pour aller découvrir un célèbre petroglyph situé dans les environs de
Whitney Pocket, non loin de notre campement. Nous rentrons les coordonnées et GPS et c'est parti. Rapidement nous quittons la route principale pour nous retrouver sur une piste secondaire que nous ne manquerons pas non plus de filmer en drone. L'avantage ici c'est qu'il n'y a personne et que les conditions météo sont idéales, alors c'est beaucoup plus pratique et facile pour sortir le drone (surtout depuis que nous avons le Mavik).
Nous arrivons au parking du bout de la piste. La encore il n'y a toujours personne. Un sentier s'éloigne du parking et nous le suivons. Ici la végétation est rare mais de gros Joshua Trees sont regroupés par endroits et forment une petite oasis de verdure. C'est plutôt mignon.
Le sentier nous laisse un peu plus loin devant de gros rochers que nous allons voir de plus près pour tenter d'y trouver le célèbre petroglyph. Nous tombons sur de beaux dessins (la zone est riche en 'rock art'), mais pas de trace du "falling man". Alors nous explorons la zone pour tenter de le trouver.
Comme j'ai toujours peur des serpents dans ce genre d'endroit perdu, je fais beaucoup de bruit pour les effrayer. Par moment j'entends des petits bruits et je me demande si je n'en ai pas dérangé quelques-uns!
Nous traversons la zone en long, large et travers. Toujours pas de trace de ce petroglyph. La trace que j'avais activé sur le GPS nous prouve que nous avons largement quadrillé la zone qui est pleine de rochers. Et finalement, après bien 30 minutes d'exploration, Flo le repère! Il était en fait situé en hauteur dans une partie que nous n'avions pas été explorer, derrière la zone où amène le sentier. Nous grimpons sur les rochers pour nous en approcher. Ca y est, mission accomplie, nous avons capturé le célèbre 'falling man'

En tout cas cette chasse au petroglyph était bien sympa, surtout de bonne heure lorsque l'air est encore un peu frais.
Nous regagnons
Whitney Pocket et nous avons envie de continuer à explorer la zone. Nous tentons de suivre une autre piste de 4x4 que nous avions repérée. L'aventure au travers du désert reprend, mais nous sommes finalement stoppés net après quelques minutes. Un obstacle nous semble infranchissable! Malgré notre bonne garde au sol, il ne nous semble pas raisonnable de poursuivre à moins d'avoir un quad. Nous rebroussons chemin en marche arrière pendant quelques mètres avant de trouver un endroit suffisamment large pour faire demi-tour.
L'heure ayant bien avancée, nous décidons finalement de quitter la zone pour gagner St Georges et les environs. Après une petite pause rapide au Taco Bell de Mesquite nous hésitons à gagner tout de suite
Yellowstone car la météo des jours suivant à l'air d'être bonne. Après réflexion, nous décidons de partir seulement le lendemain matin.
Du coup nous choisissons d'aller explorer le parc de Snow Canyon.
À suivre !