bon les filles,
qu'on mette les choses au point,
il est parfaitement inutile de chercher quelque comparaisons possible que ce soit en terme de prix, ou prestations entre costa msc (même le yacht club !) et océania
je dirais que la seule chose qu'ils ont en commun c'est que ce sont des bateaux !!
c'est comme comparer le prix d'une location en HLM et celle d'une villa en rase campagne !
si je m'y risque, je le ferai avec le yc, qui représente le "haut de gamme" de msc....
comment dire....
LE YC reste quand même un "petit" espace dans un grand bateau ou vous pouvez bénéficier de prestations plus "élevées"
sur le marina, c'est le yc (en bcp plus) sur tout le bateau !!
si je reviens à ma première comparaison, le yc un bel appartement dans un HLM avec tout ce que cela implique quand vous sortez....
bon je vais me mettre à dos toutes les personnes vivant en HLM, mais tant pis, je trouve que cette comparaison est "réaliste"
dans le marina une villa de la taille d'un petit HLM avec les prestations d'une villa de luxe !!
avec en plus la certitude de ne pas avoir des nuisances du reste de l'immeuble !!
pas de personnes resquilleuses qui cherchent à avoir ou contestent vos avantages, pas de risque que des gamins braillards et mal élevés (NON je ne suis pas pédophobe, mais soyons clair je n'ai pas envie de me faire emmerder par les mômes des autres !) vous gênent voir pire, se retrouve dans le même espace que vous (un retour du mois d'aout en yc nous a montré que c'était possible !)
sur oceania RIEN n'est prévu pour les enfants ils ne sont interdit mais ils payent le même tarif, ce qui limite... et les rares qui doit y avoir ne doivent pas très bruyant, ça me parait inconcevable !
au niveau gastronomique, vous avez vu le menu d'un des restaurants, les photos de ce que j'ai mangé, la encore la comparaison est impossible ! nous parlons de gastronomie la !
pas de cuisine de masse chaque plat est préparé à la minute !
enfin en terme de respect du client, n'oublions pas que c'est une société qui dispose de deux bateaux de 1200/ 1300 passagers, et 3 autres d'un peu moins de 700
DONC si on y réfléchi, en une semaine océania à une capacité avec toute leur flotte réunie à l'équivalent d'un seul gros bateau de msc, autant dire que l'on s'éloigne du tourisme de masse, et que la considération du client n'est pas la même
azur a parfaitement ciblé les personnes qui ont été invitées, nous avions tous des dizaines de croisières au compteur, et tous des recherches similaires en terme de qualité
je ne pense pas me tromper en disant que TOUT LE MONDE a été conquis ! y compris par les habitués de célébrity !
nous rentrons dans un autre monde, une autre démarche en terme de croisière,
pendant la visite, j'ai eu l'impression d'être une primo croisiériste qui découvrait le monde de la croisière !!
je pense sincèrement, que si je fais une croisière avec océania, je ressentirai ce petit frisson, et cet émerveillement que nous avons tous vécu lors de notre première croisière, et que nous ne retrouvons plus...le problème sera quand même de "redescendre, " car il est évident que je ne pourrai pas faire 3 à 4 croisières par an avec océania...
mais je suis prête à sacrifier une durée, et partir pour une croisière plus courte avec des escales moins intéressantes rien que pour pouvoir monter sur un de leurs bateaux !!
enfin pour finir, je rejoins nathaly (heu je crois que c'est toi qui la dis...) le fait d'être fidèle à une agence en particulier, permet de vivre des expériences comme celle que j'ai vécu et j'e remercie encore la mienne !! elle a su cibler mes attentes et mes demandes, pour me proposer un produit certes exceptionnel, mais que je vais surement tenter !!
50 ans de l'homme me parait une excellente excuse !