Je viens à peine de rentrer de
marseille, de me faire rêver avec le catalogue, et de charger et trier mes photos que déjà j'ai des demandes impatientes sur ma visite !!

bon pour rappel pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai eu l'immense (on peut vraiment le dire!!) privilège d'être invitée par azur croisière pour la visite du MARINA de la compagnie OCEANIA
bon pour être sincère, avant d'être invitée, je n'avais jamais entendu parler de ce croisiériste

nous sommes dans le haut de gamme, et surtout, ils n'ont "que" 5 bateaux, 2 grands de env 1200 passagers et 3 plus petits..
Nous avons visité un "gros" le marina
l'homme a fait un réel effort, car nous avons fermé hier en début d'après midi, direction
marseille pour une rencontre ! en effet après au moins 7 ans de correspondance de messages en mp, nous allions enfin rencontrer en vrai sa "sainteté" pap et bien sur papette, (les "anciens" me comprendront)fraichement débarqués du matin de costa
rendez vous au novotel de
marseille pour un repas et une soirée en bonne compagnie !

le lendemain, nous nous retrouvons en bas du bateau, sur le quai en face l'harmony of the sea... bon le marina, ce n'est pas la même taille, mais il en "jette " quand même !!
tout de suite je remarque les très grands balcons sur l'arrière, mais bon, la on tape sur de la très grande suite !!
les balcons classiques, semblent toutefois plus grands que ceux de l'harmony que j'avais trouvés petits
nous retrouvons une partie de l'équipe d'azur, ainsi que plusieurs couples, en tout nous seront env 15! comité bcp plus réduit que lors de notre visite sur l'harmony, cela a été très agréable !
une bonne ambiance s'installe directement, nous sentons que avons tous la même recherche dans notre façon de voyager, et nous n'allons pas être déçus de notre journée !!
l'embarquement se fait très rapidement, et c'est tant mieux, car il y a du vent, il fait frisquette, et pour ne pas être gênée ni encombrée, je ne me suis pas couverte...
lors de toute la journée je n'ai pas eu froid, (je rappelle que je suis une grande frileuse !) donc je dirais que la température est idéale pour moi, (j'ai même tombé la veste à table, chose très rare !!)
en un mot, je résumerai cette découverte : SUPERBE !!
tout n'est que luxe, calme, raffinement....
j'ai ADORE !!
les espaces, la déco, le calme, le service, les prestations....
le bateau est grand, et penser qu'il n'y a "que " 1200 passagers (et presque autant de personnel) laisse carrément songeur !
pas de musique, pas d'animations, pas d'enfants braillards courant partout, et même.... PAS DE PASSAGERS ! nous avons eu l'impression que le bateau était vide,
sauf.... à la bibliothèque !!!!!!!!!!!!!!!
nous rentrons dans un autre monde de croisières
pour résumer cette visite, ce croisiériste s'adresse à une population de voyageurs sans enfant, (rien n'est prévu pour eux) aimant la bonne table, pas guindés, (aucun dress code n'est exigé) aimant le calme, le cocooning, sans prise de tête...Le luxe en toute simplicité !
nous sommes accueillis par une hôtesse qui nous fera découvrir le bateau, un peu trop vite à notre gout, (on essayait tous de trainer un max...

) mais qui malheureusement ne parlait pas un mot de français... heureusement emanuelle d'azur nous faisait la traduction !
un petit briefing au départ dans un salon à l'arrière du bateau, on nous explique que la société souhaite se developper sur le marché français,
des efforts sont visibles
menus en français journal de bord aussi sont disponibles...
héhéhé je vous laisse "mariner" (c'est le cas de le dire)un peu plus je m'absente manger un morceau (un petit, car franchement quand vous verrez mon repas de midi !!!

) et je reviens ensuite !