| Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Cricri83390 · 5 mai 2013 à 9:46 · 271 photos 198 messages · 33 participants · 35 969 affichages | | | | À: Nekinha · 11 mai 2013 à 18:49 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 41 de 198 · Page 3 de 10 · 2 164 affichages · Partager Bonjour Vanessa, C'était ma deuxième croisière, l'année dernière nous étions parties avec Costa. J'ai préféré Costa, mais je ne sais pas si cela dépend aussi du bateau et du moment. Sur le Costa Sérena le personnel parlait un peu français, l'accueil au restau était au top, la nourriture aussi. Le ménage dans les cabines était parfait, une grande écoute à tous les niveaux. Les spectacles d'une grande qualité, une troupe différente tous les soirs, donc des spectacles très variés. Sur le Fantasia, nous n'avons trouvé personne qui parlait français (sauf notre interprète officielle), au restau l'accueil était limite, avec de l'eau à presque 3 euros le litre! (gratuite sur Costa), qualité des repas moyenne. La poussière n'a jamais été faite dans notre cabine, de la semaine. Il a fallu réclamer trois fois pour obtenir le lit supplémentaire (nous étions 3 dans la cabine) Les spectacles sont assurés par la même troupe, toute la semaine, donc pas mal de redite. Le bateau est magnifique, mais un peu grand donc bruyant. Voilà ce que je peux vous dire, mais évidemment c'est très personnel. Quoi qu'il en soit, ce ne sont que des détails, nous avons fait une super croisière, la destination est vraiment magnifique et l'organisation au top, surtout pour les excursions, et les guides toujours en français! Sur les deux compagnies! Alors bon choix et bonne croisière! Christine | | | À: Vanchoc · 11 mai 2013 à 19:00 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 42 de 198 · Page 3 de 10 · 2 161 affichages · Partager mais de rien merci a vous tous de votre presence 
allez encore un peu de photos pour la forme 
a suivre.... | | | À: Cricri83390 · 11 mai 2013 à 19:19 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 43 de 198 · Page 3 de 10 · 2 145 affichages · Partager Merci christophe, Ma valise est bouclée, et je suis impatiente de partir demain soir. Plus encore en regardant ces merveilleuses photos. | | | À: Cricri83390 · 11 mai 2013 à 19:36 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 44 de 198 · Page 3 de 10 · 2 138 affichages · Partager Merci pour vos réponses! C'est vrai que vos photos donnent trop envi! On attends tous la suite avec impatience! | | | À: Cricri83390 · 11 mai 2013 à 23:40 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 45 de 198 · Page 3 de 10 · 2 123 affichages · Partager Merci pour ces belles images, j embarque demain pour la même croisiere, j espère avoir un ciel, aussi bleu que toi Santorin est magnifique Un CR aussi a mon retour A bientotb | | | À: Indra06 · 12 mai 2013 à 6:59 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 46 de 198 · Page 3 de 10 · 2 096 affichages · Partager bonjour a tous
bon voyage a ceux qui partent et bonne croisiere !
j'ai encore des photos sous la main 
| | | À: Cricri83390 · 12 mai 2013 à 7:42 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 47 de 198 · Page 3 de 10 · 2 103 affichages · Partager le petit restaurant ou on s'est osé un moment, un pure moment de calme !
il est environs 13 heures on a largement profité d'oia, on decide de reprendre le car pour fira ! a cette heure ci c'est tres bien car il y a peu de monde dans les rues et c'est pas du tout la cohue pour reprendre le bus !
oia vu de la route
| | | À: Cricri83390 · 12 mai 2013 à 9:25 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 48 de 198 · Page 3 de 10 · 2 077 affichages · Partager nous voici de retour a fira, nous remontons vers les petites rues, on fait quelques achats de souvenirs au passage et on prend le chemin des mules pour descendre a pied ! c'est sympa la descente et pas difficile du tout surtout avec cette vu là ! par contre il faut bien faire attention aux mules !!!
| | | À: Cricri83390 · 12 mai 2013 à 9:28 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 49 de 198 · Page 3 de 10 · 2 093 affichages · Partager nous n'aurons pas d'attente pour remonter a bord. nous irons nous rafraichir a la piscine et les enfants s'amuserons au tobogan ! nous assisterons au depart du bateau en passant devant oia
ce soir le theme au spectacle est hardpop cafe, c'est une representation de varieté internationale !
on terminera la soirée devant un bon cocktail !
a bientôt pour la suite, ce sera escale a athene | | | À: Cricri83390 · 12 mai 2013 à 20:26 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 50 de 198 · Page 3 de 10 · 2 038 affichages · Partager bonjour, avant tout merci pour votre compte rendu. Je pars avec mon copain le 2 juin sur le fantasia et cela m aide pour le choix des excursions. Pour le moment je pense que l on ne prendra comme excursions via msc qu olympie et athenes pour avoir un guide avec nous sur place. Par contre je me pose encore 2 questions, peut etre auriez vous la reponse : - nous arrivons sur venise la veille de l embarquement, il est indiqué dans notre carnet de voyage embarquement a 14h et je me demandais s il était possible d embarquer plus tot (et de dejeuner au buffet) ? Si oui vers quelle heure nous conseilleriez vous d arriver au port ? - j avais demandé le 1er service pour diner lors de notre réservation, or j ai vu dans votre CR que le diner est a 18h15 ce qui me parait bcp trop tôt (il faut le temps de se préparer^^...) mais je ne sais pas a quelle heure a lieu le 2nd service ? Est il possible de demander le 2nd service et aussi une table a 2 (Voyage en amoureux :))merci d avance pour votre réponse ! | | | À: Sido91 · 12 mai 2013 à 21:29 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 51 de 198 · Page 3 de 10 · 2 224 affichages · Partager Sido S'agissant des repas, pour ce qui est de l'horaire du premier service, en général il faut être au restaurant pour 18H45 mais en réalité, on ne commence pas à manger avant 19H20/19H30. Nous avons toujours pris le premier service et nous n'avons jamais été déçus! Les excursions sont prévues de manière à permettre aux passagers d'être à l'heure au repas et quand, l'excursion est plus longue que d'habitude, il arrive que la compagnie vous informe que le repas sera à 19H15 au lieu de 18H45 exceptionnellement. Donc pas de souci pour se préparer tout est bien prévu.
Ensuite, pour la table d'amoureux, les croisiéristes nous placent un peu où ils veulent. Par nationalité déjà et puis par tranche d'âge quand ils peuvent. J'ai déjà eu demandé une table de 2 et j'ai été placée dans une table de plusieurs et inversement, une autre fois je n'avais rien demandé et j'ai été placée à une table de 2! Demandez toujours, on ne sait jamais! | | | À: Sido91 · 13 mai 2013 à 11:46 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 52 de 198 · Page 3 de 10 · 2 184 affichages · Partager bonjour, avant tout merci pour votre compte rendu. Je pars avec mon copain le 2 juin sur le fantasia et cela m aide pour le choix des excursions. Pour le moment je pense que l on ne prendra comme excursions via msc qu olympie et athenes pour avoir un guide avec nous sur place. Par contre je me pose encore 2 questions, peut etre auriez vous la reponse : - nous arrivons sur venise la veille de l embarquement, il est indiqué dans notre carnet de voyage embarquement a 14h et je me demandais s il était possible d embarquer plus tot (et de dejeuner au buffet) ? Si oui vers quelle heure nous conseilleriez vous d arriver au port ? - j avais demandé le 1er service pour diner lors de notre réservation, or j ai vu dans votre CR que le diner est a 18h15 ce qui me parait bcp trop tôt (il faut le temps de se préparer^^...) mais je ne sais pas a quelle heure a lieu le 2nd service ? Est il possible de demander le 2nd service et aussi une table a 2 (Voyage en amoureux :))merci d avance pour votre réponse !
Bonjour, je me permet de répondre, et d'apporter une petite précision. Effectivement comme je l'ai lu plus haut, d'habitude le premier service est à 19h, sauf sur cette croisière MSC fantasia, il faut être au restau à 18h15 et pas de négociation possible, nous avons essayé...., En plus, on nous fait comprendre gentillement vers 20h qu'il faut laisser la place au deuxième service. Quand on a demandé à changer, on nous a dit que ce n'était pas possible. On a donc choisi le self pour les autres soirs, d'autant plus que quand on est en Grèce, on avance d'une heure! Je pense qu'il doit être possible de changer mais au moment de l'enregistrement au port. Vous pouvez toujours demander. Bonne croisière | | | À: Cricri83390 · 13 mai 2013 à 13:01 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 53 de 198 · Page 3 de 10 · 2 174 affichages · Partager Petit coucou ici où je viens de te relire  Présente pour la suite | | | À: Cricri83390 · 13 mai 2013 à 18:45 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 54 de 198 · Page 3 de 10 · 2 127 affichages · Partager Hello,
Superbes photos, Santorin est vraiment photogénique et ça me rappelle de très bons souvenirs d'escale   . A bientôt pour la suite. | | | À: Christi11 · 13 mai 2013 à 21:01 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 55 de 198 · Page 3 de 10 · 2 097 affichages · Partager bonjour, avant tout merci pour votre compte rendu. Je pars avec mon copain le 2 juin sur le fantasia et cela m aide pour le choix des excursions. Pour le moment je pense que l on ne prendra comme excursions via msc qu olympie et athenes pour avoir un guide avec nous sur place. Par contre je me pose encore 2 questions, peut etre auriez vous la reponse : - nous arrivons sur venise la veille de l embarquement, il est indiqué dans notre carnet de voyage embarquement a 14h et je me demandais s il était possible d embarquer plus tot (et de dejeuner au buffet) ? Si oui vers quelle heure nous conseilleriez vous d arriver au port ? - j avais demandé le 1er service pour diner lors de notre réservation, or j ai vu dans votre CR que le diner est a 18h15 ce qui me parait bcp trop tôt (il faut le temps de se préparer^^...) mais je ne sais pas a quelle heure a lieu le 2nd service ? Est il possible de demander le 2nd service et aussi une table a 2 (Voyage en amoureux :))merci d avance pour votre réponse !
Bonjour, je me permet de répondre, et d'apporter une petite précision. Effectivement comme je l'ai lu plus haut, d'habitude le premier service est à 19h, sauf sur cette croisière MSC fantasia, il faut être au restau à 18h15 et pas de négociation possible, nous avons essayé...., En plus, on nous fait comprendre gentillement vers 20h qu'il faut laisser la place au deuxième service. Quand on a demandé à changer, on nous a dit que ce n'était pas possible. On a donc choisi le self pour les autres soirs, d'autant plus que quand on est en Grèce, on avance d'une heure! Je pense qu'il doit être possible de changer mais au moment de l'enregistrement au port. Vous pouvez toujours demander. Bonne croisière
Merci pour votre réponse on va donc essayer de changer pour le 2eme service ! | | | À: Cricri83390 · 13 mai 2013 à 21:24 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 56 de 198 · Page 3 de 10 · 2 083 affichages · Partager Merci de nous faire partager votre voyage Nous partons le 2 juin sur le fantasia. Nous sommes très impatients et espèrons pouvoir profiter autant que vous. Vos photos sont tres belles, nous ferons aussi un C/R afin que les suivants puissent aussi en profiter/ francisjo | | | À: Cricri83390 · 13 mai 2013 à 23:00 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 57 de 198 · Page 3 de 10 · 2 062 affichages · Partager   Hello CRICRI,
Je viens de lire ton CR. Il est complet et généreusement accompagné d'image...Ce qui est agréable c'est ce mélange des vues et des écrits car on vit bien ce type d'aventure. Je peux te dire que je reste fidèle à COSTA pour plusieurs raisons personnelles. Mais, j'ai bien aimé cette ballade colorée et je vois que tu est toujours fidèle à toi-même...
Merci pour tout et BRAVO.
La prochaine pour moi : sur le FAVOLOSA, le 16 septembre... A bientôt.
JC | | | À: Sido91 · 14 mai 2013 à 20:32 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 58 de 198 · Page 3 de 10 · 1 978 affichages · Partager bonjour, avant tout merci pour votre compte rendu. Je pars avec mon copain le 2 juin sur le fantasia et cela m aide pour le choix des excursions. Pour le moment je pense que l on ne prendra comme excursions via msc qu olympie et athenes pour avoir un guide avec nous sur place. Par contre je me pose encore 2 questions, peut etre auriez vous la reponse : - nous arrivons sur venise la veille de l embarquement, il est indiqué dans notre carnet de voyage embarquement a 14h et je me demandais s il était possible d embarquer plus tot (et de dejeuner au buffet) ? Si oui vers quelle heure nous conseilleriez vous d arriver au port ? - j avais demandé le 1er service pour diner lors de notre réservation, or j ai vu dans votre CR que le diner est a 18h15 ce qui me parait bcp trop tôt (il faut le temps de se préparer^^...) mais je ne sais pas a quelle heure a lieu le 2nd service ? Est il possible de demander le 2nd service et aussi une table a 2 (Voyage en amoureux :))merci d avance pour votre réponse !
bonjour sido91,
je vous conseille d'arriver vers 10 heures au port, vous verrez il ya déjà pas mal de monde a cet heure ci ! normalement au plus tard a 12H00 vous serez sur le bateau ! a savoir que le buffet principal ferme ses portes vers 17 heures apres vous avez toujours un coin sandwich et pizza qui reste ouvert jusqu'à tard le soir ! pour changer de table et de service c'est tres simple !quand vous embarquerez vous trouverez sur votre lit le journal de bord, il est inscrit les horaires pour rencontrer le maitre d'hotel ! attention c'est possible de le rencontrer qu'a ce moment là !
l'horaire du second service était a 20 h45 ! ça laisse plus de temps quand meme par rapport a 18H 15, attention peut etre que les horaires vont changer d'ici là ! verifier votre jounal de bord avant de changer | | | À: Alcati · 14 mai 2013 à 20:38 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 59 de 198 · Page 3 de 10 · 1 971 affichages · Partager hello jc 
merci d'etre passé par là, depart en septembre ! yes !!! en beau compte rendu en perspective | | | À: Cricri83390 · 14 mai 2013 à 20:41 Re: Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Message 60 de 198 · Page 3 de 10 · 1 966 affichages · Partager bonjour a tous
merci de me suivre et je suis content que les photos vous plaisent ! çe fut un vrais plaisir de les prendre 
je continuerai des que possible la suite avec athenes, c'est pas mal aussi 
a bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |