Bonjour
nous partons aussi avec nos loulous dont la dernière a 6 ans.
elle colorie et apprend les déesses
grecques (c'est une fiiiille) pour se préparer aux excursions (!) qu'elle fera avec nous.
olympie nous sera présenté par notre fils-guide de 9 ans qui potasse sec et nous irons avec katakolon (merci cricri!) donc pas de stress (hop on monte dans le bus c'est tout)
nous ferons santorin en voiture de loc (merci à tous ceux qui ont participé à ce forum, je sais déjà où se trouve ou le loueur!) avec arret a oia (ils ont déjà rêvé devant les magnifiques photos de cette discussion) et jolies plages...
athenes evidemment avec les enfants, ils revent de voir l'acropole; mais en revanche, on le fera par nous même (sans katakolon) pour s'adapter à leur rythme
je pense que tout est faisable avec les enfants, surtout si on les associe avant à la préparation (sinon olympie notamment risque de leur paraître un peu barbant....)
il y a des super livres pour tous les ages pour raconter et comprendre la
grece et la mythologie; et
pour
venise notamment, et pour l'age de votre fisl, je vous conseille "olivia a
venise" chez seuil jeunesse, que ma fille a adoré (c'est une petite fille cochon qui part avec ses parents et ses freres en vacances a
venise)
et c'est extra de préparer ensemble le we la future croisière! on a aussi emprunté à la biblothqèue des dvd sur
venise et la
grece; ils sont à fond comme nous !!
bonne préparation et encore merci à cricri pour son compte rendu formiddable, j'ai déjà tout préapré grace à lui !