|  |  |
 | | | | | Retour du MSC Fantasia du 21 au 28 avril 2013 Cricri83390 · 5 mai 2013 à 9:46 · 271 photos 198 messages · 33 participants · 35 971 affichages | | | | Bonjour Martine, alors super cette croisière? Feras tu aussi un CR? Hate d'y être mais c'est encore loin pour nous, et la navette Lor'air? Nous avons choisi d'aller à Venise 2 jours avant le départ, nous sommes 4 familles et c'est la solution la + avantageuse meme en réservant 2 nuits sur Mestre, j'attend de tes nouvelles, bon retour, j'espère que vous avez eu du beau temps car ici pas terrible du tout | | | Cricri du Var mérite vraiment une standing ovation   . Un compte-rendu plus que détaillé, des bons plans, des photos superbes (que de temps passé à trier, à télécharger), qu'il partage avec générosité et gentillesse. Chapeau !... et Merci | | | Je ne peux que me joindre à vous pour ces jolies félicitations | | | merci virginie  a bientôt | | | merci martine pour votre message, il faut les faire connaitre, c'est un bon plan qui vaut le coup ! bon retour chez vous | | | merci celine, demain je continue avec Corfou | | | Hello sandrine, nous voilà de retour avec pleins de bons souvenirs dans la tête. Je ne ferai pas de cr puisque cricri le fait si bien ! quand je lis le récit de son voyage, je revis le mien. Tout était parfait sur le magica. Nous avons préféré déjeuner au resto le midi plutôt qu'au buffet ce qui ne nous a pas empêcher de gouter aux spécialités internationales servies au pont 9 avant de descendre au resto  . Nous avons eu beau temps mais sans jamais n'avoir trop chaud (entre 24 et 28°) Par contre cette fois nous avons été trés déçus par la prestation de lor'air. Nous nous sommes retrouvés dans un minibus de 15 places à 14 personnes avec un coffre qui ne pouvait contenir que 8 valises ce qui veut dire que les 6 autres valises étaient dans les allées, entassées à côté du chauffeur, une horreur  . Une belle lettre de réclamation est prête à être envoyée avec photos à l'appui à notre agence qui transmettra au transporteur. la prochaine fois nous partirons aussi la veille car ce système de navette n'est intéressant que pour se rendre à l'aéroport à Paris maxi. Nous n'avons pas regretté d'avoir pris l'excursion à santorin par costa car l'escale est très courte. Cela nous a permis de visiter Oia puis fira. Si tu achetes des cigarettes il faut attendre les duty free car sur le bateau elles sont plus chères (110€ le pack de 3 cartouches de marlboro sur le bateau contre 55,10€ en duty free le même pack !) attention ne pas attendre la dernière escale car pas de duty free à dubrovnik. Pour l'eau il n'y a pas de problème si tu as le all inclusive, elle est servie au verre uniquement au resto sinon aux bars tu peux toujours prendre des bouteilles pour les cabines ou pour descendre en excursion. Voilà quelques petites infos pratiques Bonne soirée, Martine | | | Merci beaucoup cricri, ce cr est magnifique. Nous allons faire la même croisière en septembre prochain. Vous lire nous fait attendre, mais du coup ça donne trop envie d'y être ! Merci pour tous ces conseils et tous ces bons plans ! Nous attendons la suite avec impatience. | | | Bonjour a tous
Il est vrai que Christian a vraiment bien résume la croisiere Car en effet nous avons fait les mêmes escales dns le même bateau mais 15 jours plus tard Pour les escales j ai pris l excursion pour Bari et nous avons visite Alberobello car escale courte et une heure de route pour y accéder Et voici les photos avec le soleil Images attachées: Photo postée par le membre Indra06. Photo postée par le membre Indra06. | | | Donc Alberobello est magnifique et je conseille cette excursion, ce village est très original avec ses truLis (maisons faite en pierres embraquées les unes aux autres sans ciment Le lendemain nous nous sommes réveillés a katakolon ou nous avions réservé comme Christian katakolon express Très bonne idée car la bus nous attendait comme convenu en bas du bateau une heure avant et nous aurions pu partir a 12h mais certaines personnes sont arrivés comme prévu a 12h 30 et nous sommes partis a l'heure Par contre plus de place a bord, les seuls embarques sont ceux qui avait réservé par internet, les avaient la liste et on payait en espèce dans le bus 10 euros par personne aller retour avec guide français a bord qui nous a accompagné tout le long. On a pu voir le musée et le site d olympie? On a évite les excursions des croisiéristes qui étaient vraiment très nombreux ' Images attachées: Photo postée par le membre Indra06. Photo postée par le membre Indra06. Photo postée par le membre Indra06. | | | bonjour a tous
bonne fete a toutes les mamans 
merci indra de completer le cr, c'est complementaire et ça aide bien les futurs partants 
escale a Corfou :
ce matin j'irai faire du sport a la salle, j'ai le temps l'arrivée est prevu a 13 h ! ensuite ce sera farniente au bord de la piscine ou on assistera a une annimation mickael Jackson et fredy mercury
une petite leçon de sirtaki :
ensuite on aura une demonstration de cocktails
ils ont mis en place au bord de la piscine un buffet alsacien, j'ai pas compris le rapport avec la grece mais bon !
on approche de Corfou !
on assiste a l'arrivée depuis l'arriere du buffet et on est etonné de voir la ville si pres, du coup on decide de ne pas prendre le bus de ville, on ira a pied, ça nous fera digérer !
| | | i y a le noordam de la compagnie holland america line qui est a coté de nous !
pour sortir du port il y a un bus gratuit mais il faut marcher seulement 500 metres, on ne le prendra pas ! en sortant du batiment de la gare maritime on passe devant le bus ! le ticket coute 1.50 mais on prefere marcher !
on promenera tranquillement pour rejoindre le centre ville, environs 30 minutes ! j'en profite de faire des photos des bateaux, c'est plus fort que moi, je peux pas m'en empecher
oh qu'il est pas beau lui, il est bien plus joli mon fantasia 
| | | on continue notre chemin vers le centre de Corfou, on balladera dans les ruelles ! on s'arretera dans un petit parc ou les enfants profiteront des jeux ! ce fut une ballade sympa mais sans grand interet pa rapport aux autres escales !
voici quelques photos :
| | |
en revenant au bateau, nous assistons au depart du noordam !
| | | on fini la soirée par l'mmelette norveigienne et le spectacle mickael Jackson, grandiose comme d'habitude
il reste le dernier jour a dubrovnick et ce sera la fin de cette superbe croisiere | | | Bonjour christophe, Je revis complètement ma croisière en regardant ton cr. J'ai été un peu déçue de corfou, nous aussi avons marché et j'ai eu l'impression de ne voir que des commerces. Nous n'avions pas assez de temps d'escale pour s'aventurer plus à l'intérieur. Nous avons aussi eu droit à la choucroute saucisses (étonnant !) et au défilé des omelettes norvégiennes sur le costa magica. Celà reste un merveilleux souvenir et beaucoup d'émotion grâce à tout le personnel toujours souriant et prévenant pour les croisièristes. Bon dimanche et bonne fête des mères à toutes les mamans. | | | bonjour martine,
tiens tu as eu aussi le buffet alsaciens sur costa ! peut etre qu' il y a un rapport avec Corfou alors ?, c'est etonnant !
BONNE FETE | | | Oui mais nous c'etait indiqué spécialités allemandes  habitant en lorraine, non merci pas de choucroute pour nous ! mais les italiens ont rafolés | | | Bonjour a tous et bonne fête aux mamans, toujours un bon CR et il est vrai que je peu compléter puisqu'a CORFOU nous avons loué une voiture et cela est vraiment très agréables, nous sommes sortis à 11h45 et a 12h nous partons avec notre voiture et nous avons pu decouvrir l île qui est magnifique, 35 euros la demi journée plus l essence environ 10 a 15 euros, nous sommes rentrée vers les 17 h Ci joint quelques photos des différents sites que nous avons pu admirer Bonne journée a tous Images attachées: Photo postée par le membre Indra06. Photo postée par le membre Indra06. Photo postée par le membre Indra06. Photo postée par le membre Indra06. Photo postée par le membre Indra06. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |