6 eme jour LES
seychelles
on a tous dans la tête des images des
seychelles... sable blanc rocher de granit..mer turquoise et soleil
on nous dit que la plage de virgin gorda est comme la bas...
j'avais peur d'être déçue, mais je ne concevais toutefois pas d'aller aux
seychelles et d'en repartir sans avoir vu la fameuse plage de
la digue...
j'avais essayé de voir si je pouvais organiser par moi même une excursion, mais cela me semblait bien compliqué...
pour aller à
la digue, en partant de mahé, il faut passer par pralin...
en prenant un ferry
j'avais lu que les ferrys étaient réquisitionnés par costa pour ses excursions,
ensuite se posait le problème pour se déplacer une fois arrivée sur l'ile
tout cela me semblait bien compliqué, et incertain...
dorénavant, avec l'homme, lorsque nous prenons des excursions avec costa, nous choisissons chacun celle qui nous plait, ce qui correspond ainsi mieux à nos gouts et nos attentes...
pour notre premier jour aux
seychelles, je suis la seule, à choisir le combiné pralin
la digueet c'est tant mieux, l'excursion se chiffre tout de même à 230 euros la journée par personne !!!!
l'homme choisira le jardin aux épices et plongée en snorkeling
et mes parents un tour de l'ile en catamaran
je serais aussi la seule à partir la journée complète...
donc c'est de bonne heure que je quitte la cabine
nous sommes arrivés aux
seychelles, il fait un temps magnifique, et une température plus qu'agréable....
une journée intense commence pour moi...
au pied du bateau, nous sommes dirigés de suite sur le ferry apponté à quelque mètres du
victoriac'est un gros catamaran, avec une salle couverte en bas, et une terrasse en haut
des que je monte, je vois que la terrasse en haut est inaccessible, c'est complet...
je me dirige donc en bas et je traverse la salle en allant vers l'avant, en espérant pouvoir sortir et trouver des places en extérieur devant
en fait non on débouche alors en premiere classe avec de larges et profonds fauteuils en cuir.
comme il n'y a pas de contrôle, je me dis que ce ferry est probablement réservé entièrement par costa, et qu'il ne doit pas y avoir de souci pour que m'installe la... d'ailleurs quelque personnes sont déjà assises
je m'installe à coté d'une fenêtre et je suis bientôt rejointe par une femme qui s'installe à coté de moi
le ferry quitte bientôt le port, et je me rends vite compte de mon erreur de choix de place...
il y a une sortie de climatisation presque au dessus de moi et j'ai vite froid
je sors ma serviette de bain et m'en recouvre
il faut compter une bonne heure pour aller jusqu'à pralin
une fois arrivés, je repère mon guide qui nous attend sur le quai
ce sera jimmy un guide très sympa, un peu hurluberlu qui passe son temps à plaisanter...
une fois le groupe au complet, nous nous dirigeons vers notre mini bus
nous voila partis pour la
vallée de maila, nous apprendrons tout sur un des emblèmes de l'ile, le coco de mer, avec son fruit le coco fesse
une très brève ballade, (qui me laissera vraiment sur ma faim), à l'entrée du parc, nous fera découvrir la luxuriante végétation de l'ile
mais dans le groupe, il y a des personnes qui semblent avoir des difficultés pour marcher,... alors que cette excursion est indiquée fatigante...
nous voila repartis sur les routes sinueuses et parfois tres pentues de l'ile... nous demandant souvent, à quel moment il va falloir descendre pour pousser le mini bus
nous sommes maintenant arrivés sur la 2 eme plus belle plage du monde, la plage de Lazio..
bon je ne sais pas pourquoi elle a un tel classement, sur le bord de la route, j'ai vu des plages bcp plus jolies...
notre guide nous laisse environ 1/2 heure (ou 45 min je ne sais plus) pour profiter de la plage je me précipite d'un coté, ou il y a des rochers, je prends des photos, me baigne, escalade les rochers pour prendre d'autres photos, me rebaigne et je retourne au mini bus... en arrivant sur le parking je vois un malheureux petit enclos avec des tortues encore plus malheureuses dedans... ce sont des tortues géantes des
seychelles espèce protégée, mais la elles me font vraiment mal au coeur...
nous repartons, et arrivons dans un complexe hôtelier pour déjeuner
c'est sur un ponton, donnant sur la mer que nous allons manger... l'endroit est très agréable
un buffet nous est proposé avec des spécialités.
je mange en compagnie d'un médecin et sa femme, avec qui je discute
au moment du dessert, je me sers une portion de gâteau "coco nougat", et moi d'habitude très vigilante, je ne demande pas au serveur si il y a de la banane dedans...
je raconte d'ailleurs au couple, que je suis allergique au latex, en raison de mon ancien métier d'infirmière, et du coup aussi à la banane (allergie croisée) je prends une bouchée du gâteau, et j'ai un doute.... je demande à la dame si elle ne trouve pas que le gâteau à un arrière gout de banane, et devant sa réponse négative, j'avale ma bouchée entièrement....
mon doute se transforme en quasi certitude, et je demande au serveur.... il me répond d'abord par la négative, et devant mon insistance, il part se renseigner en cuisine...
il revient quelque instants plus tard tout penaud... oui il y a de la banane...

le médecin me regarde inquiet, et je me dis que finalement j'ai bien fait de lier connaissance avec eux...
je me rassure en me disant qu'il doit y avoir très peu de banane dans le gâteau, qu'en plus il est surement bien cuit (ce qui détruit les protéines) et que j'en ai pas beaucoup mangé....
de toute façon les minutes qui vont suivre vont nous donner le topo, l'allergie au latex est très violente, et les réactions très rapides...
je prie tout de même de ne pas faire un œdème de quinck...
les minutes passent, et à part une mal de tête débutant, je n'ai pas d'autre symptômes
il est d'ailleurs l'heure de repartir...
nous remontons dans le mini bus, et retournons au port..
nous prenons le ferry direction
la digue,
cette fois ci je suis sur la terrasse, et le médecin s'installe de façon à m'avoir dans son champs de vision... je vois bien qu'il me surveille à distance...
mon mal de tête s'amplifie et je prends un antalgique... je me sens groggy et très fatiguée...
arrivée à
la digue, on nous fait monter dans des bus ouverts, je ne me sens pas au top de ma forme... le médecin me demande une fois de plus si cela va, je suis à première vue bien pâle...
bon je finie par demander au groupe si quelqu'un a un antihistaminique, et devant la réponse négative, la dame demande à notre guide de nous emmener à une pharmacie...
la je ne comprends pas ce qui se passe, jimmy crie quelque chose à une femme, qui s'avère être une coordinatrice, on me fait descendre du bus, et je me retrouve chancelante à suivre la femme jusqu'à une pharmacie se trouvant juste de l'autre coté de la rue !!!
pas de pb d'ordonnance pour avoir un médicament, je remonte rapidement dans le bus pour ne pas retarder le groupe... nous parcourons une partie de l'ile... bon je vous avoue que je ne me rappelle plus trop... et je pense le médecin, installé devant moi non plus, car il me surveillait... nous nous arrêtons bientôt à coté d'un enclos ou il y a des tortues géantes
on nous laisse du temps libre, il y avait une expo, ou un musée je ne sais plus trop, je suis restée avec les tortues, tranquillement le temps que le médicament agisse....
nous remontons pour enfin déboucher sur la plage de
la diguele guide nous donne des infos, et nous fixe une heure de rendez vous pour le retour, nous laissant du temps libre pour profiter de la plage
je me sens enfin bcp mieux, au moins une heure s'est écoulée depuis ma prise du médoc, la crise semble s'éloigner.. et c'est tant mieux, car je compte bien en profiter !!!
je décide de traverser la plage, partant du principe que les gens on tendance à rester à l'entrée...
cette plage est juste magnifique ! j'en prends pleins les yeux !!
au dela de ce que je pouvais imaginer,....
que j'aimerai m'y promener et faire des photos sans personne!.... bon avec un peu de patience, j'arrive à faire quelque clichés sans personne...
bon la pas question de baignade, il n'y a pas de fond.. quelque centimètres d'eau complément transparente....
arrivée au bout, je m'assoie tout de même dans l'eau chaude... c'est magnifique... j'en profite un max...
il va malheureusement être bientôt l'heure... je m'en retourne, comme je suis venue, en marchant dans l'eau... savourant mes dernières minutes au paradis...
la plupart des personnes ont commencé à retourner au bus, il y a moins de monde... je mitraille...
nous retournons au port pour prendre notre ferry la encore pour 20 min de trajet, je vais en terrasse
arrivés à pralin, on change directement de ferry, il y a bcp de monde sur le quai qui attend, l'excursion costa sera prioritaire
je vais comme à l'aller, directement en première classe, et cette fois ci, je choisi ma place avec soin... la nuit tombe, je suis très fatiguée entre la crise et le médicament, il faut que je me repose je réussirai l'exploit de m'endormir un peu lors du retour
juste avant d'accoster, une costa girl passe dans les rangs pour annoncer que pour tous les passagers du premier service (18H30 OU 18H45 selon le restaurant) devront aller manger au self, il est 19H ils ont raté leur service...
Quant à moi je retrouve ma famille qui semble avoir passé une bonne journée, nous allons diner, et je me couche de bonne heure, j'ai encore réservé une journée complète pour le lendemain...