allez rentrons au coeur du sujet....
chapitre 5 : les restaurants et les barsC'est un critère pour nous très important en croisière !
mais je sais que ce n'est pas le cas pour tous, donc je vais essayer d'être la plus concrête et précise possible.
a) le petit déjeuner
je ne m'attarderai pas sur le choix du restaurant et buffet classique, je ne suis pas allée voir au restaurant mais au buffet c'est bruyant et souvent la guerre pour trouver une table

EN YACHT CLUB, vous avez 3 solutions
1 -
petit déjeuner en cabine, continental uniquement malheureusement
(jamais fait)
2-
petit déjeuner rapide au top sail lounge,
(testé une fois) quand je dis rapide, on peut prendre son temps mais il n y a aucun plat chaud (charcuteries, saumon fumé fromages viennoiseries pain, gâteau aux pommes et marbrés), vous vous installaient et on vient vous servir le café ou thé ou chocolat (plutôt lait coloré

) ainsi que le jus de fruit.
l’inconvénient en plus du manque de choix c'est que les tables sont petites et mettent du temps a être débarrassées, on est vite très encombré et j avoue m'etre débarrassée d assiettes sur la table voisine ou il n y avait personne

par contre cet essai nous a permis de découvrir que le saumon fumé était bien meilleur qu'au restaurant donc les fois suivantes j'ai pris une assiette de saumon fumé qu'on a pris au restaurant

3
petit déjeuner au restaurant l'étoile
ici il y a une carte proposant plusieurs plats froids ou chauds, un peu moins de choix qu'en aquaclass ou sont proposées d'autres plats + le muesli préparé devant vous, mais cela concerne davantage les américains

l'avantage c'est que c'est désert !! la plupart des personnes dejeunent au TOP SAIL LOUNGE sans doute en partie parce que c'est plus proche et que pour aller au resto il faut travaerser tout le bateau... après les habitués du YC ont sans doute d'autres raisons
donc globalement une prestation correcte HORMIS le jus d'orange pressé !!!
la première fois je l'ai trouver acide, la 2eme fois pas bon et je ne l'ai pas fini, la troisieme fois toujours pas bon et j'ai laissé tomber

je n'ai jamais vu de jus d'orange pressé de cette couleur !! alors la chieuse que je suis a demandé a voir les oranges... lol... le serveur semblait embarrassé de ma demande...

il est allé en cuisine et il est revenu en me disant que ce était pas possible toutes les oranges étaient dans l'appareil à presser.. mais que le lendemain il m'en ramènerait une
le lendemain RIEN.... j'ai laissé tomber
mais comme je suis du genre tenace !!, je me suis "amusée à presser une orange qui se trouvait dans notre corbeille de fruit dans la chambre...
verdict.... eh bien c'etait bon !
autre expérience j'ai pressé le quart d'orange accrochée à mon cocktail "fruits smoothie", rien à voir non plus
donc je me demande bien ce qu'est ce jus d'orange ?????? on y voit pourtant des pépins ?? mais je n'avais jamais bu de jus d'orange frais aussi désagrèable en gout

bref la dessus je suis déçue car j'apprecie le jus d'orange pressé frais, à la maison on ne prend pas souvent le temps !
EN AQUACLASS
2 solutions pour prendre le petit déjeuner
- en cabine, petit déjeuner complet et bon
- au restaurant "le blu",
il y a plus de monde qu'en YC mais toujours de la place, le jus do'range est normal et donc très bon
les serveurs connaissent davantage nos habitudes et nous preparent ce que l'on aime (panier de morceaux de baguettes pour nous)
donc je dirai que pour le petit déjeuner, l 'aquaclass est supérieur
b) le déjeunerpour rester en yacht club, il n 'y a qu'une solution assurée c'est le restaurant
Nous n'avons testé l'étoile qu'une seule fois le midi, il n y a pas beaucoup de choix sur la carte comme le soir.
Ce que nous avons mangé était bon, en petite quantité parfois mais ce n est pas grave on peut redemander si c'est insuffisant, ce que j'ai fait pour la sole
l'assiette parait bien rempli mais quand on déroule le morceau de sole, on reste un peu sur sa faim
la sauce était goûteuse et relevait un peu le gout du poisson un peu fade
je ne m'étendrai pas sur le déjeuner, je décrirai les plats de l'étoile dans la section "diner"
- au top sail lounge, comme déjà dit precedemment, ce sont des encas, c'est dommage
- au pont 18, je n'ai vu que des encas froids, des crudités et une fois des pates cuisinées, il y a des jours ou il n y a même pas de pates et s'il ne fait pas beau comme le premier jour c'est biensur fermé, comme il n y a rien de couvert

donco n est souvent descendu au buffet chercher un morceau de pizza (tres bonne), ou qq frites ou un morceau de viande à la coupe pour manger sur le balcon, car vraiment la foule au buffet

en aquaclass, le blu n'est pas ouvert le midi, donc c'est soit room service, soit le restaurant classique ou buffet que l'on adore sur CELEBRITY
organisé en ilot, on trouve toujours de la place et on ne fait pas la queue
parfois on mange au buffet parfois en emmene dans notre cabine
souvenir d'un petit repas le midi dans le brouillard de l'
islande
et le buffet si calme et si bon
donc pour le déjeuner, je dirai que dans notre cas personnel, nous avons préféré l'aquaclass.
Mais si vous preférez aller au restaurant, le YACHT club sera très bien également
tout dépend des habitudes de chacun !
A SUIVRE LE DINER !! ou il y a beaucoup de choses à dire...