allez terminons par le diner
c) le dinerl'horaire est libre entre 18h30 et 22h00 au restaurant l'étoile
Nous sommes allés manger toujours à peu près dans le même créneau horaire 19h15 / 19h30 environ
pas de problème d'attente, même parfois pas grand monde.
Nous étions souvent placés à la même table sauf 1 ou 2 fois, près de la fenêtre
Hélas pas de vue sur mer ici, mais jouxtant un passage assez peu fréquenté d'une piscine arrière.
Les vitres sont teintées, les gens peuvent quand même nous voir.
première remarque: le choix est limité
- 2 hors d'oeuvre aux choix
- 1 ou 2 potages
- 2 plats de pates
- 2 plats de resistance (1 plat de viande + 1 plat de poisson) + 1 plat végétarien
dans les toujours disponibles1 salade, 1 potage, 1 plats de pates
saumon, poulet, filet de boeuf
bon avec les toujours disponibles, on s'en sort
parfois rien ne nous plait en hors d'oeuvre c'est souvent le cas pour mon mari, il prend alors le potage, moi je prends plutot le plat de pates
comme pour le midi les portions sont petites, mais ce n'est pas génant, si c'est insuffisant on peut redemander une autre assiette.
on vient nous servir de l'eau, par contre ce qui nous a surpris c'est que l'on vient pas nous demander si on veut boire du vin, c'est à vous de faire la demande
mon mari était étonné le premier soir, il me dit comment savent -ils qu'on ne boit pas de vin ??
ben ils ne savent pas mais ne demandent pas si on ne réclame pas
quelqu'un vient avec des tout petits pains de differentes sortes, il vaut mieux faire ses provisions totu de suite car ils ne repassent pas sauf si on prend du fromage
Les titres des plats sont gourmands mais qu'en est il de la dégustation ???
eh bien, pour notre experience, les pltas simples (soupes, plats de pates) sont bons, mais quand c'est plus recherché, là nous avons eu beaucoup de déceptions
rentrons dans le concret
à la soirée du commandant, les 2 entrées étaient coquilles st jacques et escargots !!
mon mari et moi aimons les 2... dilemme... qui dure 5 secondes.. puis on décide de sélectionner les 2 entrées

les coquilles st jacques n'avaient aucune saveur, même pas une petite sauce pour rattraper quelle déception !!!

suivent les escargots... que dire !! alors la je me tourne vers les habitués du yacht club... suis je tombée sur un plat raté ou est ce toujours ainsi ?
les escargots étaient recouverts d'une poudre verte sèche ?? ça pouvait faire penser à de la chapelure aun niveau de la texture mais sans gout... et les escargots en dessos qui n'etaient pas parfumés au beurre d'ail et qui avait aucun gout
je me suis demandé si cette poudre verte, n aurait pas du être mélangée avec de la matière grasse ??
bref les pires escargots que j'ai pu manger
les escargots au beurre d'ail chez celebrity
venons en à la langouste, malheureusement de la même envergure que les 2 premiers plats
AUCUN GOUT
et la présentation bof bof, cette grosse carcasse pour cette petite chose à manger...
bon tout n'a pas été mauvais, je prenais souvent le plat de poisson qui était correct, mais il ne faut pas s'attendre non plus à avoir du gouteux dans la bouche
je me suis par contre régalé avec un plat de moules aux tomates, sans doute le plat que j'ai préféré
je ne mange pas de fromage mais mon mari a apprecié, il y a plus de varités que sur les compagnies américaines
les desserts ne sont pas transcendants, rien d'exceptionnel durant la semaine
le tiramitsu est dans les toujours disponible, il est bon sans être exceptionnel
donc si je devais résumer, l'appelation "restaurant gastronomique" ne se justifie pas.
généralement cela manque de gout surtout pour les mets les plus fins.
maintenant on n y mange pas mal mais vous l'aurez sans doute compris on mange vraiment mieux en aquaclass !!!!
et là tous les 2, nous avons eu le même ressenti
il y a plus de choix sur la carte, les plats sont plus recherchés et souvent les assiettes mieux dressées. les escargots coquilles st jacques et la langouste ont du gout.
Coté service, la qualité est inégale en yacht club selon le serveur parfois trop rapide qui n’enlève pas systématiquement les miettes en yc alors qu'en aquaclass c'est beaucoup plus rigoureux
quelques photos des plats aquaclass dans le post suivant