vous avez enfilé votre maillot de bain ? non... ??? ben dépêchez vous !! on part pour la piscine

chapitre 6 l'espace piscine et le spaAu yacht club, vous avez donc accés à un pont extérieur privatif, qui se compose de transats sans coussins, c'est un peu dommage car pas hypers confortables
- un bar et un mini buffet de crudités et encas froids, enfin surtout crudités et parfois du chaud, j'ai vu une fois des pates et Alexandre a mis des photos d une viande et d'un poisson
je n'ai jamais vu de dessert ?
bref c plutot des encas comme au top sail lounge la plupart du temps
- une vue panoramique un peu cachée par de grandes vitres bleues qui protégent par contre du vent
un bassin appelé piscine...

euh la clairement c'est un bassin carré, on ne peut pas beaucoup nager car trop petit et la plupart du temps froid

et 2 jaccuzis pas suffisamment chauffés car sans doute qu'a l extérieur l'eau est plus difficile à maintenir chaude..
donc un pont utile plus en été et quand il fait beau comme pour nous cette semaine

à l'embarquement, pour rappel il pleuvait des cordes

folle que je suis j'ai quand même voulu aller voir ce pont, je voulais tater l'eau de la piscine et des jaccuzis

evidemment pas un chat sur le pont transats rangés
la grande fan de jaccuzi que je suis était frustrée, bon je me dis on va aller au jaccuzis communs à l'intérieur
on va voir, tout est bondé archi bondé, plein d'enfants ? ici aucune interdiction pour eux ni en yacht club, sur costa c'était avant interdit en dessous de 16 ans même s'il n y avait personne pour faire respecter les règles
donc ils sont tellement bondés qu'il y a des gamins au milieu si si !!!

souvenez vous à quel point je suis N A...... N A...... ben alors personne ne suit ? NAIVE !

j'ai la bonne idée de dire à mon mari on va mettre nos maillots, on va faire l'exercice de sauvetage et juste après on revient et on plonge direct dans un des jaccuzis

eh ben raté !!!

on revient et les jaccuzis sont toujours aussi bondés !! ben oui tout le monde ne participe pas, il y a des arrivées et départs chaque jour !! je reprends l'expression d'un forumeur c'est "un omnibus de la mediterrannée"

le lendemain, le soleil est revenu, allez direction le pont 18 !! et là déception, il y a 2 jeunes enfants qui jouent dans le jaccuzi avec leur maman, l'autre jaccuzi est bien rempli
j'entends la maman qui dit, "allez quand papa revient vous sortez...."
donc je m'aventure dans ce jaccuzi, la maman est malgré tout soucieuse de notre ocnfort et tente de calmer sa progeniture
ses enfants sont jeunes et comme tous lces autres s ennuient et ne savent pas rester tranquilles
ils finissent par sortit au bout de 20 longues bonnes minutes quand le papa arrive
je sympathise, c'est une famille venue a 7 ! des habitués du YC, elle me confirme que le jaccuzi n est jamais aussi chaud qu'il devrait l'être.... BON C'est ainsi
on se reverra plusieurs fois au jaccuzi, une famille sympathique avec qui on a pu discuter plusieurs heures

de differentes compagnies, ils ne connaissaient que MSC...
on reviendra tous les jours au jaccuzi midi ou apres midi
la piscine a été bonne une fois puis ils avaient enlevé l'eau a cause du roulis
donc devenue froide à nouveau....
tout au long de cette croisiere la piscine et les jaccuzis communs interieurs ont été bondés !! même quand il fait beau ! à l'exterieur un peu moins mais quand même très chargé
sur MSC ce pont 18 permet donc d'avoir une place dans le jaccuzi à coup sur sauf si beaucoup d'enfants ça peut changer complètement la donne
dernières remarques, les jaccuzis sont 2 petites tailles

(standard compagnie italienne) et on peut le regretter loin de la vue sur mer
enfin j'ai réussi à aller me faufiler dans un jaccuzi commun intérieur car on desdaitp lus tard en escale (superbe excursion au vesuve

) et la temperature est de l'eau est beaucoup plus chaude enfin la vraie température d'un jaccuzi
An aquaclass, pas de pont privatif mais gros gros avantage une piscine et des grands jaccuzis suspendus au dessus de la mer réservés aux adultes
ils sont de grande taille et bien chauffés
les transats ont tous des coussins moelleux ils sont confortables
pour moi c'est une garantie 100 % de pouvoir en profiter, un espace tres calme et uqe je n'ai encore trouvé sur aucune autre compagnie...
la piscine exterieure pour tous est aussi un bonheur
conclusion large avantage CELEBRITY AQUACLASS qui garantit un espace adulte
une grande piscine chauffée, des jaccuzis spacieux chauds avec une magnifique vue sur la mer
A SUIVRE LE SPA !