nous voici déjà au chapitre 4 !
chapitre 4 : les escales !voici donc l'itineraire prévu à l'achat de cette croisière
dimanche gènes départ 18h00
lundi 24 cannes 08h00 /16h00
mardi 25
palma de majorque 14h00 / 00h30
mercredi 26
barcelone 09h00 / 18h00
jeudi 27 ajaccio 12h00 / 19h00
vendredi 28
naples 11h00 / 18h00
samedi 29 la spezia 12h00 / 01h00
dimanche 30 gènes 8h00
c'est donc un itineraire ultra classique loin d être ininteressant mais avec des escales vraiment courtes sauf pour Cannes et
Barcelonec'est un fait que je reproche aux compagnies italiennes !! les escales trop courtes
de plus, j'ai été étonnée de constater que MSC changeait les horaires prévus à sa guise, ce qui peut poser problème si on organise des tours privés !
je serai assez brève car ces destinations sont bien connues dans le forum
dimanche jour de l'embarquement le seul jour de mauvais temps ! il pleuvra totue la journée
lundi CANNEShoraires respectées descente et remontées prioritaires en chaloupe, pour les passagers peu prevoyants qui n auraient pas été chercher leur ticvket assez tot, il y a une heure d attente !! MSC ne sort pas beaucoup de chaloupes

nous avons fait un petit tour en ville dans les rues pietonnes et ensuite promenade sur la croisette pour terminer par un petit bain de soleil sur la plage, il fait très beau

à noter qu'ils écrivent que la derniere chaloupe est à 15h00 !! ce qui raccourcit l escale de 30mn encore

mardi PALMAon arrive finalement 1h avant ?
débarquement rapide on s'insere dans une excursion, au départ je voulais aller a PORTO SOLLER mais j'ai peur de ne pas proifter assezl ongtemps avec avec le train de 15h00 ça nous fait déjà arriver tard !! on ira une prochaine fois quand l escale sera à la journée
nous prenons donc les bus de ville 3 euros aller retour (MSC facture le servicep lus de 13 euros !! une honte)
promenade dans palma qui est une ville tres agreable !! il fait gris mais quand même 26 degrés !

mercredi BARCELONEEnfin une escale longue ! nous décidons d'aller à
MONTSERRAT avec le train et le funiculaire
j'avais préparé l escale et je ne prends pas soin de relire mes notes....

direction la gare !
et apres avoir fait la queue au guichet eh bien on se rend compte qu'on s'est trompé de gare !! il ne fallait pas aller a sants estacia mais a la gare de espana !! pffff c'etait clairement écrit sur mes notes

donc on reprend le métro on descend a plaza de espana on achète nos tickets on court et le train pile à l heure part devant nous !!!!!!!!!!!!!!!

ah je m'en veux !!!
eh bien il faut reattendre une heure !! et maintenant qu'on a nos billets on ne va pas abandonner

on prend donc notre mal en patience et on prend le suivant, on arrive le funiculaire attend le train, il arpente rapidement la montagne la vue est belle même si c'est très nuageux...
visite du monastere et petit tour en haut c'est petit, il y a des chemins balisés pour promener mais avec ma bourde c'est trop justep our en demarrer un

donc on décide de revenir et d'arpenter les ramblas
beau temps belle journée

jeudi MA CORSE !!!! Vous avez bien lu c'est la mienne !!

ceux qui me connaissent bien savent que je suis folle de la
CORSE, j'ai déjà une voiture immatriculée
corse, prochaine étape je me fais nationalisée
CORSE 

bon j'arrête mes bêtises...

ici MSC change les horaires !!

on ne part plus à 19h00 mais à 18h00 pffff
j'avais lu il n y a pas longtemps une personne qui se plaignait de changement d heures d escales avec MSC; alors ça n a pas l'air d être rare !!!

bon nous avons reservé un tour en bateau aux iles sanguinaires avec une pause sur l ile de MEZZUMARE de 14h40 à 17h05, heureusement que le debarcadere est à coté du bateau car avec le changement d horaire ça aurait été raté !

le temps est magnifique, pas un nuage, il fait tellement chaud qu 'on ne tient pas en plein soleil sur le balcon
on arpente les petites ruelles d Jaccio puis petit tour à la plage, baignade !!!!!!!!!!! et l on se rend au débarcadere pour un tres beau tour sur les iles sanguinaires !!
comme j'aime MA
CORSE !

A SUIVRE...