JJcho · 21 janvier 2012 à 11:32 · 53 photos 914 messages · 56 participants · 67 222 affichages | | | | salut chris, t'inquietes, c'est l'intox habituel, les pro ra8 se mobilisent de loin, sur leur balcon chauffé.... | | | À: Kurt44550 · 25 janvier 2012 à 12:01 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 42 de 914 · Page 3 de 46 · 1 530 affichages · Partager Kurt44550, C'est bien de signaler qu'il n'a pas les mains libres, on ne se demande pas par qui il est teleguide?!?! 
Que tu veuilles ou non, Rajoelina ne fera pas long feu. Madagascar a exporte 55% de sa consommation de riz en 2011, alors que l'auto-suffisance en riz était atteinte en 2008 sous Ravalomanana. Les faits sont là, meme les bas quartiers qui etaient acquis a la cause de Rajoelina regrette Ravalomanana. | | | À: JJcho · 25 janvier 2012 à 12:33 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 43 de 914 · Page 3 de 46 · 1 519 affichages · Partager Bonjour,
Pour être clair, on peut y aller sans soucis ? ou attendre quelques mois ?
Je devais faire un séjour dans deux mois, pour chercher un bar ou un restaurant à reprendre. Mais ce n est peut être pas le moment d'investir... si il y a un sentiment anti français ?
Je suis à l'écoute de tout les avis. | | | À: Javaman · 25 janvier 2012 à 12:36 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 44 de 914 · Page 3 de 46 · 1 517 affichages · Partager une seule chose est bien sure, c'est que vous, vous le regrettez le "dada" | | | À: Lolo56mg · 25 janvier 2012 à 13:21 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 45 de 914 · Page 3 de 46 · 1 504 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de problèmes actuellement pour aller à Madagascar mais ce n'est certainement pas le moment pour investir. Vous trouverez sans pb un bar ou un restaurant à vendre mais vous ne gagnerez rien avec. Il faut être patient et attendre de meilleurs jours. Quand à Rajoelina je pense qu'il est en bonne position pour gagner des élections car il n'a personne face à lui qui peut gagner. Et je peux vous dire pour avoir passer beaucoup de temps dans le quartier de Manjakaray à Tana que les gens ne regrettent pas trop le départ de Ravalomanana car ils n'ont pas oublier les massacres de 2009. | | | À: Lolo56mg · 25 janvier 2012 à 13:24 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 46 de 914 · Page 3 de 46 · 1 503 affichages · Partager Bonjour, il n'y a pas de souci en province sous réserve des précautions habituelles. Des restaurants à reprendre il y en a des centaines, pas bon signe. Si c'est pour s'occuper oui, si c'est pour gagner sa croûte j'ai de gros doutes, cordialement, | | | À: Kurt44550 · 25 janvier 2012 à 13:26 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 47 de 914 · Page 3 de 46 · 1 503 affichages · Partager Salut, Rajoelina organisera les élections quand il sera sur de les gagner. Quant aux massacres de 2009, on est en droit de se demander par qui ils ont été fomentés, cordialement, | | | À: JohnBill · 25 janvier 2012 à 13:49 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 48 de 914 · Page 3 de 46 · 1 490 affichages · Partager John bill, Tout a fait, les enquetes ont prouve que les balles trouvees sur les manifestants tues sont des balles d'AK 47, alors que la garde presidentielle de Ravalomanana n'etait equipee que par des Uzis. Bref, le complot a ete demontre mais pour que Rajoelina gagne les elections il fallait faire condamner Ravalomanana. | | | À: Javaman · 25 janvier 2012 à 14:43 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 49 de 914 · Page 3 de 46 · 1 477 affichages · Partager et les mercenaires sud africains payés par ra8 ils avaient quoi comme arme ? a part un téléphone comme sur la vieille photo mise plus haut. | | | À: JohnBill · 25 janvier 2012 à 14:46 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 50 de 914 · Page 3 de 46 · 1 475 affichages · Partager Bonjour,
Mais voyons, si cela "marchait" comme on dit ici, c'est normal, le pays avait un président, bon ou pas, et la politique était plus ou moins stable, cela n'a rien à voir avec Ravalomanana. Aujourd'hui, les touristes n'osent pas venir car il n'y a pas de vrai président, pas de vrai gouvernement, la vie est en suspense et tout cela à cause d'une poignée de politico-égoïstes aveuglés par leur cupidité et qui ne veulent surtout pas lâcher le morceau malgré tant de souffrance et de malheurs (famine, sécheresse dans le sud, 4mis...).
C'est vrai que Ravalomanana a des milliers de supporters à Tana, mais n'oublions pas que Madagascar a 6 provinces, ces supporters ne représentent en aucun cas la population malgache, très loin de là, et si le pays était plus ou moins démocratisé et qu'il y ait enfin une vraie élection sans fraude, il ne serait jamais réélu votre Ravalomanana.
Enfin, vous semblez oublier également qu'il a fait des massacres, des compatriotes qui ne demandaient qu'à être écoutés. Pourquoi le recevoir à bras ouverts. C'est irréaliste. Ceux qui ont fait la guerre pour l'indépendance de Madagascar armé de leur patriotisme seraient retournés de leur tombe.
En clair, pas de stabilité politique = pas de tourisme. Rien à voir avec qui ou qui le président.
Je pleure pour mon pays et son peuple mais je n'ai pas de baguette magique pour faire disparaître ces bandes de faiseurs de misère.
A bon entendeur, salut. | | | À: Carthago47 · 25 janvier 2012 à 15:13 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 51 de 914 · Page 3 de 46 · 1 475 affichages · Partager bonjour gérard, Sylla Jacques était le choix de la France...il se voyait au haut de l'affiche....mais le cancer en a decider autrement....et comme Mada n'est pas une monarchie, son épouse ne sera pas reine.aussi inadéquat que prevoir le remplacement de Sarko par son epouse fut-elle vedette et ancien top-modèle cordialement jjacques | | | À: Ariixen · 25 janvier 2012 à 15:15 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 52 de 914 · Page 3 de 46 · 1 471 affichages · Partager bonjour ariixen, les touristes sont toujours bien accueillis...viens voir et profite des originalités du pays tonga soa | | | À: Lolo56mg · 25 janvier 2012 à 15:24 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 53 de 914 · Page 3 de 46 · 1 458 affichages · Partager bonjour, tu peux prospecter en vue d'une installation;mais surtout ne mise pas sur un rapport de ton activité....le peu de touristes, suffisamment d'infrastructures pour le nombre de visiteurs de plus bien peu de malagasy fréquenteront ton établissement. pas de sentiment anti-français, mais tu seras surement victime de bien des desagréments.cela s'appelle le baptème | | | À: Javaman · 25 janvier 2012 à 15:42 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 54 de 914 · Page 3 de 46 · 1 450 affichages · Partager Madagascar a exporte 55% de sa consommation de riz en 2011, alors que l'auto-suffisance en riz était atteinte en 2008 sous Ravalomanana.
Cela veut donc dire que la situation s'est améliorée puisque, si l'on vous comprend bien, MADAGASCAR exporte désormais du riz.
Morale : ne pas confondre exporter et importer. | | | À: Karinetnr · 25 janvier 2012 à 18:33 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 55 de 914 · Page 3 de 46 · 1 418 affichages · Partager bjr, absolument vrai, enfin le niveau remonte
C'est vrai que Ravalomanana a des milliers de supporters à Tana, mais n'oublions pas que Madagascar a 6 provinces, c'est ce que beaucoup de "pros dada" oublient, considérant que Tana c'est l'élite de madagascar et que les autres provinces ou "ethnies" sont des sous malgaches, on en revient a la domination de ce que l'on sait, eh bien Oui Tana n'est que la capitale, Madagascar c'est toutes les provinces et il ne faut pas l'oublier, vous avez raison.
et il a des supporters aussi en France avec ceux qui ne vont a mada qu'une ou deux fois en quelques années, voir si les chiffons qu'ils ont envoyé ont bien été vendus....ou par exemple 70 ordinateurs donnés pour des écoles et centres de santé, et une palette de médicaments (1 tonne) qui furent vendus par la famille de l'un de ceux là que je connais bien et qui ne jure que par lui.... (depuis cette affaire il n'est plus mon ami bien sur) | | | À: OcéanI · 25 janvier 2012 à 18:44 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 56 de 914 · Page 3 de 46 · 1 401 affichages · Partager Salut, en fait Mada exporte du bon riz et importe de la basse qualité du Pakistan, cordialement, | | | À: Karinetnr · 25 janvier 2012 à 18:56 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 57 de 914 · Page 3 de 46 · 1 392 affichages · Partager si le pays était plus ou moins démocratisé et qu'il y ait enfin une vraie élection sans fraude, il ne serait jamais réélu votre Ravalomanana.
Bonjour, ce n'est pas mon Ravalomanana mais le votre, plus ou moins élu en 2001-2002 et réélu en 2006 avec les moyens de la présidence comme l'avait fait son prédécesseur. Je n'ai rien à faire de R8, d'autant qu"en tant que résident étranger je n'ai pas grand chose à discuter.
Enfin, vous semblez oublier également qu'il a fait des massacres, des compatriotes qui ne demandaient qu'à être écoutés
Où, quand, comment ? Ni plus et plutôt moins que son prédécesseur, souvenez vous de 1991. Il est clair que R8 est caractériel et que son retour n'apaisera pas la situation. Et pour la gouverne d'autres intervenants, R8 a été le premier prédident Merina de Madagascar. Et Rajoelina ne me semble pas être côtier ! Cordialement, | | | À: Lolo56mg · 25 janvier 2012 à 19:48 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 58 de 914 · Page 3 de 46 · 1 375 affichages · Partager Bonsoir lolo56, vous devriez lancer une nouvelle discussion car à part Kurt qui suit le fil et vous a bien répondu, vous êtes noyé au milieu de posts éloignés de votre demande  Il y a des centaines d'établissements à vendre sur tout MADA de toute dimension et bien sur avec des prix plus ou moins fantaisistes. Posez vous la question en premier "pourquoi cette débacle" et après comment gagner sa vie avec la poignée de touristes qui sillonnent l'île  Et depuis plus de vingt ans que je connais MADA c'est en 2012 toujours pareil. Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 25 janvier 2012 à 21:11 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 59 de 914 · Page 3 de 46 · 1 362 affichages · Partager Bonsoir
1) L'agonie de Madagascar
Madagascar est une ile rongée par l'insécurité, les coupures de courant, la dévaluation, les pénuries de carburant. Il faut de très gros moyens pour s'installer sur cette ile paradisiaques. Beaucoup de fFrançais se sont fait assassinés et torturé ces derniers mois. Donc, soyez prudent, ce n'est jamais agréable de mourir à coups de tournevis dans les couilles et les yeux ( Majunga,)
Bien cordialement Mofo Lany | | | À: MofoLany · 26 janvier 2012 à 19:28 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 60 de 914 · Page 3 de 46 · 1 301 affichages · Partager Bonsoir, c'est terrible !!! merci de m'avertir, c'est sur que des tournevis dans les yeux ou les C....... ce n'est pas génial  . Cordialement. Laurence | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |