|  |  |
 | | | | JJcho · 21 janvier 2012 à 11:32 · 53 photos 914 messages · 56 participants · 67 190 affichages | | | | À: JohnBill · 22 janvier 2012 à 11:44 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 21 de 914 · Page 2 de 46 · 1 728 affichages · Partager Bonjour, mais 250 000 touristes pour un pays comme Madagascar ce n'est rien du tout ! Je pense ce chiffre tout à fait fiable, cela ne fait que 20 000 par mois. Il n'y a pas que les français qui visitent MADA, j'ai croisé beaucoup d'Italien, d'Allemand, d'Anglais, Suisse, Belge mais aussi pas mal de Canadien et sans oublier leurs voisins d' Afrique du sud, Maurice et Réunion etc...Maintenant je me trompe peut être mais cela me semble un chiffre tout à fait proche de la réalité et "c'est très peu"  Cordialement. Laurence | | | À: JohnBill · 22 janvier 2012 à 15:35 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 22 de 914 · Page 2 de 46 · 1 704 affichages · Partager J'ai un ami qui s'était "amusé" à faire le petit calcul suivant.
fréquence hebdomadaire des avions atterrissant à MADAGASCAR en provenance de l'étranger X capacité maximale de chaque avion X 52 semaines.
Il m'a dit qu'il était arrivé à à peu près 200.000,00 passagers par an - hypothèse "haute" -.
Ce chiffre doit, je pense, être "ajusté" en prenant en compte le fait :
1) que tous les avions ne sont pas toujours pleins
2) que tous les passagers ne sont pas des 'touristes" - malgaches, résidents -
Au bout du compte, on doit donc sans doute être sur une base d'à peine 150.000,00 touristes par an. | | | bjr, Ra8 a été condamné et s'il revient il ira directement en taule. Cela est prévu dans "la feuille de route" qu'aucune amnistie ne lui serait accordée. ensuite s'il était revenu a mada il y aurait eu des affrontements certainement et personne ne peut le souhaiter, même avec les seuls quelques petits milliers de personnes dont une majorité ne savaient pas forcement pourquoi ils étaient là, hormis le tee shirt offert ou autre cadeau...... il faut pour madagascar souhaiter un avenir sans lui et surtout considérer qu'a Madagascar il n'y a pas que des merina...
pour le nombre de touristes, OceanI est plus proche de la réalité, et sans doute bien au dessus, si on comptait les vrais touristes (non diasporas, hors sociétés, etc. on doit être beaucoup plus proche des 100000.. Ce n'est pas biarritz | | | À: Carthago47 · 22 janvier 2012 à 19:09 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 24 de 914 · Page 2 de 46 · 1 670 affichages · Partager bjr, Ra8 a été condamné et s'il revient il ira directement en taule. Cela est prévu dans "la feuille de route" qu'aucune amnistie ne lui serait accordée. ensuite s'il était revenu a mada il y aurait eu des affrontements certainement et personne ne peut le souhaiter, même avec les seuls quelques petits milliers de personnes dont une majorité ne savaient pas forcement pourquoi ils étaient là, hormis le tee shirt offert ou autre cadeau...... il faut pour madagascar souhaiter un avenir sans lui et surtout considérer qu'a Madagascar il n'y a pas que des merina...
pour le nombre de touristes, OceanI est plus proche de la réalité, et sans doute bien au dessus, si on comptait les vrais touristes (non diasporas, hors sociétés, etc. on doit être beaucoup plus proche des 100000.. Ce n'est pas biarritz 
û Bonjour, Alors pourquoi est-ce qu'il a été inclus dans le processus des négociations? Pression internationale? | | | À: OcéanI · 22 janvier 2012 à 19:58 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 25 de 914 · Page 2 de 46 · 1 661 affichages · Partager Bonsoir, bon OK je ne vais ni polémiquer ni vous contredire "je sais que le chiffre est de toute façon très bas" mais a t 'il fait le calcul sur un an et sur tous les aéroports, il y a aussi des mois beaucoup plus favorables. Je pense que les arrivées par bateaux ne doivent pas faire pencher la balance  En tout cas cela prouve que les investisseurs ont raison d'être frileux car ce chiffre n'est pas bon du tout pour un pays aussi vaste que MADA. Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 22 janvier 2012 à 22:40 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 26 de 914 · Page 2 de 46 · 1 641 affichages · Partager un chiffre tout à fait proche de la réalité[/citat Abolument pas, c'est mathématique, c'est terrible les gens qui ne savent pas compter. Evidemment ce n'est rien du tout, c'est bien là le problème. | | | c'est son parti, pas lui.... et vous verrez dans quelque temps, ses propres amis vont lui tourner le dos, de toute façon il ne lui en reste pas beaucoup, sauf ceux qui sont payés. | | | À: Carthago47 · 23 janvier 2012 à 8:59 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 28 de 914 · Page 2 de 46 · 1 613 affichages · Partager J'avais compris de travers, je croyais que les exilés pouvaient revenir à Mada pour faire partie de tout le gouvernement de transition, entre autres Ratsiraka et Ravalomanana.
Ca ne sera pas simple de faire revenir une démocratie saine à Madagascar. | | | ben la démocratie saine avec ravalomanana, pas top ! ni ratsiraka qui de toute façon ne se présentera pas mais pèse encore dans la vie politique. alors qui ? une femme peut être ! pourquoi pas  rêvons ! Mais rajoelina veille au coin du bois.... | | | À: JJcho · 23 janvier 2012 à 13:06 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 30 de 914 · Page 2 de 46 · 1 584 affichages · Partager J'ai moi-même suivi les évènements survenus ce week end à Madagascar par le biais d'internet. En ce qui concerne les chiffres de tourisme que vous annoncé je ne vous contredirais pas, ce que l'on peut dire c'est qu'ils sont très bas par rapport à la taille d'un pays comme Madagascar et qu'il y a plusieurs raisons pour que les touristes ne soient pas interessés par cette destination. Et ce qui s'est passé ce week end n'aidera pas. Le retour de Ravalomanana aurait-il été bon pour les malgaches? Surement que le problème aurait été le risque d'affrontement entre les pros Ravalomanana et ceux qui sont contres. Beaucoup de malgaches n'ont pas oubliés les évènements de février 2009. Carthago je suis assez d'accord avec ce que tu as dit, mais je ne vois pas une femme avoir la possibilité de se retrouver au pouvoir car beaucoup de malgaches pensent que ce n'est pas la place d'une femme mais plutôt d'un homme. Et je pense que Rajoelina est encore bien placé pour remporter les élections présidentielles en espèrant que celles-çi se déroule dans un laps de temps pas trop éloigné. Le problème du non retour de Marc Ravalomanana c'est l'arrêt pour le moment de la feuille de route avec la non participation de sa mouvance dans ce processus. | | | À: Kurt44550 · 23 janvier 2012 à 13:36 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 31 de 914 · Page 2 de 46 · 1 605 affichages · Partager la mouvance ra8 est inclue dans la feuille de route, s'ils ne veulent pas y participer ce n'est pas le probleme, ça continuera sans eux. La mouvance ra8 n'est plus ce qu'elle fut, beaucoup sont allés voir ailleurs; mais bien sur que si, une femme serait une bonne chose, d'autant qu'il y en a de bien placées comme la veuve sylla. | | | À: Carthago47 · 23 janvier 2012 à 22:20 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 32 de 914 · Page 2 de 46 · 1 571 affichages · Partager il n'est pas bon de parler politique mais la réalité de Madagascar actuellement est tout autre.
Voici déjà ce que les centaines de milliers de malgaches ont vu Samedi à l'aéroport d'Ivato.
Cette image et bien d'autres sont dans tous les journaux malgaches qui confirment la présence de mercenaires pour guider l'armée malgache et éliminer Marc Ravalomanana. C'est une honte pour ce régime de putschistes de recruter des vazahas pour faire ce travail. Et il ne faut pas s'étonner si le sentiment anti-français augmente dans ce magnifique pays.
Ensuite, les photos que vous ne verrez jamais dans les médias français. On parle même de plus d'un million de personnes ce jour de Samedi 21/01/12.Et on comprend mieux pourquoi ce régime de putschiste a fermé tous les aéroports de Madagascar ce jour là.Marc Ravalomanana est toujours populaire.
Voila la réalité à ce jour, et il est important de connaitre ces paramètres avant de visiter ce pays. La chute d'Andry Rajoelina ne sera pas une grande surprise dans quelques temps.
www.tim-madagascar.org/...nvier&Itemid=417
mydago.com/...ny-vahoakany-ravalo/
Ceci n'est pas de la propagande mais juste une information que l'AFP ne vous donnera pas. | | | À: Javaman · 23 janvier 2012 à 23:27 · Modifié le 24 jan. 2012 à 0:37 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 33 de 914 · Page 2 de 46 · 1 558 affichages · Partager bjr, je n'ai pas besoin de l'afp pour voir et savoir ce qui s'y passe, d'abord ayant quasiment vu tous les évenements depuis 35 ans, puis ma famille étant sur place, ne venez pas me dire qu'il y avait 1 million de personnes a attendre ''papa'' Mais comme vous êtes partisan, si ça vous fait plaisir... D'autant que des partisans n'étant pas sur place on en connait beaucoup  et que font ils pour mada ? cette photo date de 2009, (avec le vazaha) pas de maintenant. misaotra... ah aussi sachez que j'aime ce pays plus que tout moi aussi et je ne peux que lui souhaiter un meilleur avenir qu'avec ra8 et que je regarde les infos tous les jours à la TV.
pas de la propagande dites vous ? c'est pas vrai ! | | | À: Carthago47 · 24 janvier 2012 à 6:19 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 34 de 914 · Page 2 de 46 · 1 539 affichages · Partager La crise politique est toujours là mais vous pourriez y aller pour visiter le pays tranquillement. | | | À: Carthago47 · 24 janvier 2012 à 12:50 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 35 de 914 · Page 2 de 46 · 1 505 affichages · Partager D'accord à 100% avec vous.
Et la chute de Rajoelina n'est pas pour demain car de nombreuses personnes croient en lui car il est jeune, et que pour le moment il n'a pas les mains libres. | | | À: Ariixen · 24 janvier 2012 à 15:42 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 36 de 914 · Page 2 de 46 · 1 494 affichages · Partager  carthago47 connait TRES BIEN  le pays | | | À: Javaman · 24 janvier 2012 à 20:29 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 37 de 914 · Page 2 de 46 · 1 471 affichages · Partager bonjour, quand on lit "quelques milliers de manifestants" ou des gens payés, ou des delinquants venus faire des exactions, ta publications de photos tend à infirmer ces allégations...misaotra indrindra! | | | À: JJcho · 24 janvier 2012 à 20:37 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 38 de 914 · Page 2 de 46 · 1 467 affichages · Partager  y avait'il autant de monde? | | | Bonsoir, Bien sûr qu'il n'y avait personne à Ivato ce jour-là ! et évidemment les photos sont toutes trafiquées ! et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'avaient émis aucun "notam" !!! C'est vrai, il n'y avait que 2 pelés et 3 tondus et qui plus est payés par Ra8 !!!! Voici l'avis d'une simple citoyenne, certainement encore payée par Ra8, qui décrit sa journée en famille : madagoravox.wordpress.com/...citoyenne-ordinaire/ Certainement aussi que certains ici, devant leur télé sont plus aptes à juger qu'elle sur le terrain !. A vous de juger ! Bonne soirée | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |