Je me suis retirée mais je continue malgré moi à recevoir par mail ces réactions, auxquelles je ne pourrais pas me taire.
Mais que de mépris et que de haine envers nous les pauvres malgaches, vous vous rendez compte des mots très durs que vous utilisez sur ce forum "dégueulasse, à la con, débiles" ? Mais de quoi vous vous mêlez bon sang et de quoi parlez-vous ?
Ca fait des années et des années qu'on dit que
Madagascar fait partie des 4 pays les plus pauvres au monde, à chaque reportage qu'on fait sur notre grande île, on ne montre que des enfants qui fouillent des déchetteries ou des quatre-mis dans les rues ou la famine, le manque d'eau et même l'insécurité, l'instabilité politique, alors à quoi vous vous attendez quand vous prenez vos billets pour cette destination. Et par quel miracle vous croyez que cela changerait avec la crise que le monde entier traverse. Je me demande bien qui est le moins intelligent dans l'histoire.
Mais laissez-nous tranquilles avec nos vies et nos politiciens, et ne crachez surtout pas sur nous vos venins de bande de mal être, de mal de vivre, d'éternels souffrants et de jamais satisfaits de bande d'assistés venant de
France (pays du G20). Au moins, nous ne nous lamentons pas sur nos sorts matin, midi et soir. On n'a rien dans nos poches, on ne connaît pas notre avenir mais on a toujours la banane, qu'on pue ou qu'on soit crade, qu'on soit voleurs ou putains, nous sommes la population la plus heureuse au monde. Et ça, c'est une vraie valeur. La vraie valeur de la vie : Profiter de chaque moment de cette vie, peu importe sa qualité.
Alors un conseil à vous tous, leucky11, mofolany (comme son nom l'indique) et compagnie, ne venez surtout pas l'entacher avec vos pessimismes, fatalismes, "anthipathismes" et sarcasmes à la con. Retournez d'où vous venez et essayez d'y régler vos problèmes psychiques avant de vous en prendre à nous, comme d'habitude. Et retenez aussi ceci pendant que vous y êtes : ce n'est nullement pas de notre faute si vous êtes paumés, lessivés, malheureux, frustrés, amers, malades, tristes et nous n'avons pas non plus la baguette magique dont vous rêvez pour vous les faire disparaître, point.
Ma devise : Carpe Diem !
Ca veut dire "Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir,..."
Et voici des leçons que vous ferez mieux d'apprendre par coeur pour vous qui vous demandez comment nous les malgaches, on arrive à continuer à vivre malgré l'horreur qu'on connaît depuis belle lurette :
« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
« Il faut perdre la moitié de son temps pour pouvoir employer l'autre. »
de John Locke
« Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient. »
de Charles Caleb Colton
« On ne vit qu'une fois. Et encore ! »
de Marcel Achard
« Vivre les malheurs d'avances, c'est les subir deux fois. »
de René Barjavel
« Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui. »
de Johann Wolfgang von Goethe
« Le fait qu'il soit mort ne prouve pas qu'il ait vécu. »
de Stanislaw Jerzy Lec
« Comme rien n'est plus précieux que le temps, il n'y a pas de plus grande générosité qu'à le perdre sans compter. »
de Marcel Jouhandeau
« Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps. »
de Françoise Sagan
« Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons. »
de Stanislaw Jerzy Lec
Philosophez-vous, tout se passera bien.

PS : pas la peine de me répondre car je vais me désabonner carrément de ce forum, ras la casquette.