JJcho · 21 janvier 2012 à 11:32 · 53 photos 914 messages · 56 participants · 67 196 affichages | | | | À: MofoLany · 27 janvier 2012 à 3:01 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 61 de 914 · Page 4 de 46 · 1 841 affichages · Partager je réïtère ma demande, dites nous pourquoi vous futes expulsé de mada...On comprendra votre avis... En apparence je n'aurais pas de réponse. | | | À: MofoLany · 27 janvier 2012 à 11:40 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 62 de 914 · Page 4 de 46 · 1 808 affichages · Partager Celà est totalement faux. L'insécurité il y en a dans la capitale la nuit, comme dans les grandes villes de l'ile.Pas mal de délestage au niveau de l'électricité mais celà ne m'a jamais trop gèné, quand aux meurtres de français c'est des conneries. | | | À: MofoLany · 27 janvier 2012 à 15:49 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 63 de 914 · Page 4 de 46 · 1 788 affichages · Partager Bonjour,
J'ignore si tu es français ou malgache mais je ne peux m'empêcher de réagir à ce genre d'ignominie que tu balances sur un forum lu par des centaines d'internautes (français entre autre). Le problème est que personne ne peut vérifier la véracité de tes dires, mais le résultat est là : tu "fous la trouille" aux gens qui ont envie d'y venir.
Le pays a déjà assez de souci et ce n'est sûrement pas la peine que tu en rajoutes.
D'autant que les malgaches sont des gens très pacifistes, ce qui peut expliquer l’inexistence totale de la guerre civile dans ce pays malgré les pressions palpitantes. Je ne crois pas une seule seconde quelques uns d'entre eux aient pu faire ce que tu racontes sans que le gouvernement français ne fasse quoi que ce soit. Réfléchis bien avant de répandre de telles délires.
Et au fait, Madagascar n'est pas dans l'agonie. Mais quel mépris !!! | | | À: JohnBill · 27 janvier 2012 à 16:08 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 64 de 914 · Page 4 de 46 · 1 783 affichages · Partager [en tant que résident étranger je n'ai pas grand chose à discuter. ]
Non mais, peut importe si tu es étranger ou zanatany, le fait est que tu prennes part dans la discussion et que tu donnes tes opinions. A partir de ce moment là, tu assumes ce que tu dis.
Je mets "vous" mais je ne m'adresse pas forcément à toi plus particulièrement, mon discours vise tous ceux qui le soutiennent. Et il me semble que tu en fais partie.
A propos des massacres [Où, quand, comment ? Ni plus et plutôt moins que son prédécesseur, souvenez vous de 1991. ]
Tu n'étais pas à Tana lors des massacres du mois de février ou tu fais semblant de ne pas le savoir! Qu'il ait fait plus ou moins que son prédécesseur, il l'a fait quand même et c'est mal, ce que tu dis là me stupéfie, je suis sûre que si tu tenais ce genre de discours en France, t'aurais déjà été fusillé de toute part par les associations.
Mais de toute façon, pour ta gouverne, ces deux (ex pdts) là sont de mèche, avides de pouvoir et sanguinaires. C'est ce qui bloque d'ailleurs l'avancée de la feuille de route d'aujourd'hui avec Andry RAJ car lui, c'est un vrai héros. N'a-t-il pas été victime d'une tentative d'assassinat en 2011 ? Mais peut-être que tu n'es pas au courant non plus.
Et non Anry RAJ n'est pas côtier mais c'est un rassembleur de toutes les provinces de Mada et c'est un pacifiste et altruiste né. | | | À: Karinetnr · 27 janvier 2012 à 16:15 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 65 de 914 · Page 4 de 46 · 1 783 affichages · Partager bjr, ne vous inquietez pas, ce vazaha est connu et fut expulsé de mada pour des actes pas tres corrects pour être poli... Il a gôuté a la prison aussi, maintenant il dit sa haine de ce pays ou il a lamentablement échoué par sa faute. Il a mangé son pain  il est dommage que ce soit sur un forum et j'espère aussi que cela n'atteindra pas ceux qui veulent connaître madagascar, Pays qui est bien loin de ce qu'il dit. | | | À: Carthago47 · 27 janvier 2012 à 16:18 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 66 de 914 · Page 4 de 46 · 1 775 affichages · Partager Merci carthago47 ,
Tu me rassures et rassures sûrement aussi d'autres lecteurs. | | | À: Karinetnr · 27 janvier 2012 à 19:00 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 67 de 914 · Page 4 de 46 · 1 749 affichages · Partager Ah mais ne vous inquiétez pas j'ai juste répondu au Post de MofoLamy en me moquant avec gentillesse et légèreté pour pas continuer la discussion. Je pense que beaucoup d'intervenant sue ce Forum savent faire la part des choses. Si ce genre de propos penche à continuer peut être que les médiateurs devraient stopper vite. Cordialement et bonne soirée. Laurence | | | À: Karinetnr · 27 janvier 2012 à 19:07 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 68 de 914 · Page 4 de 46 · 1 747 affichages · Partager le fait est que tu prennes part dans la discussion et que tu donnes tes opinions
Je donne une opinion si on veut, comme tout le monde et j'assume complètement.
Tu n'étais pas à Tana lors des massacres du mois de février ou tu fais semblant de ne pas le savoir!
Oh si j'y étais et aux premières loges. Contrairement à la majorité des forumistes qui donnent des avis tranchés sur des évènements qu'lls n'ont ni vus ni connus. Et de ce que j'ai vu le 7 février, ce n'est pas très clair, fais quelques recherches sur le net, tu trouveras des thèses contradictoires et disons, curieuses pour le moins.
N'a-t-il pas été victime d'une tentative d'assassinat en 2011 ?
Alors là je rigole, comme des millions de malgaches. Je vois que tu ne suis pas de très près l'actualité locale. Le coup du faux attentat pour se faire plaindre est un grand classique, Par ailleurs Mitterrand en a été un grand fan.
Je mets "vous" mais je ne m'adresse pas forcément à toi plus particulièrement, mon discours vise tous ceux qui le soutiennent. Et il me semble que tu en fais partie.
Trouve une seule phase de moi où je soutiens R8.....
Mais de toute façon, pour ta gouverne, ces deux (ex pdts) là sont de mèche, avides de pouvoir et sanguinaires.
N'importe quoi, pour ta gouverne, le second a viré le premier et ils ne peuvent pas se voir dans le privé. Cordialement, | | | À: JohnBill · 27 janvier 2012 à 19:50 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 69 de 914 · Page 4 de 46 · 1 732 affichages · Partager Eh ben, tu m'en apprends des choses.
Je réside certes en France mais j'ai régulièrement des nouvelles par le biais de ma famille qui est restée là bas. Il faut dire que les réalités changent beaucoup en fonction de qui on soutient. Quoi que je trouve que tu te contredises dans tes propos.
A te lire, tu es un résident étranger à mada, mais si on analyse ton opinion [Oh si j'y étais et aux premières loges], on dirait que tu es un zanatany gasy qui s'intéresse de très près à la vie politique de notre pays, ce qui est tout à fait normal (ce dernier point n'est pas une critique). Alors, qui tu es vraiment JohnBill, et de quel côté tu es, c'est pas net. Bien à toi. | | | À: Karinetnr · 27 janvier 2012 à 20:02 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 70 de 914 · Page 4 de 46 · 1 725 affichages · Partager Chère Karine,
Quoi que je trouve que tu te contredises dans tes propos
Il ne suffit pas d'affirmer, il faut prouver, où me suis je contredit ? Tout est possible. Eh oui, j'étais aux premières loges, et je m"en serai bien passé. Il se trouve que j'habite à deux pas de la présidence. Et j'étais tous les jours sur la place du 13 mai pour suivre l'évolution du mouvement, comme en 2002 d'ailleurs, et là aussi il y a à dire Je m'intéresse à la vie de Madagascar, pas forcément à la politique mais force est de constater qu'elle rythme la vie du pays.
zanatany gasy
Ca, c'est un pléonasme, zanatany signifie littéralement enfant de la terre, ça vaut donc pour les malgaches nés ici et par extension pour les vazahas nés à Madagascar. Je suis français résident à Madagascar depuis un certain temps et je ne suis d'aucun côté sinon celui du peuple, cordialement, | | | À: Karinetnr · 27 janvier 2012 à 20:05 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 71 de 914 · Page 4 de 46 · 1 732 affichages · Partager Bonsoir à tous!!!!!!!!!!
je lis et relis les commentaires de tout le monde et puis, je reviens en arrière........c'est à dire en 2009 et oui, cela fait maintenant 3 ans et je me rends compte que les gens ne changent pas et que les mêmes sont toujours là pour se lacher mais bien souvent sous d'autres pseudo, pour polémiquer de plus belle...............lollllll
La situation est toujours la même...................et ceux qui veulent aller à Mada et bien n'hésiter pas à le faire, car si vous attendez que cela soit au top..........vous pouvez attendre la " Saint Glinglin " !!!!!
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 27 janvier 2012 à 20:44 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 72 de 914 · Page 4 de 46 · 1 709 affichages · Partager Bonsoir
1) Ambassade de France - tel = 22 398 98
Ce sont les mieux placés...
2) Prisons
Je n'ai jamais encore été en prison. Ni à Mada, ni ailleur (casier vierge)
3) Site WEB Madagascar
J'ai ouvert un site sur Mada - J'y racontes mes expériences, toutes positives.
Crdlt Mofo Lany | | | À: MofoLany · 27 janvier 2012 à 20:49 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 73 de 914 · Page 4 de 46 · 1 702 affichages · Partager (suite)
4) J'ai connu à Mada une vie de liberté totale, : liberté de mouvement, de pensée et d'émotion. Mais j'estime que cette période est révolue. Je considére comme une cause perdue ce pays, malgré les excelents moments que je lui dois.
MOFO LANY | | | À: Tamerlan95 · 27 janvier 2012 à 20:52 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 74 de 914 · Page 4 de 46 · 1 700 affichages · Partager Bonsoir à toi,
Je ne sais pas à qui tu fais allusion mais tu as sûrement des raisons de le dire. Mais je vais devoir me retirer de cette petite discussion qui n'a ni queue ni tête. Je n'aurais jamais du commencer, répondre seulement à la question initiale.
Bon courage à tous. | | | À: Karinetnr · 27 janvier 2012 à 23:33 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 75 de 914 · Page 4 de 46 · 1 679 affichages · Partager Le fait divers rapporté par "Mofo Lany ", c'est à dire un ressortissant français "tué à coups de tournevis dans les couilles et les yeux à MAHAJANGA" est malheureusement réel.
Sans doute un crime crapuleux isolé mais "bien vrai". | | | À: OcéanI · 28 janvier 2012 à 12:45 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 76 de 914 · Page 4 de 46 · 1 653 affichages · Partager Bonjour, oui d'accord et tout le monde est capable de le savoir, il suffit de lire (la Tribune, la gazette de l'île etc...) Lisez le Post de Mofo il est assez radical. C'est comme si je disais ne venez plus à "X en france" cet été une jeune fille a été retrouvé violé et poignardé dans les dunes, tous les touristes se font agresser et piller dans les transports en commun. Des faits divers dans ce genre il y en a partout dans le monde et cela n'est pas à "balancer" sur un forum de voyage pour faire peur et dissuader la venu dans un pays et en plus je trouve que c'est une forme d'agression verbal. Il est normal que quelques "forumeurs" se soient fâchés. Cordialement. Laurence | | | À: MofoLany · 10 février 2012 à 12:19 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 77 de 914 · Page 4 de 46 · 1 545 affichages · Partager bonjour à tous
entièrement d'accord J'ai connu à Mada une vie de liberté totale, : liberté de mouvement, de pensée et d'émotion. Mais j'estime que cette période est révolue. Je considère comme une cause perdue ce pays, malgré les excellents moments que je lui dois.
[autrement ce sont les Malgaches eux même qui subissent l’insécurité, vols, voir des meurtres au quotidien, que le touriste de passage. et en prenant l'avion ce samedi 21, j'ai constaté sur la route d'ivato (chaud, chaud) que " le gros des troupes de R8 " étaient comme toujours des excités en haillons de tout bord politique (bien sur rémunéré) et les nostalgiques du régime. | | | À: Javaman · 15 février 2012 à 13:50 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 78 de 914 · Page 4 de 46 · 1 489 affichages · Partager Kurt44550, C'est bien de signaler qu'il n'a pas les mains libres, on ne se demande pas par qui il est teleguide?!?! 
Que tu veuilles ou non, Rajoelina ne fera pas long feu. Madagascar a exporte 55% de sa consommation de riz en 2011, alors que l'auto-suffisance en riz était atteinte en 2008 sous Ravalomanana.Les faits sont là, meme les bas quartiers qui etaient acquis a la cause de Rajoelina regrette Ravalomanana.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire....
Et qui c'est qui avait donné pleins de terre cultivable aux Sud Coréen en échange de... rien ? (si ce n'est un virement sur le compte de Ra8) | | | À: Lord2laze · 15 février 2012 à 14:14 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 79 de 914 · Page 4 de 46 · 1 484 affichages · Partager Et qui c'est qui avait donné pleins de terre cultivable aux Sud Coréen en échange de... rien ? (si ce n'est un virement sur le compte de Ra8)
Ce fut un projet, en location longue durée, ça n'a jamais été fait. | | | À: JohnBill · 15 février 2012 à 14:25 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 80 de 914 · Page 4 de 46 · 1 483 affichages · Partager Et qui c'est qui avait donné pleins de terre cultivable aux Sud Coréen en échange de... rien ? (si ce n'est un virement sur le compte de Ra8)
Ce fut un projet, en location longue durée, ça n'a jamais été fait.
Et pourquoi ca n'a jamais été fait ? Ptet parce que Ra8 n'a pas pu le concrétiser, non ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |