|  |  |
 | | | | Aichlo · 17 mars 2013 à 18:54 · 34 photos 347 messages · 28 participants · 33 983 affichages | | | | De Skoura, il y a plein de jolies balades en plus de la vallée et des gorges du Dades qui prennent déjà une bonne journée. Nous avons aimé nous promener dans la palmeraie, visiter une grande Kasbah à Skoura, aller dans la vallée des amandiers (superbe en cette saison et aucun touriste, direction Toundount au nord de Skoura), ainsi que le village de Boutharar en prenant la route qui démarre de El-Kelaâ M'Gouna; un petit conseil, même si vous avez un GPS, une bonne carte Michelin achetée en France n'est pas inutile, le GPS ne reconnait pas les petites routes ou pistes. Bonnes balades! MC
Pour info, il existe désormais un plan détaillé de la palmeraie de Skoura. La pub étant interdite ici, me contacter en message privé...
Hello Christophe !
Je suis preneur pour ton plan ! Je serai au Maroc du 06 au 18 avril, avec mon sac à dos ! L'objectif est de faire de petits treks et de se perdre dans l'atlas... Je voulais faire le Toubkal en solo sans guide mais je crois que je verrais sur place en fonction de l'enneigement. Si tu as des conseils, des itinéraires, des lieux insolites et incontournables, n'hésite pas !
Merci pour ton partage.
Guillaume | | | À: Aichlo · 24 mars 2013 à 12:19 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 22 de 347 · Page 2 de 18 · 2 235 affichages · Partager Bonjour Marie-Claude, Bonjour Elodie, On va partir pour Skoura et on aura une petite pensée pour vous! Chacun son tour! On espère y trouver tout ce que vous avez vécu, mais il n'y a pas de raison. Merci d'avoir pris quelques minutes pour partager votre expérience. | | | Si vous allez au gite KASBAH LA PALMERAIE, embrassez Abdessamad, Ghizlane et Mohamed pour nous. Dominique et Marie-Anne | | | À: Elo64 · 24 mars 2013 à 17:10 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 24 de 347 · Page 2 de 18 · 2 225 affichages · Partager Bonjour Elodie, Je vous lis avec plaisir! Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais les babouches faites à Skoura sont superbes! Bon dimanche! | | | À: Aichlo · 24 mars 2013 à 18:34 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 25 de 347 · Page 2 de 18 · 2 213 affichages · Partager Marie-Claude, J'ai pris le temps cet après-midi de voyager sur votre blog;c'est superbe, belles photos des hommes de dos, du pain et de la boulangère de Skoura!Magnifique!Un grand merci pour ce voyage dominical dans la froidure! | | | À: Aichlo · 24 mars 2013 à 22:05 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 26 de 347 · Page 2 de 18 · 2 206 affichages · Partager Belles photos c'est vrai! On a reconnu ZARA sur la photo prise au gite, jolie photo et quel bon pain!un vrai délice!par contre, pour les mains, ce doit être terriblement difficile tellement c'est chaud! | | | À: Dd44 · 25 mars 2013 à 11:51 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 27 de 347 · Page 2 de 18 · 2 187 affichages · Partager On pense s"arrêter à Skoura en avril, mais on n'a pas réservé, on ne sait pas trop quel jour on y sera, j'espère qu'il y aura encore de la place pour notre petite famille! | | | À: Axelfl · 25 mars 2013 à 12:40 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 28 de 347 · Page 2 de 18 · 2 182 affichages · Partager il y 9 chambres à la palmeraie bonne chance | | | À: Aichlo · 25 mars 2013 à 19:23 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 30 de 347 · Page 2 de 18 · 2 144 affichages · Partager Merci Marie-Claude, c'est gentil de nous rassurer.On connait Skoura pour y être passé il y a quelque temps déjà, et on y revient cette année, en famille. | | | À: Axelfl · 26 mars 2013 à 9:51 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 31 de 347 · Page 2 de 18 · 2 087 affichages · Partager Téléphonez un peu avant, nous à la Toussaint c'était complet mais c'était les vacances scolaires... | | | Un très beau blog plein de photos prises lors d'un séjour à Skoura... b-by-bel.blogspot.com/...koura-authentik.html
A la lecture de votre blog, je m'inquiète un peu pour la traversée de l' Atlas pour rejoindre Ouarzazate et Skoura.C'est vraiment aussi dangereux que vous le dites?Je n'avais pas lu ce genre d'appréciations jusque là...
Bonjour, Il s'agit du blog d'une amie passionnée de 4x4 et qui avait fait le trajet Tanger- Skoura avec un véhicule qui avait un petit problème, d'où sans doute un certain excès d'adrénaline... La route entre Marrakech et Ouarzazate n'est pas toute neuve, est pleine de chauffards, mais pas forcément beaucoup plus dangereuse que plein d'autres... En tous cas rien pour dissuader un conducteur "normal". Bon voyage... | | | Ne vous laissez pas impressionner! Le risque zéro n'existe pas ni en France ni au Maroc! Il faut être vigilent bien sûr mais pas de panique! | | | vraiment pas de quoi s'inquiéter, la route est magnifique! Comme dans toutes routes de montagne, il faut être vigilant... Beaucoup de camions sympas nous ont laissé passer.... | | | Quelle drôle d'idée d'effrayer les touristes inutilement! Allez-y prudemment mais allez-y. | | | OK Merci!On va prendre notre temps et faire bien attention! De toute façon, tout est réservé;on ne va pas annuler!Mais on s'est fait peur! | | | Heureusement que c'était réservé! Surprenant qu'un propriétaire d'auberge décourage ses clients éventuels avec ce type de propos. | | | À: Dd44 · 28 mars 2013 à 19:49 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 39 de 347 · Page 2 de 18 · 2 014 affichages · Partager Téléphonez un peu avant, nous à la Toussaint c'était complet mais c'était les vacances scolaires...
C'est notre cas, on sera au Maroc pour les vacances de printemps. Et on famille, il nous faut 2 chambres;donc on téléphonera avant d'arriver. Merci Dominique. | | | À: Elo64 · 28 mars 2013 à 23:13 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 40 de 347 · Page 2 de 18 · 2 004 affichages · Partager Bonsoir Marie Claude Je rejoins ton avis pour tous les points positifs du gîte La Palmeraie. Ghizlane est une super cuisinière et Mohammed en guide très intéressant. On a vu plein de choses grâce à lui avec un gros coup de coeur pour l'arrosage de la palmeraie de nuit en sa compagnie. Le dernier jour on a appris qu'il y avait un coordonnier qui faisait les babouches sur mesure à skoura mais c'était trop tard...dommage... Le retour en France a été dur, une bonne claque comme avait prédit François... La neige n'était pas loin, ça a été difficile. J'espère que tout s'est bien passé pour vous. Elodie
Bonsoir Elodie, Je projette une étape à Skoura...au gite La palmeraie. Je vous lis à l'instant:l'arrosage de la palmeraie en pleine nuit... Est-ce qu'on peut en savoir un peu plus ? Merci et au plaisir de vous lire. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |