bonjour
on avait prévu d'y passer 2 nuits qui se sont transformées en 3 puis en 6...
on s'est sentis très bien à
skoura.il y a plein de choses à faire, mohammed est un super conseiller !
et puis surtout on s'est posés, on a regardé les gens vivre et on a vécu avec eux, paisiblement...
j'avais imaginé faire beaucoup plus de choses, aller voir la
vallée des roses, la vallée du todra et puis finalement pas du tout...
on est quand même allés dans la vallée des amandiers avec mohammed, on s'est baladés à pied puis en voiture. J'ai eu du mal à réellement apprécier les balades en voiture. Je m'explique : c'était très beau, pas de soucis; mais j'avais un sentiment étrange de voyeurisme, d'être comme au "zoo". J'ai des difficultés à expliquer ce sentiment mais pour moi c'était étrange de ne faire que passer en voiture dans ces endroits juste pour dire que je les avais vus.
Pour moi la semaine au
Maroc a été une bonne semaine de vacances mais ça m'a aussi beaucoup secoué et je ne m'attendais pas du tout à être secouée en allant au
Maroc...Nous sommes allés au souk le lundi à
Skoura et j'ai halluciné du regard que portaient les gens sur moi (j'ai halluciné et j'ai surtout été mal à l'aise, j'ai eu le sentiment de ne pas être à ma place, de déranger), tous les gens, des adolescentes aux papis...et pourtant, malgrè la chaleur, j'étais bien couverte, j'avais mon treillis d'escalade noir, un tee shirt à manches longues, une polaire, sans maquillage ni bijou...Je n'ai pas compris et ça a pour moi été dur d'avoir l'impression de déranger.
bref, je dérive, ce n'était pas le sujet de départ. Selon moi une semaine chez mohamed c'est le top!!
Profitez bien
Elo