 |  |  |
 | | | | Aichlo · 17 mars 2013 à 18:54 · 34 photos 347 messages · 28 participants · 33 995 affichages | | | | Bonsoir Daniel, Vous connaissez bien cette région, vous allez pouvoir nous dire si en automne, on est sûr de voir les cascades en eau ou pas. Merci. | | | À: Flo450 · 29 mai 2013 à 10:48 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 122 de 347 · Page 7 de 18 · 1 488 affichages · Partager Bonjour En avril, il y avait beaucoup d'eau. Et ce sont des cascades qui ne sont à sec à aucun moment de l'année d'après ce qu'on m'a dit. | | | À: Flo450 · 1 juin 2013 à 18:31 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 123 de 347 · Page 7 de 18 · 1 478 affichages · Partager J'ai toujours vu de l'eau dans les cascades d'Ouzoud, que ce soit au printemps ou à l'automne...J e n'ai pas entendu dire qu'il leur arrivait d'être à sec.Ce serait vraiment exceptionnel! | | | C'est ce qu'on nous a dit là-bas. | | | Merci à toutes les deux pour vos réponses. | | | À: Flo450 · 8 juin 2013 à 16:24 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 126 de 347 · Page 7 de 18 · 1 443 affichages · Partager Les cascades sont belles mais c'est très vite vu, en 2 heures on a fait le tour. | | | À: Flo450 · 8 juin 2013 à 20:27 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 127 de 347 · Page 7 de 18 · 1 440 affichages · Partager Moi, je suis allée aux cascades d' Ourika; il y en a sept. Ne pas faire les deux premières très difficiles et trop touristiques. Allez à la 4ème et de là, vous aurez la vue sur les quatre premières. Moi, je suis allée jusqu'à la 5ème; magnifique. Pour les plus courageux et plus habitués à la marche, aller jusqu'à la 7ème doit être encore plus merveilleux. | | | Et combien de temps consacrer à cette découverte? | | | À: Soju · 8 juin 2013 à 22:35 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 129 de 347 · Page 7 de 18 · 1 443 affichages · Partager J'ai pris tout mon temps, en m'arrêtant souvent pour me reposer et contempler le paysage... J'ai mis 5 heures aller/retour (pour aller jusqu'à la 7ème, compter 1h30 en plus). Maintenant, celui qui marche bien peut faire ça en 3-4H max. Un guide vous fera gagné du temps Mais attention de trouver un bon (un vrai)..... Pour arriver au pied, cela dépend si vous avez un moyen de locomotion personnel ou si vous êtes en bus? Dites moi, je vous renseignerais. Cordialement | | | C'est une très belle promenade quand il n'y a pas trop de monde. | | | Justement jusqu'à la 2ème cascade, il y a foule car ce sont là que les cars débarquent les touristes. C'est pourquoi, je suis passée directement à la 4ème. Mais celui qui dort sur place, peut faire les deux premières après le flot touristique. Quoique le passage est plus difficile que celui que j'ai pris (montée à l'échelle)... De toute façon, toute cette nature est splendide. voyageforum.com/...s_marocain_D6022883/ (mon récit) Cordialement Marie | | | Effectivement, quand il faut marcher un peu, on devient moins nombreux.... | | | À: Soju · 15 juin 2013 à 21:20 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 133 de 347 · Page 7 de 18 · 1 498 affichages · Partager Je pense qu'il faut partir de bonne heure pour être tranquille. | | | Et vous trouverez des petites buvettes sûr le chemin pour vous désaltérez, trè s agréable ! | | | À: Jeeaan · 21 juin 2013 à 17:49 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 135 de 347 · Page 7 de 18 · 1 465 affichages · Partager c'est une promenade sympathique à 2 pas de MARRAKECH. | | | 1H DE BUS puis taxi collectif pour les cascades..... | | | À: Aichlo · 25 juin 2013 à 12:19 Re: De retour de Skoura ( Maroc) Message 137 de 347 · Page 7 de 18 · 1 520 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos bons conseils. On a adoré notre séjour de quelques jours à Skoura même si on a eu chaud.Un super accueil et de jolies excursions autour. | | | on est toujours contents quand ça se passe bien...mais on attend plus de détails... | | | Bonsoir Véronique, J'ai préféré ouvrir une autre discussion pour raconter notre voyage; pour plus de lisibilité. A bientôt. | | | Quelques photos de Skoura : La tente du jardin sous les oliviers et les palmiers La délicieuse soupe de concombres. Et les bonnes brochettes de viande hachée. Images attachées: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |