Speedermad · 28 décembre 2007 à 17:39 87 messages · 13 participants · 9 143 affichages | | | | 28 décembre 2007 à 17:39 Retour de Thaïlande (merci) Message 1 de 87 · Page 1 de 5 · 4 119 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je me suis enfin décidé à mettre un poste dans ce forum. Voilà bientôt un mois que je suis revenu de Thailande. Je tenais avant toute chose à remercier "Barbot" qui m'a bien conseillé à m'a envoyé à la bonne adresse.
Je suis parti en Thailande 17 jours de mi novembre à début décembre. De bangkok à Phuket, de Phi Phi à Lanta, j'ai découvert un autre monde, une autre culture. Les paysages sont si fantastiques et différents et les gens sont merveilleux.
J'ai beaucoup voyagé et de tout ce que j'ai vu, j'ai vraiment bloqué sur la Thailande. Depuis début décembre, je n'arrive pas à me déconnecter de ce pays merveilleux. C'est sans cesse dans la, aux moindre faits et gestes.
Biensûr ces quelques lignes ne suffiraient pas à expliquer mes sentiments et je sais qu'il y a tant de chose à voir en Thailande.
A tel point que je me suis mis dans la tête d'investir dans un condominium en leasehold.
Est ce que l'un d'entre vous a t'il fait cette expérience ? En est il ressorti gagnant ou a t'il eu des surprises ? Est ce que comme certains disent là bas, il est préférable d'acheter directement à un thailandais plutôt que de passer par une agence au niveau du prix ? Un appartement se loue t'il si facilement durant l'année comme l'ose supposer les agences ?
Merci pour vos conseils.
Merci à toi Barbot ! | | | À: Similan · 28 décembre 2007 à 18:32 Re: Retour de Thaïlande (merci) Message 3 de 87 · Page 1 de 5 · 4 052 affichages · Partager Bonsoir Similan,
En leasehold car le prix est moins élevé qu'en freehold qui eux comprennent les frais d'enregistrement du titre. En leasehold le bien est à moi pour 90 ans. D'ici là je l'aurai revendu. | | | Salut speedman, je suis conthai et je vis en thailande depuis quelques annees, premier voyage a 23 ans et j en ai 36...apparament t as eu l effet des premiers voyages en thai...attention la thai sa s apprend et pas en quelques voyages..enfin la nest pas le sujet...si ca t interresse je peus t informer sur pas mal de systeme thai, notament sur l achat de condominium....Attention la thai est un beau pays mais pas forcement les thais...tu as beaucoup de surprise dans se pays merveilleux...pour acheter un condominium tu as plusieurs solutions et la meilleur n est pas le lease hold, etant donner que le titre de proprieter ne sera pas aton nom mais au nom d un thai, et tu ne peus pas le louer pour 90 ans etant donner que la loi n autorise que 30 ans renouvenable 3 fois ce qui fait 90 ans maximum...apres sa sa reviens au thai....cette pratique se fait surtout quand tu as une copine ou une femme depuis un moment et que tu veus bien partager quelque chose avec elle... (plus simplement :l appart, terrain ou maison est a elle mais elle te le loue pour 30 ans...en fait elle peut pas te vire mais toi oui)...por ce qui est de revebndre c est une autre histoire surtout si elle est pas d accord....enfin je m evade...un etranger peut acheter un condominium sous 2 conditions : faire un virement bancaire depuis le pays d origine vers un compte thai et si le batiment n as pas atteint 49% de proprio etranger...sinon pas possible de l acheter a ton nom....d ailleurs je pense mais il faut que je me renseigne que le leasehold n existe pas pour le condominium... 2 : je te conseil fortement si tu veus avoir un appart en thai tu fais une societer d 1 million de bathavec des actionnaires thai...je te xplique: tu peus avoir 49% des parts dans la societer donc tues directeur, donc plein pouvoir...et tu partages le reste avec 6 ou 7 actionnaire je ne m e rappelle plus, et le tour est jouer, l appart est a la societer et la societer est a toi...tout sa fait par un avocat et avec des actes de vente en blanc pour tous les actionnaire thai...donc tu peus vendre ton appart quand tu veus sans contacter les actionnaires thai, de touete facon tu ne les connais pas....cette solution est la plus sur si tu ne peus pas acheter a ton nom et estpratiquer corament, jamais de probleme....le petit inconvenient, tu dois tous les ans aller voir un avocat tous les ans pour faire un bilan de la societer qui te coutera entre 10000 etv 12000 bath....mais tu es maitre de faire ce que tu veus avec ton appart... voila j espere que je t ai eclairer et te souhaite bonne continuayion dans ton projet... Si tu a des questions sur n importe quoi n hesite pas... salut a toi... (attention a la thailande tres beau pays pourt les vacances, ce qui concerne les thais c est une autre histoire....conseil d experience 13 ans de thai, marier 2 fois, 2 enfants etc....) | | | À: Similan · 28 décembre 2007 à 20:17 Re: Retour de Thaïlande (merci) Message 5 de 87 · Page 1 de 5 · 3 979 affichages · Partager desoler j ai ebranler ton pseudo, pas mal de faute de frappe je suis speeder, je vais me coucher a plus speedermad.... | | | À: Conthai · 28 décembre 2007 à 20:56 Re: Retour de Thaïlande (merci) Message 6 de 87 · Page 1 de 5 · 3 955 affichages · Partager bonjour moi aussi je serait interresser par un condomiun mais si tu le trouve dans un immeuble ou les farang occupe moin de 49 % pas de souci effectivement il faut faire un transfer d une banque etrangere sur un compte que tu aurais ouvert en thailande et le transfer en euro si tu vient de l europe voila les prix sur pattaya de 20000 euro a 50 000 euro pour un studio 45 metres il faut voir part contre je veoudrait connaitre les frais eventuelle par an
merci | | | En leasehold car le prix est moins élevé qu'en freehold qui eux comprennent les frais d'enregistrement du titre.
Les frais d'enregistrement sont de 3% dont la moitié (parfois l'intégralité) est prise en charge par le vendeur. Je doute que l'argument du prix soit très pertinent... | | | À: Conthai · 29 décembre 2007 à 2:01 Re: Retour de Thaïlande (merci) Message 8 de 87 · Page 1 de 5 · 3 885 affichages · Partager 2 : je te conseil fortement si tu veus avoir un appart en thai tu fais une societer d 1 million de bathavec des actionnaires thai...
Conthai, je me permet juste de t'informer que cette solution est strictement interdite. Bcp de notaires et d'avocats véreux recommandent cette pratique car ils encaissent de l'argent à la création de la société puis chaque année pour la tenue des comptes fictifs. La loi thaïe précise que si la société n'engendre pas de bénéfices sur une période de 3 ans, elle peut être dissoute par l'administration. Et une fois la société dissoute, l'étranger perd de facto sa maison. Je suis juriste de formation et je travaille dans l'immobilier donc les lois concernant la propriété pour les étrangers m'intéressent particulièrement. Aujourd'hui, les deux seules solutions sures sont le freehold pour les condominiums ou les baux amphytéotiques de 30 ans renouvelables 2 fois, pour autant que ces derniers soient réalisés dans les règles.
d ailleurs je pense mais il faut que je me renseigne que le leasehold n existe pas pour le condominium...Le leasehold existe pour les condominiums | | | À: Similan · 29 décembre 2007 à 2:11 Re: Retour de Thaïlande (merci) Message 9 de 87 · Page 1 de 5 · 3 877 affichages · Partager Salut, c'est quoi exactement le freehold? | | | En résumé, le fait d'être pleinement propriétaire pour un étranger. | | | À: Similan · 29 décembre 2007 à 2:36 Re: Retour de Thaïlande (merci) Message 11 de 87 · Page 1 de 5 · 3 887 affichages · Partager ok....Mais difficile de trouver quelque chose de bien en general.... | | | Tu rigoles!? Appelle-moi quand t'es à Phuket et je te montrerai. Tu vas mieux? | | | À: Similan · 29 décembre 2007 à 2:45 Re: Retour de Thaïlande (merci) Message 13 de 87 · Page 1 de 5 · 3 883 affichages · Partager oui oui je me sens mieu,... | | |  ça fait plaisir de voir les gens en direct de Thailande !!!
comment va le grand blessé???!!!
et toi khun Similan??
A+ | | | À: RRR · 29 décembre 2007 à 6:21 Re: Retour de Thaïlande (merci) Message 15 de 87 · Page 1 de 5 · 3 862 affichages · Partager Salut Rantanplan, moi ça va toujours! Le business tourne bien, il fait beau et chaud, la mer est belle, le sable est chaud... et les filles aussi! Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des monde! | | | A tel point que je me suis mis dans la tête d'investir dans un condominium en leasehold.
un vieux singe que je suis, te diras, ne pas investir, mais bon si tu veut perdre de l'argent ou être en soucis constant, c'est ton problème, je vais donner l'exemple de un sage un des très bons joaillier de taillade est français, il a 150 employer, et pas besoins de donner son chiffre d'affaire, en plus il est en Thailande depuis, 35 ans, bien il a toujours louer, et il ma dit il louras toujours, simple, pourquoi être en soucis si on peut louer a très bon prix ? je dis simplement, venir en touristes, c'est une chose, Y vivre et investir est autre chose, (voir les post enthousiasme des touristes, et les post réalistes de ceux qui y vivent....)
garde ton argent au chaud, dans un pays froid, | | | À: Thuan · 29 décembre 2007 à 11:55 Re: Retour de Thaïlande (merci) Message 17 de 87 · Page 1 de 5 · 3 791 affichages · Partager Salut Thuan, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi... sinon personne ne ferait jamais rien! Bien sur, il y a tjs un risque, quel que soit le pays mais le proverbe ne dit-il pas "qui ne tente rien n'a rien"? Perso j'ai investi presque tout ce que j'avais. J'ai limité les risques au maximum même si j'ai bien conscience que le risque zéro n'existe pas. Quand je vois tous les entrepreneurs qui ont réussi autour de moi, je me rend compte que ce sont tous des gens qui ont pris des risques. Prudents oui, trouillards certainement pas!
De plus, acheter un condo, en freehold ou leasehold, n'est pas vraiment un investissement risqué pour autant qu'on prenne le temps de bien vérifier avec qui on traite. | | | Bonjour Speedermad,
Je suis content que cela t'ai plu, bien sur qu'il y a encore des coins magnifique, voilà maintenant encore un qui attraper le virus de la Thaïlande à consommer sans modération. 
Pour les condominiums là faut faire très attention à qui on s'adresse et surtout ne pas être pressé, car tu as à tout les prix donc voir et patience. Mais ne pas croire que ce sera louer à l'année, la haute saison oui et elle est pas très longue. | | | À: Similan · 29 décembre 2007 à 21:36 Re: Retour de Thaïlande (merci) Message 19 de 87 · Page 1 de 5 · 3 685 affichages · Partager salut Similan,
Je viens de lire ton message, pour le leasehold pour condominium t as peut etre raison sa existe???mais jamais entendu...par contre pour les societer la je suis pas d accord, c est peut etre pas trop reglo, mais y as pas de risque...t as deja entendu qu il fermer une societer dans ce cas la, moi jamais...tu sais tres bien que beaucoup de lois ne sont jamais appliquer....Commme l impot foncier n est jamais demander ou peut etre une fois tout les 10 ans...en ce qui concerne les avocats c est clair qu ils rentrent de l argent, mais apparament ils sont tous vereux parcequ ils le font tous... C est simple imagine qu ils s amusent a fermer les societers qu ils ne font pas de benefice....voient la cata dans l immobilier thai et l economie du pays...allons un peu de serieux...Pour ma part au land office c est 3x 30 ans, et je pense pas que ce soit la meilleur solution parce que c est pas evident de revendre un bien tout en sachant que dans quelques annees tu sais pas si le bail de 30 ans va etre renouveler par la thai...pour moi la location c est comme si t es pas proprietaire, mais la thai elle est proprio...c est encore une facon thai de rentrer des devises a long terme...tu sais bien qu ils se protege pour toujours rester majoritaire....Le jour ou la thai respectera toutes ses lois je me fais curer, ah non pardon je me fais mong  ....Tu savais que la prostitution est interdite en thailande (vas y cherche le texte de lois, il existe)...Pour la societer d 1 million de bath c est juste pour pas rentre dans la demande du permis de travail qui est automatique a partir de 2 millions de capital, et c est un peu moins cher pour la constituer....Voila c est tout... a+
He Similan, tchintching may tom kooke, you muang thai tamarai que dai maymi penha, pratete thai chop stang dio muang tuc con thai....Sawadeekrap leka sabadee pee mai kung Similan... | | | À: Similan · 29 décembre 2007 à 21:55 Re: Retour de Thaïlande (merci) Message 20 de 87 · Page 1 de 5 · 3 680 affichages · Partager C est encore moi, tu m explique plus approfondie le freehold, tu dis que c est la solution d etre vraiment proprietaire pour un etranger..proprio de quoi, d un condo ou d un terrain ???Toi t es dans l immobilier et moi j ai deja acheter et revendu quelque condos et maisons et je possede encore quelques biens....T es fixer ou a pucket? j ai vecu 6 ans a Kamala.....C est toujours pareil ou sa a changer....Par contre le prends pas mal mais entre les avocats et les agents immo je sais pas a qui on peu faire le plus confiance surtout en thai....Mon conseil a tous si vous voulais acheter un bien en thai, pas d agence immo, direct avec le proprio et si possible un thaiandais, sa sera beaucuop moins cher...les agences immo elle flambe les prix..quand t arrive et que tu connais rien tu te fais facilement avoir, donc prudence et maximum d info sur la valeur reel du bien a acheter>>>salut... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |