| "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Montagne666 · 31 mai 2011 à 16:04 · 6 photos 269 messages · 28 participants · 23 222 affichages | | | | À: Tatra · 7 juin 2011 à 21:52 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 141 de 269 · Page 8 de 14 · 1 110 affichages · Partager ... Vous ne pouvez quand même pas tout mélanger, innovations technologiques et découvertes scientifiques fondamentales.... A ce degré-là, c'est de la mauvaise foi, l'ignorance est à peine plaidable
... L'énergie atomique, ITER, le laser, programme spatial etc... c'est toujours pas du fondamental ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GilesB · 7 juin 2011 à 21:53 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 142 de 269 · Page 8 de 14 · 1 105 affichages · Partager Mais pas d'internet...
Non, mais je décide de m'en servir, je ne cours pas derrière les innovation bidon et onéreuses ; je fais simple. Avec les gadgets que je n'achète pas, j'ai de la marge pour voyager...
Michel | | | À: Williama · 7 juin 2011 à 21:56 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 143 de 269 · Page 8 de 14 · 1 094 affichages · Partager ... L'énergie atomique, ITER, le laser, programme spatial etc... c'est toujours pas du fondamental ?
L'énergie atomique, et le laser oui, le reste, non, ce ne sont pas des découvertes scientifiques... Mais elle datent de quand ces découvertes, hein ?  Du début du XX°. Un siècle.
Michel | | | À: GilesB · 7 juin 2011 à 21:57 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 144 de 269 · Page 8 de 14 · 1 092 affichages · Partager C'est pourtant dans ce café où tu passes ta vie... enfin, si ça peut te faire du bien de briller devant ton écran...
Euh... J'ai d'autres occupations... 
Michel | | | À: Tatra · 7 juin 2011 à 21:58 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 145 de 269 · Page 8 de 14 · 1 217 affichages · Partager Non, mais je décide de m'en servir, je ne cours pas derrière les innovation bidon et onéreuses ; je fais simple. Avec les gadgets que je n'achète pas, j'ai de la marge pour voyager...
L'iphone n'est qu'un outil pour utiliser internet... il ne s'agit que d'un ordinateur miniaturisé... donc une juste une évolution de l'outil que tu utilises... quant à tes économies, j'ai payé mon iPhone 19 euros... | | | À: Tatra · 7 juin 2011 à 22:00 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 146 de 269 · Page 8 de 14 · 1 215 affichages · Partager Euh... J'ai d'autres occupations... 
Quand on voit tes 40 000 posts, on a beaucoup de mal à te croire... je crois d'ailleurs que tu détiens un record ! | | | À: Tatra · 7 juin 2011 à 22:01 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 147 de 269 · Page 8 de 14 · 1 209 affichages · Partager Chacune des améliorations technologiques énumérées est issue de laboratoires de recherche fondamentale avec des scientifiques de renom comme maitre de recherche (universités, entreprises privées telles que IBM, Dupont, Ballard Power System).
Micro-ondes : Technologie présente dans pratiquement chaque laboratoire de recherche universitaire. Et croyez-moi, ce n’est pas pour réchauffer le casse-croute des chercheurs et autres scientifiques.
HTML : comme membre VF vous l’utilisez actuellement pour me manifester votre mauvaise foi. Envoyez-moi un message par tam-tam si le HTML n’améliore pas votre confort quotidien sur VF.
MP3 : disons que ce n’est pas la découverte du siècle mais bon, avec on s’éloigne de toute une flopée de râleurs et autres casse-pieds dans le métro et l’autobus.
Oncle François? À quand un bouton antifoutage de gueule sur VF?
DeCléricy | | | À: GilesB · 7 juin 2011 à 22:01 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 148 de 269 · Page 8 de 14 · 1 209 affichages · Partager L'iphone n'est qu'un outil pour utiliser internet... il ne s'agit que d'un ordinateur miniaturisé... donc une juste une évolution de l'outil que tu utilises...
Oui, une évolution dont je me passe.
quant à tes économies, j'ai payé mon iPhone 19 euros...
A Barbès ? 
Michel | | | À: Tatra · 7 juin 2011 à 22:02 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 149 de 269 · Page 8 de 14 · 1 203 affichages · Partager L'énergie atomique, et le laser oui, le reste, non, ce ne sont pas des découvertes scientifiques... Mais elle datent de quand ces découvertes, hein ? Du début du XX°. Un siècle.
... l'ADN, le microprocesseur... dès le Moyen age?  | | | À: Tatra · 7 juin 2011 à 22:03 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 150 de 269 · Page 8 de 14 · 1 197 affichages · Partager A Barbès ? 
Tu crois que je fréquente ces lieux et ces gens ? | | | À: DeCléricy · 7 juin 2011 à 22:03 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 151 de 269 · Page 8 de 14 · 1 204 affichages · Partager Micro-ondes : Technologie présente dans pratiquement chaque laboratoire de recherche universitaire. Et croyez-moi, ce n’est pas pour réchauffer le casse-croute des chercheurs et autres scientifiques.
HTML : comme membre VF vous l’utilisez actuellement pour me manifester votre mauvaise foi. Envoyez-moi un message par tam-tam si le HTML n’améliore pas votre confort quotidien sur VF.
MP3 : disons que ce n’est pas la découverte du siècle mais bon, avec on s’éloigne de toute une flopée de râleurs et autres casse-pieds dans le métro et l’autobus.
Trois innovations technologiques, applications certes de la recherche fondamentale, mais totalement dérisoires dans le bien être de l'humanité ; quand on parle du bien-être de l'humanité, on parle de choses sérieuses, pas de gadgets consuméristes. 
Michel | | | À: Williama · 7 juin 2011 à 22:05 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 152 de 269 · Page 8 de 14 · 1 196 affichages · Partager ... l'ADN, le microprocesseur... dès le Moyen age?  
L'ADN ça fait presque 100 ans, le microprocesseur ce n'est pas une découverte scientifique.
Michel | | | À: GilesB · 7 juin 2011 à 22:06 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 153 de 269 · Page 8 de 14 · 1 194 affichages · Partager Tu crois que je fréquente ces lieux et ces gens ? 
Je ne vois pas ce qu'il y aurait de déshonorant.
Michel | | | À: GilesB · 7 juin 2011 à 22:06 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 154 de 269 · Page 8 de 14 · 1 192 affichages · Partager Quand on voit tes 40 000 posts, on a beaucoup de mal à te croire... je crois d'ailleurs que tu détiens un record !
Je me mêle des tes affaires florissantes, moi ? Je ne crois pas....
Michel | | | À: Tatra · 7 juin 2011 à 22:07 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 155 de 269 · Page 8 de 14 · 1 190 affichages · Partager Trois innovations technologiques, applications certes de la recherche fondamentale, mais totalement dérisoires dans le bien être de l'humanité ; quand on parle du bien-être de l'humanité, on parle de choses sérieuses, pas de gadgets consuméristes.
Oh la mauvaise foi!!!... heureusement que tu n'as pas vécu à la bonne époque de ce brave Galilée... tu l'aurais envoyer au bûcher avec ses trouvailles | | | À: Williama · 7 juin 2011 à 22:09 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 156 de 269 · Page 8 de 14 · 1 183 affichages · Partager Oh la mauvaise foi!!!... heureusement que tu n'as pas vécu à la bonne époque de ce brave Galilée... tu l'aurais envoyer au bûcher avec ses trouvailles 
Entre la révolution copernicienne et l'IPhone, je sais faire la différence, en effet. Entre l'important et le dérisoire.
Michel | | | À: Cupda · 7 juin 2011 à 22:11 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 157 de 269 · Page 8 de 14 · 1 179 affichages · Partager Bien sûr que la recherche doit se financer d'une façon ou d'une autre : ça ne signifie pas pour autant qu'elle est suscitée ou exacerbée par le système capitaliste.
Et je rajouterai que ce n'est pas pour cela qu'elle doit travailler obligatoirement pour les grandes entreprises. La recherche se doit d’être indépendante et non télécommandée.
Autre point général, pour Williama, Gilles, DeClercy: ce n'est pas parce que l'on critique les travers d'un système, dans ce cas le capitalisme, que l'on est totalement contre ce système ou que l'on est automatiquement communiste... Critiquer le capitalisme ne fait pas de X un communiste mais quelqu'un de lucide. Cela revient, ni plus ni moins, à avoir un regard critique sur le monde qui nous entoure, mettre de la nuance. Un peu de mesure ne fait pas de mal tout comme éviter de placer les gens automatiquement dans des petites cases... | | | À: Tatra · 7 juin 2011 à 22:12 Re: "Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française... Message 158 de 269 · Page 8 de 14 · 1 178 affichages · Partager Ce que j'adore en toi c'est suffisance, ta propension à te croire au dessus du lot...
Un bel exemple...
En page 6... tu réponds à DeCléricy