| Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Hannahannah · 16 septembre 2017 à 13:30 · 21 photos 307 messages · 30 participants · 14 854 affichages | | | | À: ElviajeroPar · 14 octobre 2017 à 1:16 · Modifié le 14 oct. 2017 à 1:39 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 281 de 307 · Page 15 de 16 · 901 affichages · Partager Je vais finir par croire que tu cherches autant la petite bête que notre ami B737 qui écrit faire régulièrement ces trajets en A/R journée sur ce fil comme sur d'autres, en utilisant des compagnies low cost et sans mentionner ici une potentielle personne qui l'accompagne. Soit B737 est célibataire, veuf ou séparé, etc. mais s'il a un ou une partenaire dans sa vie alors j'imagine bien sa réaction si B737 ne rentre pas le soir.
Tu n'as participé à ce fil que pour poster ton message habituel sur les indemnisations.
Comprends tu que depuis le début on parle dans l'absolu, d'une situation atypique ? Comprends tu que depuis le début il s'agit de trajets A/R en un jour pour des destinations desservies par des low cost ? Comprends tu que depuis le début on compare des compagnies majeures/hybrides et des compagnies low cost avec leurs avantages certes mais également leurs inconvénients ?
Je t'invite par conséquent à lire l'intégralité du présent fil et à comprendre qu'on parle certes de Sofia mais aussi de Bruxelles CHARLEROI CRL, sous entendu d'aéroports desservis en majorité par des compagnies low cost (Beauvais, Francfort Hahn, Memmingen ( Munich), etc.).
Comprends tu le principe du raisonnement par l’absurde ? Et comprends tu que j'ai également bien précisé qu'il est évidemment possible de trouver d'autres solutions en empruntant même (avec horreur !) des compagnies non low cost ?
Vu que tu n'es intervenu sur ce fil que pour poster ton message habituel sur les indemnisations et comme tu voudras avoir raison, je te laisse le dernier mot. Image attachée: Photo postée par le membre Dom751. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adye · 14 octobre 2017 à 1:23 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 282 de 307 · Page 15 de 16 · 896 affichages · Partager | | | À: Solverde · 14 octobre 2017 à 3:25 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 283 de 307 · Page 15 de 16 · 878 affichages · Partager De simples simulations de tarifs valant mieux que de longs discours...
Mais voyons à présent, les vraiment très intéressants résultats :
Simulation 1 : - Vol aller : le vendredi 27 octobre 2017 (17h05/20h45) - Vol retour : le lundi 30 octobre 2017 (21h00/22h50)
Total aller/retour : - Au tarif le moins cher (tarif standard) : 144,82 euros - Au tarif le plus cher (tarif Flexi Plus) : 280,06 euros
Simulation 2 : - Vol aller : le vendredi 27 avril 2018 (15/20h45) - Vol retour : le lundi 30 avril 2018 (21h10/22h50) Total aller/retour : - Au tarif le moins cher (standard) : 86, 68 euros - Au tarif le plus cher (Flexi Plus) : 221,92 euros
Simulation 1 : - Vol aller : le samedi 28 octobre 2017 (06h50/08h15) - Vol retour : le dimanche 29 octobre 2017 (08h35/12h00)
Total aller/retour : - Au tarif le moins cher (standard) : 365,14 euros- Au tarif le plus cher (Flexi Plus) : 503,85 euros
Simulation 2 : - Vol aller : le samedi 28 avril 2018 (06h50/08h15) - Vol retour : le dimanche 29 avril 2018 (07h25/10h50)
Total aller/retour : - Au tarif le moins cher (standard) : 86,68 euros- Au tarif le plus cher (Flexi Plus) : 225,39 euros
Conclusion : pour des destinations différentes à de proches ou beaucoup plus lointaines dates (le tout pris totalement au hasard)... nous sommes vraiment très, très loin (à des années-lumière, même) du très alléchant tarif de... 9,99 euros ??!! 
Décidément vous nous faites prendre des vessies pour des lanternes!
Pour la première simulation il s'agit du week-end des vacances de la Toussaint....et pour la seconde du long week-end du 1er mai !
Évidemment si l'on choisi d'autres week-end proches, les résultats et les tarifs sont bien différents.
Je suis, comment dire.....mort de rire, "you made my day!"
Et comme vous dites:
De simples simulations de tarifs valant mieux que de longs discours...
Mais voyons à présent, les vraiment très intéressants résultats :
| | | À: Marathon · 14 octobre 2017 à 4:10 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 284 de 307 · Page 15 de 16 · 869 affichages · Partager Salut
Sur le fond, cela ne change rien. Rien à faire des histoires de vols sans intérêts. Je prends l'avion régulièrement et depuis longtemps. Et crois moi ce n'est pas un cadeau. Monter, descendre sur des vols cours et même longs avec des escales. On pressurise et on dépressurise. Bien que j'ai pratiqué, je n'en vois pas le plaisir. Alors le troll (je ne parles pas pour Solverde) désolé mais tes conneries et je te l'ai déjà dit et ben j'en ai rien à faire. 
Bonjour,
Mais, dites-moi, qui vous oblige à les lire ? Il y a en bas de page un très pratique bouton "Ne plus suivre".
Il faut bien avouer que le matin, en sirotant son café, il est bien amusant de lire cette discussion, avec son cortège de propos de femme saoule de ces commentateurs de l'aérien. Leurs fines analyses devraient d'ailleurs leur permettre de rejoindre la quintessence des experts aéronautiques du fameux site "Air Journal", cité par notre ami Aixois54.
Et pour reprendre une des formules de son habituelle courtoisie:
Je vous souhaite une excellente fin de semaine....à Sofia! | | | À: Dom751 · 14 octobre 2017 à 9:56 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 285 de 307 · Page 15 de 16 · 835 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve utile l'intervention purement technique d'Elviajeropar, pour informer les lecteurs de cette discussion, et tout particulièrement ceux qui voyagent en low cost, car ils ont exactement les mêmes droits que ceux qui voyagent avec des compagnies legacy.
Soit B737 est célibataire, veuf ou séparé, etc. mais s'il a un ou une partenaire dans sa vie alors j'imagine bien sa réaction si B737 ne rentre pas le soir.
Si votre partenaire dans la vie ne peut accepter qu'exceptionnellement vous ne soyez pas rentré le soir (ou le soir prévu), je vous conseille de choisir un métier bien sédentaire - il y en a beaucoup, très honorables, certains offrant la possibilité de brillantes carrières.
Des négociations qui s'éternisent, des avions ratés parce que la réunion a duré trop longtemps, des interlocuteurs qui justement essayent de jouer avec vos nerfs en croyant que rater votre avion de retour serait une catastrophe pour vous (... ou pour votre conjoint!), des opportunités saisies sur le vif, c'est d'une très grande banalité. Et même quand il voyage en classe affaires, le voyageur d'affaire a aussi sa part d'avions annulés ou de correspondances ratées parce que le premier avion a été trop retardé. | | | À: Fred418 · 14 octobre 2017 à 11:03 · Modifié le 14 oct. 2017 à 11:19 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 286 de 307 · Page 15 de 16 · 816 affichages · Partager Pour la première simulation il s'agit du week-end des vacances de la Toussaint.... et pour la seconde du long week-end du 1er mai !
Je suis, comment dire.....mort de rire, "you made my day!"
J'ai la nette impression que tu es quelqu'un, qui dans la vie... doit éclater de rire, pour vraiment pas grand chose ?!  Je le répète... la simulation du 27 au 30 octobre 2017 a été effectuée tout à fait au hasard (il n'y a vraiment rien d'extraordinaire à se décider de réserver ses vols une quinzaine de jours à l'avance) ! Et j'avais faite celle du 28 au 29 avril 2018 pour tout simplement choisir des dates qui étaient espacées d'exactement 6 mois avec les premières. De plus, tu sembles avoir complètement shunté le fait qu'il s'agissait pour moi de prendre comme exemple, celui d'une personne qui travaille en horaires administratifs et qui n'a donc que ses week-ends de libres !
Alors... je ne connais absolument pas les jours fériés en vigueur au Laos et en Thaïlande, qui sont les pays où tu sembles actuellement résider. Mais je peux t'affirmer qu'en Belgique, comme en France... Seuls et uniquement seuls, les 1er novembre et 1er mai sont fériés et certainement pas les jours d'avant, ni même d'après ! Pour finir sur le sujet : à moins de faire partie du corps enseignant... tous les actifs (et encore moins ceux qui n'ont pas d'enfants) n'ont certainement pas la possibilité ou même l'envie, de poser une période de vacances, durant les vacances scolaires de la Toussaint ! Et si tu veux tout savoir, je viens seulement d'apprendre aujourd'hui (en vérifiant sur le Net) qu'en Belgique... les vacances scolaires de la Toussaint, allaient du 30 octobre au 3 novembre 2017 !
Quoi qu'il en soit, cela ne change strictement rien au fond du problème ! Car on pourrait de 6 mois en 6 mois, balayer toutes les dates de week-ends possibles et imaginables sur le calendrier... pour finalement s'apercevoir qu'il y aurait sur Ryanair, très peu de chances de trouver à profusion et pour n'importe laquelle des destinations au départ de Bruxelles-Charleroi... des tarifs aller/retour à 2 fois 9,99 euros. Car tel était uniquement le but de la manœuvre !  Une chose que tu sembles également avoir complètement shuntée, ou bien même... n'avoir absolument pas comprise ?!
En fin de compte... c'est plutôt toi, qui m'a fait mourir de rire (et je t'en remercie) ! | | | À: Solverde · 14 octobre 2017 à 11:23 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 287 de 307 · Page 15 de 16 · 795 affichages · Partager Quoi qu'il en soit, cela ne change strictement rien au fond du problème ! Car on pourrait de 6 mois en 6 mois, balayer toutes les dates de week-ends possibles et imaginables sur le calendrier... pour finalement s'apercevoir qu'il y aurait sur Ryanair, très peu de chances de trouver à profusion et pour n'importe laquelle des destinations au départ de Bruxelles-Charleroi... des tarifs aller/retour à 2 fois 9,99 euros. Car tel était uniquement le but de la manœuvre !  Une chose que tu sembles également avoir complètement shuntée, ou bien même... n'avoir absolument pas comprise ?!
Bonjour,
You made my day too. 
Vous n'avez pas compris que certes vous trouverez aujourd'hui très peu de A/R à 2x9,99, mais que si vous cherchez toutes les semaines, vous en trouverez chaque fois très peu, mais à d'autres dates, vers d'autres destinations. Vous prenez une photo, alors que c'est d'un film qu'il s'agit. | | | À: Dom751 · 14 octobre 2017 à 11:31 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 288 de 307 · Page 15 de 16 · 793 affichages · Partager J'aime prendre l'avion aussi loin de moi l'idée de critiquer celles/ceux qui font des A/R journée ! Je souhaitais juste démontrer les risques selon moi de faire un A/R non lié sur la journée ainsi que le peu d'intérêt selon moi de passer huit/dix heures en durées de vols, trajets domicile/aéroports/centre ville, contrôles passeport + sécurité, etc. pour rester seulement trois heures sur place.
Bonjour,
Il m'est déjà arrivé de faire le trajet aller retour, dans la journée, de Paris à Bruxelles par l'autocar Megabus (je sais ça n'existe plus sur ce trajet) au tarif promotionnel de.....1,50 euro l'aller retour, pour acheter du tabac puisque la différence de prix entre la France et la Belgique, est très importante. Et aussi (et pas seul, précision pour ne pas laisser encore libre cours à votre imagination débordante !!!) de Paris à Mouscron ( Belgique), juste à la frontière française, en voiture, aller retour dans la journée. Temps passé à Mouscron : moins d'une heure pour le même motif.
Alors vous tirez des conclusions bien hâtives, sans rien savoir sur les motivations de ce voyage aller retour dans la journée, de Bruxelles à Sofia, où le prix du tabac est encore largement inférieur au prix du tabac en Belgique.
Et il peut y avoir plein d'autres raisons à un voyage aller retour dans la journée. J'ai failli en programmer un, le mois prochain, pour aller de Paris à Berlin, pour participer à une réunion, dans le cadre de mes activités associatives bénévoles. Mais vu l'horaire, l'organisateur acceptant de prendre ces frais supplémentaires en charge, j'ai préféré arriver la nuit précédente, et repartir le lendemain matin. Mais il est clair que si l'organisateur n'avait pas accepté de prendre ces deux nuits d'hôtel en charge, que j'aurais fait l'aller retour dans la journée.
Les motivations de chacun pour voyager restent personnelles à chacun. Rien ne permet de porter un jugement moral sur les motivations de voyage des autres, alors que ces motivations ne sont que supposées moralement répréhensibles, tandis qu'elles ne sont que le fruit de la seule imagination.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 14 octobre 2017 à 12:30 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 289 de 307 · Page 15 de 16 · 771 affichages · Partager Mort de rire. D'un côté on touche du doigt le tourisme sexuel, soit. Et maintenant on parle de trafic de tabac (franchise de dix cartouches certes mais soupçons de fins commerciales de la part des services douaniers français dès cinq cartouches). C'est pas joli joli tout ça ! A moins bien sur que tu ne parles que de quatre cartouches...
Tu n'as donc pas pris soin de lire les 14 autres pages. JE fais également des A/R journée dans plusieurs pays européens tant pour le travail et surtout pour le plaisir, JE suis donc au courant de tout ce que l'on peut faire dans une journée quel que soit l'endroit où l'on se trouve ! | | | À: Marathon · 14 octobre 2017 à 12:50 · Modifié le 14 oct. 2017 à 14:17 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 290 de 307 · Page 15 de 16 · 764 affichages · Partager Bonjour,
Quoi qu'il en soit, cela ne change strictement rien au fond du problème ! Car on pourrait de 6 mois en 6 mois, balayer toutes les dates de week-ends possibles et imaginables sur le calendrier... pour finalement s'apercevoir qu'il y aurait sur Ryanair, très peu de chances de trouver à profusion et pour n'importe laquelle des destinations au départ de Bruxelles-Charleroi... des tarifs aller/retour à 2 fois 9,99 euros. Car tel était uniquement le but de la manœuvre !  Une chose que tu sembles également avoir complètement shuntée, ou bien même... n'avoir absolument pas comprise ?!
Vous n'avez pas compris que certes vous trouverez aujourd'hui très peu de A/R à 2x9,99, mais que si vous cherchez toutes les semaines, vous en trouverez chaque fois très peu, mais à d'autres dates, vers d'autres destinations. Vous prenez une photo, alors que c'est d'un film qu'il s'agit. 
Es-tu vraiment sûr et certain d'avoir réellement compris le sens de mon message d'aujourd'hui et d'avoir lu celui d'hier (le N°264) dans son intégralité ?!
Permets-moi d'en douter ! Car si tel avait été le cas, tu aurais alors immédiatement compris qu'il s'agissait uniquement de se mettre dans la peau d'un actif (tout le monde n'est pas retraité, inactif ou rentier) travaillant en horaires administratifs (le cas le plus courant) et qui en tant qu'aficionado de la low cost Ryanair, serait au départ de Bruxelles-Charleroi... intéressé par n'importe laquelle des destinations et pour n'importe lequel des week-ends existants dans l'année ! L'exemple de Sofia a uniquement été pris parce que c'est celui que nous avait donné B737 dans l'un de ses messages, et celui de Porto a été pris complètement au hasard !
Voyons... un petit peu de sérieux tout de même ! Me voyais-tu vraiment ici, présenter une multitude de simulations faites pour absolument toutes les destinations de Ryanair ?! 
Dans un tel contexte... il ne s'agit donc pas d'une simple photo comme tu le prétends, mais bien au contraire d'avoir présenté un film, qui pour reprendre ton ironique métaphore... a uniquement été "tourné" dans les couloirs de l'aéroport de Bruxelles-Charleroi. Un aéroport qui n'a également pas été pris au hasard ! Puisque c'est très souvent celui que nous donne en exemple notre ami B737, dans la plupart de ses messages. Est-ce à présent un tout petit peu plus clair dans ton esprit ?! | | | À: Solverde · 14 octobre 2017 à 14:11 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 291 de 307 · Page 15 de 16 · 731 affichages · Partager Cette discussion qui au départ était pourtant vraiment très intéressante, semble bien malheureusement prendre de plus en plus... la voie des réponses à la très douteuse et fort méprisable ironie, qui pourrait alors assez rapidement conduire à l'inévitable dérapage ! 
Raison pour laquelle je vais à présent définitivement la quitter, avant de me trouver également obligé d'être... aussi méprisant (et donc aussi méprisable) que certains intervenants ici présents !
Que cela soit à bord de low cost, ou de compagnies aériennes traditionnelles...Je vous souhaite à toutes et à tous... de très agréables voyages ! | | | À: Dom751 · 14 octobre 2017 à 14:16 · Modifié le 14 oct. 2017 à 15:33 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 292 de 307 · Page 15 de 16 · 726 affichages · Partager
Salut
Et ben du coup, c'est moi le troll.  Et si cela peut faire rire Fred418 devant son café, j'en suis aussi très heureux. C'est toujours un bonheur que de participer aux plaisirs d'autrui. Quand à celui qui parlait de discussion de femmes bourrées, ici je ne vois que des mecs. 
Lundi je pars au Maroc pour le travail. Disons que mon vol est à 15 h, j'habite à 45 mns de l'aéroport. Je prévois donc 3 h de battement, ce qui fait que je pars de chez moi à 12 h. Temps de vol 2h30 Toulouse / Casa et c'est moins loin que Bruxelles / Sofia. En comptant le temps pour se préparer, on arrive tranquillement à 7 h.
En ce qui concerne Sofia, il est vrai que je ne connais pas bien ce coin. A part un ou deux passages récents en Slovénie. La dernière fois que je suis allé aussi loin vers l'Est, c'était la guerre. On s'est enfuis en passant par la Hongrie en voiture. Because ma femme avait des origines Serbo / Hongroise. Mais ça, c'est juste une digression pour faire plaisir à Fred418. 
On en était donc à 7 h de préparation pour un vol aller. Logiquement, on peut prévoir le même temps et peut être même un peu plus pour le retour. Surtout qu'à Casa, c'est un peu l'enfer au niveau des chekpoints. Le petit plus qui me fait gagner du temps, c'est que j'ai un contact sur place et une voiture m'attends à l'arrivée.
Nous arrivons donc à 14 h de voyage, juste pour passer un après-midi en ville pour faire du shopping, visiter des choses à visiter ou simplement faire ce que l'on a à faire. En parlant de cela, à coté de la Jonquera, il y a Figueres avec le théâtre-musée Dali. Je le recommande particulièrement à Dom751. 
Pour en revenir à Sofia, en aucune façons je n'imagine faire ce parcours en une journée. Surtout que comme je l'ai expliqué auparavant, à force de prendre l'avion régulièrement. Et ben ce n'est plus du tout un plaisir et maintenant, je considère plus cela comme une contrainte, n'en déplaise à certains. Ce qui ne m'empêche d'aimer voyager, si non il y a longtemps que je resterais chez moi.
J’espère avoir répondu aux aspirations de toutes les femmes saoules. Et si j'en ai oublié certains, il n'ont qu'à aller se faire voir ailleurs. Ce qui peut être une autre forme de voyage. 
Bonne route à tous | | | À: Dom751 · 14 octobre 2017 à 14:51 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 293 de 307 · Page 15 de 16 · 711 affichages · Partager Mort de rire. D'un côté on touche du doigt le tourisme sexuel, soit. Et maintenant on parle de trafic de tabac (franchise de dix cartouches certes mais soupçons de fins commerciales de la part des services douaniers français dès cinq cartouches). C'est pas joli joli tout ça !
Bonjour,
décidément rien n'arrêtera votre imagination débordante et votre plaisir à soupçonner les autres d'actes répréhensibles.
Qui parle de "trafic de tabac" ? Vous et personne d'autre !
"pas joli tout ça" dites vous. Mais dès lors qu'on respecte la règlementation douanière, je ne vois pas en quoi il y a quoi que ce soit à critiquer !
Et pour votre gouverne, s'il existe bien, à l'entrée en France, une franchise douanière sur l'importation de tabac en provenance de pays tiers à l'UE, il n'existe PAS de franchise douanière chiffrée pour le transport de tabac intra Union Européénne en vertu de la règle de base de l'Union Européenne : la libre circulation des personnes et des biens.
La seule limitation est que la quantité transportée doit correspondre aux besoins personnels de celui qui transporte. Pour déterminer s'il s'agit de tabac destiné à la consommation personnelle, il a été établi des seuils indicatifs (et non une franchise) de quantité de tabacs présumée comme répondant à des besoins propres et donc, au dessous desquels aucune question ne sera posée.
Ces quantités sont : - 4 cartouches de cigarettes; ET- 1 kilo de tabac à rouler; ET- 200 cigares ET- 400 cigarillos
Précédemment c'était 10 cartouches de cigarettes OU xx tabac à rouler, OU xx cigares, OU xxcigarillos.
Au delà, la douane posera certaines questions pour définir s'il s'agit ou pas de consommation personnelle, notamment - l'activité professionnelle du détenteur; - le lieu ou se trouvent les produits et le cas échéant le mode de transport utilisé; - la nature des produits; - tous documents relatifs à ces produits.
Et pour conclure, je ne vous autorise pas à m'accuser publiquement de trafic illégal de tabac, en raison uniquement de votre imagination débordante. Si vous ne le savez pas, je vous le dis : ceci s'appelle de la diffamation publique, c'est à dire d'un délit pénal.
Courtoisement | | | À: ElviajeroPar · 14 octobre 2017 à 15:35 · Modifié le 14 oct. 2017 à 15:57 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 294 de 307 · Page 15 de 16 · 690 affichages · Partager Wouah... Amazing comme on dit en Amérique. Le second degré tu n'as pas l'air de connaître. Faut vraiment arrêter de tout prendre au pied de la lettre et te détendre Darling ! Continue ton travail stakhanoviste et utile sur les indemnisations et ne t'occupe pas trop du reste va. Plonk pour moi concernant cet aspect du fil. Bisous. | | | À: Solverde · 14 octobre 2017 à 15:44 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 295 de 307 · Page 15 de 16 · 681 affichages · Partager Cette discussion qui au départ était pourtant vraiment très intéressante, semble bien malheureusement prendre de plus en plus... la voie des réponses à la très douteuse et fort méprisable ironie, qui pourrait alors assez rapidement conduire à l'inévitable dérapage ! 
Raison pour laquelle je vais à présent définitivement la quitter, avant de me trouver également obligé d'être... aussi méprisant (et donc aussi méprisable) que certains intervenants ici présents !
Que cela soit à bord de low cost, ou de compagnies aériennes traditionnelles...Je vous souhaite à toutes et à tous... de très agréables voyages ! 
Je suis d'accord avec votre message. Merci à ceux, y compris B737 l'avocat du diable, qui ont participé à ces débats intéressants. | | | À: Hannahannah · 16 octobre 2017 à 14:11 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 296 de 307 · Page 15 de 16 · 595 affichages · Partager @Hannahannah qui a posté ce fil de discussion et à tous les posteurs/lecteurs :
Etant rentrée hier de mon séjour à Fès avec Ryanair et ayant participé au post sur mes craintes de voyager avec Ryanair (je craignais que mon vol retour soit annulé et de devoir payer un surcoût via un vol régulier pour pouvoir rentrer  ).
Pour ce qui est de la ponctualité, à l'aller le vol avait 50 mn de retard, au retour, 10 mn. Le retard du vol aller ne m'a pas trop gêner, je suis arrivée à Fès à 12h30, je pouvais donc encore largement profiter de mon après-midi. Au retour, vol à l'heure, rien à redire.
Pour votre information et vu que ce fil de discussions a aussi abordé, les conditions de travail des PNC chez Ryanair, je me suis permise hier après-midi, une fois à bord, de discuter avec une hôtesse qui m'a communiquée son plan de vol pour la journée du :
Dimanche 15 octobre :
NANTES- FESFES- MARSEILLEMARSEILLE- NANTESNANTES- MARSEILLEMARSEILLE- FES
Perso, je me demande comment elles/ils font pour tenir une telle cadence !! 
En conclusion : Je ne sais pas si dans l'avenir je repartirai avec RYR car je n'ai pas du tout aimer le Terminal LC de l'aéroport de Marseille qui est tout simplement horrible, celui-ci ressemble à un hangar aménagé, avec une musique diffusée en continue et, en plus, assez forte, difficile de patienter dans une telle ambiance.
Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'expliquer pourquoi certains terminaux LC sont si laids (celui de Marseille est d'une laideur pas possible), comment se fait il, qu'au retour, j'ai pu bénéficié d'une infrastructure flambant neuve tel que l'aéroport de Fès, où l'enregistrement des bagages se fait aux mêmes comptoirs que d'autres Cie régulières ????
Pour ce qui est de l'accueil à bord, il fut courtois aussi bien à l'aller qu'au retour, un bon point donc pour les PNC qui étaient très souriants... 
Je rappelle que j'ai payé mon billet 90 eur AR (bagages en soute de 15 kgs), mais là, c'est de ma faute, je ne sais pas voyager léger. La passagère à mes côtés (une amoureuse du Maroc elle aussi), a payé son AR 58 eur. D'ailleurs, elle m'a dit ne venir au Maroc qu'avec Ryanair et qu'elle n'a jamais eu un quelconque souci...
PS : Aux amoureuses/amoureux du Maroc, je ne manquerai pas dans quelques jours de mettre en ligne mon récit+photos sur ces 4 jours et 3 nuits à Fès. | | | À: Laury13 · 16 octobre 2017 à 14:20 · Modifié le 16 oct. 2017 à 15:06 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 297 de 307 · Page 15 de 16 · 589 affichages · Partager Perso, je me demande comment elles/ils font pour tenir une telle cadence !!  (...) Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'expliquer pourquoi certains terminaux LC sont si laids (celui de Marseille est d'une laideur pas possible), comment se fait il, qu'au retour, j'ai pu bénéficié d'une infrastructure flambant neuve tel que l'aéroport de Fès, où l'enregistrement des bagages se fait aux mêmes comptoirs que d'autres Cie régulières ????
Avez vous regardé le reportage de Cash Investigation sur une grande chaine de supermarché? Meme concept ici. Vous épuisez les gens, et quand ils sont moins performants vous les licenciez. Sachant que les employés de votre vol ne sont pas employés de la compagnie, mais d'un sous traitant, contrat de droit irlandais, beaucoup moins de protections sociales. Vous avez vu beaucoup de personnel de 40/50 ans? Probablement très difficile de tenir jusque cet âge la... Sachant que les PNC de votre vol, basé à Marseille, est logé dans un camping près de l'aéroport!
Pour les terminaux, parce que les frais d'escale dans un terminal dit low cost sont beaucoup plus faibles. Donc vous construisez une structure beaucoup moins confortable et agréable, totalement basique pour économiser des coûts.
Et certains aéroports ne possèdent pas ces structures, n'ont pas voulu en construire, et donc ces vols sont traités depuis les terminaux habituels. | | | À: Laury13 · 16 octobre 2017 à 15:15 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 298 de 307 · Page 15 de 16 · 575 affichages · Partager Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'expliquer pourquoi certains terminaux LC sont si laids (celui de Marseille est d'une laideur pas possible), comment se fait il, qu'au retour, j'ai pu bénéficié d'une infrastructure flambant neuve tel que l'aéroport de Fès, où l'enregistrement des bagages se fait aux mêmes comptoirs que d'autres Cie régulières ????
....simplement les couts d'exploitation pour les compagnies aériennes ne sont pas les mêmes entre MRS et Fez.
Le MP2 de Marseille a été construit uniquement pour les compagnies low cost : structure simple genre hangar, peu de personnel, pas de passerelles, etc....tout à l'économie.... | | | À: Laury13 · 16 octobre 2017 à 20:57 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 299 de 307 · Page 15 de 16 · 536 affichages · Partager je n'ai pas du tout aimer le Terminal LC de l'aéroport de Marseille qui est tout simplement horrible, celui-ci ressemble à un hangar aménagé, avec une musique diffusée en continue et, en plus, assez forte, difficile de patienter dans une telle ambiance.
On est un peu HS, mais je tiens quand même à réagir sur ce sujet. Oui, le mp2 est un ancien hangar aménagé pour servir de terminal aux compagnies low-cost, principalement easyJet et Ryanair. Il remplit parfaitement son rôle. A l'arrivée, on n'a qu'un court trajet à faire pour sortir - selon le dicton : you can say how good an Airport is by how fast you can get out of it - et à Marseille mp2 c'est parfait (malheureusement un peu moins depuis qu'il y a le contrôle des passeports généralisé). De plus, la gare des bus est juste en face. Au départ, accès facile au hall de départ avec boutiques et restos - maintenant tout est au rez-de-chaussée, très pratique; et il y a des sièges en suffisance pour tout le monde. Ce terminal sans luxe superflu coûte moins cher en taxes d'aéroport et permet donc de diminuer le prix des billets. Pour moi, c'est le type parfait du terminal low-cost et j'y passe toujours avec plaisir. | | | À: B737 · 17 octobre 2017 à 2:15 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 300 de 307 · Page 15 de 16 · 507 affichages · Partager Salut
Ah !... le retour du Jedi  Ben oui une bonne bourre à Sofia, c'est vrai que ça fatigue, je comprends. Dis moi... toi tu connais tout de Charleroi à Marseille via Dubai. AH ben non !... Ryan ne va pas aussi loin, laisse tomber Dubai, ce n'est pas pour toi. Toi tu préfères les slaves pulpeuses. Allez, arrêtes un peu ton cirque, si tu veux bien. Et moi aussi je connais ce terminal et j'en ai rien à faire, il est aussi moche que beaucoup d'autres. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |