| Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Hannahannah · 16 septembre 2017 à 13:30 · 21 photos 307 messages · 30 participants · 14 850 affichages | | | | À: Dom751 · 13 octobre 2017 à 11:00 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 261 de 307 · Page 14 de 16 · 614 affichages · Partager Donc ton temps effectif à Sofia a été de quoi, 3 heures maxi à tout casser ? Perso lorsque je fais un A/R journée je prends les premiers vols du matin puis les derniers du soir, en Schengen, optimisant au maximum le temps sur place. Mais bon, chacun ses kifs.
Il n'est pas rare qu'un monument, un musée, un restaurant célèbre... mérite moins de trois heures de visite. Pourquoi optimiser le temps, quand on n'a aucune contrainte de temps ? | | | À: Marathon · 13 octobre 2017 à 11:39 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 262 de 307 · Page 14 de 16 · 605 affichages · Partager J'ai déjà fait plusieurs week end en long courrier alors un aller/retour journée en Europe pourquoi pas quand les horaires le permettent. C'est donc vraiment plus pour le plaisir de voler et j'espère qu'il fait un flight report  . Les stats prix/minute de vol par contre je cherche l'intérêt. | | | À: Dom751 · 13 octobre 2017 à 11:52 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 263 de 307 · Page 14 de 16 · 604 affichages · Partager Perso lorsque je fais un A/R journée je prends les premiers vols du matin puis les derniers du soir, en Schengen, optimisant au maximum le temps sur place.
Moi aussi, figure-toi ! Mais il se fait que pour Sofia, on n'a pas tellement le choix... | | | À: Marathon · 13 octobre 2017 à 11:56 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 264 de 307 · Page 14 de 16 · 604 affichages · Partager Faire 5 heures d'avion + les temps de déplacement ville/aéroport (Charleroi en l’occurrence, aéroports secondaires parfois/souvent avec les low cost) + les formalités/sécurité/immigration, etc. pour ne rester que trois heures sur place est très moyen. Mais j'ai bien pris soin de préciser que c'était selon mes critères perso (j'ai fait beaucoup d'A/R journée, tant pour le travail que le plaisir).
Sans compter que si peu de temps sur place est couillu lorsqu'il s'agit de deux AS sur deux compagnies différentes car si le premier vol a du retard, que tu es dans l'appareil et que tu ne peux plus décider de ne pas partir, cela peut être chaud pour prendre le vol retour car aucune protection dans ce cas. | | | À: Solverde · 13 octobre 2017 à 13:23 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 265 de 307 · Page 14 de 16 · 588 affichages · Partager Bonjour,
De simples simulations de tarifs valant mieux que de longs discours...
Mettons-nous dans la peau d'un passager qui serait un aficionado (aucune autre compagnie ne l'intéresse) de la low cost Ryanair. Et qui désirerait tout simplement passer un petit week-end sympa à Sofia au départ de l'aéroport de Bruxelles-Charleroi.
Une précision hyper méga importante : notre ami exerce une activité professionnelle en horaires administratifs (tout le monde n'a pas la chance d'être à la retraite). Ce qui dans la pratique veut dire, qu'il lui serait tout de même préférable de trouver un vol aller/retour qui puisse lui permettre de partir le vendredi soir et de revenir le dimanche soir.
Tout en sachant très bien que l'on a beaucoup plus de chances chez Ryanair, de trouver d'excellents tarifs à plusieurs mois du départ, notre ami a tout de même envie d'effectuer une simulation sur deux week-ends espacés de 6 mois : celui du vendredi 27 octobre au dimanche 29 octobre 2017 et celui du vendredi 27 avril au dimanche 29 avril 2018.
Première constatation : s'il veut absolument se rendre à Sofia... il lui faudrait revenir un lundi (et donc prendre un jour de congé) car pas de retour possible le dimanche soir ?! 
Mais voyons à présent, les vraiment très intéressants résultats :
Simulation 1 :
- Vol aller : le vendredi 27 octobre 2017 (17h05/20h45) - Vol retour : le lundi 30 octobre 2017 (21h00/22h50)
Total aller/retour :
- Au tarif le moins cher (tarif standard) : 144,82 euros - Au tarif le plus cher (tarif Flexi Plus) : 280,06 euros
Simulation 2 :
- Vol aller : le vendredi 27 avril 2018 (15/20h45) - Vol retour : le lundi 30 avril 2018 (21h10/22h50)
Total aller/retour :
- Au tarif le moins cher (standard) : 86, 68 euros - Au tarif le plus cher (Flexi Plus) : 221,92 euros
Zut alors... impossible pour lui, de prendre un jour de congé le lundi ?! Il doit donc impérativement changer de destination et jette alors son dévolu, pour la très agréable ville de Porto !
Là, c'est déjà un tout petit peu mieux ! Puisque malgré le fait qu'il lui serait impossible de partir le vendredi soir (pas de vol)...un aller-retour est tout de même possible durant le week-end !
Simulation 1 :
- Vol aller : le samedi 28 octobre 2017 (06h50/08h15) - Vol retour : le dimanche 29 octobre 2017 (08h35/12h00)
Total aller/retour :
- Au tarif le moins cher (standard) : 365,14 euros- Au tarif le plus cher (Flexi Plus) : 503,85 euros
Simulation 2 :
- Vol aller : le samedi 28 avril 2018 (06h50/08h15) - Vol retour : le dimanche 29 avril 2018 (07h25/10h50)
Total aller/retour :
- Au tarif le moins cher (standard) : 86,68 euros- Au tarif le plus cher (Flexi Plus) : 225,39 euros
Conclusion : pour des destinations différentes à de proches ou beaucoup plus lointaines dates (le tout pris totalement au hasard)... nous sommes vraiment très, très loin (à des années-lumière, même) du très alléchant tarif de... 9,99 euros ??!! 
CQFD et bon week-end ! | | | À: Solverde · 13 octobre 2017 à 13:37 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 266 de 307 · Page 14 de 16 · 578 affichages · Partager Votre démonstration ne me convainc pas, car elle ajoute artificiellement des contraintes : - voler avec une compagnie aérienne précise, alors même que B737, étiqueté aficionado de Ryanair, n'hésite pas faire l'aller sur Wizzair - choisir un WE particulier, ce que ne fait aucun chasseur de tarifs aériens minimaux | | | À: Dom751 · 13 octobre 2017 à 13:49 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 267 de 307 · Page 14 de 16 · 573 affichages · Partager Sans compter que si peu de temps sur place est couillu lorsqu'il s'agit de deux AS sur deux compagnies différentes car si le premier vol a du retard, que tu es dans l'appareil et que tu ne peux plus décider de ne pas partir, cela peut être chaud pour prendre le vol retour car aucune protection dans ce cas.
Les indemnités prévues par le règlement 261/2004 permettent de prendre ce genre de risque; | | | À: Marathon · 13 octobre 2017 à 14:26 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 268 de 307 · Page 14 de 16 · 565 affichages · Partager Sans compter que si peu de temps sur place est couillu lorsqu'il s'agit de deux AS sur deux compagnies différentes car si le premier vol a du retard, que tu es dans l'appareil et que tu ne peux plus décider de ne pas partir, cela peut être chaud pour prendre le vol retour car aucune protection dans ce cas.
Les indemnités prévues par le règlement 261/2004 permettent de prendre ce genre de risque;
Bonjour,
Oui, en effet. Pour un voyage intra Union Européenne, 250 ou 400 euros par passager payant, selon que la distance soit de plus de 1500 km ou moins, pour 3 heures de retard, ou plus, lors de l'arrivée à destination finale. 600 euros pour les trajets non intra Union Européenne de plus de 3500 km.
Il faudra juste suivre la procédure indiquée là : retardimportantavion.unblog.fr sans s'en écarter d'un poil, et surtout, être patient.
La plupart du temps, ça couvrira le prix d'un nouveau billet.
Cordialement | | | À: Marathon · 13 octobre 2017 à 15:03 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 269 de 307 · Page 14 de 16 · 562 affichages · Partager Votre démonstration ne me convainc pas,
Cette petite simulation de tarifs (avec des dates espacées de 6 mois) n'a certainement pas la haute prétention de présenter une véritable démonstration, qui serait valable à longueur d'année.
Il s'agissait juste de tout simplement souligner le fait, que les fameux tarifs à 9,99 euros ne sont pas aussi courant que cela (et surtout, comme certaines personnes aimeraient nous le faire croire) ! 
car elle ajoute artificiellement des contraintes : - voler avec une compagnie aérienne précise
Cette discussion a été initiée au sujet d'une compagnie aérienne low cost, qui a non seulement été très précisément désignée. Mais qui a également été ici bien âprement défendue, par un certain nombre d'aficionados : Ryanair !  Raison pour laquelle je l'ai exclusivement prise en exemple, pour ma simulation de tarifs.
- choisir un WE particulier, ce que ne fait aucun chasseur de tarifs aériens minimaux
Les "chasseurs de tarifs aériens minimaux" sont très loin de représenter la majorité des voyageurs (loisirs et affaires, confondus) ! Car avoir l'immense chance de pouvoir choisir des lointaines (ou beaucoup plus proches) dates de voyage en fonction du seul et unique critère de tarif, n'est certainement pas à la portée de tout le monde. Et encore moins de celles et ceux qui exercent une activité professionnelle plus ou moins assez chronophage ! | | | À: Solverde · 13 octobre 2017 à 15:33 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 270 de 307 · Page 14 de 16 · 547 affichages · Partager Par expérience, moins vous avez de contraintes, moins cher vous payerez.
D'un côté le voyage de notre ami B737. De l'autre côté, allez assistez aux obsèques d'un proche, ou visiter un proche hospitalisé en urgence, cela vous coutera une fortune.
Si vous avez des critères de trajet, de date, d'heure, voir de compagnie, plus vous cummulerez les critères plus cher vous payerez.
Mais ce n'est pas la faute de Ryanair, c'est le yield management.
Cependant la fourchette des prix dans une low cost sera beaucoup plus large que dans une major, avec des prix d'appels très faibles d'ou le ressenti de "pas cher" | | | À: ElviajeroPar · 13 octobre 2017 à 17:28 · Modifié le 13 oct. 2017 à 17:47 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 271 de 307 · Page 14 de 16 · 529 affichages · Partager Certes mais : 1) l'indemnité ne portera que sur le vol retardé aller. 2) le vol retour n'étant pas quotidien il faut compter deux voire trois nuits en fonction des programmes de vol + le vol à un tarif plus élevé : exemple le retour Sofia-Charleroi sur Ryanair pour ce soir ou lundi 16 (il n'y en a pas entre) est à 232.55€ et ce jusqu'au 19/10). On peut aussi envisager de rentrer par d'autres vols avec escales. 3) si on n'est pas rentier ou retraité, il faut ajouter les congés. 4) je ne parle même pas de femme et enfants.
Même si avec 400€ on peut y arriver, c'est quand même couillu comme je l'écrivais plus tôt. Perso lorsque je le fais je me ménage au moins 8 heures sur place et avec des compagnies majeures ayant plusieurs vols par jour, tous les jours. Mais je ne suis ni rentier ni retraité alors... ;-) | | | À: Dom751 · 13 octobre 2017 à 17:50 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 272 de 307 · Page 14 de 16 · 513 affichages · Partager Certes mais : 1) l'indemnité ne couvrira que le vol retardé aller. 2) le vol retour n'étant pas quotidien il faut compter deux voire trois nuits en fonction des programmes de vol + le vol à un tarif plus élevé : exemple le retour Sofia-Charleroi sur Ryanair pour ce soir ou lundi 16 (il n'y en a pas entre) est à 232.55€ et ce jusqu'au 19/10). On peut aussi envisager de rentrer par d'autres vols avec escales. 3) si on n'est pas rentier ou retraité, il faut ajouter les congés. 4) je ne parle même pas de femme et enfants.
Bonjour,
La distance aérienne entre Charleroi et Sofia étant de 1801 km, l'indemnisation forfaitaire pour le cas évoqué, à savoir une arrivée à destination finale lors du trajet aller, de 3 heures, ou plus, est de 400 euros par passager payant.
Donc si nécessité de racheter un billet retour, ça ne suffit pas pour racheter un billet à 232,55 euros pour rentrer, comme prévu, le jour même?
Où y a t il nécessité de congé à rajouter ? Et même, si on décide de rentrer que le jour suivant, c'est à dire dimanche, il y a des vols encore largement moins cher, avec escale. Et vu le montant de l'indemnisation, ça couvrira aussi, plus que largement, le prix d'une chambre d'hôtel.....et toujours pas besoin de congé puisque ce serait dimanche....
Où est le problème de l'épouse et des enfants ? La seule conséquence est qu'il y aura autant d'indemnisations de 400 euros que de passagers payant.....
Le seul problème est qu'il faudra être patient pour l'indemnisation : c'est très simple, et à la portée de tout le monde, sans avocat, à condition de suivre, au poil près, les instructions qui se trouvent là : retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 13 octobre 2017 à 19:11 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 273 de 307 · Page 14 de 16 · 494 affichages · Partager Lol Je me plaçais plus dans l'optique du mari qui part le matin, pensant rentrer le soir et qui va planter femme et enfants car il n'aura pas son vol retour !
Idem pour le jour de congés si tu pensais faire l'aller/retour dans la journée et que tu étais censé travailler le lendemain car sur les low cost il n'y a pas tout le temps des vols quotidiens, en l’occurrence Sofia- Bruxelles dont je citais les jours desservis pour Ryanair. Ets les vols via sont selon Google Flight à près de 700€ pour demain samedi par exemple.
Inutile de poursuivre : on pourra toujours pinailler en trouvant des choses à dire et à redire (prendre un A/R au lieu d'un AS, passer par Pétaouchnok, etc.).
J'aime prendre l'avion aussi loin de moi l'idée de critiquer celles/ceux qui font des A/R journée ! Je souhaitais juste démontrer les risques selon moi de faire un A/R non lié sur la journée ainsi que le peu d'intérêt selon moi de passer huit/dix heures en durées de vols, trajets domicile/aéroports/centre ville, contrôles passeport + sécurité, etc. pour rester seulement trois heures sur place. | | | À: B737 · 13 octobre 2017 à 20:39 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 274 de 307 · Page 14 de 16 · 481 affichages · Partager Au lieu de vous tracasser et de couper les cheveux en quatre, volez un peu, ça vous détendra. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui : j'ai été passer l'après-midi à Sofia, il y faisait un temps magnifique.
Au lieu de venir nous raconter ta vie de grand voyageur. Tu ferais mieux d'aller vers le sous forum adéquat. Ici, c'est le forum Maroc et perso je me moque royalement de tes aller-retour en Europe de l'Est. Mais qu'est ce que tu viens faire ici !?... Ou alors, c'est juste pour relancer encore et toujours la machine. En gros, on appelle cela un troll. | | | À: Solverde · 13 octobre 2017 à 21:12 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 275 de 307 · Page 14 de 16 · 467 affichages · Partager Bonsoir,
Voici deux assez intéressants articles de la presse en ligne, qui nous éclairent sur les biens "merveilleuses" conditions de travail qui semblent actuellement régner au sein des pilotes des deux low cost "Ryanair" et "easyJet" :
tempsreel.nouvelobs.com/...s-senti-revivre.html
www.lefigaro.fr/...s-de-la-securite.php
On y parle entre autres choses, de "cadences infernales" qui seraient parait-il imposées par la direction de ces compagnies, à leurs pilotes ?!  Certaines personnes vont alors sur ce forum très certainement arguer, que ces articles sont (pour telle ou telle raison) biaisés ?! Et chacun ayant bien entendu entièrement le droit d'avoir sa propre opinion sur la question... libres à elles de le faire et de mettre ainsi en doute, la parole de ces quelques pilotes qui ont ainsi osé témoigner. Mais en ce qui me concerne... je suis tout à fait prêt à croire leurs témoignages ! | | | À: Adye · 13 octobre 2017 à 21:20 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 276 de 307 · Page 14 de 16 · 462 affichages · Partager Bonsoir,
Ici, c'est le forum Maroc
Cette discussion est également active, à la rubrique "Compagnies aériennes" ! | | | À: Solverde · 13 octobre 2017 à 21:51 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 277 de 307 · Page 14 de 16 · 451 affichages · Partager Salut
Sur le fond, cela ne change rien. Rien à faire des histoires de vols sans intérêts. Je prends l'avion régulièrement et depuis longtemps. Et crois moi ce n'est pas un cadeau. Monter, descendre sur des vols cours et même longs avec des escales. On pressurise et on dépressurise. Bien que j'ai pratiqué, je n'en vois pas le plaisir. Alors le troll (je ne parles pas pour Solverde) désolé mais tes conneries et je te l'ai déjà dit et ben j'en ai rien à faire. | | | À: Dom751 · 13 octobre 2017 à 22:41 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 278 de 307 · Page 14 de 16 · 432 affichages · Partager Lol Je me plaçais plus dans l'optique du mari qui part le matin, pensant rentrer le soir et qui va planter femme et enfants car il n'aura pas son vol retour !
Si je comprends bien, vous nous parlez du mari qui, sans rien dire à son épouse, va passer une journée à Sofia.....Voilà une façon de vivre à laquelle je n'avais pas pensé !!! Je ne crois pas que ça corresponde à la majorité des gens....
Idem pour le jour de congés si tu pensais faire l'aller/retour dans la journée et que tu étais censé travailler le lendemain car sur les low cost il n'y a pas tout le temps des vols quotidiens, en l’occurrence Sofia- Bruxelles dont je citais les jours desservis pour Ryanair. Ets les vols via sont selon Google Flight à près de 700€ pour demain samedi par exemple.
Pour payer 700 euros le trajet Sofia - Bruxelles, même pour demain samedi, il faut le vouloir, et bien chercher, car un tel prix n'apparaît pas en 1ère page sur google fligths. Ce que je vois apparaître en première page pour ce trajet, demain, est 164 euros pour un vol à escale ( Amsterdam puis train jusqu'à Bruxelles. Durée totale 6h58). Entre 164 et 700 euros, il y a une sacrée différence qui peut valoir une escale, et donc quelques heures de trajet de plus !!! Car, en ce qui me concerne, en quelques heures, je ne gagne pas cette différence de 536 euros.
Cordialement | | | À: Adye · 13 octobre 2017 à 22:50 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 279 de 307 · Page 14 de 16 · 425 affichages · Partager Salut
Sur le fond, cela ne change rien. Rien à faire des histoires de vols sans intérêts. Je prends l'avion régulièrement et depuis longtemps. Et crois moi ce n'est pas un cadeau. Monter, descendre sur des vols cours et même longs avec des escales. On pressurise et on dépressurise. Bien que j'ai pratiqué, je n'en vois pas le plaisir. Alors le troll (je ne parles pas pour Solverde) désolé mais tes conneries et je te l'ai déjà dit et ben j'en ai rien à faire. 
Bonjour,
Mais, dites-moi, qui vous oblige à les lire ? Il y a en bas de page un très pratique bouton "Ne plus suivre". | | | À: Marathon · 13 octobre 2017 à 23:20 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 280 de 307 · Page 14 de 16 · 416 affichages · Partager Salut Marathon
On va aller un peu plus loin et sans jeu de mots.  Pour vous paraphraser, qu'est ce qui oblige notre ami à aller en Bulgarie avec tant d'entrain.  Surtout pour y passer une après midi et rentrer le soir chez soi en toute tranquillité. Je vous laisse deviner mais si vous n'avez pas compris, il suffit de voir ce qui se passe là bas.
Allez B737, je te souhaite une bonne bourre à chacun de tes passages à Sofia. Tu sais ici, il y a la Junqueras mais c'est vrai que c'est plus cher.
Et Marathon à raison je ne vais plus lire ses conneries. Surtout que l'on peut finir en prison. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |