| Ryanair: bonne compagnie aérienne? Zazazoue · 8 mars 2008 à 19:42 39 messages · 16 participants · 14 307 affichages | | | | 8 mars 2008 à 19:42 Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 12 537 affichages · Partager Je prepare mon voyage en europe pour cet ete et j'ai trouve des prix de billets d'avion ridiculement bas avec la compagnie ryanair (14 euro pour aller de liverpool a rome!).... Maintenant je me demande si a ce prix la ce n'est pas une arnaque ou si le service est tres mauvais, bref je voulais savoir s'il y a quelque chose qui cloche avec ryanair!
merci isabelle | | | À: Zazazoue · 8 mars 2008 à 20:15 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 12 520 affichages · Partager ce n'est pas ue arnaque mais service basic | | | À: Zazazoue · 8 mars 2008 à 21:05 · Modifié le 8 mars 2008 à 22:41 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 12 396 affichages · Partager Ryanair dispose de plusieurs techniques pour annoncer des prix aussi bas : * Prix annoncés hors taxes * Chaque valise enregistrée est facturée 13 euros par aller simple pour la première et 22 euros par aller simple pour les deuxième et troisième * Ryanair utilise des aéroports loin des villes : Paris est desservi par Ryanair via l'aéroport de... Beauvais (beaucoup plus loin que Roissy), Barcelone par Gérone (à 200km de Barcelone), etc... Il faut donc compter le prix de ton acheminement de la ville de départ à l'aéroport, et de l'aéroport d'arrivée à la ville d'arrivée... * La sécurité est euh... laisse parfois à désirer* Le service est minimal : si tu veux boire et manger pendant le vol, il faudra payer.
Personnellement, je privilégie easyJet, qui est une low-cost dans la même gamme de prix que Ryanair, mais plus sûre à mon goût, qui dessert les grands aéroport (Roissy Charles de Gaulle et Orly pour Paris, Barcelone pour Barcelone...), chaque valise n'est facturée que 6 euros par aller simple, et les prix annoncés sont TTC dès le début. | | | À: Zazazoue · 8 mars 2008 à 22:30 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 12 384 affichages · Partager Aucun soucis, tu peux reserver sans aucun soucis. Pour un Liverpool Rome, les Aéroports desservis sont proche du centre, AP International pour Liverpool et Rome Ciampino pour Rome qui n'est pas plus loin que l'AP Intl et qui est desservi par toutes les low cost.
Les avions Ryanair sont des Boeing 737 800 très récent voir neuf, la compagnie est sure (O crash 0 incidents majeurs depuis son existence) sachant qu'elle effectue plus de 1000 vols par jour.
Question service, c'est du low cost mais c'est pas moins bon qu'Easyjet ou Wizzair ou autre.
Alors n'hesite pas a réserver ton vol sur la compagnie la moins chère d'Europe !C'est pas une arnaque !
N'hesite pas à guetter les promos et flairer les bons coups, moi j'ai parfois voyagé avec eux pour 0.02 euros TTC (je précise bien ttc) aller retour ! | | | À: Lowcostfan · 8 mars 2008 à 22:42 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 12 357 affichages · Partager Ah bon ? Perdre une roue au décollage et faire comme si de rien n'était même à l'atterrissage, se planter d'aéroport, oublier des passagers dans l'avion, ce n'est pas des incidents majeurs pour toi ? 
0 incidents majeurs depuis son existence | | | À: Slasherfun · 8 mars 2008 à 22:51 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 12 355 affichages · Partager Dans ce cas toutes les compagnies ont eu des incidents majeurs ! Ca sert à rien d'affoler les futurs passagers !
Ce n'etait pas Ryanair qui s'est planté d'aeroport mais une compagnie affretée par Ryanair, perdre une roue au décollage c'est un non evenement comme un eclatement de pneus, ca arrive partout !
Dans ce cas si je te suis cher ami, Air France on peut dire que la sécurité laisse à désirer (incidents sur 777, Toronto...) Pareil pour EZY (appareil qui se prend une belle averse de grele qui endommage fortement l'avion, depressurisation sur un vol UK...) LH (atterissage critique d'une copi de 24 ans à HAM)
Si je te suis, dans toutes les compagnies, la sécurité laisse à désirer ! Malheureusement, en lisant tes posts régulierement, je constate que tu interviens souvent pour dénigrer seulement et uniquement Ryanair, une compagnie où je suis sûr tu n'as jamais mis les pieds ! | | | À: Lowcostfan · 8 mars 2008 à 23:31 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 12 336 affichages · Partager Dans ce cas toutes les compagnies ont eu des incidents majeurs !-> Une bonne partie oui, mais il faut rapporter ce chiffre aux nombres de vols quotidiens
perdre une roue au décollage c'est un non evenement comme un eclatement de pneus, ca arrive partout !-> Entre un pneu qui éclate pour raison x ou y, et une roue qui est perdue au décollage pour surtoquage par les techniciens Ryanair, et qui n'est pas immédiatement suivie d'un atterrissage d'urgence, il y a un fossé quand même ^^
Dans ce cas si je te suis cher ami, Air France on peut dire que la sécurité laisse à désirer (incidents sur 777, Toronto...)-> Les incidents sur 777 touchent plusieurs compagnies : Air France ayant une utilisation forte de ces appareils, ça a commencé par eux, mais Singapore Airlines et British Airways sont maintenant touchés, avec les conséquences que l'on a pu voir chez cette dernière compagnie. Donc oui effectivement le 777 est pour le moment selon moi un peu moins sûr que d'autres appareils.
Pareil pour EZY (appareil qui se prend une belle averse de grele qui endommage fortement l'avion, depressurisation sur un vol UK...)-> L'averse de grêle ça peut arriver sans prévenir (cf. cet hélico pris dans une soudaine tempête de grêle en mer du Nord il y a quelques années et dont les passagers s'en sont sortis de peu), la dépréssurisation touche toutes les compagnies quel que soit leur "standing".
LH (atterissage critique d'une copi de 24 ans à HAM)-> Joliment rattrapé cela dit. Il y avait des conditions défavorables, je ne vois pas en quoi la compagnie est en cause.
Malheureusement, en lisant tes posts régulierement, je constate que tu interviens souvent pour dénigrer seulement et uniquement Ryanair, une compagnie où je suis sûr tu n'as jamais mis les pieds !-> Nope, je cite également d'autres compagnies, et concernant la sécurité défaillante je cite aussi de temps en temps Spanair et Olympic Airlines/ways. Ryanair je n'y ai jamais mis les pieds parce que cette compagnie n'a jamais été compétitive sur ce que je cherchais (compter 26 euros pour aller à Beauvais et en revenir notamment), mais des personnes qui ont pu prendre cette compagnie m'ont fait part de ses bons côtés (aéroport de Beauvais maitrisé par Ryanair, donc qu'ils organisent quasiment comme ils veulent par exemple) et des mauvais (le coup du passager handicapé moteur oublié dans un appareil, un ami a pu y assister...) | | | À: Slasherfun · 8 mars 2008 à 23:42 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 12 333 affichages · Partager Je ne suis toujours pas d'accord avec toi, et je ne vais pas recenser tout les incidents qui arrivent quotidiennement sur toutes les compagnies, un site internet s'occupe bien de le faire. En étant plutot neutre, je trouve que Ryanair a eu quelques incidents comme toutes les autres compagnies voir moins qu'AF par exemple pour un nombre de vols journaliers quasiment égal.En tout cas pas de crash. L'histoire de la roue, c'est un post de Crash dont l'information est plus que "inprécise " tout comme recemment l'histoire du mort transporté par AA en classe affaire, je suis très douteux quand à la vérité de ces informations, en tout cas fortement déformée je pense.
Ryanair est une bonne compagnie européenne tant au niveau de la sécurité que de la compétitivité.Pour connaitre quelques PNT je peux te dire que la sécurité est top et qu'il font pas n'importe quoi, et quand il faut dérouter à cause de météo mauvaise il n'hesite pas à le faire ! | | | À: Slasherfun · 8 mars 2008 à 23:54 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 12 313 affichages · Partager Ne pas oublier non plus le financement par les collectivités territoriales désireuses d'attirer du touriste... Les dossiers non inclinables et l'absence de vides-poches, Les couleurs criardes des cabines.
Et je pense que tu confonds Gerone et Perpignan... 
Ryanair dispose de plusieurs techniques pour annoncer des prix aussi bas : * Prix annoncés hors taxes * Chaque valise enregistrée est facturée 13 euros par aller simple pour la première et 22 euros par aller simple pour les deuxième et troisième * Ryanair utilise des aéroports loin des villes : Paris est desservi par Ryanair via l'aéroport de... Beauvais (beaucoup plus loin que Roissy), Barcelone par Gérone (à 200km de Barcelone), etc... Il faut donc compter le prix de ton acheminement de la ville de départ à l'aéroport, et de l'aéroport d'arrivée à la ville d'arrivée... | | | À: PatMS · 9 mars 2008 à 0:24 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 12 307 affichages · Partager Tiens d'ailleurs maintenant en + de Gérone (200km de Barcelone) ils vendent Barcelone comme étant à Reus (100km de Barcelone). Allez, encore un petit effort, l'aéroport de Barcelone (le vrai) est lui à 14km de Barcelone 
Et je pense que tu confonds Gerone et Perpignan... 
| | | À: Slasherfun · 9 mars 2008 à 12:10 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 12 031 affichages · Partager Depuis quand Gérone est à 200 km de Barcelone !Allez arrete cette campagne anti Ryanair. Pour info Gérone est à 1h de Barcelone et 100 KM ! Et je tiens à rappeler que la majorité des aéroports desservis par Ryanair sont les vrais aéroports internationaux (Madrd, Livepool, Dublin, Riga, Marseille, Prague, Liverpool, Budapest, Dublin, Palma, Bale....) | | | À: Lowcostfan · 9 mars 2008 à 12:16 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 12 025 affichages · Partager Et je tiens à rappeler que la majorité des aéroports desservis par Ryanair sont les vrais aéroports internationaux (Madrd, Livepool, Dublin, Riga, Marseille, Prague, Liverpool, Budapest, Dublin, Palma, Bale....)
Et Porto !!!! | | | À: Lowcostfan · 9 mars 2008 à 13:09 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 12 013 affichages · Partager Il n'as pas réellement tort quant il critique Ryanair pour des questions de sécurité... Non pas parce qu'elle a eu quelques incidents mais à cause des pilotes poussés à justifier toutes leurs demandes.. C'est à dire que si un pilote embarque 800kg de fuel supplémentaire, il devra se justifier auprès de sa direction.. Les équipages sont mal formés, etc etc.. Pour beaucoup de raison, il suffit qu'il y'est une suite d'evènement et le pire arrivera. Ryanair est une compagnie qui aujourd'hui, n'attend juste une catastrophe majeur.. Tout comme les grands aéroports américains type LAX. Et personnellement, j'ai déjà voyagé avec Ryanair et à vrai dire, une chose m'a marqué, la dureté des atterrissages.. Sur les deux vols, je n'avais jamais eu d'atterrissage aussi dur dans le passé. Et les deux fois, je n'ai pas voyagé des milliers fois, mais ayant déjà pris l'avion plus d'une vingtaine de fois, je pense que je peux juger sur la dureté ou non d'un atterrissage... | | | À: Rains091 · 9 mars 2008 à 15:23 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 11 997 affichages · Partager Le boeing est un avion "dure" les atterissages sont toujours assez dures et ferme. Va faire quelques vols chez Lufthansa qui est une compagnie réputé, tu verras sur 737 que les atteros sont durs également. Comme disent les pilotes, vaut mieux un atterissage dur et sur qu'un Kiss qui fini en aquaplanning et sortie de piste. Jai voyagé pas mal de fois sur FR les atterissages sont normaux.
Je ne pense vraiment pas que la sécurité fait défaut chez FR et la compagnie ne demande pas une justification sur un emport supplémentaire de carburant. Les minimas compagnie (vent, alignement en finale...) sont meme relevés par rapport à d'autres cies. | | | À: Lowcostfan · 9 mars 2008 à 16:47 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 11 983 affichages · Partager Le boeing est un avion "dure" les atterissages sont toujours assez dures et ferme. Va faire quelques vols chez Lufthansa qui est une compagnie réputé, tu verras sur 737 que les atteros sont durs également. Comme disent les pilotes, vaut mieux un atterissage dur et sur qu'un Kiss qui fini en aquaplanning et sortie de piste. Jai voyagé pas mal de fois sur FR les atterissages sont normaux.
Je crois que tout cela, tu ne me l'apprend pas cela.. D'où justement, la phrase que ce n'est pas la première fois que je prend l'avion. Et que ce soit sur 737, A320, 747, 330, 340, 777, MD80, les deux atterrisages ont été les plus durs que j'ai connu et violent pour le premier alors que les conditions météos étaient bonne. Alors, oui, c'est peut être un hasard. Et pour revenir sur les kiss, je le sais, là aussi, tu m'apprend pas grand chose. Un kiss est un atterrisage trop plat à une vitesse trop importante.
Je ne pense vraiment pas que la sécurité fait défaut chez FR et la compagnie ne demande pas une justification sur un emport supplémentaire de carburant. Les minimas compagnie (vent, alignement en finale...) sont meme relevés par rapport à d'autres cies.
Malheureusement si. Au delà de 300kg des minimums requis. Je rappelle qu'un 737 consomme 2500 kg/heure.. Au dessus de ce seuil, il doit se justifier auprès de sa direction, c'est aussi simple que cela. De même, il y'a aussi des problèmes de compréhension dans les cockpits et cela a déja été pointé du doigt.
Et tout cela ne met que de la pression supplémentaire sur des pilotes qui en ont déjà assez. Je ne dis pas que ce n'est pas une compagnie sure, je dis surtout qu'il faut nuancer son bilan et que tout n'est pas aussi rose comme on voudrait le dire. Un accident ou crash est une résultante de plusieurs facteurs et aujourd'hui, chez Ryanair, certains facteurs sont bel et bien présent... Si un jour, il y'a un alignement de ceux-ci, mauvaise condition climatique, stress important des PNT, fatigue des PNC, seuil carburant limite, on ne pourra esperer qu'une issu heureuse. Malheureusement, tant qu'il ne se passe rien, on ne dit rien.. Et cela, dans tous les pays du monde, la France y compris. | | | À: Rains091 · 9 mars 2008 à 23:58 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 11 913 affichages · Partager Un kiss est un atterrisage trop plat à une vitesse trop importante.
Non, faut pas exagérer. Le bon atterrissage est celui qui est fait à la bonne vitesse au bon endroit, c'est-à-dire entre 300 et 600 mètres de l'entrée de piste. Un kiss landing peut parfaitement être réalisé dans cette fourchette, mais parfois, en voulant faire ça, on peut la dépasser, et c'est pour cela que le kiss n'est pas recommandé. (Vitesse d'approche d'un avion : env 70 mètres / seconde !)
Pour le reste je suis assez d'accord. | | | À: Zazazoue · 10 mars 2008 à 0:26 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 11 902 affichages · Partager Juste un truc : prévois des boules quies. Sauf si tu es prête à supporter les pubs incessantes tout au long du voyage  Sinon, bin rien à dire, c'est un low cost qui a le même fonctionnement que tous les autres... service basique (les hotesses font à peu près tout sauf piloter), tout est payant à bord (prévoir un encas), mais c'est tout simple : si quelque chose clochait au niveau de la sécurité, ils n'auraient pas le droit de voler, ne te fait donc pas de soucis pour ca! | | | À: Zootopia · 10 mars 2008 à 9:53 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 11 879 affichages · Partager Pour les pubs je préfère de loin Ryanair à Easyjet, qui hurle en plein vol pour vendre les produits détaxé. Ryanair a une cabine assez agressive (pub sur les coffre à bagages) mais moins de relance sonore durant le vol qu'EZY.
Je maintiens le fait que la sécurité ne fait absolument pas défaut chez Ryanair, sinon vous pensez bien que depuis 23 ans et avec 1000 vols par jours actuellement la compagnie aurait déjà fait parler d'elle à ce niveau autrement que par la perte d'une roue ou etc. | | | À: Slasherfun · 29 janvier 2010 à 19:40 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 9 272 affichages · Partager Dans ce cas si je te suis cher ami, Air France on peut dire que la sécurité laisse à désirer (incidents sur 777, Toronto...)-> Les incidents sur 777 touchent plusieurs compagnies : Air France ayant une utilisation forte de ces appareils, ça a commencé par eux, mais Singapore Airlines et British Airways sont maintenant touchés, avec les conséquences que l'on a pu voir chez cette dernière compagnie. Donc oui effectivement le 777 est pour le moment selon moi un peu moins sûr que d'autres appareils.
Nouvel incident avec un 777 d'Air France (F-GSQI semble-t-il) au décollage de Lagos : les pilotes ont oublié d'enclencher les auto-throttles, ils se sont rendu compte que quelque chose n'allait pas et ont abandonné le décollage. Six pneus crevés lors du freinage en catastrophe... Cela s'est passé le 13 janvier, mais on n'en a guère parlé : ce n'était pas un vol Ryanair, faut dire... | | | À: B737 · 29 janvier 2010 à 19:52 Re: Ryanair: bonne compagnie aérienne? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 9 270 affichages · Partager les pilotes ont oublié d'enclencher les auto-throttles
Comment ça ? Suffit d'appuyer sur le bouton TO/GA, donc s'ils avaient oublié d'appuyer dessus... Bah l'avion serait pas parti ^^
Six pneus crevés lors du freinage en catastrophe...
"En catastrophe" ? Non, ça s'appelle un RTO, c'est une procédure normale, qui peut effectivement parfois causer quelques dommages aux pneus ou aux freins.
Cela s'est passé le 13 janvier, mais on n'en a guère parlé : ce n'était pas un vol Ryanair, faut dire...
Du coup, tu as jugé utile de remonter un topic vieux de presque 2 ans pour nous l'annoncer. Ahem... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |