Thailsacien · 14 février 2006 à 3:02 · 4 photos 58 messages · 12 participants · 7 046 affichages | | | | À: Dennis · 28 février 2006 à 21:19 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 2 517 affichages · Partager Cet été avec ma petite famille nous allons y passer quelques jour dans cette région, ont compte bien aller jusqu'a songkhlaburi, au parc naturel de sai yok, ainsi que celui erawan. Je suis preneur de toute info vecue. Guest sympa et confortable (on est avec 3 enfants de moins de 12 ans), belle ballade en bateau, a pied, en pedallo, a dos d'éléphant, soucre chaude, cave ect ect.
Au mois d'aout il n'y a pas de souci de pluie dans ce coin?
On aimerais bien prendre un chauffeur pour ces 3/4 jour qui nous trimballerait un peu partout, si quelqu'un avait des adresses? | | | À: Steflou · 1 mars 2006 à 10:40 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 2 502 affichages · Partager Pareil ! Sauf pour le chauffeur pusique c'est moi qui conduira ! | | | À: LeTigre · 1 mars 2006 à 11:06 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 2 498 affichages · Partager Djorb tu fais le chauffeur  alors je t'indiquerais ou venir me chercher et ou me déposer  mais par contre avec moi il faut conduire tranquillement pour que je puisse roupiller un peu | | | À: Soho · 1 mars 2006 à 14:08 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 2 486 affichages · Partager Bah de problèmes ! On la joue a la Thai, toi derrière dans la benne du pick up !!!  | | | À: LeTigre · 1 mars 2006 à 18:00 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager Pareil ! Sauf pour le chauffeur pusique c'est moi qui conduira ! 
J'ai vu oui sur ton site que tu as tout fait par tes propres moyens, j'avoue que j'hesite beaucoup àl'idée de louer une voiture tout seul... Jamais roulé a gauche, trois enfants à l'arriere...
Et puis l'avantage d'un chauffaur c'est qu'il sert accésoirement de guide ;) | | | À: Steflou · 1 mars 2006 à 18:22 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Ce qui m'ennuyait avec un guide chauffeur mis à part le fait qu'un chauffeur a ma disposition pour faire ce que JE voulais ai couté 'achement cher (je parle selon des critères européens) c'est que j'aime bien être "entre nous" avec ma femme et ma fille.
En fait pour être franc, j'ai beaucoup plus de décharge d'adrénaline dés que je vais à Paris ou que je fais un peu de route sur les grands axes en France que j'en ai eu en 2 semaine en Thailande...
Mais la décision ne peut être que personnelle... | | | À: Steflou · 2 mars 2006 à 8:24 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager Salut,
Conduire a gauche ne pose pas beaucoup de probleme. Le plus dur est de passer les vitesses => boite automatique et le probleme est resolu.
Le chauffeur te "coupe" de la vie locale. C'est le chauffeur qui va s'occuper de tous les contacts avec les thais (restaurant, station service, hotel,...). C'est, amha, plus sympa de conduire soi-meme. | | | À: Khrapka · 2 mars 2006 à 9:09 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager Oui bien sur c'est une décision perso, c'est vrai que si on veut être un peu libre, un peu souple, pouvoir changer de programme et pas perdre trop de temps dans les transports peut être qu'il faudrait que je me résolve à louer une voiture.
A la fois avoir un guide sympa, qui t'emmene pas forcement là ou il va avoir uen commission, ca peut permettre de ne pas passer à coté d'endroit pas accessible aux etrangers perdus sur une route dont ils n'arrivent même pas à lire les panneaux 
Djorb tu l'avais loué où ta voiture? une grande enseigne genre avis ou budget?
Tu conseilles de louer un 4X4, nous on est 5 alors pas possible le pick up ;)
Tu crois que c'est possible de louer par example depuis bang saphan et de la rendre une semaine plus tard a ayutaya ?? | | | À: Steflou · 2 mars 2006 à 10:16 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager comme kun Djorb il est préférable se faire son indiana jones par soi même, de toute façon vous faites de la ballade ?? donc pas vite, et on peut très bien anticiper, il est vrai que la règle général est d'être tout le temps concentrée, car on me sait jamais quelle volaille va décider de traverser, mais, ce n'est pas si difficile, en général il n'y a pas de pic -ups a louer, la raison ça ne fait pas chic, et pourtant c'est vraiment bien on peut trimbaler la belle mère derriere et la marmaille bruyante sans que elle entend les commérages sur elle, mais il y a les fameux caribians, qui font pas mal, pour ceux qui on la peur dans le ventre louer chez les grands les autres, chez les petits (sans réel assurance ni service,) du cote de kan il y a beaucoup a voir, si on est en autonome auto vélo moto, c'est un des dernier endroit vraiment sauvage a telle point que il y a des villages qui ne parlent pas le thai et vivent en autonomie presque totale, c'est dans ce coin que il y a les fameux chasseur d'orchidées sauvages, vendue pour 200 bt et acheter a NY plus de 2.000 $$$ (et plus,)
| | | À: Thuan · 2 mars 2006 à 10:41 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 318 affichages · Partager J'en ai bien l'impression oui cette region ( kanchaburi) à l'air bien sympa et nous lui consacrerons quelques jours. SAns doute que pour cela il nous faudra bien louer une voiture pour l'autonomie que cela procure. D'ailleru peut etre qu enous la louerons dés bang saphan pour tranquilement monter vers sanklaburi en 3/4 jours.
Je pense que nous louerons dans une grande enseigne meme si c'est plus cher, pas envie de mauvaise surprise san setre paranoiaque.
THuan on entre a 5 dans la voiture que tu as mis en photos???
On trouvera un budget ou avis vers bang sapahn? | | | À: Steflou · 2 mars 2006 à 11:14 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager ........louer à 5 : prends une voiture moyenne/haute gamme, boite auto, chez un loueur type Avis, Budget, etc....j'avais une Toyota 1, 8 injection, grand coffre, ca le fait bien avec 3 enfants..... | | | À: Steflou · 2 mars 2006 à 11:17 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager Je pense que nous louerons dans une grande enseigne même si c'est plus cher, pas envie de mauvaise surprise sans setre paranoiaque.
THuan on entre a 5 dans la voiture que tu as mis en photos??? c'est une bonne solution que d'aller chez les grands, ne pas oublier son permis international (gratuit pour les franchis,) on peut rentrer autant que on veut en thailande, bon a bkk il ne faut pas exagérer, mais a 5 c'est ok, si vous êtes a 5 et que vous prenez un location +chauffeur, ils vous fougerons un minibus, et l'a ce n'est pas indiana jones, mais boite de sardines, ou la premiere chose auquel on pense en montant est ouf on est arrivé, les caribians c'est plus rigolo, un peut tape cul mais, au moins on a de quoi raconter au retour, personnelment j'aime bien le cote Kan, et sa douceur de vivre, les karen sont sympa les mons encore plus sympa, | | | À: Dennis · 2 mars 2006 à 11:39 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager ........louer à 5 : prends une voiture moyenne/haute gamme, boite auto, chez un loueur type Avis, Budget, etc....j'avais une Toyota 1, 8 injection, grand coffre, ca le fait bien avec 3 enfants.....
Tu as loué une voiture en thailande avec trois enfants??? ton avis m'interesse 
Est ce que "national car rental" est une "grande" compagnie fiable pour vous?
La toyota elle passe partout? parce que dans la fin fond de la region de kan j'espere pas me retrouver bloqué ;)
Mon souci en fait c'est le lieux de location, j'aimerais bien ne pas à avoir a rouler dans bangkok.
De plus notre periple commencera de bang saphan car on y va direct en arrivant, et j'aimerais bien finir a ayutaya et revenir en bateau a bangkok via bang pa-in. | | | À: Steflou · 2 mars 2006 à 11:48 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager Tu as loué une voiture en thailande avec trois enfants??? ton avis m'interessenon, je suis propriétaire, et 2 singes, (pour 3 il faut voir le piaf, mais il est sur les routes de thailande,) la caribian, est une voiture française une susuki, dans le coin il est préférable louer une auto haute, car les routes ne sont pas terrible dans les beau coins, je ne peut pas répondre ou louer, étant maitre de mes engins, | | | À: Thuan · 2 mars 2006 à 11:54 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager Tu as loué une voiture en thailande avec trois enfants??? ton avis m'interesse non, je suis propriétaire, et 2 singes, (pour 3 il faut voir le piaf, mais il est sur les routes de thailande,)
je parlais du message de Denis ;) | | | À: Steflou · 2 mars 2006 à 11:57 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager pardon | | | À: Thuan · 2 mars 2006 à 12:19 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager pardon
evidemment rien de grave  ton avis m'interesse aussi beaucoup comem tu as pu le voir. | | | À: Steflou · 2 mars 2006 à 14:16 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager ......alors : National est une trés grosse compagnie mondiale (mais américaine je crois) de loc, donc pas de soucis.....mais faut toujour aller voir d'abord chez novacarhire.com, ils sont bon question prix pour les locs chez les grosses compagnies...........ben, sinon, evitez absolument pour faire de la route (surtout à plusieurs!!) une Suzuki comme celle de Thuan, c'est pas fait pour ça !!!!!!!!!
"La toyota elle passe partout? parce que dans la fin fond de la region de kan j'espere pas me retrouver bloqué ;) "..........heu, c'est pas l'Afrique.......c'est normal comme route, avec du goudron, des lignes blanches, des stations services........et en plus, une fois passé Kan, il n' y a plus grand monde....
Avec un gros loueur, tu peux prendre la voiture à un endroit et la rendre à un autre (par ex moi je prends à Bkk et je la rends à Phuket)......par contre, je ne crois pas qu'il y ait un loueur à Bang Saphan.......le mieux si tu veux y passer, c'est de prendre la voiture à BKK, de faire tranquille la route vers Kan et le col des 3 pagodes, et de redescendre ensuite sur Bang Saphan.... | | | À: Dennis · 2 mars 2006 à 15:45 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager ......alors : National est une trés grosse compagnie mondiale (mais américaine je crois) de loc, donc pas de soucis.....mais faut toujour aller voir d'abord chez novacarhire.com, ils sont bon question prix pour les locs chez les grosses compagnies........ le mieux si tu veux y passer, c'est de prendre la voiture à BKK, de faire tranquille la route vers Kan et le col des 3 pagodes, et de redescendre ensuite sur Bang Saphan....
J'ai fait un petit tour sur le site que tu indiques et effectivement c'est assez attrayant, le probleme c'est qu'ils ont peu de type de voiture libre selon les lieux où l'on prend la voiture...
Comme tu dis a partir de bang sapahn pas possible, mais par contre c'est possible a hua in, donc faisable de la prendre a hua in et de la rendre à l'aeroport de bangkok, pour éviter de se taper l'interieur de bangkok ;) Pour une semaine de location il propose 13500 bath, ce qui me semble une somme mais pas nonplus excessif.
On souhaitait commencer par bang saphan pour se remettre du voyage et du décalage horaire tranquilou avant d'attaquer la parie du voyage un peu plus soutenue. Mai seffectivement pour quoi pas prendre une voiture a l'arrivée à l'aeroport et partir vers kan avant de redescendre sur bang saphan... je ne sais pas... | | | À: Steflou · 2 mars 2006 à 16:01 Re: Sanklaburi en Thaïlande Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager .....c'est vrai, tu peux la prendre à Hua Hin la voiture.......mais ca te fait descendre, puis remonter à Kan avec la voiture, et encore redescendre pour revenir à Hua hin........une Toyota Corolla Altis, c'est que j'avais, c'est vraiment une bonne et grosse voiture.....sécurité garantie.......... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |