 |  |  |
 | | | | Lili94 · 28 août 2012 à 22:19 · 5 photos 130 messages · 24 participants · 13 699 affichages | | | | À: Karakory49 · 13 septembre 2012 à 11:27 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 101 de 130 · Page 6 de 7 · 1 778 affichages · Partager A contrario, on pourra se retrouver à à Nosybé d' Antananarivo .
Aussi.
Mais, dans ce cas-là, on parlerait plutôt de "ANOSIBE". | | | À: OcéanI · 13 septembre 2012 à 19:05 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 102 de 130 · Page 6 de 7 · 1 752 affichages · Partager bonjour, Nosybe--grande île Anosibe--An adverbe de lieu, osy--chêvre, be--grand | | | À: OcéanI · 13 septembre 2012 à 19:49 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 103 de 130 · Page 6 de 7 · 1 746 affichages · Partager Il ya avait une histoire de ce genre. A sa descente d'avion le touriste a indiqué qu'il voulait aller à Nosy-bé; il s'est retrouvé à Anosibè, d'où mon allusion | | | À: JJcho · 13 septembre 2012 à 20:00 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 104 de 130 · Page 6 de 7 · 1 745 affichages · Partager salut JJ oui l'origine du mot est exact. A l’époque et au quotidien, pour couvrir les frais de déplacements et de bouche presque chaque voyageur en provenance du sud, emmenait quelques chèvres. Anosibe--An adverbe de lieu, osy--chêvre, be--grand | | | À: Mowgly · 13 septembre 2012 à 21:41 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 106 de 130 · Page 6 de 7 · 1 730 affichages · Partager Quel quartier ?
Et bien Anosibe, il y a quelques années c' était un stationnement de taxi-brousse | | | À: 1sitraka2 · 13 septembre 2012 à 21:43 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 107 de 130 · Page 6 de 7 · 1 726 affichages · Partager Quel quartier ?
Et bien Nosybe, il y a quelques années c' était un stationnement de taxi-brousse 
ha ok merci puisque Karakory ne veut plus me parler | | | À: Mowgly · 14 septembre 2012 à 11:39 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 108 de 130 · Page 6 de 7 · 1 706 affichages · Partager bonjour, Anosibe, c'est le quartier où il y a le marché de gros, sur l'avenue où il y a la Colas et l'hôpital.endroit pas du tout visité par les vahiny;c'est bien dommage, c'est "populeux" à souhait, et vous pourrez voir les manutentionnaires avec des charges de plus de 100kg sur le dos.perso, j'aime bien ce quartier;rien à voir avec l'avenue de l'Indépendance. | | | À: Mowgly · 15 septembre 2012 à 0:04 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 109 de 130 · Page 6 de 7 · 1 671 affichages · Partager Dernière nouvelle, le fameux Remenabila chef des Dahalo à prévenu (par un pli), qu'ils allaient attaquer les forces -spéciale ces jours-ci et voici le lien que tu voulais voir www.lexpressmada.com/...e-de-xl-airways.html | | | À: Karakory49 · 15 septembre 2012 à 7:54 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 110 de 130 · Page 6 de 7 · 1 655 affichages · Partager merci pour le lien Karakory celui ci indique la nouvelle compagnie low-cost pour la reunion aurais le lien parlant de la menace des dalaho menacant l armée regiliere | | | À: Mowgly · 15 septembre 2012 à 11:56 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 111 de 130 · Page 6 de 7 · 1 658 affichages · Partager Le bruit cours qu'il y a malaise entre force régulière et force spéciale, pour ce qui est d'avertir et de menacer à l'avance, on reconnait là une habitude propre aux Dahalo. Image attachée: | | | À: Karakory49 · 15 septembre 2012 à 17:08 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 112 de 130 · Page 6 de 7 · 1 636 affichages · Partager Il ya avait une histoire de ce genre. A sa descente d'avion le touriste a indiqué qu'il voulait aller à Nosy-bé; il s'est retrouvé à Anosibè, d'où mon allusion
Se retrouver dans la cohue d'ANOSIBE alors que l'on rêvait déjà des plages de NOSY BE, il y a de quoi déprimer. | | | À: Jazzyspook · 18 septembre 2012 à 11:32 · Modifié le 18 sep. 2012 à 12:01 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 113 de 130 · Page 6 de 7 · 1 589 affichages · Partager bonjour je me rend a mada le 15 octobre pour un mois et j'aimerai savoir si le train fiana manakara est toujours en service ? merci Image attachée: Photo postée par le membre Mega36. | | | À: Mega36 · 24 septembre 2012 à 20:00 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 114 de 130 · Page 6 de 7 · 1 493 affichages · Partager bonjour je me rend a mada le 15 octobre pour un mois et j'aimerai savoir si le train fiana manakara est toujours en service ? merci
Bonsoir, pour avoir des réponses ce serait mieux pour toi d'ouvrir une autre discussion. | | | À: Mega36 · 24 septembre 2012 à 21:12 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 115 de 130 · Page 6 de 7 · 1 481 affichages · Partager Oui, je l'ai pris fin juillet. | | | À: Odilji · 26 septembre 2012 à 11:26 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 116 de 130 · Page 6 de 7 · 1 435 affichages · Partager Oui, je l'ai pris fin juillet.
Cela ne présume en rien la situation qui est la sienne deux mois apres. D'ailleurs, a ma connaissance, il est HS en ce moment. | | | À: Odilji · 30 septembre 2012 à 11:32 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 117 de 130 · Page 6 de 7 · 1 369 affichages · Partager Oui, je l'ai pris fin juillet.
merci pour l'info en espérant que la loco tiendra le coup jusqu'en octobre ! salut a plus | | | bonjour, de retour de mada je confirme que le train de fiana a manakara est bien en rideau c'est bien dommage!! magnifique voyage quand méme salut | | | À: Jazzyspook · 27 novembre 2012 à 11:37 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 119 de 130 · Page 6 de 7 · 1 106 affichages · Partager Une chose est sure...Adieu allée des baobabs. Morondava: L' Allée des Baobabs dévastée par le feu. Coup dur pour le tourisme à Morondava. La fameuse Allée des Baobabs, principale attraction de la capitale du Menabe, a été la proie des feux, Samedi D'après un premier bilan, 12 hectares de forets ont disparu, 174 pieds de Baobabs ont été détruits ainsi que 99 jeunes plants sur 220. L'incendie a durée cinq heures.
mardi 27 novembre 2012
Bientôt plus rien à voir. | | | À: Leucky11 · 27 novembre 2012 à 12:25 Re: Se rendre à Madagascar actuellement Message 120 de 130 · Page 6 de 7 · 1 090 affichages · Partager Bonjour, je me suis permis de copier votre courrier "baobabs détruits par le feu" sur le sujet "que se passe t'il à Mada actuellement" Merci beaucoup pour l'info | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |