Flojohn est excusable... On ne trouvera pas pas
Tana sur une carte mais
AntananarivoSlts
Vous êtes indulgent.
Avoir le projet de se rendre dans un pays sans être capable de localiser sa capitale, et ce alors même que ce sera vraisemblablement le "point d'entrée" sur le territoire, cela fait quand même un peu léger.
Je m'efforce toujours de n'utiliser que les noms malgaches -
ANTANANARIVO et non
TANANARIVE ou
TANA,
TOAMASINA et non
TAMATAVE,..... - pour désigner les villes locales. Par souci d'écrire "juste" et par respect pour mes hôtes malgaches.
Je n'ai, en l'occurrence, employé le diminutif "
TANA" que parce que je citais Flojohn.
Sinon, les gens qui emploient des "MADA" et des "
TANA" à chaque détour de phrase, je trouve cela un peu "reloud".
Notez que la plupart des malgaches - surtout les plus lettrés - n'emploient jamais ces diminutifs, les laissant volontiers, avec un certain mépris, pour l'usage du vocabulaire "routard vazaha".