MoniqueM · 9 mai 2010 à 2:34 · 186 photos 166 messages · 19 participants · 35 763 affichages | | | | À: MoniqueM · 13 mai 2010 à 16:55 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 21 de 166 · Page 2 de 9 · 5 376 affichages · Partager bonjour Monique. merci de nous faire partager ce voyage. je suis déjà aller pas de fois en Italie mais je ne connais pas cette région.
amitiés. | | |  Salut, Monique tu n'aurais jamais du me montrer ces photos ! Tu me donnes envie de retourner voir nos amis italiens ! surtout que je ne connais pas le Cilento ! L'hôtel a l'air pas mal du tout. Je vais noter tout celà sur mes tablettes. Je vais peut-être attendre un peu (on vas dire septembre!!) pour en parler à Bernard car il va encore me dire que j'ai trouvé mon équivalent au Québec !!!! tu vois ce que je veux dire... Capucine 18
hep pepep!!!!! c'est à mon tour de partir  attention, sinon je préviens B.......  potasse la Russie, Biélorussie etc jusqu'au 3 juillet, après "fait ce qu'il te plait..."  didier | | | À: MoniqueM · 13 mai 2010 à 20:42 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 23 de 166 · Page 2 de 9 · 5 352 affichages · Partager Re
ça y est j'ai pris 30m et j'ai tout lu, que de belles choses, que j'ai noté dans les excursions, ya vraiment des chose à faire   
merci pour tout ça, très intéressant
à quand le blog (mais t'en aurait tellement à mettre), même en était succinct, moi même j'ai fait pas mal de raccourci, de toute façon, c'est mieux dans un blog, pas trop de longueur sinon ça lasse, je suis allé à l'essentiel pour le lecteur.
merci encore
@+ | | | Merci. Non, pas de blog pour moi; déjà, le temps mis sur VF semble trop selon certains que je ne nommerai pas  ... Mais ton blog - tout récent - est vraiment beau et tu commences au bon moment - tes enfants aimeront ça aussi... Difficile à comprendre que ça ne coûte rien (à part le temps et l'expérience bien sûr) pour l'écrire, et rien pour le lire. Je retournerai le voir sous peu... BRAVO! Monique | | | À: MoniqueM · 13 mai 2010 à 21:54 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 25 de 166 · Page 2 de 9 · 3 980 affichages · Partager Merci. Mais ton blog - tout récent - est vraiment beau et tu commences au bon moment - Monique
Oui c'est vrai @+ | | | À: Maya2627 · 13 mai 2010 à 22:42 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 26 de 166 · Page 2 de 9 · 3 976 affichages · Partager Bonjour maya,
Je ne me rappelle plus quand tu feras ce voyage à Agropoli... mais j’en profite pour te souhaiter un très beau voyage! Profitez-en bien!
Nous aurons bientôt d’autres nouvelles par Richel, qui revient dans quelques jours - le 15 mai (elle arrivait à l’aéroport de Rome lorsque j’en partais). Elle aura fait sensiblement le même voyage que celui que tu as choisi, soit quelques nuitées à Rome et 4 excursions incluses. J’ai bien hâte d’avoir son de cloche... En attendant, je continue mon CR sous peu...
Monique | | | À: MoniqueM · 13 mai 2010 à 23:04 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 27 de 166 · Page 2 de 9 · 3 970 affichages · Partager  Bonsoir Monique,
Voilà qu'en plus de nos P....et B.... nous sommes surveillées par le " 3ème homme" !!!!!
Hier j'ai regardé "Des Racines et des Ailes " (peut-être est-ce retransmis sur TV5 Monde) sur la Syrie (le Krak, Alep, etc...) et un reportage sur Matera ( Italie) superbe.... Connais-tu ?
Toi aussi tu passes trop de temps sur VF ? Moi de même.......
A plus
LILIANE | | |  Dis donc, je sais bien que c'est grace à toi que Bernard m'a dévoilé son projet, pour une fois qu'il décide, et je te remercie encore d'avoir posée la question mais bon lorsqu'on me parle d' Italie mon...coeur chavire !!!!!!
Mon cher, Minsk et la Bielorussie n'ont plus de secret pour moi depuis cet après midi, tu peux y aller je suis au top !!!
Ne t'inqiètes pas tu vas partir... j'ai prévenu le nuage pour qu'il ne réaparaisse pas avant la mi aout !!
Capucine 18 | | |  Dis donc, je sais bien que c'est grace à toi que Bernard m'a dévoilé son projet, pour une fois qu'il décide, et je te remercie encore d'avoir posée la question mais bon lorsqu'on me parle d' Italie mon...coeur chavire !!!!!!
Mon cher, Minsk et la Bielorussie n'ont plus de secret pour moi depuis cet après midi, tu peux y aller je suis au top !!!
Ne t'inqiètes pas tu vas partir... j'ai prévenu le nuage pour qu'il ne réaparaisse pas avant la mi aout !!
Capucine 18
OUF!!!!!!!!!!!!! j'en peux plus...................
bonne nuit | | | À: Maya2627 · 14 mai 2010 à 4:12 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 30 de 166 · Page 2 de 9 · 3 958 affichages · Partager Bonjour maya,
Voici une intéressante excursion que l’on a faite en auto (1 journée) (excursion non offerte par l'hôtel), mais tu verras aussi le Parc du Cilento en visitant Paestum, les vignobles, Castelcivita, etc.
PARC NATIONAL DU CILENTO et du VALLO DIANO avec visite de la Certosa di San Lorenzo (sites du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998)
Le vaste Parc du Cilento (181 000 ha.), au paysage culturel de qualité exceptionnelle selon l’UNESCO, est parc national de Campanie depuis 1992.
On y trouve de nombreux villages, châteaux, sanctuaires, grottes ( Castelcivita, Pertosa) et sites archéologiques dont les plus célèbres sont Paestum et Velia.
On y retrouve 3 chaînes de montagnes orientées est-ouest. Accompagnés (heureusement) de notre GPS, nous l’avons traversé d’ouest en est en se dirigeant vers la chartreuse de Saint-Laurent ( Certosa di San Lorenzo), située à Padula dans le val de Diano à 110 km environ d’ Agropoli.
Pour s’y rendre, petites routes de montagne, étroites et tortueuses, parfois pas trop sécuritaires... Mais, à noter: on aurait pu prendre l’autoroute A3 Salerne-Reggio Calabra, ce que l’on s’est empressé de faire d’ailleurs pour le retour... 
Mais on voulait voir de beaux paysages, quelques sympathiques villages - à la rencontre de moutons, chèvres, vaches, buffalos, qui sait...
On décrit la Chartreuse de San Lorenzo, site UNESCO (5 dernières photos), comme un chef d’œuvre du baroque méridional et l’une des plus étendues d’Europe. Son cloître central est, dit-on, le plus grand cloître au monde avec ses 2,97 acres, tout entouré de cellules monacales. On compte 320 pièces et halls, 2500 m. de corridors, 500 portes, 52 escaliers, 41 fontaines, un musée... 
La chartreuse a été fondée en 1306, mais complétée au 19e s. seulement. Elle a servi de camp d’internement pendant la Deuxième Guerre mondiale.
L’un de ses plus illustres visiteurs fut l’empereur Charles V; on raconte que les moines lui ont préparé une omelette spéciale de 1,000 œufs...  : la frittata dalle mille uova per Carlo V.
Photos : Parc du Cilento 1-7; petit village de San Marco en fête (8); Certosa San Lorenzo (9-14) Images attachées: | | | Bonjour Bruno,
J’ai pensé à toi en visitant la Certosa di San Lorenzo, site UNESCO décrit dans le message précédent  puisqu’il s’agit d’un monastère cartusien, aussi appelé de l’ordre de Saint-Bruno.
Cet ordre a été fondé en 1084 par ton saint patron : Saint-Bruno de Cologne, que tu connais sûrement mieux que moi... 
A+
Monique | | | À: MoniqueM · 14 mai 2010 à 4:17 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 32 de 166 · Page 2 de 9 · 3 961 affichages · Partager Je pars le 16 juillet et j'espère que la visite de groupe de la réplique du Château de Versailles sera disponible car ca m'inquiète un peu d'y aller seule! | | |  Bonsoir Monique,
Hier j'ai regardé "Des Racines et des Ailes "...... un reportage sur Matera ( Italie) superbe.... Connais-tu ?........
Bonjour  , Oui, je connais bien Matera*** et ses Sassi***, mais en théorie seulement  : c'est le site le plus visité de Basilicate, la ville la plus extraordinaire d' Italie selon l'Unesco...
Tu ne me croiras sûrement pas, me connaissant, mais je l'avais mis dans mon programme de visite  ... quitte à aller passer une nuit pas loin de là. Mais, j'ai changé d'idée car c'est assez loin d' Agropoli, je ne connaissais pas l'état des routes et j'ai eu peur d'entreprendre un périple un peu trop ardu... ???
Et il y avait tant de choses à voir que je ne connaissais pas dans la région.. - pas si spectaculaires toutefois j'en conviens. Une autre fois peut-être avec Alberobello aussi... Je me suis contenté d'essayer d'aller voir Maratea  (moins loin, plus direct je pense...) pour voir notamment leur statue monumentale du Christ Rédempteur... que j'ai vue de loin seulement, car... route barrée par les éboulis.... J'en reparlerai probablement dans un autre message... Bye, Monique | | | À: Maya2627 · 14 mai 2010 à 5:05 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 34 de 166 · Page 2 de 9 · 3 950 affichages · Partager Je pars le 16 juillet et j'espère que la visite de groupe de la réplique du Château de Versailles sera disponible car ca m'inquiète un peu d'y aller seule!
Si vous vous louez une auto, c'est vraiment facile de s'y rendre par l'autoroute et très bien indiqué. En train jusqu'à Naples, puis en autobus, j'avoue que personnellement je ne le ferais pas car on dispose de trop peu de temps. Attendez un autre voyage peut-être... Mais je pense qu'on va vous offrir cette excursion car vous y allez à une période plus populaire.
Je vois qu'un autre membre VF, jolali, sera au même hôtel à la même période que toi... A+, Monique | | | À: MoniqueM · 14 mai 2010 à 5:07 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 35 de 166 · Page 2 de 9 · 3 945 affichages · Partager Oui Jolali et moi avons déjà échangé... Je suis enchantée par vos photos de l'endroit. Dites-moi, j'ai vu une passerelle le long de la plage, est-ce loin de l'hôtel? La promenade est intéressante?
La clientèle provenait de quels endroits à l'hôtel? | | | À: MoniqueM · 14 mai 2010 à 11:59 · Modifié le 14 mai 2010 à 12:29 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 36 de 166 · Page 2 de 9 · 3 935 affichages · Partager Saint-Bruno de Cologne, que tu connais sûrement mieux que moi... 
bien sur que je le connais ! c'est moi...  | | | À: Maya2627 · 14 mai 2010 à 19:44 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 37 de 166 · Page 2 de 9 · 3 916 affichages · Partager ... La clientèle provenait de quels endroits à l'hôtel?
Bonjour naya, Quand nous y étions, il n'y avait que des Québécois (16 la première semaine et 60, la 2e semaine); les week-ends, il y avait quelques Italiens. Pour 2 soirs, la 1ere semaine, il y a eu un groupe d'écoliers de France.
j'ai vu une passerelle le long de la plage, est-ce loin de l'hôtel? La promenade est intéressante?
Ville d’AGROPOLI
Si la passerelle dont tu parles est celle de mes 6e et 7e photos, oui, c’est très près de l’hôtel et une promenade agréable et pratique pour se rendre dans la ville d’Agropoli.
Agropoli (pop. ~ 20 300) est une ville sympathique, qui se visite à pied assez facilement, plusieurs belles plages, un quartier historique attachant et soigné, qui mérite une visite de plusieurs jours. Desservie par un système d’autobus, si vous préférez, mais les bus ne passent pas fréquemment et vous devez les héler. Pas de taxis, sauf si vous en demandez un par l'intermédiaire de la réception de l'hôtel.
Vieille cité byzantine qui surplombe le golfe, elle a été fondée en 536 et appelée alors AKROPOLIS («ville située en haut»). Elle remplaçait le petit bourg d’Ercula du 1er au 5e s. apr. J.-C.
Elle conserve sur un promontoire un vieux château médiéval bâti sur les ruines d’un ancien temple grec. Il y a des mariages, une petite galerie d’art et des activités culturelles qui ont lieu dans le château (souvent fermé malheureusement...  ). Le soir, de l'hôtel, on le voit tout illuminé – très joli! 
Pour se rendre à pied au borgo storico, tourner à droite après «la statue de la Madonna» et se rendre sur Piazza Veneto Victoria (avant-dernière photo). Continuer le long des places piétonnières jusqu’au large escalier de pierre. Au haut, vous trouverez une église et un labyrinthe de petites rues étroites jusqu’au Castello. Très sympa!
Vous pouvez vous amuser à surveiller la Piazza Veneto Victoria sur Internet par webcam (Image renouvelée aux 2 minutes à peu près... je pourrai te donner l'adresse si tu le désires et as le temps  ).
Voici une brève visite de tout ça en photos...
Agropoli
2. Tabagie à la sortie de l’hôtel
3 - 5. Supermarché ( SUPERMERCATO) tout près, mais de l’autre côté de la rue en passant sous le tunnel de train : on allait y acheter du vin incroyablement pas cher et bon, limoncello (liqueur locale - à goûter absolument!), prosciutto, etc. Ce marché ne gagnerait pas de prix d’architecture comme vous voyez..., ouf!
6. et 7. La pratique promenade de bord de mer Lungomare San Marco, qui part à quelques mètres de la sortie de l’hôtel à droite, après la Tabagie, et se rend presque jusqu’à la statue de la Madone (environ 1 km)
8. Chez Anna, resto populaire (vers la fin de la promenade de bord de mer)
9. Fromagerie de mozarella de buffala - spécialité régionale
10. et suivantes Agropoli : borgo historique
Dernière photo: marché aux puces d' Agropoli le jeudi matin Images attachées: | | | À: MoniqueM · 14 mai 2010 à 20:00 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 38 de 166 · Page 2 de 9 · 3 910 affichages · Partager   Hum ! du Limoncello !!
A plus
Capucine 18 | | | Oui, c'est bon ce limoncello, surtout quand on est en Italie du sud... A la prochaine: destination «villes mortes»...  j'attends...  Monique | | | À: MoniqueM · 14 mai 2010 à 22:52 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 40 de 166 · Page 2 de 9 · 3 895 affichages · Partager merci Monique,
a ce que je vois nos 2 semaines vont être assez chargé
et maya nous serons enchanté de te rencontrer. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |