MoniqueM · 9 mai 2010 à 2:34 · 186 photos 166 messages · 19 participants · 35 772 affichages | | | | À: MoniqueM · 18 août 2010 à 7:47 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 101 de 166 · Page 6 de 9 · 3 479 affichages · Partager Apologies but this response is in English.
We have returned and it was a nice visit, relaxing at times. Unfortunately it is also vacation time there for the Italian families so there were many, many children which made it extremely noisy a lot of the time. Something I had forgot about and not seen posted in any other reviews here or anywhere else. Lesson learned. Otherwise it was very good aside of Maria the tour rep who ignored us the whole time. She did not greet us or contact us when we arrived. No hotel orientation or explanation of tours available from her and we had to track her down after the first week. She claimed she had been trying to get a hold of us all week, however we received no messages. We had asked for her every day at reception for six days. She told us any tours for that week, our second week, would be mostly in French which we do not speak but we were still welcome to come. Because we only speak English and there were only two of us arriving the week before, we guess she figured it wasn't worth bothering with us. Not a very good tour rep as far as we are concerned. More interested in selling tours than helping guests. We ended up going to Pompeii on the train our own as it cost 42 Euros total, admission included. Also very easy to do from Agropoli. The tour arranged from the hotel, which was not going, would have cost 50 Euros each, plus admission so it was very over-priced anyways. Most of the staff at La Darsena speaks better French than English but we managed to communicate OK. We left two days early and took the train to Rome which was much more enjoyable. Our hotel was very quiet with a nice breakfast included with lots of choices. Everyone there spoke English and were very helpful suggesting tours and things we could do without trying to rip us off for more money. If we had to do it over again, we would have gone to La Darsena when the Italian schools were not done for the summer as there were too many children. Would probably not go back to this hotel either way. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CaptK · 18 août 2010 à 20:31 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 102 de 166 · Page 6 de 9 · 3 454 affichages · Partager Hi CaptK, Merci pour votre message. It is unfortunate that you were given so little help from the Rep, who could not speak English or so little. I am glad you liked Agropoli and Rome - Que c'est beau Rome et agréable à visiter et à y flâner! Thanks again, Monique | | | À: MoniqueM · 7 janvier 2011 à 17:01 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 103 de 166 · Page 6 de 9 · 3 348 affichages · Partager Bonjour Monique,
Wow, quelle magnifique description! Et que dire des photos, elles sont superbes! Mon conjoint et moi ainsi qu'un couple d'amis prévoyons aller à La Darsena au début du mois de juin prochain, avec Transat, compte tenue de leur rapport qualité-prix. L'an dernier nous avons visité Prague au mois de mai et quelques jours avant notre départ, une grève a été déclanchée par les agents de bord de British Airways, donc nous ne savions pas si nous serions en mesure de partir. J'avais trouvé un plan B qui était une semaine à Agropoli et comme c'était dernière minute, le prix avec Transat avait baissé sous les mille dollars pour une semaine, tout compris. Ouf, c'était plus qu'abordable! Mais nous avons eu de la chance et nous avons pu partir pour Prague.
Pour l'instant, nous prévoyons passer une semaine mais peut-être deux aussi. J'ai fait quelques recherches pour essayer de trouver des vignobles à visiter, l' Italie est tout de même le royaume du bon vin  mais disons que je n'ai pas trouvé grand chose. Toi, en as-tu visité? As-tu des suggestions à me proposer?
J'ai aussi vu que tu avais loué une voiture. Cette option est aussi dans nos plans. As-tu réservé avant ton départ ou directement sur place? Les prix de location sont à combien environ?
Comment as-tu trouvé le transfert entre Rome et Agropoli? J'ai vu que c'est environ 3h30 de route. C'est une longue journée avec le vol d'avion et le décalage horaire.  Moi le voyage en vaut surement le chandelle!
Au plaisir de te lire bientôt! | | | Bonjour Sunshine71, Nous sommes allé à La Darsena en juin 2010. Adoré. Excellent rapport qualité-prix. Le plus beau voyage que nous avons fait. Un peu court par contre. Nous somme resté une semaine et avec le voyagement, on aurait du prendre 10 jours. Beaucoup de gens qui étaient là en même temps que nous on prit un 10 jours. 7 jours à Agropoli et un 2 ou 3 jours à Rome (je ne suis plus certain). C'est certain que quand on fini le voyage à Rome on a pas besoin de se taper l'autobus d' Agropoli pendant des heures pour prendre l'avion du retour.
Pour ce qui est des vignobles je n'en ai pas visité. Pas eu le temps. Avec Paestum, le Vésuve, la Cote Amalfitaine, Pompei, Capri et autres, ca bourre le temps. De plus tu peux passer une bonne grosse journée dans les rues d' Agropoli et dans la vieille ville avec le chateau. Sans compter quelques heures de plage. Il faut bien se reposer un peu. Mais plusieurs personnes m'ont parlé d'un village avec un vignoble pres d' Agropoli. Si je ne me trompe pas ils te l'offre en excursion là-bas ou tu peux y aller seule en autobus. C'est vraiment pas loin et il parrait que c'est très beau. Le représentant de Transat sur place va te donner toute les infos.
Il est très facile de se déplacer en Italie en train ou en autobus. Pour l'avoir vécu, il faut être kamikaze pour louer une auto là-bas. En tout cas pour la premiere fois. Ca roule vite et serré.
Nous sommes arrivé à Rome un vendredi en apres-midi. Donc c'était l'heure de pointe. La balade de 3-1/2hr s'est transformé en 6-1/2hr. On est arrivé à l'hotel à 10h30 le soir. Une chance qu'ils sont super gentils et ils nous attendaient tous avec un repas chaud complet avec vin et tout. Tu va voir ils sont vraiment super. Donc si tu as l'opportunité d'arriver le samedi comme d'autres l'on fait, ce sera mieux. | | | À: Sunshine71 · 17 janvier 2011 à 1:04 · Modifié le 17 jan. 2011 à 1:21 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 105 de 166 · Page 6 de 9 · 3 306 affichages · Partager ....... prévoyons aller à La Darsena au début du mois de juin prochain, avec Transat, compte tenue de leur rapport qualité-prix.....Pour l'instant, nous prévoyons passer une semaine mais peut-être deux aussi. J'ai fait quelques recherches pour essayer de trouver des vignobles à visiter...... Toi, en as-tu visité? As-tu des suggestions à me proposer?
J'ai aussi vu que tu avais loué une voiture..... As-tu réservé avant ton départ ou directement sur place? Les prix de location sont à combien environ? ....Comment as-tu trouvé le transfert entre Rome et Agropoli?..... Au plaisir de te lire bientôt!
Bonjour Sunshine71, Excuse mon retard à te répondre - j'ai la meilleure excuse  : je reviens de voyage! (de Cuba - au Barcelo Cayo Santa Maria: superbe, belle température aussi!)
Je t'encourage fortement à faire ce voyage à Agropoli avec Air Transat: excellent rapport qualité-prix en effet. Toutefois, je te recommande vivement de réserver pour 2 semaines (1 semaine, c'est trop court pour tout ce que tu peux faire dans cette région, surtout si vous avez le goût de vous louer une voiture!!! Si tu n'as jamais vu Rome, tu peux l'inclure dans les 2 semaines bien sûr: peu de villes surpassent ROME! J'y retournerais n'importe quand...+++ Je viens d'y passer 5 jours de rêve fin octobre à me balader d'une piazza à l'autre: toujours aussi extraordinaire!
Concernant les vignobles dans la région d' Agropoli, on a visité un petit vignoble, assez près de l'hôtel: l'Azienda Agricola Marino, Via Fontana Saracena, 9 84043 Agropoli (Sa). C'était compris dans l'excursion de Naples en fin de journée... C'est joli, extrêmement bien tenu, occasion de faire de belles photos romantiques, mais sans plus: on ne visite pas le vignoble lui-même. Ils font du vin et de l'huile; on nous explique tout ça; on déguste vin et huile après avoir visité les salles de fabrication; on nous montre aussi quelques champs d'oliviers. On peut acheter vin ou huiles, mais les prix sont exorbitants (comparé aux prix dans toute bonne épicerie...  )
Par contre, si tu vas en Toscane, tu pourrais visiter les vignobles de Chianti. J'ai déjà fait le voyage à Montecatini avec Air Transat en juin 2007: voyage inoubliable, que je recommande vivement mais à condition d'avoir une auto louée (la conduite automobile était relativement facile mais un peu stressante car les Italiens conduisent très vite). De toute façon, nous, les vignobles ce n'est pas notre priorité - on n'a même pas visité la région de Chianti lors de ce voyage en Toscane, même si on était très près...
Je reviens au voyage d'Agropoli. La 1ere semaine, on a pris toutes les excursions possibles avec l'hôtel (comme semble l'avoir fait crazybobo): Côte Amalfitaine par autobus / Pompéi- Vésuve / Naples et le petit vignoble Marino / Capri par bateau. Paestum, on l'a fait par nous-mêmes en autobus local (on peut le faire facilement par train aussi) - c'est un petit site archéologique, très célèbre, qui se visite très bien par nous-mêmes.
La 2e semaine, on s'est louée une auto une fois sur place: une Renault ( AESSE 300 Euros pour une semaine assurances comprises). On s'est adressée à Loredana, la personne préposée à la réception de l'hôtel, qui s'est chargée de nous la réserver tout simplement. Mais, je te conseille de la réserver à l'avance pour être certaine d'en avoir une de disponible. Peut-être en parler à ton agent de voyage ou envoyer un email à l'hôtel Darsena. Nous, on a décidé sur place d'en louer pour visiter la région du Cilento, la Vallée de Diano, le village haut perché de Santa Maria di Castellabate (que tu peux visiter en bus local aussi avec une bonne marche toutefois), Sapri, Pisciotta, etc. je n'ai pas relu mon CR mais je dois sûrement en parler...  On avait apporté notre GPS (on y a inséré une carte de l'Europe). Les routes de montagne sont peu identifiées... Si on prend la route principale, vers le sud, les indications sont correctes, mais dans les montagnes du Cilento, ouf, vive le GPS!...
Le transfert de Rome à Agropoli est certes long mais pas trop ennuyeux.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Monique P.S. Va voir mon message no # 71 pour les prix d'autos à louer. Je viens de relire un peu mes messages... | | | À: MoniqueM · 17 janvier 2011 à 14:48 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 106 de 166 · Page 6 de 9 · 3 285 affichages · Partager Bonjour Monique,
Merci beaucoup, beaucoup pour ta réponse. Tes descriptions sont toujours complètes et pleine de détails intéressants. Au fur et à mesure que la planification du voyage avancera, j'aurai certainement d'autres questions donc certain que je solliciterai à nouveau tes prodigieux conseils. Merci de nous partager tes expériences en mots et images 
À très bientôt! | | | À: MoniqueM · 20 février 2011 à 2:16 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 107 de 166 · Page 6 de 9 · 3 240 affichages · Partager Merci Monique pour toutes ces infos et photos :) Je vais la bas cet été et je vais imprimer tout ce que vous nous avez laisser en infos. Merci merci beaucoup!! Marie- France | | | À: Maloustef · 21 février 2011 à 3:09 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 108 de 166 · Page 6 de 9 · 3 208 affichages · Partager Merci pour ton message. Ne te gêne surtout pas si tu as des questions. Tu essaieras de repérer le site... bien connu de mon avatar actuel (fév. 2011), n'est-ce pas?! C'est un très beau coin d' Italie..., ce pays où j'aime tant retourner! Bon voyage! | | | À: MoniqueM · 22 février 2011 à 10:59 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 109 de 166 · Page 6 de 9 · 3 184 affichages · Partager  Re,
Et moi donc.... je l'aime cette Italie !!!!
Capucine 18 | | | Je vois... petit coquine: tu pars bientôt - même avant moi - un peu plus on se serait rencontrés dans les sassis de Matera...! | | | À: MoniqueM · 22 février 2011 à 18:43 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 111 de 166 · Page 6 de 9 · 3 113 affichages · Partager Et vous, vous partez quand?Combien avez vous payer? | | | À: MoniqueM · 26 février 2011 à 20:26 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 112 de 166 · Page 6 de 9 · 3 094 affichages · Partager Bonjour Monique,
Alors ça y est, hier nous avons réservé notre voyage pour l' Italie  Nous partons donc pour un séjour de deux semaines, soit du 2 au 17 juin prochain avec Vacances Transat. Je suis pas mal excitée car c'est la première fois que je ferai deux semaines en Europe, j'ai toujours fait qu'une seule semaine. Malheureusement, nous n'avons pas pu avoir La Darsena pour nos dates  , il aurait fallu que Transat fasse une demande de disponibilité à l'hôtel et la réponse prenait de 48 à 72 heures et nous n'avions pas ce temps car mon agent de voyage m'a informé qu'à partir du 28 février, Transat appliquera une surchage de carburant sur tous les vols vers l'Europe. En réservant avant le 28 février, nous n'avions pas à payer cette surchage. Alors finalement nous avons choisi l'hôtel Mares qui est aussi un trois étoiles. J'avoue que j'étais déçue de ne pas avoir l'opportunité d'aller à la Darsena mais au moins nous serons en Italie et nous avons choisi une chambre avec vue sur la mer  . Les commentaires sont plutôt partagés pour cet hôtel mais il semble très bien situé. Faut dire aussi que nous ne sommes pas des voyageurs très difficiles, on s'adapte aux situations facilement et nous passerons la majorité de notre temps à visiter cette si jolie région, ça sera la dolce vita quoi!
À bientôt! | | | A titre d'information, Le Mare n'a pas de plage privé et à mon avis a une moins belle vue. Mais il est drolement bien situé. A peine sorti de l'hotel, vous etes dans l'action de la ville. La Darsena est complètement à l'entré d' Agropoli (juste à côté de l'enseigne "Benvenuti ad Agropoli") à 15-20 minutes de marche du Mare. On a cotoyé des gens du Mare et personne n'avait de mauvais commentaires. | | | À: Maloustef · 28 février 2011 à 4:44 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 114 de 166 · Page 6 de 9 · 3 046 affichages · Partager Et vous, vous partez quand?Combien avez vous payer?
Nous, on avait payé pour 2 semaines à Agropoli environ 3700$CAN pour 2 personnes (vol, transferts, hôtels) + 450$ d'excursions à 2. Cette fois, on arrivera à Rome et on louera une voiture pour aller de l'autre côté de l' Italie à peu près vis-à vis: les Pouilles, puis Brindisi, Lecce dans le talon de la botte... | | | Bonjour Monique,
Alors ça y est, hier nous avons réservé notre voyage pour l' Italie  Nous partons donc pour un séjour de deux semaines, soit du 2 au 17 juin prochain avec Vacances Transat...... Malheureusement, nous n'avons pas pu avoir La Darsena pour nos dates  ,...........Alors finalement nous avons choisi l'hôtel Mares qui est aussi un trois étoiles. J'avoue que j'étais déçue de ne pas avoir l'opportunité d'aller à la Darsena mais au moins nous serons en Italie et nous avons choisi une chambre avec vue sur la mer  ........il semble très bien situé. Faut dire aussi que nous ne sommes pas des voyageurs très difficiles....
Bravo! Ça vous donnera la chance de mieux visiter la jolie petite ville d' Agropoli, ses piazzas, ses rues étroites près du château; vous serez beaucoup plus près, de même que des autobus et trains. Je préfère généralement être plus près du coeur historique d'une ville. C'est un beau coin d' Italie, idéal pour rayonner autour! Vous apprécierez! Bon voyage! | | | À: MoniqueM · 6 mars 2011 à 14:24 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 116 de 166 · Page 6 de 9 · 3 004 affichages · Partager Bonjour, je viens de vous lire. Dieu que c'est beau! Et je me demandais si c'était un endroit où on peut aller seule ou si il n'y a que des couples et que je m'y sentirais un peu mal à l'aise.
Qu'en pensez-vous ?
mazym | | | .....je me demandais si c'était un endroit où on peut aller seule ou si il n'y a que des couples... mazym
Bonjour, Je comprends votre hésitation. C'est vrai que nous n'étions que des couples. Chacun mangeait à sa propre table; mais les tables étant assez rapprochées, c'était propice à la conversation entre nous. S'il y avait eu une personne seule, il ou elle aurait eu, j'en suis certaine, une invitation à se joindre à l'une ou l'autre table, selon les affinités... peut-être pas au début, mais dès qu'on se connait un peu. Tout dépend des groupes naturellement. Et il y a toujours la chance (ou le risque...) qu'il y ait 2 personnes seules... 
Un autre facteur à prendre en considération, le forfait comprend 1 carafe de vin par table... En fait, chaque jour, nous avons eu du «vin à volonté»... : ça favorise les interactions sociales...  Tout le monde se parlait et racontait sa journée, discutait de leur programme du lendemain, offrait le vin qui leur restait ou simplement prenait la carafe de vin restant de celui qui quittait... La dolce vita... Monique | | | À: MoniqueM · 12 août 2011 à 16:05 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 118 de 166 · Page 6 de 9 · 2 768 affichages · Partager Bonjour Je viens de réserver pour le Darsena et je voulais te dire que ton compte rendu m a beaucoup aidé :) Merci beaucoup Je vais tout imprimer avant de partir :) | | | À: Maloustef · 17 août 2011 à 15:15 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 119 de 166 · Page 6 de 9 · 2 731 affichages · Partager Ça m'a fait grand plaisir. Bon Voyage! | | | À: MoniqueM · 11 octobre 2011 à 14:36 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 120 de 166 · Page 6 de 9 · 2 679 affichages · Partager De toute beauté!Je pars pour la premiere fois a l'hotel La Darsena, et je me demandais si c'était tres loin la Chartreuse? Et aussi on ma dit que a Salerno on pouvait sauter en parachute? Comment fait on pour y aller? Est ce loin? J ai noter a peu pres tout ce que vous avez écrit ainsi que Maya. Je vous en remercie, je serai bien préparé! J ai tellement hate!! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |