Bonjour Mariefrance,
Je te souhaite un très beau voyage en septembre!
Visite de Capri
Le bateau pour
Capri prend 45 minutes environ à partir de
Salerno. La mer était très calme quand on y est allés. Toutefois, parfois, elle est agitée (parfois les départs sont annulés pour cette raison du reste... toujours téléphoner avant si tu y vas par toi-même) - mais ça ne devrait absolument pas t’empêcher d’y aller. Prends-toi une
Gravol 50 mg ½ heure avant le départ; ainsi quelque soient les conditions de la mer, tu seras protégée... (ou une Gravol gingembre). Moi aussi, je suis sujette au mal de mer (très sujette à vrai dire...) et jamais je ne m’empêche d’aller en mer, mais j'y vais armée de Gravols et d’un sac Ziploc...

Auto louée
Nous avons loué une auto de la compagnie
AESSE. C’est
Loradena, réceptionniste à l’hôtel
Darsena, qui a fait tous les arrangements.
Sur le dépliant de AESSE, on indique €38,00 par jour pour une Ford KA ou une Nissan Micra; €76,00 pour un week-end et €226 une semaine (7 jours)
- €43,00 par jour pour une Ford Fiesta ou Renault Modus ou Clio; €86 pour un WE; €256 pour 1 semaine
- €60,00 par jour pour une Renaud Scenic ou Nissan Qashqai; €120 pour un WE; €357 pour 1 semaine, etc.
Il y en a à 75 Euros par jour et à 80 Euros par jour (soit 150 WE et 447 Euros par sem.; et 160 WE, 476 Euros par sem.)
Nous, on a louée une Renaud pour
une semaine (7 jours); ça nous a coûté
300 Euros (390$CAD actuellement; mais en avril, le Euro valait pas mal plus...), assurances et taxes incluses et
kilométrage illimité et elle était au
diesel (beaucoup moins cher à rouler...).
C’est plus cher de prendre «
km illimité» (environ 44 Euros de plus environ) et ça ne vaut pas la peine comme on nous avait bien dit d’ailleurs. Mais on se proposait de faire beaucoup plus de millage qu’on en a fait en réalité. Les routes de montagne ne permettent pas de faire beaucoup de distance en une journée. On a fait exactement le kilométrage alloué par jour – pas un km de plus (donc, on a payé pour rien, mais on a eu la tranquillité d’esprit...).
Une plus petite voiture coûtait moins cher aussi, mais il n’y en avait pas au moment de notre décision de louer une voiture.
La 1ere semaine, on a pris des excursions – toutes celles qui étaient offertes, soit 4. La 2e semaine, on a visité par nous-mêmes avec l’auto louée. Je te donnerai notre itinéraire – avec grand plaisir - pour t’inspirer si tu le veux.
On a beaucoup aimé cette compagnie AESSE; aucun problème - ils sont professionnels et très aimables. Ils sont venus nous chercher à l’hôtel; on est allés signer le contrat à leur succursale quand même assez éloignée de l’hôtel (½ h de route, je pense, avec le traffic). Leur adresse est : Strada Statale 18 Km 87,200 Ponte Barizzo Capaccio (Sa). Ils sont venus reprendre l’auto la veille de notre départ car on voulait s’assurer que tout était bien correct. Eux, ne seraient venus que le matin de notre départ, soit quand le contrat expirait, mais ils se sont pliés à notre demande. On a été facturé sur notre carte de crédit exactement pour le montant convenu.
Au plaisir!
Monique