|  |  |
 | | | | MoniqueM · 9 mai 2010 à 2:34 · 186 photos 166 messages · 19 participants · 35 863 affichages | | | | À: Maloustef · 13 octobre 2011 à 5:27 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 121 de 166 · Page 7 de 9 · 2 186 affichages · Partager ............ je me demandais si c'était tres loin la Chartreuse? Et aussi on m'a dit qu'à Salerno on pouvait sauter en parachute? Comment fait-on pour y aller?........
Bonjour maloustef,
La Chartreuse (Certosa di San Lorenzo, site UNESCO), dans le Parc du Cilento, est à environ 105 km d’ Agropoli par l’autoroute 3, soit à environ 2 heures de route. Voir les messages 30 et 58 de la présente page de discussion pour plus de détails et quelques photos. Je pense qu’il vaut mieux avoir une auto pour s’y rendre aisément.
Quant à l'École de parachutisme près de Salerno que t'a fait connaître Mathilde ( mguibentif), c'est facile de se rendre d' Agropoli à Salerne par bus ou par train, puis rendu à Salerne tu prends un taxi au besoin. Demander à l’hôtel Darsena pour le détail des transports. En auto, ça va assez bien pour se rendre à Salerne. Cela prend 50 minutes (environ 37 km) par la SS18 ou par la SP175a. Si tu n’as pas la chance d'avoir un GPS, regarde le chemin sur google maps en demandant l'itinéraire suivant: 1) hôtel Darsena Agropoli Salernes Italie 2) Magellan street 84098 Pontecagnano Faiano.
Assure-toi bien que les instructions de parachutage seront aussi en français comme te l'ont dit tes amis  . Je te conseille de le demander à l'avance par email: voir le site Internet de l'École (tu cliques sur français ou anglais) puis clique sur «contacts» pour les rejoindre (on y donne leurs # de téléphone et email : info@skydivesalerno.com ). Bonnes vacances! | | | À: MoniqueM · 13 octobre 2011 à 12:12 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 122 de 166 · Page 7 de 9 · 2 163 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse :) Rapide, en plus :) Pour ce qui est de demander si l ecole de parachute parle francais, je leur ai écris ils m ont répondu qu ils ne le parlaient pas vraiment, mais le comprenait, mais je ferai vérifier par l hotel :) Merci beaucoup encore :) | | | À: MoniqueM · 13 octobre 2011 à 23:08 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 123 de 166 · Page 7 de 9 · 2 144 affichages · Partager  Coucou,
Là tu es entrain de me retourner le couteau dans la plaie !!!!!!! Et je n'ai pas eu le courage de faire un CR !!!
La Chartreuse quel bel endroit aussi !!!
Tu vas bien ?
Bises
Capucine 18 Images attachées: | | | Bonjour Capucine, Toujours aussi alerte! 2 superbes photos, vraiment bien réussies. Il est toujours temps pour un petit CR...  Merci Monique | | | Bonjour Capucine :) Les deux photos en bas de votre message proviennent de quel endroit? Merci :) | | | À: Maloustef · 14 octobre 2011 à 19:55 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 126 de 166 · Page 7 de 9 · 2 131 affichages · Partager   Bonsoir,
La Chartreuse St Laurencio à Padula ! Superbe endroit en Italie du sud dans le parc national du Cilento.
Capucine18
1 2 la cité de Padula
3 les cuisines de la chartreuse
4 l'intérieur de la Chartreuse (interdit de photographier......   ) avec un peu d'astuce et sans flash Images attachées: | | | À: MoniqueM · 14 octobre 2011 à 20:01 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 127 de 166 · Page 7 de 9 · 2 127 affichages · Partager  Coucou,
Oui je sais mais je ne suis pas très courageuse en ce moment... et toi aussi tu as un peu de retard   
Je n'ai pas terminé la Russie !!!! et là je vais avoir la croisière   
C'est où ? Souvenirs !!!
Capucine 18 Images attachées: | | | Merci beaucoup Capucine :) Bon bien je suis prete pour partir dimanche! Merci! P.S jai bien hate de voir vos photos de la Russie, cest un de mes prochains voyages :) | | | À: Capucine18 · 14 octobre 2011 à 22:17 · Modifié le 14 oct. 2011 à 22:33 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 129 de 166 · Page 7 de 9 · 2 121 affichages · Partager Bonjour capucine,
Je n'ai pas terminé la Russie !!!!
La réponse de maloustef te stimulera pour ce CR...
Tu me fais revivre de beaux moments... 
La réponse est.... le resto Mediterraneo à Acciaroli ! Resto avec vue splendide sur la mer - Spécialité de poissons (terrasse panoramique) et de pizzas (au rez-de-chaussée). On y a mangé le midi de délicieuses bruschetta chaudes (compliments du resto) et une bonne pizza. Village où était stationné le car Mugler...
Quant à la statue de la vierge S. Maria A... : c'était peut-être là aussi mais j'avoue que je ne la reconnais pas...
Puisqu’on parle d’Acciaroli, j’en profite pour ajouter quelques photos de ce petit village situé au bord de la mer Tyrrhénienne (dans le parc du Cilento) à 36 km au sud d’ Agropoli (ou à 20 km au sud de S. Maria de Castellabate).
Trois importants personnages y ont laissé leurs marques : - L’écrivain Alexandre Dumas aurait accosté au port d’Acciaroli dans sa goélette «Emma» le 15 septembre 1860 apportant des armes à Garibaldi...! . Ernest Hemingway a aimé ce village d’Acciaroli et y a séjourné en 1952. Je me demande s’il approuverait les nouvelles constructions... . Ancel Keys, physiologiste américain et auteur de la célèbre «diète méditerranéenne» y a étudié les habitudes alimentaires de ses habitants.
Légende des photos : Restorante MediterraneoLa Torre Normanna et l’église (Chiesa) dell’Annunziata Quelques boutiques, restos et plage Images attachées: | | | À: Capucine18 · 14 octobre 2011 à 22:32 · Modifié le 14 oct. 2011 à 22:57 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 130 de 166 · Page 7 de 9 · 2 116 affichages · Partager ............. La Chartreuse St Laurencio à Padula ! Superbe endroit en Italie du sud dans le parc national du Cilento........ photo 3: les cuisines de la chartreuse
C'est dans ces cuisines (je parle de ta photo 3), raconte-t-on, qu'une omelette à 1000 oeufs ( "FRITTATA DELLE MILLE UOVA") aurait été préparée pour Charles V !!! Événement (vrai ou faux) commémoré, paraît-il, chaque année le 10 août). Voir notamment le site suivant: larry-amoroma.blogspot.com/...usand-egg-omlet.html Mioum!... | | | À: MoniqueM · 14 octobre 2011 à 23:44 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 131 de 166 · Page 7 de 9 · 2 100 affichages · Partager  Et moi Personnage...célébre !!!! Liliane Dumas entrain de déguster une pizza à Accioroli avec les Vopyages Mugler
J'ai les mêmes photos !
A toutes les deux on fait une sacré équipe !!!
La statue c'est à Castelabare charmante petite ville cotière. Images attachées: | | | À: Maloustef · 15 octobre 2011 à 0:00 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 132 de 166 · Page 7 de 9 · 2 095 affichages · Partager  Bonsoir,
Bon séjour dans cette superbe région d' Italie, mais toute l' Italie est belle !!!!
Si vous le pouvez allez jusqu'à Palinuro et faites une ballade le long de la cote et toutes les grottes.
Si vous êtes interessée à votre retour d' Italie j'ai fait un CR....enfin il n'est pas tout terminé sur mon voyage en Russie de jullet 2010. Les photos il y en a...beaucoup !!!
Bon voyage en Italie !
Capucine 18
1 2 Palinuro
3 Camerota
4 Salerno et son golfe Images attachées: | | | .........Si vous êtes interessée à votre retour d' Italie j'ai fait un CR....enfin il n'est pas tout terminé sur mon voyage en Russie de jullet 2010. Les photos il y en a...beaucoup !!!..........
Bonsoir Liliane, Je n'avais pas réalisé que ton CR de VF sur la Russie était aussi complet. On y voit l'extraordinaire, l'ordinaire, le beau, le moins beau, la vie quotidienne... et tu n'as pas terminé? En tout cas, il y a des heures de lecture... Félicitations pour ton courage!  Monique | | | Bonjour Oui ca m interresse fortement :) Merci de me le proposer! Quel est le lien ? Merci Maloustef | | | À: Maloustef · 15 octobre 2011 à 1:04 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 135 de 166 · Page 7 de 9 · 2 083 affichages · Partager  Re,
Le lien sous ma signature C'est un très long CR...pas terminé...mais je vais me remettre à l'oeuvre.
Je pense que vous allez vous intéresser à ce sujet.
Si vous aimez la photo allez sur mes albums picasa (lien sous ma signature) vous en aurez pour un bon moment !!!
Capucine 18 | | | À: MoniqueM · 15 novembre 2011 à 15:29 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 137 de 166 · Page 7 de 9 · 2 013 affichages · Partager Bonjour Un petit mot pour dire que les informations que vous avez posté m ont été tres instructives. J ai fait un super beau voyage.Je recommande fortement L'hotel La Darsena. J'ai fait deux excursions a partir de l'hotel: Capri et Sorrento. La guide Carmen, super gentille. J'ai été de moi meme avec d'autres filles rencontrées a l'hotel, a Naples. (En Train) Et de moi meme, en train, j'ai été a Pompei.C'est selon moi une des plus belles excursions.La ville de Pompei...........de toute beauté!! Par contre il n y avait plus de carte du site, a l'entrée. J'ai acheté un guide, en ressortant (avec carte) pour me renseigner sur ce que je venais de voir.Et pour la prochaine fois, car j y retournerai c est sur. J'ai été voir le chateau, manger dans les patisseries de bon panninis frais.Manger aussi dans un restaurant de la promenade etc N importe qui peut aller la bas seul(e), il n y a aucun probleme. Vraiment superbe voyage. Les Italiens sont d'une gentillesse........... Merci encore :) | | | À: Maloustef · 15 novembre 2011 à 19:42 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 138 de 166 · Page 7 de 9 · 2 003 affichages · Partager  Bonjour,
Je vois que vous avez fait un très beau voyage en Italie. tant mieux !
L' Italie est partout intéressante et...belle !! La nourriture est bonne et c'est une...française qui vous le dit !
Maintenant il faut vous mettre à lire la Russie   
A bientôt
Capucine 18
Un petit aperçu de Russie Images attachées: | | | À: Capucine18 · 15 novembre 2011 à 20:00 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 139 de 166 · Page 7 de 9 · 1 999 affichages · Partager Oui effectivement, la Russie est un de mes prochains voyages :)Lequels de vos liens est sur la Russie? Merci beaucoup :) Maloustef | | | À: Maloustef · 15 novembre 2011 à 21:00 Re: Séjour à Agropoli, à l’hôtel Darsena ( Italie du Sud) Message 140 de 166 · Page 7 de 9 · 1 997 affichages · Partager Bonjour Marie, Je vois que vous avez bien profité de votre séjour à Agropoli, merveilleux! - Vous parlez de château, s'agit-il du château d' Agropoli (la vieille ville est tellement jolie) ou de celui de Caserta près de Naples? - Carmen semble avoir remplacé Maria, la représentante à l'hôtel? - Avez-vous fait l'excursion de Capri par bateau à partir de Salerno et celle de Sorrente par autobus? Au plaisir, MoniqueMP.S. Le lien VF du voyage en Russie de capucine est le dernier de ses liens sous son nom....uillet D..... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |