j'ai lu votre description de votre voyage à
Agropoli, je sais que cela date de 4 ans. Nous aimerions y aller à la mi-septembre pour une semaine... Je me demandais si le trajet entre l'aéroport de
Rome et l'hôtel se fait bien malgré que c'est 4h. car j'ai lu que certain cela leur a prit jusqu'a 6h, donc avec le vol et tout... je voulais votre avis. est-ce que c'est en bus ou en train?
Bonjour Geneviève,
Cela m’a fait grand plaisir de recevoir ton message... surtout sur un CR d’il y a 4 ans – cela motive...!

Pour le trajet, c'est par bus - Yannick (
Crazybobo) t’a renseignée, merci Yannick!
Tu peux passer 2 ou 3 nuits à
Rome comme il te conseille, surtout si c’est ta première visite, tu voudras y retourner!
De plus, pour les excursions vers naple,
sorento,
capri et le vesuz, est-ce que cela se fait bien comme distance de l'hotel ou c'est encore très loin?
est-ce mieux de logé à Minori ou
Sorento?
Si votre but est de découvrir les incontournables que représentent
Pompéi, Herculaneum, le
Vésuve, la
Côte amalfitaine et même
Naples, vaut
définitivement mieux loger à
Sorrento.
Remarque que tous ces endroits coups de coeur sont accessibles à partir d’
Agropoli, mais assez éloignés et nettement plus difficiles d’accès par rapport à
Sorrento. Vive les excursions organisées alors surtout quand on ne dispose que d'une semaine...
Sorrento est une ville escarpée, super agréable pour les promenades à pied, les restos, les cafés; elle offre des vues spectaculaires (sans véritable belle plage malheureusement

). Elle se trouve la ville terminus d’une ligne de train, le
Circumvesuviana, qui se rend jusqu’à
Naples en 70 minutes environ. On peut arrêter à
Pompéi (un «must»), au
Vésuve (on indique comment à la gare de
Sorrente: bus ou train - je ne me rappelle pas) ou au site archéologique d'Herculaneum.
Arrivé à
Naples (on peut s'y rendre en ferry aussi à partir de
Sorrente), on peut prendre un ferry pour
Capri ou pour l’île d’
Ischia (que je ne te conseille pas) ou pour la jolie île de
Procida (à certains temps de l’année seulement pour
Procida).
On peut aussi de
Sorrente, à partir de la même gare (bus-train sont ensemble), prendre le bus pour
Positano (une merveille de se promener dans ce lieu escarpé si pittoresque),
Amalfi (ne pas manquer de monter dans les ruelles à gauche de sa célèbre cathédrale),
Ravello, Sainte-Agathe des 2 Golfes, etc. Tous ces endroits de charme se visitent facilement par nous-mêmes pour quelques euros sans devoir débourser pour des excursions organisées.
Si tu as besoin de plus de renseignements, cela me fera plaisir de te répondre. J'ai séjourné récemment à
Sorrento (Celebritours) et je logeais à l’hôtel Grand Flora sur la rue principale, à quelques minutes à pied du centre historique de
Sorrente, de la gare et du ferry.
Quant à
Naples, je comprends le point de vue de
Crazybobo sans le partager toutefois.
Naples nécessite en général quelques visites pour se laisser découvrir et... aimer

.
C'est une ville immense et éloignée d’
Agropoli. Si tu ne passes qu’une semaine à
Agropoli, je ne te conseille pas d’y aller, c’est trop loin. Et si tu t’y rends, je te conseille de bien planifier ton itinéraire, sinon la journée peut être plutôt ennuyeuse voire manquée.
À mon point de vue, si vous aimez les musées, le
Musée archéologique national de Naples vaut le déplacement; après, on peut facilement visiter le quartier à pied jusqu’au port en passant notamment par la Cathédrale et les Châteaux de
Naples, c’est agréable et pas si dangereux... La Place Plebiscito (où tu peux visiter le Palais royal) vaut la visite, avec tout près le
Théâtre San Carlo et l'impressionnante
Galleria Umberto I qui mène à de nombreux cafés et historiques pizzerias

.
Tu auras sans doute d’autres occasions de visiter cette importante ville et de l’apprécier à sa juste valeur

– surtout si tu fais des croisières en Méditerranée.
qu'y a t-il a voir dans le village d'
Agropoli mis à part le village médiéval et le chateau que nous voulons voir aussi? petits resto, bar à vin à voir?
À
Agropoli, il y a quelques cafés notamment sur la place principale; des bars à vin, je l'ignore... J'avoue que j'ai assez peu visité cette ville à part la partie médiévale et le château qui n'a rien de spectaculaire.
Si vous allez à
Agropoli, profitez-en pour visiter le
site archéologique de Paestum, c’est tout près (et difficile d’accès à partir de
Sorrente). C’est petit, mais très intéressant et super bien conservé; ça ne prend qu'une couple d'heures. Il y a un petit musée intéressant aussi.
vous avez parlé de la visite et de dégustation de vin et d’huile dans un petit vignoble du Parc du Cilento dans l'excursion de
Naples, est-ce qu'il y a d'autres vignobles aux alentour d'
Agropoli, je sais que la région du vin est plutôt en Toscan, mais je demandais :-)
Je ne te conseille pas la visite des vignobles dans cette région...
est-ce que la plage est bien pour se baigner et se détendre au soleil ?
Oui, la plage est bien, belle détente au soleil, mais je ne pense pas qu’elle soit aussi jolie que celle de Minori (je me fie aux photos sur Internet car je ne connais pas cet endroit, qui est seulement à 2,3 km de
Ravello, 25 minutes à pied).
Bons choix et bon voyage!