| Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Langsuan · 7 avril 2020 à 18:09 102 messages · 23 participants · 7 501 affichages | | | | À: Djalma · 15 avril 2020 à 11:29 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 791 affichages · Partager Je pleure deja pour la France qui ne va pas pouvoir nourrir son monde...
Après le confinement bientôt les tickets de rationnement. On vous confine au Botswana avec seulement 13 cas recensés? (enfin d'après les infos que j'ai)
Allez j'ose, puisque les sauterelles sont convoquées. Pour le Botswana peut-être les " criquets de rationnement "  ? Je vais me faire incendier, là ! | | | À: Atila · 15 avril 2020 à 13:06 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 772 affichages · Partager Voyager même en France si tout est fermé quel intérêt ?
Mon dernier séjour dans les Pyrénées aurait tout aussi bien se faire sans ouverture des musées etc.
Je suis arrivé petit à petit à cette approche du voyage. Profiter de l'architecture et des jardins dans les villes, des paysages et de la tranquillité dans les campagnes... et puis, marre aussi de raquer à tout bout de champ. Si c'est fermé, pas grave, on ira la fois suivante, et si c'est trop touristique, pas grave, on ira ailleurs.
Bon, après, aller à Padoue sans pouvoir voir la chapelle des Scrovegni, à Lhassa, le Potala, ou à Amritsar le Temple d'Or, y aurait de quoi être grognon.
Il n'y aurait eu que le pic du midi de compromis et l'intérieur de lourdes.
C'est normal que Lourdes soit particulièrement protégée, le surpoids est un facteur aggravant | | | À: Levelo · 15 avril 2020 à 13:08 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 769 affichages · Partager Pour le Botswana peut-être les " criquets de rationnement "  ? Je vais me faire incendier, là !
Y a des chances. Tu vas recevoir une pluie d'insultes. | | | À: Masterpo · 15 avril 2020 à 13:12 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 765 affichages · Partager T'inquiète, j'ai sorti mon parapluie et je compte sur ton soutien si l'orage est trop violent et que je prends l'eau quand même  . | | | À: Atila · 15 avril 2020 à 18:01 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 729 affichages · Partager Voyager même en France si tout est fermé quel intérêt ?
Tu ne voyages que pour entrer dans des endroits payants ?
Mon dernier séjour dans les Pyrénées aurait tout aussi bien se faire sans ouverture des musées etc. Il n'y aurait eu que le pic du midi de compromis et l'intérieur de lourdes.
Ta façon de voyager nécessite un déconfinement total mais pas toutes les façons de voyager.
Ça dépend où en effet mais je pensais plutôt aux restos et bars. Découvrir la gastronomie locale fait partie du voyage pour moi sans parler de l'aspect pratique !
Enfin j'espère toujours aller en Bretagne une amie a une maison là bas donc une cuisine mais aller en Bretagne sans manger de crêpes c'est une hérésie ! | | | À: MirandaMouse · 15 avril 2020 à 18:34 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 709 affichages · Partager J espère pouvoir voyager l année prochaine.... et si c est possible je ne m en priverai pas... d une part parce qu il va bien falloir que j utilise mon avoir chez Air France... tout cela sera conditionné à l évolution du virus...
Je pense aux voyages malgré les morts et je n en ai pas honte... des morts il y en a tous les jours de faim, en traversant la Méditerranée, d épidémies (ébola par exemple)), pulvérisé sous les bombes et ça n empêche personne de prendre son petit billet et de partir en vacances alors parce qu un virus frappe les pays occidentaux il faudrait se couvrir le visage de cendres et ne penser à rien de joyeux... no Way au contraire se dire qu on pourra s évader rend les choses plus supportables... | | | À: Gildadesiles · 15 avril 2020 à 18:38 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 707 affichages · Partager Bonsoir
J espère pouvoir voyager l année prochaine.... et si c est possible je ne m en priverai pas... d une part parce qu il va bien falloir que j utilise mon avoir chez Air France... tout cela sera conditionné à l évolution du virus...
Vous savez, le virus, il n'a pas de comportement. Cela sera conditionné à ce que les politiques, soumis au choix et à la volonté des citoyens, décideront de faire.
Je pense aux voyages malgré les morts et je n en ai pas honte... des morts il y en a tous les jours de faim, en traversant la Méditerranée, d épidémies (ébola par exemple)), pulvérisé sous les bombes et ça n empêche personne de prendre son petit billet et de partir en vacances alors parce qu un virus frappe les pays occidentaux il faudrait se couvrir le visage de cendres et ne penser à rien de joyeux... no Way au contraire se dire qu on pourra s évader rend les choses plus supportables...
Je suis bien de votre avis. 
Michel | | | À: Tatra · 15 avril 2020 à 18:45 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 697 affichages · Partager Bonsoir
J espère pouvoir voyager l année prochaine.... et si c est possible je ne m en priverai pas... d une part parce qu il va bien falloir que j utilise mon avoir chez Air France... tout cela sera conditionné à l évolution du virus...
Vous savez, le virus, il n'a pas de comportement. Cela sera conditionné à ce que les politiques, soumis au choix et à la volonté des citoyens, décideront de faire.
C est clair sans ouverture des frontières point de voyage...
Je pense aux voyages malgré les morts et je n en ai pas honte... des morts il y en a tous les jours de faim, en traversant la Méditerranée, d épidémies (ébola par exemple)), pulvérisé sous les bombes et ça n empêche personne de prendre son petit billet et de partir en vacances alors parce qu un virus frappe les pays occidentaux il faudrait se couvrir le visage de cendres et ne penser à rien de joyeux... no Way au contraire se dire qu on pourra s évader rend les choses plus supportables...
Je suis bien de votre avis. 

Michel
Je sens que je vais encore me faire engueuler pour les citations mais je suis sûr un iPad et c est pas évident dsl | | | À: Gildadesiles · 18 avril 2020 à 7:30 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 630 affichages · Partager Je pense aux voyages malgré les morts et je n en ai pas honte... des morts il y en a tous les jours de faim, en traversant la Méditerranée, d épidémies (ébola par exemple)), pulvérisé sous les bombes et ça n empêche personne de prendre son petit billet et de partir en vacances alors parce qu un virus frappe les pays occidentaux il faudrait se couvrir le visage de cendres et ne penser à rien de joyeux... no Way au contraire se dire qu on pourra s évader rend les choses plus supportables...
Comme Michel (Tatra) : juste réaction à cette tendance à faire la morale aux autres.... avec peut-être une dose d'hypocrisie aussi! Nous sommes sur un forum de voyage, c'est bien parce que nous avons envie de voyager, non? | | | À: GeorgesOZ · 18 avril 2020 à 8:53 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 607 affichages · Partager Rien n'interdit de rêver, en effet. Mais force est de constater que l'horizon est bien bouché, et qu'il le restera au moins pendant de nombreux mois. Cela crée de la frustration, et elle se ressent ici. Les réactions sont épidermiques et le ton souvent amer chez ceux et celles qui avaient fait du voyage le socle ou la soupape d'une vie. Je fais partie de ces gens-là, mais je n'ai jamais considéré le voyage comme un dû. Plutôt comme une chance. La chance d'être né au bon moment de l'histoire et du bon côté de la planète. Cette crise est une piqûre qui fait mal, mais elle nous rappelle que nos déplacements bénéficiaient d'une architecture politique, économique et sanitaire favorable qui nous a tous permis de nous propulser aux quatre coins de la planète. C'est, je crois, cela qui est en train de vaciller et qui est dur à admettre. | | | À: Levelo · 18 avril 2020 à 9:17 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 598 affichages · Partager Rien n'interdit de rêver, en effet. Mais force est de constater que l'horizon est bien bouché, et qu'il le restera au moins pendant de nombreux mois. Cela crée de la frustration, et elle se ressent ici. Les réactions sont épidermiques et le ton souvent amer chez ceux et celles qui avaient fait du voyage le socle ou la soupape d'une vie. Je fais partie de ces gens-là, mais je n'ai jamais considéré le voyage comme un dû. Plutôt comme une chance. La chance d'être né au bon moment de l'histoire et du bon côté de la planète. Cette crise est une piqûre qui fait mal, mais elle nous rappelle que nos déplacements bénéficiaient d'une architecture politique, économique et sanitaire favorable qui nous a tous permis de nous propulser aux quatre coins de la planète. C'est, je crois, cela qui est en train de vaciller et qui est dur à admettre.
Oui, bien sûr.
Je crois qu'il faut garder un certain optimisme. A plus ou moins long terme, d'une façon ou d'une autre, on arrivera bien à contrôler (sinon à maîtriser) la crise sanitaire, et on arrivera à une nouvelle stabilité, certainement différente de ce que nous avons connu ces dernières décennies.
A moins que nous tombions dans un mauvais scénario du genre régimes totalitaires un peu partout, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible alors de voyager de nouveau. Quand et comment, là est bien sûr la question.
La crise enlève libertés et facilités de tous genres à ceux qui étaient privilégiés (comme la plupart d'entre nous sur ce forum). Elle remet la pendule à l'heure, c'est vrai qu'il était un peu trop facile de ne penser qu'aux prochaines vacances ou au prochain voyage - avec pas mal d'insouciance. Mais je ne vois pas pourquoi on reprocherait à ceux qui se posent la question des prochaines vacances ou du prochain voyage d'être nécessairement des égoïstes. Poser la question sur un forum de voyage, c'est quand-même bien légitime, non? | | | À: GeorgesOZ · 18 avril 2020 à 9:28 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 591 affichages · Partager Bonjour,
Je suis assez d'accord avec vous.
Ceci dit ce qui se passe a assez peu à voir avec ce virus ; des virus il y en a déjà eu, et il y en aura bien d'autres. Le nouveauté funeste est l'avènement d'une idéologie absolue, d'une sorte de totalitarisme sanitaire, de "sanitairement correct", dans la lignée du "politiquement correct". Les hommes adorent la dictature, et il est bien possible qu'ils y prennent goût.
Rien d'égoïste à vouloir voyager, bien sûr.
Michel
Je crois qu'il faut garder un certain optimisme. A plus ou moins long terme, d'une façon ou d'une autre, on arrivera bien à contrôler (sinon à maîtriser) la crise sanitaire, et on arrivera à une nouvelle stabilité, certainement différente de ce que nous avons connu ces dernières décennies.
A moins que nous tombions dans un mauvais scénario du genre régimes totalitaires un peu partout, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible alors de voyager de nouveau. Quand et comment, là est bien sûr la question.
Et je ne vois pas pourquoi on reprocherait à ceux qui se posent la question d'être nécessairement des égoïstes. | | | À: Tatra · 18 avril 2020 à 9:56 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 573 affichages · Partager Rien d'égoïste à vouloir voyager, bien sûr.
Merci Ô grand Tatra, phœnix des hôtes de ces bois de nous donner l'absolution.
Quelle légitimité as-tu pour projeter le monde dans l'après (pour toi, personnellement, tu fais ce que tu veux) et distiller ici ou là, et puis là, et encore là - dès qu'il y a une perche tendue en fait- tes prophéties de fin du monde ?
De la manière de sortir de cette étrange et inédite période, rien n'est décidé, rien n'est acté. Politiques et scientifiques, tâtonnent, ajustent, essaient, proposent et se contredisent, naviguent un peu à vue... et toi tu saurais. Mais toi tu sais.
Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose alors...Tatra trop là, trop prompt, trop prévisible, trop sur de lui, trop habile, trop mégalo, que faut-il en déduire ?
Avec ceux auprès de qui tu ne fais pas illusion, tu esquives, tu matoises. Avec les apeuré.e.s, les maladroit.e.s, les esseulé.e.s qui mordent à tes lignes, qui s'engluent dans ta toile, ton empressement à leur répondre pour mieux les rejeter dans ce qu'ils tentent de fuir est juste indigne.
Bien sûr le forum est vaste, mais tu es omniprésent sur les sujets qui attirent légitimement l'attention donc difficile de pratiquer la distanciation sociale.
Regarde en face les nombreux miroirs de plus en plus souvent tendus suite à tes interventions...et puis sors prendre l'air. | | | À: GeorgesOZ · 18 avril 2020 à 9:58 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 571 affichages · Partager Je laisse la fantaisie d'un monde totalitaire à d'autres.
Les voyageurs qui lisent ou écrivent ici trouveront des ressources et des itinéraires pour bouger, même s'il faut les amender et aller moins loin, dans un premier temps. Le voyage, pour nous autres indépendants, n'est certainement pas mort. Il faudra juste s'adapter et accepter que le champ des possibles se réduise. Le monde en libre service, à coups d'avion facile, vient de prendre du plomb dans l'aile.
Comme vous je ne vois aucun égoïsme dans le fait de se projeter vers un ailleurs. Qu'il soit passé (le nombre de carnets de voyage publiés récemment sur ce site l'atteste) ou à venir. Pour moi aussi c'est salutaire, mais l'inquiétude a pris le pas sur l'impatience. | | | À: Kola · 18 avril 2020 à 10:02 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 567 affichages · Partager Salut,
Je ne te lis pas.  D'abord parce que je n'y comprends en général pas grand chose, ensuite parce que tes mots suintent de mépris et de ressentiment, sentiment fort désagréables et que je n'aime pas partager.
Michel | | | À: Tatra · 18 avril 2020 à 10:15 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 557 affichages · Partager Vous devriez lire, c'est pourtant assez représentatif de ce que beaucoup doivent penser sans oser l'exprimer...  Hier, nous avons eu une accalmie d'environ 12 heures, mais cela n'a pas duré malheureusement... | | | À: Mguibentif · 18 avril 2020 à 10:18 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 555 affichages · Partager Bonjour.... 
Vous devriez lire, c'est pourtant assez représentatif de ce que beaucoup doivent penser sans oser l'exprimer...  Hier, nous avons eu une accalmie d'environ 12 heures, mais cela n'a pas duré malheureusement...
Vous comprenez les textes de Kola, je vous admire. Moi je n'ai pas cette chance mais j'ai un alibi. 
Michel | | | À: Tatra · 18 avril 2020 à 10:30 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 543 affichages · Partager Quand une vérité blesse, on ne comprends pas le texte... un peu facile comme pirouette... | | | À: Mguibentif · 18 avril 2020 à 10:34 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 537 affichages · Partager Quand une vérité blesse, on ne comprends pas le texte... un peu facile comme pirouette... 
Pour quelqu'un qui me reprochait l'autre jour un langage trop élaboré, trop recherché, et trop abstrait, je vous trouve en nets progrès.  Apparemment je suis devenu votre sujet de discussion préféré ; je n'y peux rien, mais je ne trouve pas que ce soit si conforme à votre volonté, par ailleurs louable, de rester rigoureusement dans le propos.
Michel | | | À: Tatra · 18 avril 2020 à 10:41 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 534 affichages · Partager Gabuzomeu et je me retire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |