| Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Langsuan · 7 avril 2020 à 18:09 102 messages · 23 participants · 7 505 affichages | | | | À: Tsukuru · 20 avril 2020 à 13:23 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 1 074 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour nous avoir proposé cet article d'un très grand réalisme. Il me paraît bien anticiper le monde de demain et d'après-demain. D'abord nos prés carrés, le reste viendra bien après...
Y. | | | À: UnaMilanese · 20 avril 2020 à 13:58 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 1 047 affichages · Partager Ciao Catherine,
Je suis de l'avis que l'investissement que le déplacement engendrait à cette époque pas si ancienne (soit pécuniairement pour ceux qui prenaient l'avion, soit en temps pour ceux qui voyageaient uniquement par la route) faisait que le voyage était plus rare, qu'il était l'aboutissement d'un investissement plus important. Je trouve que la saveur qui s'en dégageait était plus complexe, plus solide. Il y avait toujours un petit côté besogneux à cette époque-là, une relation avec le travail et l'argent économisé plus forte. Je conviens que le fait de voyager presque uniquement à vélo me fait sans doute grossir un peu le trait. C'est cette époque-là que les avions faciles de ces deux dernières décennies me semblaient avoir mise à plat, et c'est ce qui me désolait.
Yves. | | | À: Levelo · 20 avril 2020 à 15:46 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 1 016 affichages · Partager Merci beaucoup pour nous avoir proposé cet article d'un très grand réalisme. Il me paraît bien anticiper le monde de demain et d'après-demain. D'abord nos prés carrés, le reste viendra bien après...
Moi ça me fait bien sourire toutes ces prédictions. Rien ne sera comme avant et bla bla...Ce ne sera pas la première fois qu'on se sera totalement planté sur l'avenir et à tous niveaux.On pourrait tout autant se plonger dans les prédictions de Nostradamus, là on risque moins de se tromper vu que c'est sujet à interprétation De l'avenir on ne peut rien savoir voilà mon point de vue. Tout ce que je souhaite c'est que dans un avenir proche ça soit plus compliqué et que voyager ça fasse peur à beaucoup de monde.Peut-être que ceux qui seront moins frileux seront aussi plus pénards! Bon c'est un peu égoïste tout ça j'en conviens... | | | À: Djalma · 20 avril 2020 à 16:07 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 997 affichages · Partager Bonjour Djalma,
La grande partie de l'article traite d'un avenir très proche (jusqu'à la fin de l'année prochaine) et il m'a paru convaincant. Ces gens-là sont obligés d'anticiper et d'essayer d'avoir un minimum de visibilité, non ?
" Tout ce que je souhaite c'est que dans un avenir proche ça soit plus compliqué et que ça fasse peur à beaucoup de monde.Peut-être que ceux qui seront moins frileux seront plus pénards! ".
Je suis assez d'accord avec ça. J'espère aussi que les choses changeront, après. Même si l'épidémie aura fait beaucoup de victimes, avant.
L. | | | À: Levelo · 20 avril 2020 à 16:24 · Modifié le 20 avr. 2020 à 16:54 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 986 affichages · Partager Salut
Ces gens-là sont obligés d'anticiper et d'essayer d'avoir un minimum de visibilité, non ?
C'est normal qu'ils le fassent surtout si c'est un peu leur boulot qui va, entre autre, en pâtir.Tout le monde le fait aussi à sa propre échelle avec les données qu'il croit posséder je pense.. D'entrée au début de l'épidémie j'avais parié sur une grippe comme une autre, seulement un peu plus contagieuse. J'me suis planté.De même j'imagine le futur mais je préfère me taire il y a trop de probabilités que je me replante! | | | À: Gildadesiles · 20 avril 2020 à 18:28 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 946 affichages · Partager ...
J'ai toujours pensé que tout pouvait s'arrêter et qu'il fallait en profiter tant que c'était possible. C'est ce que j'ai fait et heureusement j'ai vu ce qui me tenait vraiment à cœur donc pas trop de regrets.
Je ne sais pas l'âge que tu as. Personnellement, j'ai pas mal roulé ma bosse (vécu plus de 40 ans hors de France) mais j'ai encore plusieurs voyages en vue.... et l'espoir de pouvoir en réaliser au moins quelques uns encore!
Tu as raison.... d'ailleurs le monde ne s'est pas arrêté d'ici quelques temps les choses vont se remettre en place...
Voyager on pourra mais selon les conditions (prix surtout) ce sera peut être limité pour les petites bourses. Donc heureusement que j'en ai profité. Ensuite on verra comment les choses se passeront ! J'attends de voir. | | | À: MirandaMouse · 21 avril 2020 à 9:13 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 887 affichages · Partager Voyager on pourra mais selon les conditions (prix surtout) ce sera peut être limité pour les petites bourses. Donc heureusement que j'en ai profité. Ensuite on verra comment les choses se passeront ! J'attends de voir.
Rien ne permet de prédire cela, les compagnies aériennes vont se relancer, y compris les low costs, pourquoi le voyage serait t il réservé aux plus riches... pour l'instant en dehors du virus et des fermetures des frontières, rien ne dit que nous seront empêchés de voyager.... Oui l'économie va en prendre un coup, oui on va certainement traverser une période difficile où on va devoir faire quelques sacrifices, mais il faut essayer de voir le verre à moitié plein..... et se dire que demain sera peut être différet d'aujourd'hui... | | | À: Gildadesiles · 21 avril 2020 à 13:33 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 842 affichages · Partager Voyager on pourra mais selon les conditions (prix surtout) ce sera peut être limité pour les petites bourses. Donc heureusement que j'en ai profité. Ensuite on verra comment les choses se passeront ! J'attends de voir.
Rien ne permet de prédire cela, les compagnies aériennes vont se relancer, y compris les low costs, pourquoi le voyage serait t il réservé aux plus riches... pour l'instant en dehors du virus et des fermetures des frontières, rien ne dit que nous seront empêchés de voyager.... Oui l'économie va en prendre un coup, oui on va certainement traverser une période difficile où on va devoir faire quelques sacrifices, mais il faut essayer de voir le verre à moitié plein..... et se dire que demain sera peut être différet d'aujourd'hui...
Je dis surtout "prudence". Pas question de verre à moitié vide ou plein. C'est plutôt "wait and see". | | | À: Gildadesiles · 25 avril 2020 à 9:37 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 739 affichages · Partager Voyager on pourra mais selon les conditions (prix surtout) ce sera peut être limité pour les petites bourses. Donc heureusement que j'en ai profité. Ensuite on verra comment les choses se passeront ! J'attends de voir.
Rien ne permet de prédire cela, les compagnies aériennes vont se relancer, y compris les low costs, pourquoi le voyage serait t il réservé aux plus riches... pour l'instant en dehors du virus et des fermetures des frontières, rien ne dit que nous seront empêchés de voyager.... Oui l'économie va en prendre un coup, oui on va certainement traverser une période difficile où on va devoir faire quelques sacrifices, mais il faut essayer de voir le verre à moitié plein..... et se dire que demain sera peut être différet d'aujourd'hui...
Bonjour,
Voici un article qui m'a permis de comprendre les conséquences financières de la crise actuelle. Il est rédigé de la façon la plus didactique possible, il est centré sur la France et l'Europe :
www.lemonde.fr/...6037543_4355770.html
L. | | | À: Levelo · 25 avril 2020 à 11:01 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 714 affichages · Partager .... Voici un article qui m'a permis de comprendre les conséquences financières de la crise actuelle. Il est rédigé de la façon la plus didactique possible, il est centré sur la France et l'Europe :
L.
De cet article, fort intéressant par ailleurs, je retiens surtout cette citation de Talleyrand, ministre de Louis XVIII :
« Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console. »
J'avais besoin d'être rassuré sur ma personne, me voici servi! Merci!  | | | À: Levelo · 25 avril 2020 à 11:16 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 706 affichages · Partager Voici un article qui m'a permis de comprendre les conséquences financières de la crise actuelle. Il est rédigé de la façon la plus didactique possible, il est centré sur la France et l'Europe :
Ces mécanismes sont quand même assez connus. J'avais parlé sur un autre fil de l'intervention de l'économiste Daniel Cohen, chantre de la dette, dans C'est à vous, qui montrait l'innocuité relative d'un tel système, devant les yeux effarés de la Lemoine qui se disait que 112% (c'était 112 à l'époque), c'était monstrueux (sans apparemment savoir que l’on était déjà à 100%, et qu'on ne parlait que de 12 points supplémentaires, soit environ 240 M€).
Innocuité, car, expliquait-il, et c'est ce que dit aussi cet article, l'argent est emprunté à 0%, et l'on a des dizaines d'années pour le rembourser... ou pas.
Ce n'est clairement pas une situation très saine. Mais avait-on le choix ?
Et puis, comme tu le rappelles, c'est valable pour la France. Quid des autres pays, des pays beaucoup moins bankables que les pays du G8, ou même du G20 ? | | | À: GeorgesOZ · 25 avril 2020 à 11:18 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 700 affichages · Partager je retiens surtout cette citation de Talleyrand, ministre de Louis XVIII : Quand je me compare, je me console.
Repris en son temps par Popeck. Mais bon, ça en jette moins que Talleyrand. | | | À: Masterpo · 25 avril 2020 à 11:23 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 696 affichages · Partager Il est même écrit que certains taux sont négatifs. On te paie pour emprunter...
Comme certains ont été payés pour déstocker du baril.
Et puis les français auraient épargné 55 milliards depuis le début de la crise... | | | À: Masterpo · 25 avril 2020 à 11:24 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 693 affichages · Partager J'ai fait un peu d'économie il y a loooongtemps mais l'architecture monétaire qui la soutient restait un peu abstraite pour moi. Ce papier la décrit de manière compréhensible pour les profanes. Les pays de la zone euro semblent couverts pour l'instant. Quant à parler d'innocuité... | | | À: Levelo · 25 avril 2020 à 12:38 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 660 affichages · Partager Personne ne pouvait prévoir le coronavirus et personne n'est sur non plus de l'avenir de l'économie. La dette, libellée en euros, même si elle ne coute rien financièrement, a aussi un prix politique. Là la France sera totalement dépendante de l'UE et de la BCE. | | | À: Atila · 25 avril 2020 à 12:40 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 659 affichages · Partager Et puis les français auraient épargné 55 milliards depuis le début de la crise...
Le Français est un pro de l'épargne. La prime Macron fin 2018 destinée à relancer la consommation des ménages avait fini sur les comptes d'épargne.
Mais c'est vrai que le confinement fait faire de sacrées économies, quand on a la chance de ne pas avoir de pertes de revenus. | | | À: Masterpo · 25 avril 2020 à 12:46 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 648 affichages · Partager D' autant plus que des voyages sont annulés | | | À: Poste42 · 25 avril 2020 à 12:52 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 645 affichages · Partager Oui, tout se cumule. Depuis un mois et demi, hors dépenses fixes automatiques, ma seule dépense se résume à de la nourriture. Pas un centime dépensé dans autre chose.
Mais une consommation réduite à sa plus simple expression, suis pas sûr que ça aide l'économie d'un pays... | | | À: Masterpo · 25 avril 2020 à 13:02 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 637 affichages · Partager D'accord. Pour les passionnés de voyage sur VF, tel que moi, c'est notre dépense principale et je n'ai aucun autre besoin ni envie coûteux. Même avec le déconfinement, les restrictions qui vont durer jusqu'en 2021 risquent de modérer très fortement la consommation, et je crains que les prévisions de reprise et de PIB soient encore trop optimistes, dans tous les pays. | | | À: Masterpo · 25 avril 2020 à 13:09 Re: Sera-t-il encore possible de voyager en 2020 ou 2021? Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 631 affichages · Partager Oui, tout se cumule. Depuis un mois et demi, hors dépenses fixes automatiques, ma seule dépense se résume à de la nourriture. Pas un centime dépensé dans autre chose.
Mais une consommation réduite à sa plus simple expression, suis pas sûr que ça aide l'économie d'un pays...
Tu te dépenses pas mal sur ce forum. Tu manges plus du coup ?  Je fais du lard... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |