|  |  |
 | | | | Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Tamerlan95 · 15 février 2009 à 17:56 · 3 photos 667 messages · 31 participants · 47 774 affichages | | | | À: Jebroquin · 16 février 2009 à 16:26 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 41 de 667 · Page 3 de 34 · 1 173 affichages · Partager Je ne sais pas. D'après Sobika, en remontant Analakely il y avait du monde de la BNI au Glacier, ça fait peut-être 10.000 mais pas beaucoup plus. Sur les photos de Sobika (pendant le meeting), on dirait qu'il y a du monde du glacier jusqu'à la gare... Difficile d'évaluer.
Mais je me dis qu'en prenant les chiffres auprès du même observateur à chaque fois (plutôt l'AFP pour moi, je me fie quand même plus aux média non malgaches), même si le nombre (ils disaient 20.000 le 7 février et 10.000 aujourd'hui) est faux, la tendance (2 fois moins) doit être à peu près juste, non ?
De toute façon sans être sur place il faut bien faire avec les chiffres qu'on nous donne, c'est pour ça que je préfère savoir s'il y a "plus" ou "moins" de monde plutôt que le chiffre exact. | | | À: Jipi · 16 février 2009 à 17:22 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 42 de 667 · Page 3 de 34 · 1 123 affichages · Partager salut jipi, avant les premiers tirs de gaz lacrymogènes, la 4x4 de Andry et sa troupe a pris la fuite, en oubliant "le 1er ministre intérimaire" sur le pavé et a étè pris à parti par ses propres partisants aux cris de ; fa itsoka houaiza nareo eeeeeee= vous voulez vous enfuir où... en partant à grande vitesse ce dernier a bléssé ses propres partisants avec son véhicule | | | À: MaarionJ · 16 février 2009 à 17:32 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 43 de 667 · Page 3 de 34 · 1 110 affichages · Partager Effectivement du Galcier à la Gare il y a pas loin d'un km et du monde sur un front de pres de 20 m de large ce qui fait un minimm de 20 000 | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 17:40 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 44 de 667 · Page 3 de 34 · 1 100 affichages · Partager bonsoir, je m'étonne que tu parles de foules, tous les quartiers de Tana sont calem, l'agitation a effectivement eu lieu aujourd'hui lorsque des huluberlus ont voulu investir des ministères;malgré la mise en garde du ministere de l'interieur...dispertion à la grenade lacrymogene et quelques tirs..bien qu'un certain mecontentement est facile à sentir, impossible d'entrainer la masse de la population.Ramose a confirmer qu'il restait president, les force de l'ordre semble loyales....une foule a acclamé le president au stade de mahamasina, la province semble très calme bien que plusieurs morts sont à deplorés à tulear, (les pillards ont toujours tord)les marchés sont normalement approvisionnés, les grandes surfaces sont ouvertes, les banques fonctionnent, les transports urbains aussi, l'essence est servi normalement et nous avons noté une baisse de 50ar/l.les restos en ville font grise mine, le couvre feu est maintenu! à Ampefy, samedi, affluence record dans tous les hotels et resto. comme quoi, ce n'est vraiment perceptible que sur 'lindependance et les meeting de Mr Rajoelina ne rassemblent que quelques 3/4 mille personnes dont une part de curieux et d e personne qui n'ont rien de mieux à faire ! demain sera encore un autre jour, le blocage des ministeres n'apporte rien de bon au pays. si certain ont rêvé de mettre ramose dehors, je pense qu'il devront patienter encore un peu....2011 serait logique. | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 18:06 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 45 de 667 · Page 3 de 34 · 1 072 affichages · Partager bien sur la desinformation de nos " buisnessman" est au RDV pour nous faire croire que tout est ok mada alors que de source meme cote union des hoteliers de mada c est la super cata sut tout mada moins de 10% de remplissage pour les hotels ouvert et 90% des hotels fermes en provinces les compagnies aeriennes air mad plus que 2 vols par semaine et air france 2 vols aussi et loin d etre plein 56 places de prise sur le vol ce jour (qui passe par maurice pas de vol direct pour air france) tout va bien a mada !!!!  a plus | | | À: Cholljj · 16 février 2009 à 18:16 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 46 de 667 · Page 3 de 34 · 1 064 affichages · Partager karakory!!!
C"est mal engagé pour un certain Tgv  un tsirakiste de premier comme l" annonce de ce matin à radio viva, "que les forces de l"emmmo/nat sont avec nous et aucun militaire n"est avec ra8"  j"espère qu"il passera son BTS (Bandy Tonga Saina) à Antanimora | | | À: Jipi · 16 février 2009 à 18:17 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 47 de 667 · Page 3 de 34 · 1 064 affichages · Partager Mais oui, tout est calme à Tanà ! D'ailleurs topmada.com nous le prouve : 19:20 - Les forces de l’ordre invitent vivement les Tananariviens à rentrer rapidement chez eux étant donné la multiplication de nouvelles scènes de casse et de violence
Mes amis qui bossent à Tanà m'ont aussi parlé d'une journée ultra calme. Même pas de morts ! Et en province aussi c'est calme, c'est pour ça que le couvre-feu est maintenu...
Pas la peine de trop répondre, ceci dit. ça ne fait qu'envenimer les choses ;)
Contentons-nous des témoignages de Tapayo et d'Harivony qui semblent mieux informés et moins partiaux que d'autres. | | | À: MaarionJ · 16 février 2009 à 18:24 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 48 de 667 · Page 3 de 34 · 1 058 affichages · Partager salut je te faisremarquer que depuis plusieurs jours j essaye comme au dessus de ne pas donner des infos non verifiees pour les hotels c est le groupement des hotelier de mada qui ont fait ce communique dans la presse pour les compagnies aeriennes air mad c est ecrit dans la presse gasy pour air france (source d une personne qui travaille sur place) et il ne faudrait pas non plus croire que les gasy lisent bcp ce forum : restons humbles please par contre que des "investisseurs vazaha " comme ils se nomment pompeusement fassent de la desinformation ici sur un site de voyage pour inciter les touristes potentiels a ne pas annuler cela est sur il suffit de lire a plus | | | À: Karakory49 · 16 février 2009 à 18:27 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 49 de 667 · Page 3 de 34 · 1 112 affichages · Partager salut joel tu devrais etre plus calme car tu es en france comme nous et tes infos ne sont ni meilleures ni moins bonne que nous alors evite un peu dire des choses dont tu ne peux verifier l authenticite depuis qqes jours tu me sembles particulierement excite (je te l ai deja dit en MP) a plus | | | À: Karakory49 · 16 février 2009 à 18:48 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 50 de 667 · Page 3 de 34 · 1 094 affichages · Partager karakory!!!
C"est mal engagé pour un certain Tgv  un tsirakiste de premier comme l" annonce de ce matin à radio viva, "que les forces de l"emmmo/nat sont avec nous et aucun militaire n"est avec ra8"  j"espère qu"il passera son BTS (Bandy Tonga Saina) à Antanimora
Bonsoir!!!!!!!!!
Je te signale que nous avons eu l'autorisation de réouvrir cette discussion à la condition de rester correct envers nous mais aussi de ne pas trop prendre parti pris pour untel ou untel!!!
Alors stp modère toi!!!!!!!!!!! 
veloma | | | À: Jipi · 16 février 2009 à 18:51 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 51 de 667 · Page 3 de 34 · 1 079 affichages · Partager Salut Jean-Pierre!!!!!
concernant CHOLLJJ, je ne lui répondrai plus, je l'ai dit c'est fini!!!! les provocateurs sont bannis, je ne veux pas perdre mon temps avec ces gens là de mauvaise foi !!!!!!! 
A+ | | | À: MaarionJ · 16 février 2009 à 19:05 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 52 de 667 · Page 3 de 34 · 1 057 affichages · Partager c"est calme, partout sauf à Tuléar, d"ou mon raisonnement d"avant post et puis, il y a toujours un président sur place, qu"il applique les règles jusque en 2011... rapidement... et on passera à un autre sujet plus zen
Et en province aussi c'est calme, c'est pour ça que le couvre-feu est maintenu... ???
et sage décision du " très grand général Fidy " de se retirer quoi qu"il a raison sur les dérives de la gestion d"état, et pour ra8 la voie est libre enfin je vous explique cela, mais no... | | | À: Karakory49 · 16 février 2009 à 19:07 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 53 de 667 · Page 3 de 34 · 1 054 affichages · Partager le pbs avec toi c est que tu es trop de parti pris donc automatiquement tes infos sont sujettes a caution!!! mais cela c est ton pbs !! mais je crois que les exces de tes posts t ont grandement deconsidere ici a plus | | | À: Jipi · 16 février 2009 à 19:15 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 54 de 667 · Page 3 de 34 · 1 046 affichages · Partager sauf le respect pour toi, mais donne nous des news. en ce moment tu mélanges beaucoup de choses, entre le découragement, et le découragement... | | | À: Karakory49 · 16 février 2009 à 19:19 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 55 de 667 · Page 3 de 34 · 1 041 affichages · Partager ou as tu vu que je melange je n en tiens a sobika.com qui donne la parole a tout le monde !!et a des contacts sur mada : tamatave, mananara, antalaha, fianar, manakara, majunga et tanaen province pas grand chose c est vrai quoique a antalaha c etait chaud ce WE mais des amis (gasy) de mananara qui devait aller a tana pour le job n y vont pas !!!donc pour les gasy de mada c est loin d etre calme a tana!! a plus | | | À: Karakory49 · 16 février 2009 à 19:21 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 56 de 667 · Page 3 de 34 · 1 039 affichages · Partager sauf le respect pour toi, mais donne nous des news. en ce moment tu mélanges beaucoup de choses, entre le découragement, et le découragement... 
Perso ce que je te repproche c'est ta prise de position flagrante envers untel que je ne citerai pas bien sur et j'espère que tu as suivi l'affaire, cette discusion a été censuré à cause de débordement et je ne tiens pas personnellement à que cela recommence encore car des infos objectives nous en avons tous besoin et toi le premier, alors joue le jeu!!!!!!
Merci et veloma | | | À: Jipi · 16 février 2009 à 19:24 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 57 de 667 · Page 3 de 34 · 1 033 affichages · Partager Féicitation Jean-Pierre pour ton 6000 posts; j'aurais préféré qu'il soit pour une discussion plus sympa mais bon c'est l'actualité!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 19:36 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 58 de 667 · Page 3 de 34 · 1 021 affichages · Partager de rien ah bon je savais que j etais pas loin mais je ne pensais pas y etre avec toutes les suppressions a plus | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 19:40 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 59 de 667 · Page 3 de 34 · 1 015 affichages · Partager Bonjour les gars Aviez vous visionné le reportage sur Arte. Sinon j ai le lien si ca vous interraisse.
Un passage m a cependant fais un peu rigoler lorsqu un lieutenant dit a ses hommes si ca chauffe vous sautez dans un camion et vous vous cassez........... sans faire de polémique, mais on peut se poser la question de savoir vers qui se positionne la police ???
Thierry | | | À: Thierryangel · 16 février 2009 à 19:42 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 60 de 667 · Page 3 de 34 · 1 012 affichages · Partager Salut Thierry!!!!!!!
je veux bien le lien si tu veux comme cela, je ne serai pas obligé de le chercher!! 
Oui de toute façon la police comme l'armée sont perdues encore et ne veulent pas prendre position c'est une coutume!!!!!!!!!!!!!! 
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |