Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Tamerlan95 · 15 février 2009 à 17:56 · 3 photos 667 messages · 31 participants · 47 778 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 13:34 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 21 de 667 · Page 2 de 34 · 4 293 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!
C'est très chaud en ce moment à Tana!!!!!!!
La foule ne veut pas faire marche arrière, elle veut prendre les ministères ce jour! 
A+
Source de SOBIKA
15H27 : La foule demande la prise des ministères aujourd'hui. 15H26 : La foule refuse la marche arrière et stoppe le véhicule qui contient la délégation Tgv ! 15H25 : La délégation veut faire marche arrière vers la place du 13 mai. 15H20 : Ministère de la jeunesse et Ministère de la population sont des ministères pour lesquels le gouvernement n'a pas nommé de ministres 15H10 : Il y a beaucoup de monde. Cela va de la BNI Anakakely jusqu'au 13 mai. La foule est calme 15H00 : Correction : La délégation s'est dirigée vers le ministère de la population et ministère de la jeunesse, conduite par le Ministre de la sécurité intérieur et celui de la défense. Ceux ci étant fermés, retour vers la foule | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 13:59 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 22 de 667 · Page 2 de 34 · 4 265 affichages · Partager Etrange quand même, de marcher sur les 2 ministères pour lesquels il n'a désigné personne...
D'après Topmada.com, jets de pierre contre les forces de l'ordre. Espérons que ça ne va pas dégénérer ; la foule a l'air chauffée à blanc, coincée derrière les cordons de sécurité.. Et vu qu'ils ont du faire demi tour c'est à peu près certain que la prise des ministères ne se fera pas "sereinement"  . Et comment va réagir la foule quand elle devra admettre cela ?? | | | À: MaarionJ · 16 février 2009 à 14:03 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 23 de 667 · Page 2 de 34 · 4 257 affichages · Partager Etrange quand même, de marcher sur les 2 ministères pour lesquels il n'a désigné personne...
D'après Topmada.com, jets de pierre contre les forces de l'ordre. Espérons que ça ne va pas dégénérer ; la foule a l'air chauffée à blanc, coincée derrière les cordons de sécurité.. Et vu qu'ils ont du faire demi tour c'est à peu près certain que la prise des ministères ne se fera pas "sereinement"  . Et comment va réagir la foule quand elle devra admettre cela ??
En fait, je pense que c'était une stratégie que de ne pas nommer ces deux ministères pour faire dissuasion et justement essayer de les conquérir!! Oui, je ne vois pas comment cela va finir!!!!!!!!  La foule veut aller jusqu'au bout et ils en ont surtout marre de ces grèves et de ces incertitudes!!!!!!!!! Cette manifestation ne va t elle pas être celle du trop fait ou alors la décisive!!!!!!! Attendons la suite avec impatience, bien sûr!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 14:08 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 24 de 667 · Page 2 de 34 · 4 253 affichages · Partager L'emmonat essaie de disperser la foule avec des méthodes plus consensuelles que celles de la garde présidentielle : lacrymo apparemment. Pour les réactions de la foule, je ne comprends pas trop. Soit elle est vraiment convaincue qu'il faut investir les ministères, soit elle veut pousser à bout TGV pour voir ce qu'il a dans le ventre (ben oui, s'il commence déjà à faire des promesses qu'il ne tient pas...)
J'espère que mon copain n'est pas dans le tas, il m'avait dit qu'il irait au 13 mai mais pas vers les ministères... Halala...! | | | À: MaarionJ · 16 février 2009 à 14:20 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 25 de 667 · Page 2 de 34 · 1 550 affichages · Partager Et TGV n'est plus sur place ! Encore une fois il laisse la foule prendre les coups à sa place... | | | À: MaarionJ · 16 février 2009 à 15:43 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 26 de 667 · Page 2 de 34 · 1 483 affichages · Partager Et TGV n'est plus sur place ! Encore une fois il laisse la foule prendre les coups à sa place... 
Oui, c'est trop facile!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vivement que tout cela finisse car et bien et je pense que TGV n'a plus aucune chance de réussir ce jour, il n'y avait apparement que 3000 personnes place du 13 mai de source TOPMADA!!!!!!!!!!
A+ | | | À: MaarionJ · 16 février 2009 à 15:46 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 27 de 667 · Page 2 de 34 · 1 475 affichages · Partager Hello, Comme annoncé par la Gazette de la Grande Île dans son édition de samedi, les locaux des ministères ont été vidés. Monja Roindefo veut s'y rendre avec les huissiers, demain. Pour éviter que l'on qualifie le mouvement de voleurs.... A+ | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 15:46 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 28 de 667 · Page 2 de 34 · 1 475 affichages · Partager attention de source sure top mada pro Ra8 a bloc!! a plus | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 15:49 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 29 de 667 · Page 2 de 34 · 1 471 affichages · Partager D'après l'AFP (dans un article du monde), 10.000 personnes.
à choisir je préfère l'AFP, qui sont forcément plus neutres que les médias malgaches ! | | | À: Jipi · 16 février 2009 à 15:50 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 30 de 667 · Page 2 de 34 · 1 469 affichages · Partager Salut jipi, Ra8 a des parts dans un certain nombre de médias, même dans ceux dits "d'opposition". Il n'est pas étonnant de voir des articles à orientation politique partout... Une fois de plus la presse (écrite ou pas) malgache ne se prend pas au premier degré. A+ | | | À: Geckos · 16 février 2009 à 15:54 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 31 de 667 · Page 2 de 34 · 1 466 affichages · Partager Oui j'ai vu cela.
Mais je ne vois pas pourquoi demain le scénario serait différent... La foule sera encore plus chaude qu'aujourd'hui et les les ministères toujours zone rouge. Les huissiers ne sont à mon avis qu'un prétexte pour calmer les proTGV qui ne sont plus trop sous contrôle et "excuser" la reculade d'aujourd'hui.
Il n'y a plus qu'à attendre demain, du coup... Et continuer à s'inquiéter pour les amis sur place | | | À: Geckos · 16 février 2009 à 15:56 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 32 de 667 · Page 2 de 34 · 1 461 affichages · Partager les photos sur sobika sont explicites il y a au moins 10000 PERSONNES c est sur!! pour les voyages il est urgent d attendre !! a plus | | | À: Jipi · 16 février 2009 à 15:57 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 33 de 667 · Page 2 de 34 · 1 461 affichages · Partager attention de source sure top mada pro Ra8 a bloc!! a plus
Salut Jean-Pierre!!!!!!!
Oui, je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que j'ai donné la source de ce chiffre!!!!!! Mais quand même, il ne mobilise pas assez pour infléchir la tendance internationale, c'est loin d'être gagner pour lui!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 16:04 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 34 de 667 · Page 2 de 34 · 1 451 affichages · Partager 3.000 ou 10.000, il mobilise de moins en moins de monde (dans la rue du moins), et ce sont les plus radicaux qui restent. ça fait peur, parce que même s'il ne sont que 1000 demain, ça sera les plus énervés d'aujourd'hui !
Je me demande aussi quels soutiens il a exactement, parce que ses ministres... à la communication il a mis le fondateur de madagate.com  , comme chacun sait le temple de l'objectivité et de la liberté d'expression...!
De toute façon il faut attendre demain, encore une journée décisive, il n'y a que ça de toute façon.
à+ | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 16:06 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 35 de 667 · Page 2 de 34 · 1 448 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Décidement ce pays, je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer, ajourd'hui l'opposition a prévu de mettre à leur place tout les minitres dans chaque ministère respectif ou tout au moins une partie, ce qui me semble le plus bizarre c'est que Rajoelina a omit de designer les ministres du département de la jeunesse et de la population enfin bref je ne saurais vous dire pour quelle raison il a fait ça et peu m'importe aussi, Andry Rajoeilna a prévu un autre tactique pour s'accaparer des ministères en envoyant seulement une délégation et le peuple attendra gentillement à la place du 13 mai, le peuple a tout de suite montré son désaccord avec cette prise de décision, qui se moque de qui là, quelle certitude le peuple aura-t-il en restant bavarder à la place du 13 mai que la délégation fait bien ce qui leur ait été confié, cela confirme en partie que le peuple n'a confiance en personne et se montre décideur, d'un autre côté je ne sais pas si c'était une idée de genie ou de lache que Rajoelina a eu en faisant ça, il faut dire que le carnage du 7 février ne lui a pas rendu la tache facile, devoir amener encore ces peuples affamés sous les armes c'est une tache que je m'en passerai volontairement moi aussi mais il aurait dû se douter que jamais le peuple n'aurait accepté ça, et les voilà partie pour aller rejoindre le ministère de la population et comme on l'aurait pu prévoir le ministère est fermé à double tour, aouch, entre temps les militaires dans le cas RMI faisaient bien évidement un barrage assez importante sur le ministère, Monja Roindefo déclare aller chercher un huissier pour ouvrir le batiment, c'est vraiment n'importe, ils vont aller prendre de force un ministère et il n'ont pas prévu d'amener un huissier avec eux, mais c'est quoi cette organisation, pathétique, retour vers 13 mai, mais le peuple était difficile à convaincre de repartir alors il est allé même jusqu'à bloquer la voiture qui déplace Rajoelina et sa délégation, alors une garde partie de la foule trainait par derrière mis entre 13 mai et le ministère, et voilà que quelques camions de l'emmonat (3 si je ne me trompe pas) sont arrivé, plein à craquer, les militaires ont fait des tirs de sommations et la foulé s'est dispercé, la foule oui, les petits jeunes arrogants de leur jeunesses, ils restaient là et commençaient à rappliquer en lançant des pierres sur les militaire, aussi étonnant que cela puisse paraître, à ma connaissance, jusqu'ici pas encore de personne tué par balle, mais un rébondissement arrive tout d'un coup, le peuple s'est dispercé en plusieurs groupes et on entourré les ministères d'un peu partout, l'armée se retrouve coincé dans un cercle entourré par les manifestants et se replie à la caserne, et la radio viva et la délégation appelle aux manifestants de revenir au 13 mai parce que Rajoelina va soit disant y retourner pour donner de nouvelle instruction, voilà c'est la dernière chose que j'ai appris, et là je lis sur sobika qu' à 16h il y a eu des tirs en l'air sur l'esplanade, moi je viens d'apprendre sur Viva que Rajoelina va revenir pour faire une déclaration.
Je reviendrai plus tard s'il y d'autres nouvelles. | | | À: Harivony · 16 février 2009 à 16:09 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 36 de 667 · Page 2 de 34 · 1 438 affichages · Partager merci a toi vony bonne continuation et courage a plus | | | À: MaarionJ · 16 février 2009 à 16:13 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 37 de 667 · Page 2 de 34 · 1 429 affichages · Partager Je me demand qui estime le nombre de participant. La foule sur toute la largeur de l'avenue depuis Analakely semble aller très loin sur l'avenue de l'Indépendance. En fait il doit bien y avoirt plusieurs dizaine de millier | | | À: Harivony · 16 février 2009 à 16:13 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 38 de 667 · Page 2 de 34 · 1 428 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce témoignage très précis de ta part et surtout bon courage car en fait c'est vous qui vivez ces mauvais moments!!!!!!!!!!! Mais nous sommes de tout coeur avec vous!!!!!!! 
veloma | | | À: Harivony · 16 février 2009 à 16:22 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 39 de 667 · Page 2 de 34 · 1 415 affichages · Partager Merci Vony de tout coeur avec toi | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2009 à 16:25 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 40 de 667 · Page 2 de 34 · 1 413 affichages · Partager Réctification, des foules il y en a eu beaucoup je crois, je ne crois pas qu'il a eu une grande différence en nombre de manifestants entre ayjourd'hui et les 3 derniers jours, cependant j'ai cru entendre que le pouvoir pesnait également contniuer la manifestation a Mahamasina aujourd'hui, j'y suis passé ce matin pour aller à la contribution directe, il n'y a rien du tout, samedi les gens venus en masse transportés par des cars venus d'un peu partout se sont fait simpler partout dans les rues, je ne sais pas si vous l'avez déjà vu mais un réportage d'une chaine étrangère montre lemoment du partage de l'argent. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |