|  |  |
 | | | | Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Tamerlan95 · 15 février 2009 à 17:56 · 3 photos 667 messages · 31 participants · 47 772 affichages | | | | À: Harivony · 17 février 2009 à 0:40 · Modifié le 17 fév. 2009 à 0:55 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 121 de 667 · Page 7 de 34 · 1 396 affichages · Partager C'est Harivony qui m'a donné envie de m'inscrire sur ce forum et je l'en remercie. Depuis le début des évènements, elle est le moteur de cette discussion. Ses interventions nous amènent au coeur des évènements et elle garde un recul vraiment plaisant sur les "amoureux" de Mada, même avec ceux qui la ramènent! Puissent ils se calmer afin de garder ce contact si malgache! Un coeur d'enfant, l'âme de Mada, qui assure un max dans sa vie d'adulte! ça dérange les idées préconçues et révèle les fantasmes qui en découlent! le stéréotype : "la malgache qui rêve d'épouser un vazaha"! Pschhh!
Bravo d'être à fond ce que tu es et merci et merci aux autres participants qui te respectent. Courage à toi et ton entourage! | | | À: Tamerlan95 · 17 février 2009 à 0:48 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 122 de 667 · Page 7 de 34 · 1 387 affichages · Partager
Salut tamerlan, Ne m'en veux pas, mais la THB (ou bière en général) c'est plutôt pour la journée quand il fait chaud. Le soir je préfère un bon rhum et pour ne pas passer pour un alcoolique j'argumente que ça éloigne les moustiques... Image attachée: Photo postée par le membre Geckos. | | | À: Geckos · 17 février 2009 à 7:39 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 123 de 667 · Page 7 de 34 · 1 354 affichages · Partager Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait, je ne bois que de la bière à Mada et la THB bien sur mais là; il me restait trois Heineken depuis les fêtes et je me suis dis, une petite ce soir devant l'ordi ce serait sympa!!!!!!!!  Mais, je te rassure, un bon rhum arrangé pas de pbl aussi et meilleurs mais, il faut que je retourne à Mada pour refaire le plein!!!! 
Bonne journée | | | À: Fractag · 17 février 2009 à 7:42 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 124 de 667 · Page 7 de 34 · 1 350 affichages · Partager C'est Harivony qui m'a donné envie de m'inscrire sur ce forum et je l'en remercie. Depuis le début des évènements, elle est le moteur de cette discussion. Ses interventions nous amènent au coeur des évènements et elle garde un recul vraiment plaisant sur les "amoureux" de Mada, même avec ceux qui la ramènent! Puissent ils se calmer afin de garder ce contact si malgache! Un coeur d'enfant, l'âme de Mada, qui assure un max dans sa vie d'adulte! ça dérange les idées préconçues et révèle les fantasmes qui en découlent! le stéréotype : "la malgache qui rêve d'épouser un vazaha"! Pschhh!
Bravo d'être à fond ce que tu es et merci et merci aux autres participants qui te respectent. Courage à toi et ton entourage!
Bonjour à toi!!!!!!!!
C'est bien dit ce que tu as écris, mais on ne peut pas empêcher les trolls d'intervenir mais ils se font quand même censurer, encore un aperçu hier soir!!! Décidement Mada pationne tout le monde ces derniers temps!!! Bonne journée et A+ | | | À: Tamerlan95 · 17 février 2009 à 10:24 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 125 de 667 · Page 7 de 34 · 1 283 affichages · Partager salut jean marc c est reparti pour une journee de manif une marche commence a plus | | | À: Jipi · 17 février 2009 à 10:35 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 126 de 667 · Page 7 de 34 · 1 278 affichages · Partager salut jean marc c est reparti pour une journee de manif une marche commence a plus
Salut Jean-Pierre!!!
j'essaie de suivre là; mais plein de boulot grrrrrrrrrrr!!!!!!!!!! Pas la retraite encore!  
A+ 
PS: Mais bien présent le soir, quand même et fatigué le lendemain!!    | | | À: Tamerlan95 · 17 février 2009 à 10:42 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 127 de 667 · Page 7 de 34 · 1 275 affichages · Partager Bonjour, pour en revenir au sujet:  Andry et son premier ministre deviennent pathétiques ! Aller investir le ministère de la jeunesse, sans ministre de substitution relève d'une stratégie curieuse. Surtout qu'à cette heure, il était plus que probable qu'il fut fermé !! Quant à demander un huissier, pitoyable. L'armée a bloqué le passage, du coup Andry a fait demi-tour mais s'est heurté à ses propres partisans !! Les gens ont commencé à secouer la voiture, certains le traitant de lâche. D’après un témoin de la scène d’hier, « TGV est rentré dans sa voiture, mais elle n’a pas pu partir car la foule l’a encerclée ! C’était incroyable de voir qu’il n’avait plus le pouvoir sur ses propres partisans. Finalement, ils ont dû sortir de la voiture et partir à pieds. »Topmada.com Quelques centaines de jeunes sont restés sur Analakely, une centaine haranguait les autres pour aller casser des boutiques à Tsaralalana, les pro Tgvistes les ont empêché.Ce midi une marche est partie vers Ampefilho, où il n'y a pas grand chose, hormis un Shoprite ! Peut-être pour aller vers les ministères à Aosy ? Tapayo | | | À: Tapayo · 17 février 2009 à 10:45 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 128 de 667 · Page 7 de 34 · 1 271 affichages · Partager salut top mada est completement pro Ra8 donc absolument pas objectif!! sobika est bcp plus equilibre!!! a plus | | | À: Jipi · 17 février 2009 à 10:51 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 129 de 667 · Page 7 de 34 · 1 260 affichages · Partager Certes, mais d'autres personnes que je connais ont assisté à la scène. Beaucoup de monde passe par Petite vitesse vers Anosy, à tel point que pas mal passent par Isoraka (je les vois passer). | | | À: Tapayo · 17 février 2009 à 10:52 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 130 de 667 · Page 7 de 34 · 1 260 affichages · Partager Eh oui, le cycle "espoirs-déception-perte de confiance" a l'air de s'accomplir encore plus vite pour TGV que pour Ra8. D'après sobika.com la marche se dirige vers Isotry puis Ampefiloha, probablement pour aller vers Anosy oui. Ont-ils amené leurs fameux huissiers ? Et surtout, à quoi vont servir ces huissiers ? Apparemment c'est pour ne pas être accusés de pillage si les bâtiments sont vides... Mais je ne vois toujours pas comment ils espèrent rentrer dans les ministères à moins d'une totale coopération des forces de l'ordre et des gens à l'intérieur... Donc à priori c'est mort.
Pour les pillards et casseurs d'hier soir il me semble très légitime de se demander qui les a envoyés là, ce ne sont à mon avis pas des partisans de TGV... Et Ra8 a déjà été de l'autre côté de la barrière il doit bien savoir quoi faire pour déstabiliser à petites touches son adversaire... Depuis le début il ne réagit que très peu officiellement mais on dirait qu'un sacré travail de sape a été fait... 
Plus qu'à espérer que ça ne se termine pas de pire façon qu'hier soir, pas de victime et pas trop de casse. | | | À: Jipi · 17 février 2009 à 10:54 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 131 de 667 · Page 7 de 34 · 1 267 affichages · Partager Salut, Sobika aussi a rapporté ces faits hier. Ils ne disent pas que TGV a du partir à pied mais bien que les manifestant ont bloqué sa voiture. Pout topmada c'est effectivement de plus en plus affiché, ils étaient moins catégoriques au début... | | | À: MaarionJ · 17 février 2009 à 11:05 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 132 de 667 · Page 7 de 34 · 1 241 affichages · Partager oui j ai lu en effet mais je crois que de citer des infos de topmada ce n est plus la peine car trop d informations partisanes ou toujours dans le meme sens sur mada plus : les coreens attendent la fin de la crise pour mettre a execution la plantation de mais et de palmiers a huile!!! (a mediter) je trouve que depuis samedi les TGV font bcp trop d improvisation mal preparee!!! grave quand on veur diriger un pays mais pour un touriste lambda je deconseillerai mada pour le moment (hotels et restos fermes) vols iinterieurs souvent annules, retour en france loin d etre assure le jour dit attention air france ne le dit pas mais annule des vols pour remplir les avions (pas assez de passagers)!! a plus | | | À: Jipi · 17 février 2009 à 11:15 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 133 de 667 · Page 7 de 34 · 1 231 affichages · Partager En effet dernière info sur topmada : 13:00 - Le président Ravalomanana a rencontré aujourd’hui les représentants de la communauté internationale: ceux-ci prônent une solution pacifique et se félicitent de la création du comité d’enquête indépendant pour faire la lumière sur les évènements d’Ambotsirohitra
Sortez les violons !... | | | À: MaarionJ · 17 février 2009 à 11:20 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 134 de 667 · Page 7 de 34 · 1 218 affichages · Partager surtout que ces fameux representants sont tous repartis (UA, ONU, France) ils restes les ambassadeurs mais ceux la ils les voient ou leur parlent tous les jours (tel ou de visu)
merci a toi | | | À: MaarionJ · 17 février 2009 à 11:22 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 135 de 667 · Page 7 de 34 · 1 216 affichages · Partager En effet dernière info sur topmada : 13:00 - Le président Ravalomanana a rencontré aujourd’hui les représentants de la communauté internationale: ceux-ci prônent une solution pacifique et se félicitent de la création du comité d’enquête indépendant pour faire la lumière sur les évènements d’Ambotsirohitra
Sortez les violons !...
Bonjour!!!!!!!
Jean-Pierre a raison concernant Topmada, ils sont très près du gouvernement actuel et donc les infos sont bien sur à prendre avec précaution !!!!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: MaarionJ · 17 février 2009 à 11:32 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 136 de 667 · Page 7 de 34 · 1 206 affichages · Partager L'évolution des choses nous fait comprendre que nous allons dans une sacrée impasse.....non, pour les politiques qui finiront toujours par rebondir mais pour le peuple qui va une nouvelle fois être perdant...... Sérieusement, on ne peut pas vouloir changer le cours des choses dans son propre pays en se lançant dans la politique simplement parce que son business était en danger, il y a quelques années déjà ! les choses ne s'improvisent pas du soir pour le lendemain, le pays n'est pas une entreprise ! Il fallait beaucoup plus de stratégie et de fines préparations pour pouvoir espérer renverser le régime ultra-libéral de ce président et l'improvisation totale devient des lors un atout pour le pouvoir en place. Les événements vont se finir dans la cacophonie et le désordre le plus complet, aujourd'hui tout le monde veut servir de médiateur même les journalistes ! C'est triste de voir un pays s'enfonçait et où les espoirs de renouveau politique sont quasiment nuls, mais que c'est pathétique de voir apparaître ces seconds couteaux saisissant l'opportunité de sortir de l'ombre pour affirmer vouloir diriger tel ou tel ministère, nous ne sommes pas à la journée de distribution du père Noël ! C'est vrai aussi que la désinformation bat son plein mais quoi de plus normal dans un pays où tout est faux, chaque camp défend son champion et c'est normal.... Choisir son camp est un bonne chose si on est persuadé des vertus avenirs de son mentor mais j'ai connu l'époque où l'unanimité se faisait sur celui qui aujourd'hui est montré, à juste titre, du doigt! Le pouvoir change les hommes et j'ai l'impression qu'on a tendance à l'oublier mais l'espoir fait vivre..... | | | À: Mesrob · 17 février 2009 à 11:39 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 137 de 667 · Page 7 de 34 · 1 193 affichages · Partager une impasse pour le pays et de tres grosses difficultes pour s en sortir avec la crise mondiale qui sevit pour encore de tres longs mois il va y avoir du monde au tapis alors quand je lis qu un mec veut s installer a diego en important des chevaux de france (par avion) je me dis que l inconscience et souvent tres proche de la betise a plus | | | À: Jipi · 17 février 2009 à 11:45 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 138 de 667 · Page 7 de 34 · 1 184 affichages · Partager Diego coups de feu et actes de vandalisme hier soir Tuléar, l opposition lance un appel a la greve. Source Gazette de la Grande Ile | | | À: Jipi · 17 février 2009 à 11:46 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 139 de 667 · Page 7 de 34 · 1 182 affichages · Partager alors quand je lis qu un mec veut s installer a diego en important des chevaux de france (par avion) je me dis que l inconscience et souvent tres proche de la betise a plus
Salut jipi, Chacun voit midi à sa porte... Tu l'as mis en garde, il ne veut pas suivre tes conseils, c'est son problème! Des personnes pas raisonnables il y en a des wagons, elles vivent leurs vies selon leurs désirs. Ce sont leurs choix, à elles d'assumer ensuite. A+ | | | À: Thierryangel · 17 février 2009 à 11:46 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 140 de 667 · Page 7 de 34 · 1 182 affichages · Partager c est bien de le preciser car trop de gens ici pretendent qu en province tout est clean!!! merci a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |