Ben ça a été crescendo, mais là même si c'est plus tendu, au final il y a moins de monde aux meeting, la grève semble moins suivie que lors des premiers appels... Donc risque de ne pas l'être non plus demain. Appeler chaque jours à une grève générale "à partir de demain" montre bien qu'il est moins suivi.
Le mouvement de TGV recommence à s'essouffler, espérons qu'il n'aura pas la tentation de nouveaux coups d'éclats du genre faire charger la foule sur une zone rouge...
Mais en résumé le pourrissement de la situation profitera à Ra8 et pas à TGV !
Ce garçon n'a ni carrure ni imagination. Je ne doute pas tellement de sa sincérité mais sa petite phrase choc "Au jour d'aujourd'hui, le peuple a soif de changement" me sort par les yeux, d'autant qu'il n'a rien proposé de concret, seulement du symbolique.
La seule chance pour lui c'est que le mouvement devienne vraiment légitime avec le soutien des autres opposants (dont personnellement je ne connais pas grand-chose). Il pourrait alors éventuellement reprendre les négociations avec un vrai poids, et pas des simulacres de négociations comme on l'a vu la semaine dernière.
L'armée ne prendra à mon avis jamais parti, elle est divisée et on l'a assez vu. Il y aura toujours assez de fidèles à Ra8 pour mater une foule ou tirer dans le tas, et assez de fidèles à TGV pour que les manifs aient lieu. Une prise de position claire des généraux entraînerait une trop grande instabilité dans l'armée qui a besoin d'être à peu près cohérente pour assurer la protection des gens (ce qu'elle fait à peu près correctement, si l'on ne parle pas du 26 janvier).