|  |  |
 | | | | Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Jipi · 24 février 2009 à 9:27 534 messages · 37 participants · 46 960 affichages | | À: Karakory49 · 3 mars 2009 à 12:26 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 421 de 534 · Page 22 de 27 · 1 067 affichages · Partager salut joel tout a fait ok c est pour cela que je repete c est de l inconsience de dire que on peut aller a mada en touriste sans pbs tant que la situation n est pas claire les derapages peuvent arriver dans n importe quelles villes donc attention a plus | Annonce · Sponsorisé | À: Tapayo · 3 mars 2009 à 12:35 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 422 de 534 · Page 22 de 27 · 1 062 affichages · Partager l'évidence actuellement c'est que les pro Andry à Tana sont minoritaires, plus bruyant et surtout plus violents, tant qu'à ses co-listiers c'est une autre paire de manche... | À: Karakory49 · 3 mars 2009 à 13:33 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 423 de 534 · Page 22 de 27 · 1 035 affichages · Partager Arf, qu'entends-tu par "manches" ? | À: Tapayo · 3 mars 2009 à 13:53 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 424 de 534 · Page 22 de 27 · 1 017 affichages · Partager une autre histoire, un autre défi, des embrouilles...en vue on ne vas pas croire un seul instant que les " grognards " laisseront Andry mener la barque sans avoir l'expérience en politique, à moins que c'est un magicien  un anecdote; parait il qu'il a passé trois fois son bac (ce qui ne veut rien dire), d'après les rumeurs avant d'être DJ, ce détail commence à être exploité par le courant populaire, est ce vrai ??? | À: Karakory49 · 3 mars 2009 à 14:04 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 425 de 534 · Page 22 de 27 · 1 006 affichages · Partager une autre histoire, un autre défi, des embrouilles...en vue on ne vas pas croire un seul instant que les " grognards " laisseront Andry mener la barque sans avoir l'expérience en politique, à moins que c'est un magicien  un anecdote; parait il qu'il a passé trois fois son bac (ce qui ne veut rien dire), d'après les rumeurs avant d'être DJ, ce détail commence à être exploité par le courant populaire, est ce vrai ???
Salut Joel!!!!!!!!!!!!
Il a peut-être passer son bac trois fois mais je trouve qu'il parle bcp mieux le français que RA8, tu ne trouves pas!!!!!!!!!!!!!!    
Veloma | À: Tamerlan95 · 3 mars 2009 à 14:18 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 426 de 534 · Page 22 de 27 · 990 affichages · Partager Et le malgache aussi !!! | À: Tamerlan95 · 3 mars 2009 à 14:21 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 427 de 534 · Page 22 de 27 · 987 affichages · Partager c'est vrai, y a pas photo  pas la même enfance: pendant que marco en campagne faisait le ramassage des pots de lait en vélo, l'autre fréquentait la haute - ville en 4x4... dernière nouvelle, Andry est en province pour booster la troupe | À: Karakory49 · 3 mars 2009 à 14:39 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 428 de 534 · Page 22 de 27 · 967 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!! 
Il a du boulot pour booster les troupes en provinces si les gens sont aussi nombreux qu' à Tana, il pourra faire des meeting dans les locaux des fonkontany et non dans les stades !!!!  
Il veut virer tout le monde même le DG d'Airmad et de la Jirama  !!!!!!!!! et pourquoi pas aussi Sarko en France!!!!!!!!!!!!  
A+ | À: Tamerlan95 · 3 mars 2009 à 14:45 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 429 de 534 · Page 22 de 27 · 964 affichages · Partager Pour Sarko, il attend un peu, des fois qu'il doive s'échapper en France. Par contre ça, sur topmada.com, ça pue grave si c'est vrai. Ca rappelle des choses nauséabondes:
16:15 - [Cofirmation] : d’après le quotidien Les Nouvelles d’aujourd’hui: ” Ceux qui se sont succédés pour prendre la parole ont chacun à leur manière encouragé les militants du mouvement à se livrer à la délation. Les sympathisants ont même été priés de marquer à la couleur noire les domiciles des membres des forces de l’ordre ou des partisans du parti présidentiel au niveau de chaque fokontany afin de les stigmatiser”. | À: Thierryangel · 3 mars 2009 à 14:45 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 430 de 534 · Page 22 de 27 · 962 affichages · Partager aucune morale la dedans encore moin de leçons a donner mais simplement tes posts ou tu recopie la presse tout le monde la connais donc voila c'est tout pas de matiere a polemiques mais depuis que tu est sur le forum de mada tu t'en prend un peu a tous le monde en bon moralisateur il faut savoir se montrer humble ou avoir de l'autoderision chose que tu semble, ne pas posseder helas donc voila si tous cela ne te convient pas change d'horizon ou a aider les malgaches sur place tu sera d'une grande utilite en conseil cela leur fera une belle jambe | À: Tapayo · 3 mars 2009 à 14:51 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 431 de 534 · Page 22 de 27 · 969 affichages · Partager Pour Sarko, il attend un peu, des fois qu'il doive s'échapper en France. Par contre ça, sur topmada.com, ça pue grave si c'est vrai. Ca rappelle des choses nauséabondes:
16:15 - [Cofirmation] : d’après le quotidien Les Nouvelles d’aujourd’hui: ” Ceux qui se sont succédés pour prendre la parole ont chacun à leur manière encouragé les militants du mouvement à se livrer à la délation. Les sympathisants ont même été priés de marquer à la couleur noire les domiciles des membres des forces de l’ordre ou des partisans du parti présidentiel au niveau de chaque fokontany afin de les stigmatiser”.
Franchement, je ne crois pas une minute à cela!!!!!!!!! S'ils le font, tu devines un peu ce qu'il risque de se passer car là, je pense qu'il y aura de graves problèmes qui se grefferont la dessus et une occasion de faire avancer plus vite les forces de l'ordre et rentrer dans une spirale dont nous préfèrons ignorer l'issue!!!!! 
A+ | À: Qsf · 3 mars 2009 à 14:53 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 432 de 534 · Page 22 de 27 · 966 affichages · Partager Au fait qui est à Mada à part moi ? | À: Tapayo · 3 mars 2009 à 14:54 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 433 de 534 · Page 22 de 27 · 1 249 affichages · Partager Je ne sais pas si cette info est vraie, il y a un démenti sur sobika. Hier soir ils précisaient déjà que TGV avait demandé à ses fans de se munir de banderoles et tissus noirs mais plutôt en signe de ralliement (le orange ne suffit plus faut croire), d'après ce que j'ai lu. Du coup ça serait bizarre qu'ils aient parlé de cette délation hier midi et que ça ne sorte qu'aujourd'hui sur les sites qui suivent l'info "en continu".
D'une manière générale je me méfie beaucoup des infos publiées sur topmada, qui recoupent de moins en moins les infos de sobika et celles que donnent les gens sur place (amis au tel ou les témoignages comme le tien sur le forum).
Mais c'est clair que si c'est vrai, ça pue vraiment, vraiment beaucoup  Inciter les gens à la délation et radicaliser de plus en plus le mouvement ne pourra que, au mieux, accélérer l'essoufflement du mouvement, et au pire... accélérer la guerre civile... | À: Tapayo · 3 mars 2009 à 14:55 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 434 de 534 · Page 22 de 27 · 1 248 affichages · Partager et bien en ce moment je pense qu'il dot y avoir 3 personne a mada en ce moment sur le forum autrement mes contacts sont au tel
donc on est preneur de toutes infos sur mada en ce moment | À: Tapayo · 3 mars 2009 à 14:56 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 435 de 534 · Page 22 de 27 · 1 246 affichages · Partager Salut, ben ça a été annoncé sur sobika venant de Andry puis démenti. Là, source les Nouvelles, plutôt bon journal. J'espère aussi que c'est faux !!! | À: MaarionJ · 3 mars 2009 à 15:04 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 436 de 534 · Page 22 de 27 · 1 228 affichages · Partager En fait ça aurait été dit ce jour, des malgaches sur place confirment qu'au moins un participant du meeting l'aurait demandé. | À: Tapayo · 3 mars 2009 à 15:04 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 437 de 534 · Page 22 de 27 · 1 227 affichages · Partager non, pure désinformation des pro ra8: marquer d'un point noir les drapeaux des manifestants sur la place du 13 mai, et non pas ce qui se dit actuellement | À: Qsf · 3 mars 2009 à 15:05 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 438 de 534 · Page 22 de 27 · 1 224 affichages · Partager aucune morale la dedans encore moin de leçons a donner mais simplement tes posts ou tu recopie la presse tout le monde la connais donc voila c'est tout pas de matiere a polemiques mais depuis que tu est sur le forum de mada tu t'en prend un peu a tous le monde en bon moralisateur il faut savoir se montrer humble ou avoir de l'autoderision chose que tu semble, ne pas posseder helas donc voila si tous cela ne te convient pas change d'horizon ou a aider les malgaches sur place tu sera d'une grande utilite en conseil cela leur fera une belle jambe
Passe ton chemin et lache moi, d autre part ce forum n est pas ta proprietée ok. | À: Karakory49 · 3 mars 2009 à 15:06 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 439 de 534 · Page 22 de 27 · 1 222 affichages · Partager Je ne pense pas que les "Nouvelles" soient pro R8, il a viré le directeur du journal l'année passée avec perte et fracas. | À: Karakory49 · 3 mars 2009 à 15:08 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 440 de 534 · Page 22 de 27 · 1 215 affichages · Partager non, pure désinformation des pro ra8: marquer d'un point noir les drapeaux des manifestants sur la place du 13 mai, et non pas ce qui se dit actuellement
Bien sur; sinon nous sommes à l'époque de l'inquisition ou sous les mauvaises heures du nazisme!!!!!!!! Je ne peux imaginer cela une seule minute!!!!!! Soyons sérieux quand même!!! 
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |