|  |  |
 | | | | Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Jipi · 24 février 2009 à 9:27 534 messages · 37 participants · 46 948 affichages | | | | À: Jipi · 2 mars 2009 à 20:42 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 401 de 534 · Page 21 de 27 · 1 190 affichages · Partager Salut Jipi,
De retour ! Tu parles des conséquences économiques de la crise, elles ont être plus importantes qu'en 2002 vu le contexte 2009, d'ailleurs vois cet article....pas rassurant ! cliques ici | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mesrob · 2 mars 2009 à 20:47 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 402 de 534 · Page 21 de 27 · 1 186 affichages · Partager salut merci pour le liens j avais lu hier soir un article sur le meme sujet dailleur ici meme j avais parler des octobre 2008 du possible gel du projet (dynatek/sheritt) et celui de QMM avec des baisses de plus de 75% des matieres premieres et des mines en pleine exploitation stoppee je ne vois pas comment il vont se lancer dans un debut d exploitation plus qu aleatoires a plus | | | À: Jipi · 2 mars 2009 à 21:03 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 403 de 534 · Page 21 de 27 · 1 178 affichages · Partager On va pas non plus jouer les oiseaux de mauvaises augures mais lorsqu'on voit les difficultés rencontrées par l'Europe en autre, on a vite fait d'imaginer ce que pourrait être le passage de cette période difficile à Madagascar d'autant plus que le tourisme va naturellement être freiné comme partout.... Et aujourd'hui on mesure qu'on a fait le bon choix ! | | | À: Mesrob · 2 mars 2009 à 22:35 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 404 de 534 · Page 21 de 27 · 1 135 affichages · Partager On va pas non plus jouer les oiseaux de mauvaises augures mais lorsqu'on voit les difficultés rencontrées par l'Europe en autre, on a vite fait d'imaginer ce que pourrait être le passage de cette période difficile à Madagascar d'autant plus que le tourisme va naturellement être freiné comme partout.... Et aujourd'hui on mesure qu'on a fait le bon choix !
Juste pour infos, le dernier trimestre chez nous 25% de moins | | | À: Jipi · 3 mars 2009 à 8:16 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 405 de 534 · Page 21 de 27 · 1 092 affichages · Partager un message ce matin d'une source sur
salit jipi je viens de recevoir un message d'un amis a toi qui se trouve a diego pour quelques jours la situation est calme il y a des manifestations mais dans le calme aucun debordement n'a vue le jour donc tout cela est quelque peu rassurant esperons que pour tana il en sera de meme
bonne journee | | | À: Thierryangel · 3 mars 2009 à 8:25 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 406 de 534 · Page 21 de 27 · 1 086 affichages · Partager il faudrat etre deja aller la bas pour juger de nos informations donner par nos amis en place pas le tout de jouer au apprentis journalistes nous c'est du concret aucun interet de colporter pour les plus habituer du forum conaissant bien mada de debiter des salades pour la plupart des amoureux de la grande ile je trouve tes jugements infonder sur nos informations
bonne journee | | | À: Qsf · 3 mars 2009 à 9:31 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 407 de 534 · Page 21 de 27 · 1 061 affichages · Partager Salut Pierre Yves!!!!!!
Les barrages dressés hier soir par les manifestants ont été démontés ce matin et donc elle a pu aller travailler mais hier matin c'était pas la même chose!!!
Attendons les news du jour pour savoir où nous en sommes sur Tana et si la grève est bien suivie et voir l'évolution en province!!
A+ | | | À: Qsf · 3 mars 2009 à 9:35 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 408 de 534 · Page 21 de 27 · 1 053 affichages · Partager Salut Pierre Yves...!!!
Tout à fait de ton avis.... Ce n'est même pas du reportage mais du simple colportage (copié-collé) que certains s'amusent à faire ici à longueur de journée comme pour se rendre intéressants...  ... Impression 100% partagée... heureusement pour lui...., "ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on est obligé de fermer sa g....." 
Très bonne journée à toi...!!! | | | À: Qsf · 3 mars 2009 à 9:36 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 409 de 534 · Page 21 de 27 · 1 265 affichages · Partager Bonjour, effectivement, la passion pour Mada entraîne des écrits parfois excessifs. Pour info, manif encore aujourd'hui au 13 mai. 2 à 3000 personnes chaque jour selon les sources. Grève pas suivie, des barrages par ci par là, mais pas de tension particulière. Les échauffourées sont le fait de groupes isolés, dans lesquels se retrouvent pas mal de casseurs qui veulent en découdre. Les gens sont las de la situation, et ne voient rien sortir des manifs. Le ralliement des opposants en laissent plus d'un sceptique, certains de ces opposants "historiques" y viennent à reculons d'ailleurs, car ils admettent mal qu'un jeunot sans expérience politique soit leur leader. D'autre part, des manifestants leur reprochent de prendre le train en marche et de n'avoir pas su ou pu provoquer ce même mouvement. Tapayo | | | À: Tamerlan95 · 3 mars 2009 à 9:37 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 410 de 534 · Page 21 de 27 · 1 265 affichages · Partager il faut suivre cela au jour le jour si ta copine a besoin d'un garde du corp je fait don du mien  je suis toujours pret a me devouer | | | À: Archimade · 3 mars 2009 à 9:39 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 411 de 534 · Page 21 de 27 · 1 254 affichages · Partager salut patrice
en 8 lettres pas mieux | | | À: Archimade · 3 mars 2009 à 9:46 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 412 de 534 · Page 21 de 27 · 1 235 affichages · Partager hello patrice  bien dit... d'autant que ces infos, nous les lisons sur le ou les sites qui en sont a l'origine... ce qui fait doublons.... mais on sait que des trublions s'incrustent partout.
qsf : pour le garde du corps, je te dirais quand ma tante ira faire ses courses, au cas ou..... en tout cas, je le dirais sur le forum.... | | | À: Tamerlan95 · 3 mars 2009 à 9:53 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 413 de 534 · Page 21 de 27 · 1 222 affichages · Partager salut jean marc j en saurai plus c est aprem je vais chez mes amis gasy ; ils rentrent de mada !! j aurai une situation sur tana assez complete etant donne que dans leur famille les deux tendances sont representes a plus | | | À: Tamerlan95 · 3 mars 2009 à 10:13 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 414 de 534 · Page 21 de 27 · 1 193 affichages · Partager Salut !!
D'après un ami qui était hier dans le quartier des ministères, la ville était vaguement ralentie mais pas du tout en grève.
" Hier TGV à fait bloquer Analakely et qq quartiers mais globalement les gens en ont rien à foutre car ils doivent bosser pour manger. Par contre il y a des pillages dans les quartiers périphériques et des arrestations"
et en parlant des barrages : " oui, mais rien de très grave. Le plus gros bordel est du au taxi Be qui font n'importe quoi :) ils passent où ils veulent s'arrêtent quand ils veulent.. en, fait il n'y a plus de lignes vraiment suivies, heureusement pour l'instant j'ai pas entendu parler d'accident. Par contre ils créent des bouchons monstres."
Pour Ankatso pas trop de nouvelle mon copain n'est pas sur Tanà en ce moment... | | | À: Carthago47 · 3 mars 2009 à 10:16 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 415 de 534 · Page 21 de 27 · 1 189 affichages · Partager Salut Gégé...
On s'est bien compri....
Très belle journée à toi et une pensée pour Jipi qui a déjà presque un pied dans l'avion pour le Burkina...  ...
A +++ | | | À: Qsf · 3 mars 2009 à 11:38 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 416 de 534 · Page 21 de 27 · 1 126 affichages · Partager il faudrat etre deja aller la bas pour juger de nos informations donner par nos amis en place pas le tout de jouer au apprentis journalistes nous c'est du concret aucun interet de colporter pour les plus habituer du forum conaissant bien mada de debiter des salades pour la plupart des amoureux de la grande ile je trouve tes jugements infonder sur nos informations
bonne journee
Bonjour, je vais te repondre une bonne derniere fois, des amis sur Madagascar je n ais pas attendu apres toi pour en connaitre et pour en avoir, alors tes lecons de morales tu te les gardes pour toi meme. Vu que ce post semble appartenir uniquement a ceux qui prétendent connaitre trés bien Madagascar, pour de grands voyageurs que vous prétendez etre, vous faite preuve de bien peu de tolérance. Je vous dis bien des choses Thierry | | | À: Archimade · 3 mars 2009 à 11:43 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 417 de 534 · Page 21 de 27 · 1 123 affichages · Partager Salut Pierre Yves...!!!
Tout à fait de ton avis.... Ce n'est même pas du reportage mais du simple colportage (copié-collé) que certains s'amusent à faire ici à longueur de journée comme pour se rendre intéressants...  ... Impression 100% partagée... heureusement pour lui...., "ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on est obligé de fermer sa g....." 
Très bonne journée à toi...!!!
IL est vrai que le contenu de ce message apporte énormément au sujet initial. IL faut bien trouver un moyen de se rendre interraissant..................... Bien des choses a toi aussi | | | À: Carthago47 · 3 mars 2009 à 11:46 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 418 de 534 · Page 21 de 27 · 1 123 affichages · Partager hello patrice  bien dit... d'autant que ces infos, nous les lisons sur le ou les sites qui en sont a l'origine... ce qui fait doublons.... mais on sait que des trublions s'incrustent partout.
qsf : pour le garde du corps, je te dirais quand ma tante ira faire ses courses, au cas ou..... en tout cas, je le dirais sur le forum....
Le trublions te dit bien des choses. Ton ydolle semble être au plus bas ces derniers temps....il faut penser a la frappe !!! | | | À: Thierryangel · 3 mars 2009 à 12:19 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 419 de 534 · Page 21 de 27 · 1 084 affichages · Partager Andry compte maintenant sur la mobilisation par ses nouveaux co-listiers des provinces, car à Tana il ne fait plus recette. Peut-être 2000 personnes au 13 mai, pas mal de zonards, pickpockets et de désoeuvrés. | | | À: Jipi · 3 mars 2009 à 12:21 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 420 de 534 · Page 21 de 27 · 1 078 affichages · Partager salut jp, sur tous les tableaux c'est mal engagé; économique et politique. la seule ville disciplinée et qui suit le mouvement de prés dans les normes c'est diégo.dans les autres villes le tribalisme prend le dessus, comme la couleur du foulard, bleu au lieu d'orange, façon de se démarquer de la HAT force est de constater que ces manifestations en région n'ont rien à voir avec le mouvement de TGV, et que Andry n'a jamais gagné une bataille, (l'adhésion des 29 partis pour la plupart qui n'ont pas de membres à part les bureaux politiques, est dérisoire) une grève vraiment générale ne sera jamais collective sauf forcing, vu que les intello et les fonctionnaires dans ces régions (et dans la capitale) sont réticents à l'anarchie. sur tana les étudiants d'ankatso ont lancés un ultimatum de 24h aux forces de l'ordre tout confondu pour relâcher ceux arrêtés hier; sinon menace de kidnapping sur leur personne et famille, suivi d' incendie de l' habitat, sinon un échauffourée ce matin à proximité du tunnel d'ambanidia | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |