Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Jipi · 24 février 2009 à 9:27 534 messages · 37 participants · 46 944 affichages | | | | À: Tapayo · 3 mars 2009 à 15:10 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 441 de 534 · Page 23 de 27 · 1 218 affichages · Partager | | | À: Tapayo · 3 mars 2009 à 15:10 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 442 de 534 · Page 23 de 27 · 1 218 affichages · Partager pas pour autant le virer pour mettre à la place un adversaire, de l'opposition  de plus | | | À: Thierryangel · 3 mars 2009 à 15:15 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 443 de 534 · Page 23 de 27 · 1 207 affichages · Partager c'est sur tu a raison aucune revendications a ce sujet continue a nous donner des resumers de presse tu est champion en la matiere | | | À: Karakory49 · 3 mars 2009 à 15:31 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 444 de 534 · Page 23 de 27 · 1 192 affichages · Partager démenti de sobika.com à ce propos la dernière en date de ce style d'action s'est passée à tamatave en 72, où les maisons des mérinas portaient l'inscription " jiro" sa "rano" (la lumiere ou l'eau) | | | À: Tapayo · 3 mars 2009 à 15:45 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 445 de 534 · Page 23 de 27 · 1 183 affichages · Partager Un article sur TV5 dit que l'UA propose aussi un "gouvernement ouvert à l'opposition" !! D'ici qu'ils sortent de leur chapeau une solution du type Zimbabwe  ! Et Khadafi pourrait même se déplacer, la bonne blague...
Décidément, rien n'avance, tout le monde s'agite (sauf Ra8) et toujours aucune lumière au bout du tunnel... | | | À: MaarionJ · 3 mars 2009 à 15:52 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 446 de 534 · Page 23 de 27 · 1 178 affichages · Partager Et pour finir, sur sobika :
17H30 : Selon la cellule veille et communication du gouvernement, Andry Rajoelina aurait dit dans son discours de ce jour " si la manifestation s'arrête la, nous (les manifestants) irons tous à Tsiafahy"
Si même lui est obligé de donner du bâton pour faire avancer ses partisans... | | | À: Tapayo · 3 mars 2009 à 16:00 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 447 de 534 · Page 23 de 27 · 1 171 affichages · Partager Bonsoir tapayo,
Moi je suis à Mada, mais pas ds la capitale à Tamatave ou pr le moment pas d'agitation, mais couvre-feu tjrs en vigueur et tjrs autant de coupure de courant qui fait que ns avons peu de nvlles de Tana au niveau télé ou radio; heureusement ns avons des amis(e) et des personnes comme toi qui ns tiennent informées de ce qui ce passe réellement ds la capitale. Véloma, Christine | | | À: MaarionJ · 3 mars 2009 à 17:49 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 448 de 534 · Page 23 de 27 · 1 120 affichages · Partager bonsoir, si Mr Rajoelina a dit ça, c'est qu'il lui reste une bonne claivoyance...son auto-proclamation risque de lui couter cher, assimiler à une tentative de destabilisation du pays, c'est effectivement le prix...et RA8 aura une excuse si le Map est en retard ou stoppé...fin de mouvement pathetique, et les gens s'en foutent | | | À: Cholljj · 3 mars 2009 à 17:58 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 449 de 534 · Page 23 de 27 · 1 110 affichages · Partager Et tu trouve cela bien qu'un dictateur criminel reste au pouvoir en ayant corrompus tous le monde y compris l'eglise tu n'a pas beaucoup de morale san doute es tu corrompu toi même | | | À: Tapayo · 3 mars 2009 à 17:59 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 450 de 534 · Page 23 de 27 · 1 108 affichages · Partager il manque peut être d'expériences en politique mais il n'est pas con à ce point comme t'es sur place, le bruit cours que tous les fonctionnaires qui n'iront pas sur la place du 13 mai seront sur liste noire, tout cela sent la désinformation des pro ra8 et ce n'est pas dans son intérêt d'agir ainsi | | | À: Jebroquin · 3 mars 2009 à 18:05 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 451 de 534 · Page 23 de 27 · 1 114 affichages · Partager bonsoir, tu emploies de bien gands mots, pour un retraité de l'armée que RA8 ne soit pas ta tasse de thé, il s'en fout et comme tu es vazaha, mangina!j'aimerai savoir si ta grande bouche tu vas l'ouvrir lors de ton prochain voyage ou ttu te contente de hennir de loin§ | | | À: Tamerlan95 · 3 mars 2009 à 19:22 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 452 de 534 · Page 23 de 27 · 1 073 affichages · Partager Bonsoir,
"Il veut virer tout le monde même le DG d'Airmad et de la Jirama!!!!!!!!! et pourquoi pas aussi Sarko en France!!!!!!!!!!!!"
Ma foi, ces dirigeants d'entreprises "publiques" sont...Allemands ! (et tout le "staff" supérieur aussi!) et surement pas payés au salaire malgache ! Et pourtant Mada ne manque pas d'hommes (et femmes) compétents qui pourraient tout aussi bien gérer ces entreprises ! Et même avec un salaire malgache élevé, ils feraient déjà des économies sur les frais de fonctionnement ! Moi, je suis plutôt d'accord la dessus, tout comme j'espère bien qu'on ne donnera pas la terre aux Coréens.... ! Laissons ce pays se prendre en mains plutôt que de continuer le colonialisme sous une autre forme : on envoie des cadres sup, des dirigeants d'ONG, des conseillers de ceci ou cela.... et ça leur coute une fortune ! Par contre, j'espère que cette phrase de TGV ne laisse pas présager une montée "d'anti-vazhas" primaire..... (oups, j'ai oublié le bon mot, mais vous avez compris!)
ps: pour sarko...s'il a une solution... | | | À: Cholljj · 3 mars 2009 à 19:28 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 453 de 534 · Page 23 de 27 · 1 067 affichages · Partager salut, ambohipo, ambatoroka vers 18h30 coups de feux intense; soit pour démanteler les barrages, soit arrêter les meneurs et sareraka en ligne de mire (===va voir un peu se qui se passe  et donne nous des nouvelles  ) c'est quoi en vérité le sens de dictateur, apparemment nous ne sommes pas encore en Corée du nord, ni en birmanie | | | À: Karakory49 · 3 mars 2009 à 20:09 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 454 de 534 · Page 23 de 27 · 1 045 affichages · Partager suite du post d'en haut, fumée intense du coté d"ambohipo et fuite des camions de l"emmot-nat; et pour plus d'épices d'après les rumeurs menace des pro TGV d'empêcher le travail dans les zones franche, et blocus dans tous les aéroports de l'ile pour empêcher les départs, surtout des étrangers (je rejoins Dundee, tant qu'aux vazaha...), à voir, ce ne sont que des insinuations gratuites | | | À: Karakory49 · 3 mars 2009 à 20:36 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 455 de 534 · Page 23 de 27 · 1 041 affichages · Partager suite du post d'en haut, fumée intense du coté d"ambohipo et fuite des camions de l"emmot-nat; et pour plus d'épices d'après les rumeurs menace des pro TGV d'empêcher le travail dans les zones franche, et blocus dans tous les aéroports de l'ile pour empêcher les départs, surtout des étrangers (je rejoins Dundee, tant qu'aux vazaha...), à voir, ce ne sont que des insinuations gratuites
Bonsoir 
Et oui, ils veulent tout pourrir et TGV fait le maximun pour cela c'est un peu un quitte ou double, mais j'ai peur que cela lui retombe dessus très rapidement, je sens que RA8 se conforte dans cette situation de mieux en mieux et je continue de dire que les gasy en ont vraiment marre de tout cela et qu'ils n'étaient pas prêt pour cela comme en 2002 !!!!!  Un peu comme un rêve qui se transforme en cauchemard! 
Quand à ceux qui continuent à dire pas de pbl et bien attendons la suite des évènements!!!!! 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 3 mars 2009 à 21:18 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 456 de 534 · Page 23 de 27 · 1 022 affichages · Partager au cas où, ra8 inébranlable, ce n'est pas dans son intérêt de mettre TGV à la maison de force (remarque il pourras toujours cogiter pour revenir à sa maturité, en place), en faire un martyr, pour le discrédité; et lui, il le sait, en sortant les dernières cartouches. va savoir, de toute façon la manivelle elle ne tourne que dans deux sens. on pourras toujours dire que le seul DJ au monde qui a ébranlé l'autorité, c'est" Made in Madagascar", en plus il n'a rien à perdre ni dans l'arrogance ni dans les possibilités l'avenir nous le diras, mora-mara | | | À: Dundee83 · 3 mars 2009 à 23:03 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 457 de 534 · Page 23 de 27 · 1 295 affichages · Partager salut, il faut raison garder...Air Mad est revenue dans le cycle des benefices avec les Allemands de lufthansa, puis apres mesententes, et le renvoi de la direction, de nouveau dans le rouge, alors nous sommes d'accord, il y a suffisement de Malgaches compétents, mais il y a des domaines ou malgré les compétences, l'expérience est prédominante.... Si ce president avait au contraire profité de l'expérience des Allemands pour former avec eux des Malgaches, cela aurait été autre.... et ça n'a rien a voir avec la terre pour les coréens, la je suis d'accord avec vous... et ce n'est pas du colonialisme que d'envoyer des cadres sup ou dirigeants d'ong....Qui finance ?? ça coute une fortune a qui ???? Surement pas a mada... pas de démagogie svp... | | | À: Cristine34 · 4 mars 2009 à 10:27 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 458 de 534 · Page 23 de 27 · 1 221 affichages · Partager Salut Christine, et tutti quanti, même à Tana, les nouvelles sont difficiles à cerner, hormis les fils d'info sur le net, il faut aller voir sur place !! Ce matin, Analakely est bouclé par l'armée et la police. A ce propos les chinois ont démenti avoir livré du matériel à R8 !! Mais on peut voir sur les plastrons protecteurs neufs de la police deux énormes idéogrammes chinois !! Des camions militaires un peu partout, d'Antanimena à Andravohangy, d'Ambohijatovo à Behoririka !! La place du 13 mai est vide. De petits groupes vont d'un barrage à l'autre. Tirs de lacrymo, ça se sent dans l'air un peu partout. Ca tourne à la guerilla urbaine. R8 met la pression. L'UA lui aurait donné un ultimatum jusqu'au 15 mars pour ramener le calme sous peine de voir le sommet de juillet se tenir ailleurs. Veloma Tapayo | | | À: Tapayo · 4 mars 2009 à 10:35 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 459 de 534 · Page 23 de 27 · 1 211 affichages · Partager Salut !
Tu arrives quand même à bosser et à te déplacer aujorud'hui ??? Interdire l'accès au 13 mai est le meilleur moyen de créer de petits groupes et que ça tourne en guérilla urbaine, comme tu dis. ça fera ensuite un bel argument pour justifier un éventuel recours à la violence contre les manifestants.  Et si Ra8 a jusqu'au 15 mars, il va effectivement mettre le paquet de ce côté pour s'assurer son sommet adoré...
Mais est-ce que casser le mouvement à Tanà serait suffisant ? On voit bien que la mobilisation diminue, que TGV se radicalise, qu'à Tanà il ne fait plus recette, mais que ça continue en province !
Arrêter TGV non plus ne serait pas très efficace je pense.
Du coup je ne vois pas comment il espère ramener l'ordre par la force en 10 jours...
    | | | À: Tapayo · 4 mars 2009 à 10:38 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 460 de 534 · Page 23 de 27 · 1 206 affichages · Partager Bonjour Tapayo et la troupe.
La Chine a démentie avoir envoyé du matériel... "Récemment"...
Copié collé ci-dessous, tant décrié, désolée... par contre, j'avoue ne pas avoir noté dans quel journal j'ai trouvé cet article.. Moov Mada, je crois..
L'ambassade de Chine précise (02-03-2009) –
L’Ambassade de la République populaire de Chine précise, dans un communiqué transmis à la Rédaction, que « ces derniers jours, il y a des rumeurs dans certains médias selon lesquelles des armes et munitions ont été importées de Chine par le Gouvernement malgache. C’est une allégation sans fondement. En adoptant toujours une attitude prudente et responsable, le Gouvernement chinois applique une gestion stricte sur l’exportation du matériel militaire, conformément à la législation. Récemment, la Chine n’a vendu ni livré de matériel militaire à Madagascar». | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 258 visiteurs en ligne depuis une heure! |