| Surclassement chez Air France? Titou29 · 19 février 2006 à 11:21 642 messages · 104 participants · 159 972 affichages | | | | À: Ysatis00 · 20 juin 2006 à 1:24 Re: Surclassement chez Air France? Message 201 de 642 · Page 11 de 33 · 5 615 affichages · Partager Bonjour, juste une petite question, qui n'a, je l'avoue, aucun lien avec le surclassement chez air france, je voulais avoir qques petites infos sur le logiciel GAETAN.
En fait, j'ai un entretien de recrutement chez Air France la semaine prochaine, et je souhaite bien préparer mon entretien. Meme si il y a peu de chance qu'il me parle de ce logiciel, j'estime que c'est mieux d'y aller avec un max d'infos.
Voilà, j'espère que tu aura un petit moment pr me répondre, (meme si tu n'utilise pas forcément ce logiciel)
Bonsoir, j'irai plus loin dans ma démarche qu'Aerogusz (sans toutefois me desolidariser de ces propos Private Joke  ) en te disant qu'il va falloir mettre en avant ton savoir etre (attitude, comportement, maniere de s'habiller, etc) plutot que ton savoir faire (connaissance de Gaetan, lecture d'un billet, etc etc). En effet en ces temps de qualité et d'ISO, le savoir etre reste capital tandis que AF te formera pour que tu puisses acquérir une belle somme de connaissances et donc gagner en savoir faire. De par mon expérience j'ai vu des gens limites en technicité mais compenser cet handicap par un excellent savoir etre, l'inverse est moins vrai | | | À: Jumpseat · 20 juin 2006 à 19:45 Re: Surclassement chez Air France? Message 202 de 642 · Page 11 de 33 · 5 573 affichages · Partager Bonjour,
Lecteur de VF depuis quelques temps, je me permets d'intervenir pour la première fois afin de rappeler une évidence psychologique illustrée par l'exemple donné par Jumpseat: l'attitude d'un interlocuteur est souvent en miroir de celle que l'on a.
Aborder un agent avec un "bonjour" et un regard francs (voire même souriants), considérer que cette personne est un être humain (et non un robot infaillible), faire preuve d'empathie quand ses conditions de travail ne sont pas optimales, en cas de perturbation adopter une attitude de partenaire (et non d'assisté revendicatif) pour résoudre les problèmes... non seulement tout ceci fait partie de la civilité la plus élémentaire mais en plus c'est le moyen le plus efficace d'obtenir le meilleur service possible!
Et ce quel que soit le niveau de la carte dont aucune ne peut dispenser son propriétaire de savoir-vivre... | | | À: Airborne · 21 juin 2006 à 0:41 Re: Surclassement chez Air France? Message 203 de 642 · Page 11 de 33 · 5 546 affichages · Partager J'ai vraiment l'impression que certains passent leur vie sur ce forum.... Il est vrai que j'ai un petit peu forcé le trait (tout en restant aussi sévère sur le fond) mais apparement, cet humour n'est pas passé chez tout le monde........Je n'ai jamais dit qu'il fallait être arrogant, j'ai simplement dit qu'il ne fallait pas se laisser marcher sur les pieds, c'est pas pareil. Une de mes phrases est très claire : CCL : si (et seulement si) AF n'honore pas une des conditions édictées dans le billet, n'hésitez pas à protester vigoureusementJ'ai bien dit "si ET SEULEMENT SI", mais le contenu de la parenthèse a je pense été occulté. En fait, j'ai vraiment l'impression que la passion de certains pour Air France les rend complètement serviles et obséquieux et les prive de tout esprit critique. On peut aimer Air France tout en restant critique vis à vis de ses prestations....A moins que ce forum soit une taupe de salariés AF.....déguisés en passagers....Je ne vois pas sinon comment on peut être aveuglé à ce point par une compagnie dont les prestations sont de moins en moins satisfaisantes. Le fait que Skytrax l'ait rétrogradé "3 stars" pour 2007 est un signal très fort de cette dégringolade.
Et puis quand Jumpseat parle de "bobonne et enfants" dans un de ces messages pour parler de "femme et enfants", normal que l'on ait pas envie de rester courtois. Dixit Jumpseat : " Celui qui mendie un surclassement quand il voyage en billet prime avec bobonne et les enfants n'a pas droit a mon respect"Parler de "bobonne" en parlant d'épouse, désolé, mais ça me dépasse. C'est ce genre d'arrogance que je déplore et que je ne comprendrai jamais.
Quand à la suffisence que je reproche à certains PNC et à agents au sol, et je risque encore une fois de déranger l'esprit bien pensant de certains, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une caractéristique nationale, les PNC n'en sont que de fiers porte-drapeaux, mais poussés à l'extrême. Je suis Français mais j'ai pratiquement toujours vécu à l'étranger, et à chaque fois que je viens ici, je suis en tout cas très frappé par l'arrogance des gens. On ne peut se rendre compte de ça que si l'on voyage beaucoup ou que l'on a vécu à l'étranger.
"20 années déjà à trainer mon cul dans les avions ca compte alors evite ton blabla habituel et ne cherche pas à épater la galerie avec tes codes"Et quand tu dis ça Jumpseat, difficile de ne pas t'imaginer PNC...
Allez, continuez tous gaiement à aimer AF en ne vous posant jamais la question de ce qui ce fait ailleurs. Concernant, ton exemple Jumpseat d'Emirates, je connais honnêtement plus Qatar Airways d'EK mais sur QR, j'ai toujours eu droit à un service d'exception, des salons magnifiques (avec chambres individuelles, et oui comme un hotel! avec grande baignoire, etc.) et prestations splendides à bord, avec menus personnalisés au nom du passager, 10 plats au choix, BM série 7 au pied de l'avion à Doha, etc. On en est encore très, très, très loin sur Air France.
Quant à l'incident de YUL, j'ai été très courtois au début, mais voyant que ça ne donnait aucun résultat et que personne ne voulait même me parler, alors j'ai changé de ton. Et comme par miracle, quand j'ai haussé un peu le ton, on revient me voir quelques instants plus tard, me présentant mille excuses et m'annonçant que j'étais surclassé en P. C'est terrible à dire, mais c'est parfois en "gueulant" un peu qu'on obtient gain de cause. Et en voici la preuve malheureuse. Le tout est une question de dosage. Quand vous êtes trop courtois, on vous prend souvent chez AF pour un petit passager comme il les aime, c'est à dire facilement dupable et auquel on peut faire croire n'importe quoi. Quand vous montrez que vous connaissez vos droits et surtout leurs prérogatives précises, là ils font attention et vous traite avec égard. C'est leur deux poids deux mesures qui pousse parfois à agir ainsi. Mais quoi qu'il en soit, je n'ai jamais encouragé à une quelconque arrogance. J'ai simplement dit que quand elle venait de leur part, il ne fallait pas hésiter à les recadrer.
Tu dis Jumpseat : "Concernant ton YULCDG, je le repete, etre deplacé de la rangée 4 à la rangée 12 SANS AUCUNE EXPLICATION, c'est assez grave, je le reconnais."
"Dans le meme ordre d'idée, le fait que tu aies été surclassé en P suite a cet incident soit une bonne chose mais cela aurait été mieux si les prestations avaient été mises à jour. Sur cet évenement, on ne va pas se voiler la face, c'est carton rouge"
"Pareil, lors de ton changement de siège sur ton Montréal-Paris, je vais t'étonner mais je suis d'accord avec toi, en termes commerciaux et d'image de marque, c'est assez catastrophique, le minimum aurait été de dire "Monsieur, nous sommes sincerement désolés, nous sommes bien conscients que vous étiez reservés à la rangée toutefois nous avons du vous déplacer vous et votre voisin à la rangée 12 pour tel ou telles raisons"
Quoi qu'il en soit, je vois cher Jumpseat que tu es d'accord avec moi entièrement sur le fond pour les deux incidents principaux que je déplore........Donc comme tu dis, sans rancune.
Mais tu dis en revanche : "donc je pense en ce sens que ta vision des choses est quelque peu altérée et que tu sous estimes les possibilités qu'offrent ta carte" (offre ta carte, -avec un E- tu t'es amusé à me corriger plus haut, mais je ne vais pas rentrer avec toi dans ce petit jeu...). Je reste convaincu que FB est le plus mauvais programme de fidélité, les quotas de billets primes sont extrêmement faibles, on ne peut prendre ses primes qu'à des périodes très creuses et encore moins pour l' Amérique du Nord. Même pas la peine d'espérer partir à deux en A ou O... Les Web Awards étaient un bon départ mais il n'y a aujourd'hui (excepté JNB) que des destinations européenes proposées. Le problème fondamental est qu'AF affiche d'excellents réslultats donc les head managers s'imaginent je pense que c'est lié à l'excellence de leurs prestations, alors que beaucoup de personnes, comme moi, prennent AF parce qu'ils n'ont pas l'envie (ou le temps) de faire des escales, pas pour la qualité intrinsèque de la compagnie.
Et encore désolé d'avoir heurté toutes les autres âmes sensibles passionnées par le "plus bel endroit de la Terre". Mais pour ceux qui n'ont pas bradé leur esprit critique, je serai ravi de dialoguer avec eux au sujet d'AF ou d'autres compagnies. | | | À: Poseidon · 21 juin 2006 à 2:02 Re: Surclassement chez Air France? Message 204 de 642 · Page 11 de 33 · 5 540 affichages · Partager je me joins à cet intéressant débat sur AF. Etant sur Tahiti mon choix s'est porté depuis pas mal d'année sur AF que je prends réguliérement en billet payé par mes soins ou en billet prime.
Sur les primes sur que c'est dur pour les non élites mais les autres ont quand même un choix énorme en primes surtout que sur Paris vous avez des centaines de vols par jour alors que nous c'est 3 Par semaines pour 15000 porteurs de cartes FB !! faites le calcul si les 15000 veulent un PPT / CDG au même moment !!! Le programme FB à mon humble avis sauf pour la classe LIma est assez sympa parr apport à de nombreux autres où il faut ramer avant d'avoir quelque chose et où les nationaux sont privilégiés ! j'attends ici que l'on vienne me dire PRENEZ TOUS tel programme car il est extra ! on ne l'a pas encore trouvé. de plus si Poseidon tu as 300000 miles tu peux passer en maxi miles ou panacher mini et maxi !
Le personnel AF est bien il est comme nous :des jours avec d'autres sans ! mais je n'ai jamais eu de problémes avec du personnel pas sympa mais plutot compréhensif dans son ensemble sur les differentes escales aux differents aéroports. Je rends hommage aux PNC tahitiens qui font un très bon boulot et au personnel de l'agence AF Tahiti hyper efficace:une communauté soudée à la polynésienne Où le mot service prend tout son sens !
Côté réactivité on peut dire qu'AF à toujours un vol de retard : les NEV sont ainsi arrivés après bien d'autres Cies ! 1ers nev chez AF alors que BA en est déjà a sa deuxiéme génération !Sans parler de SQ.... Je suis d'accord avec Poseidon que cela pêche sacrément chez AF :au niveau des vols europeens : sièges ECO même en affaires europe avec un pateau repas indigne en qualité et quantité! par contre prix MAXI !! Pourquoi le passager affaire n' aurait pas droit a un fauteuil digne de ce nom ? eu égard le prix payé pas tendre !au niveau longs courriers :souvent des redites sur les menus et peu d'efforts pour les changer pus souvent.au niveau des salons : qui sont à l'agonie comme le 2C qui ressemble à un hall de gare : deux WC pour 150 personnes !! au 2D même pas de douche (génial quand on a fait 22 h de voyage !!) et un téléphone pour tout un salon !!!On nous présente des salons design sur les publicités qui sont inexistants !!! Entierement d'accord avec Poseidon de ce côté là si on compare avec SQ qui offre un vrai service de restauration, des ordis qui fonctionnent...etc, nos salons AF font pâle figure !!idem pour air New zealand à LAX où AF pour notre bonheur héberge ses passagers :douches, jeux pour enfants, ordis BELL neufs, plats chauds, presse....Beaucoup de salons AF ne sont pas classes du tout !! et font tache ! quand on connait certains d'autres Cies.....Donc là aussi de sérieux efforts à faire.
c'est vrai que AF manque parfois de ces petits plus qui pourraient en faire une très GRANDE ! elle qui a une plateforme super à CDG pour travailler !Il y a plein de petites attentions auxquelles il faut penser et il est vrai que les Cies europeennes nombrilistes DEVRAIENT aller voir du côté du moyen orient et de L'Asie pour en capter ce quil y a de meilleur chez les autres ! et pour s'en inspirer ! Car attention les EMIRATES ETIHAD QATAR +GULF sont en train de demander des vols quotidiens, passent commandes tous azimut de gros porteurs et tout cela ce sera des parts de marché en MOINS pour AF !
Enfin chapitre surclassements : je n'ai jamais rien demandé et à chaque fois cela s'est fait tout seul, cadeau toujours inattendu et tellement agréable :surclassements qui avaient été préparés par l'escale et pas à l'enregistrement. désormais nous sommes en bi classe sur PPT / CDG donc finis les surclassements en P en cas de surbooking et comme la classe affaires est toujours pleine, inutile devoyager en Y pour esperer un surclassement en cas de surbooking !
Enfin je confirme pour voyager beaucoup :la piètre image que beaucoup d'étrangers ont des français : raleurs, jamais contents !!attitude que doivent affronter avec courage nos amis du forum qui bossent aux ADP pour AF... Quelquefois raler a du bon quand mêmej'en conviens comme le cas de Poseidon pour son surclassement en P.
Autre chose je nai jamais eu a affronter le regard suspicieux des PNC malgré mon âge quand je suis en J ou surclassé en P, ils savent bien qui a payé le billet ou pas ;mais leur grand professionnalisme est de ne pas le montrer ! en traitant de la même façon tous les passagers de la cabine ! On peu avoir en P un pere et ses deux enfants en payant plein pot, comme un jeune homme de 15 ans, une mamie etc...et les PNC leur doivent les mêmes égards petits ou grands...
Voilà je défends AF oui mais je suis LUCIDE sur ses manques à corriger afin qu'elle puisse figurer dans des meilleures places chez SKYTRAX, mes courriers aux services clientèles vont dans ce sens d'ailleurs. Cr je crois que l'on est en droit d'attendre beaucoup du personnel quand on lui donne un bel instrument de travail. | | | À: Poseidon · 21 juin 2006 à 4:30 Re: Surclassement chez Air France? Message 205 de 642 · Page 11 de 33 · 5 523 affichages · Partager les quotas de billets primes sont extrêmement faibles, on ne peut prendre ses primes qu'à des périodes très creuses et encore moins pour l' Amérique du Nord. Même pas la peine d'espérer partir à deux en A ou O...
En fait la dispo en A / O n'est pas si rare que cela (surtout pendant les périodes de vacances qui correspondent à un faible trafic affaires) mais c'est l'information qui est mauvaise: pour une raison que j'ignore le moteur de recherche du site Web d'AF est incapable de les afficher... la meilleure stratégie consiste donc à les localiser avec un autre outil puis téléphoner à FB pour faire la réservation sur le vol souhaité. De cette manière je n'ai eu aucun problème pour décrocher des billets prime en Première ou Affaires pour deux personnes... à condition toutefois de renoncer à certaines destinations (COI notamment) et les vols assurés par des appareils où la proportion de sièges haute contribution est faible.
S'il y a bien donc un domaine où AF pêche c'est la qualité et l'efficacité du site Web... celui-ci sera modernisé en octobre, nous promet-on. Espérons que ce sera plus qu'un relookage!
Enfin il faut savoir que pour la plupart des vols (et sauf panique pour cause de surbooking très excessif) toutes les classes de réservation (y compris pour les billets primes, mais aussi pour les tarifs promo etc.) sont ouvertes environ 24h avant le départ de l'avion, et ce jusqu'à la fermeture du vol à la vente. | | | À: Airborne · 21 juin 2006 à 5:18 Re: Surclassement chez Air France? Message 206 de 642 · Page 11 de 33 · 5 516 affichages · Partager "S'il y a bien donc un domaine où AF pêche c'est la qualité et l'efficacité du site Web..."
Site Web défectueux, prestatitons au sol et surtout en vol très médiocres, ça fait beaucoup je trouve pour une seule compagnie... | | | À: Airborne · 21 juin 2006 à 5:38 Re: Surclassement chez Air France? Message 207 de 642 · Page 11 de 33 · 5 510 affichages · Partager pour les primes jai entendu en effet qu'en novembre un nouveau systéme permettrait de visualiser les primes pour chaque vol demandé et de se faire ainsi une idée. | | | À: FàTahiti · 21 juin 2006 à 5:52 Re: Surclassement chez Air France? Message 208 de 642 · Page 11 de 33 · 5 506 affichages · Partager Moi qui voyage toujours en économique, je me rends maintenant compte que c'est très dur de survivre en classes affaires ou en première... Mais heureusement j'échappe à tout cela | | | À: Poseidon · 21 juin 2006 à 8:01 Re: Surclassement chez Air France? Message 209 de 642 · Page 11 de 33 · 5 499 affichages · Partager Bonjour Poseidon,
Tu n'as toujours pas compris ce que certains dont je fais partie essayent de te dire. J'ai écris (relis mon message précédent) que la critique sur le fond (les prestations AF) est tout à faut normale quand elle est justifiée et PROPORTIONNEE au "préjudice"!! Ta façon d'aborder les choses me semble complètement disproportionnée !
Quand à tes remarques : En fait, j'ai vraiment l'impression que la passion de certains pour Air France les rend complètement serviles et obséquieux et les prive de tout esprit critique. On peut aimer Air France tout en restant critique vis à vis de ses prestations....A moins que ce forum soit une taupe de salariés AF.....déguisés en passagers....Je ne vois pas sinon comment on peut être aveuglé à ce point par une compagnie dont les prestations sont de moins en moins satisfaisantes. Le fait que Skytrax l'ait rétrogradé "3 stars" pour 2007 est un signal très fort de cette dégringolade.
Je te prierai à l'avenir de garder ça pour toi.
Je ne suis pas salarié AF, je ne voyage quasiment qu'à titre personnel (à 95%) et je prends souvent d'autres compagnies qu'AF y compris sur une ligne intérieure comme Paris- Nice (environ 6 fois sur 10 avec Easyjet)...sur l'international ça dépend essentiellement du tarif puisque JE paye mon billet. Où vois tu une quelconque servilité à AF ?
Je pense que ce sera mon dernier message à ce sujet puisque il semble que ce soit un dialogue de sourds... | | | À: Tevas · 23 juin 2006 à 1:15 Re: Surclassement chez Air France? Message 210 de 642 · Page 11 de 33 · 5 432 affichages · Partager J'ai aussi le sentiment que certains passagers peu critiques accepteraient n'importe quoi d'AF........Je rentre juste de JFK, voyage avec Swiss (Star Alliance) depuis Genève et leur business vaut bien de loin la first d'AirFrance... De plus hôtesses à bord et au sol souriantes, francophones, et pas imbues d'elles comme sur AF. Repas formidable. Dommage pour la pingrerie de notre compagnie nationale......que nous souhaitons tous au fond voir s'améliorer. | | | À: Julien32 · 23 juin 2006 à 17:11 Re: Surclassement chez Air France? Message 211 de 642 · Page 11 de 33 · 5 386 affichages · Partager Dernière question :
Le pays de résidence a -t- il une incidence au même titre que la classe de réservation ou la carte Flying Blue si la question d'un surclassement pour cause de surbooking venait à se poser? J'ai lu sur un forum américain et entendu dire par ailleurs que les PAX américains par exemple étaient privilégiés, le programme Gaetan ou les gens qui agissent en fonction prennent -t-il donc en compte ce paramètre au même titre que les autres ou pas?
Merci pour vos réponses. | | | À: Julien32 · 23 juin 2006 à 20:08 · Modifié le 23 juin 2006 à 20:41 Re: Surclassement chez Air France? Message 212 de 642 · Page 11 de 33 · 5 373 affichages · Partager Je me demande si on fréquente la même compagnie, je ne trouve pas que les hôtesses d'Air France soit imbues de leur personne et qu'elles ne sont pas souriantes. Mais peut-être que certaines gens qui se la pètent en Business et en First ont des exigences humaines très relevées. Il y aura toujours des insatisfaits qui trouveront l'herbe plus verte à côté. Pour ma part, Air France a des défauts et des bonnes qualités, il faut faire avec cela. Je doute qu'il y ait des compagnies n'ayant que des bonnes qualités. Tiens, quand vous parlez aux stewards ou aux hôtesses, êtes-vous aussi souriants ? Hum... Quand je vois le comportement de certains passagers, j'aurais bien envie de leur apprendre la politesse.
J'ai aussi le sentiment que certains passagers peu critiques accepteraient n'importe quoi d'AF........Je rentre juste de JFK, voyage avec Swiss (Star Alliance) depuis Genève et leur business vaut bien de loin la first d'AirFrance... De plus hôtesses à bord et au sol souriantes, francophones, et pas imbues d'elles comme sur AF. Repas formidable. Dommage pour la pingrerie de notre compagnie nationale......que nous souhaitons tous au fond voir s'améliorer. | | | À: SpyderBon · 24 juin 2006 à 0:04 Re: Surclassement chez Air France? Message 213 de 642 · Page 11 de 33 · 5 354 affichages · Partager Pour être respecté il faut effectivement etre respectable... *Je voyage pas mal sur AF et je suis pas dans l'idée de dénigrement systématique qu'il est de bon ton d'avoir.. Oui c 'est bien français ca le coté "c bien mieux ailleurs, nous sommes que des nuls...". Perso je trouve le personnel AF très acceuillant surtout en espace affaires. J4ai qq fois l'occassion même d'etre pris en charge par le service acceuil VIP (les hotesses avec le foulard rouge) et je les trouve tjrs à niveau. Après c'est aussi peut etre que je ne suis pas un client bien compliqué...
Bref gardons de la mesure !
Juste une question toute bête.. Etant donné mon niveau elite plus je peux m enregistrer au comptoir l'espace affaires même si je voyage en éco. Là je vais prendre ds qq jours un vol où léco est surbooké. Pour espérer un surclassement 'je dis bien esperer car je ne vais pas le demander...) vaut il mieux se faire enregirster aux comptoirs tempo ou espaces affaires ou est ce sans incidence ? L'heure où l'on se présente à l enrgeistrement a t elle aussi une incidence ou alors tout a déja été "décidé" par le système info avant ?
Merci de vos précisions ! | | | À: Tugdual · 24 juin 2006 à 6:19 Re: Surclassement chez Air France? Message 214 de 642 · Page 11 de 33 · 5 341 affichages · Partager Je ne comprends toujours pas, quels sont les réels problemes à être déclassés ou surclassés !!!
Le but premier d'une compagnie aérienne, c'est de vous transporter d'une ville à l'autre, d'un continent à un autre, d'un poit A à un point B
Et cela en toute sécurité, c'est la chose principale.
Les repas à bord, les sièges plus ou moins espacés, pour des vols qui n'excedent rarement plus de 10 à 12 heures de vol, cela n'a pas une grande importance !
C'est peut-être parce que je ne prends l'avion seulement qu'une vingtaine de fois par an et cela depuis plus de trente ans.
Je paye moi-même tous mes billets et ceux de ma famille.
Et même pour mon travail ce n'est jamais un de mes employeurs qui m'a offert un seul vol, j'ai bien sûr comme beaucoup d'entre nous plusieurs cartes de fidelité, mais bien souvent, j'oublie de le signaler à l'achat de mes vols et je n'ai pas encore béneficié d'un quelconque avantage, malgré les courriers réguliers des différentes Cies. | | | À: Nilsou · 24 juin 2006 à 12:09 Re: Surclassement chez Air France? Message 215 de 642 · Page 11 de 33 · 5 321 affichages · Partager Ummm, quand t'as uen grosse journée de taff à l'arrivée c'est quand même sympa de pouvoir s'étendre un peu !
Après si tu achètes un billet à 5000 euros pour te retrouver en classe éco, libre à toi  ... | | | À: Yop · 24 juin 2006 à 14:44 Re: Surclassement chez Air France? Message 216 de 642 · Page 11 de 33 · 5 516 affichages · Partager Il y a aussi des entreprises (pas beaucoup, faut pas rêver) qui refusent de payer des voyages en business ou en 1ère classe à leurs salariés... parce que quelque part au bout du compte c'est bien entre autres à leurs clients que c'est facturé? | | | À: Nilsou · 24 juin 2006 à 17:08 Re: Surclassement chez Air France? Message 217 de 642 · Page 11 de 33 · 2 880 affichages · Partager Ton message m'a vraiment fait rire Nilsou........ 
"Le but premier d'une compagnie aérienne, c'est de vous transporter d'une ville à l'autre, d'un continent à un autre, d'un poit A à un point B Et cela en toute sécurité, c'est la chose principale."
En toute sécurité tu dis????? Tu oublis sans doute les incidents majeurs de Cayenne, CDG, Douala et Toronto.........Bien sûr AF a tout fait pour bien étouffer les affaires. Va jeter un coup d'oeil sur www.eurocockpit.com , y'a plusieurs articles intéressants sur les manquements récents d'Air France en matière de sécurité. C'est édifiant. La dégradation des conditions d'exploitation est hélas bien une réalité sur AF.
Et là je vois encore la horde de salariés AF (déguisés en PAX sur ce forum) venir s'émouvoir de ces propos et nous rappelant que AF est l'une des compagnies les plus sûres du monde. Merci d'avance pour vos réponses émouvantes.
A croire que certains nagent vraiment dans le formol... | | | À: Poseidon · 24 juin 2006 à 18:33 Re: Surclassement chez Air France? Message 218 de 642 · Page 11 de 33 · 2 859 affichages · Partager Aujourd'hui salarié AF, mais hier salarié dans une compagnie aérienne, et avant hier 10 ans dans les services aux personnes, et en effet, j'ai toujours vu des clients pas toujours agrébales, comme j'ai vu des employés pas toujours souriants.
De toute façon, bon nombre de français ne sont jamais contents ni : d' air france, de la sncf, de la poste, de la D.D.E, de la météo d'avant hier alors qu'on avait prévu un barbecue entre amis...
Ce que je sais aujourd'hui c'est qu'air france est une grande compagnie, au meme titre que la lufth, que british et bien d'autres, que la concurrence entre ces Majors (et leurs programmes de fidélité) est saine...
Mais au final, ce que je vois, c'est que le français est toujours aussi fier de son TGV, comme il l'était de Concorde ! | | | À: Poseidon · 24 juin 2006 à 18:41 Re: Surclassement chez Air France? Message 219 de 642 · Page 11 de 33 · 2 854 affichages · Partager Et là je vois encore la horde de salariés AF (déguisés en PAX sur ce forum) venir s'émouvoir de ces propos et nous rappelant que AF est l'une des compagnies les plus sûres du monde. Merci d'avance pour vos réponses émouvantes.
A croire que certains nagent vraiment dans le formol...
Allons allons, il faut pas être parano Poseidon ! maintenant tu vois des membres AF partout...tss tss.. ils ont été si vilains que ça avec toi ? ou alors tu auras fait des avances à une jolie hotesse tricolore qui n'aurait pas été sensible à ton charme et maintenant tu es très faché avec eux ? 
Dis moi, ta carte FB Platinum, ce n'est pas du masochisme j'espère ?... | | | À: Poseidon · 24 juin 2006 à 18:47 Re: Surclassement chez Air France? Message 220 de 642 · Page 11 de 33 · 2 845 affichages · Partager Cayenne et Toronto, je suis d'accord mais pour CDG et Douala, tu parle de quoi comme incident? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |