|  |  |
 | | | | | Surclassement chez Air France? Titou29 · 19 février 2006 à 11:21 642 messages · 104 participants · 159 993 affichages | | | | À: Jumpseat · 31 juillet 2006 à 2:01 Re: Surclassement chez Air France? Message 281 de 642 · Page 15 de 33 · 2 601 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour ce débat.
Pour conclure, je dirai qu'il y a environ 3 ans, la fille d'une amie travaillait à Fréquence Plus. Je peux affirmer que nous aurions pu être des privélégiés. Mais la Nouvelle Calédonie est à 22.000 kilomètres de Paris et le prix du billet cher (1850 euros A/R du 17 juin au 21 juillet par Quantas, qui est moins cher qu'Air France), nous ne partons qu'une fois par an. Tata | | | À: Haimard988 · 31 juillet 2006 à 8:18 Re: Surclassement chez Air France? Message 282 de 642 · Page 15 de 33 · 2 591 affichages · Partager [reply)]La Nouvelle Calédonie refuse l'accès de son aéroport a de nouvelles compagnies aériennes, qui ont des tarifs beaucoup moins chers. Il y a un monopole très fort ici. Si on veut le briser = grèves. Tata
C'est tres grave ce que tu dis, as tu des preuves au moins au lieu de telles accusations gratuites ? | | | À: Jumpseat · 31 juillet 2006 à 10:08 Re: Surclassement chez Air France? Message 283 de 642 · Page 15 de 33 · 3 128 affichages · Partager Bonjour, Il suffit de contacter la compagnie australienne VIRGIN BLUE. Les journaux en ont parlé, la télé et les radios en ont aussi parlé. Ou alors contactez un hebdo courrier@lechienbleu.nc (je pense qu'il vous apportera une réponse). D'aut compagnie ont aussi essayé de venir... Pourquoi un australien, qui veut un SYDNEY- NOUMEA paie son billet moins cher qu'un Calédonien qui veut faire NOUMEA- SYDNEY (environ 25% de moins) ? et ainsi de suite. A votre avis combien coûte un aller-retour NOUMEA-LIFOU (ou MARE, ou OUVEA) ? entre 21.000 et 22.000 FRS CFP soit (entre 175 et 175 euros). Ce ne sont que des Iles qui font partie de la Calédonie, à environ une heure de NOUMEA. Tata | | | À: Haimard988 · 1 août 2006 à 15:50 Re: Surclassement chez Air France? Message 284 de 642 · Page 15 de 33 · 3 075 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que le fait de s'enregistrer par internet la veille de son départ (en imprimant par avance sa carte d'embarquement) peut réduire sa chance d'avoir un surclassement (si la cabine tempo s'avère pleine par exemple) ? | | | À: Karakal · 1 août 2006 à 15:55 Re: Surclassement chez Air France? Message 285 de 642 · Page 15 de 33 · 3 070 affichages · Partager Cela ne devrait rien changer. Dans la plupart des cas les surclassements opérationnels sont décidés à la fermeture de l'enregistrement (1h en général avant le départ du vol sur long courrier). | | | À: Airborne · 1 août 2006 à 20:43 Re: Surclassement chez Air France? Message 286 de 642 · Page 15 de 33 · 3 039 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Cela m'est déjà arrivé d'avoir une carte d'embarquement "surclassée" (de Tempo vers Alizé sur FDF- ORY) dès l'enregistrement du matin vers 9h30 pour un départ le soir, c'est pour cela que je me demandais si le fait d'avoir déjà une carte d'embarquement Tempo d'attribuée ne me fermerait pas l'accès à un surclassement éventuel... | | | À: Haimard988 · 2 août 2006 à 11:44 Re: Surclassement chez Air France? Message 287 de 642 · Page 15 de 33 · 2 998 affichages · Partager pourquoi c est assez simple le cout de la vie est beaucoup moins en australie les prix sont donc alignes sur le cout de la vie par les compagnies. En Nouvelle Caledonie le cout de la vie est plus eleve les salaires avec les prix sont donc plus cher. | | | À: Jumpseat · 11 août 2006 à 6:59 Re: Surclassement chez Air France? Message 288 de 642 · Page 15 de 33 · 2 914 affichages · Partager  je c.. deja j'ecris en couleurs je suis la seule sur ce site pour lous fre voir la vie  plus jolie | | | À: Sensor · 11 août 2006 à 7:04 Re: Surclassement chez Air France? Message 289 de 642 · Page 15 de 33 · 2 761 affichages · Partager trop injuste | | | À: Jumpseat · 20 août 2006 à 17:46 Re: Surclassement chez Air France? Message 290 de 642 · Page 15 de 33 · 2 685 affichages · Partager Ca m'est arrivé plusieurs fois d'être surclassé sur AF ('éco en business, du businness en first, qqfois d'eco en first), sur les Antilles et l' Amérique du Nord. Je ne demande rien à personne et pour être franc je m'en fiche un peu. Mais je suis grand voyageur avec plein de points et lorsqu'il y a surbook en éco, c'est dans ces passagers que les compagnies puisent leurs surclassements. Ca a fait plaisir à mes filles le jour où on a fait Boston Paris en first au lieu d'éco. J'espère qu'elles n'y prendront pas goût! Sur Air Transat autrefois, en arrivant dans les premiers au desk on pouvait accéder au pont supérieur et à un service très correct pour 30 dollars can. supplémentaires. je le faisait régulièrement quand je faisait le voyage une fois par mois, à l'aller comme au retour.Je ne sais pas si c'est encore possible. | | | À: Sergio110 · 21 août 2006 à 22:12 Re: Surclassement chez Air France? Message 291 de 642 · Page 15 de 33 · 2 620 affichages · Partager éco en business Cela arrive du businness en first Cela arrive également qqfois d'eco en first En revanche là, j'aimerais bien comprendre comment est-ce possible?!? Sur Air Transat autrefois, en arrivant dans les premiers au desk on pouvait accéder au pont supérieur et à un service très correct pour 30 dollars can. supplémentaires. Air Transat a eu des 747? | | | À: Sergio110 · 21 août 2006 à 23:34 Re: Surclassement chez Air France? Message 292 de 642 · Page 15 de 33 · 2 614 affichages · Partager Le surclassement d"éco à first, sur AF, est quasiment impossible. Il nécessite une réunion de circonstances rarement atteinte. Je n'ai vu le cas qu'une seule fois en plusieurs années, sur un CDG- NRT. Si on parle des lignes COI, en revanche, il est possible de passer de Tempo à Club. | | | À: Aerogusz · 22 août 2006 à 13:00 Re: Surclassement chez Air France? Message 293 de 642 · Page 15 de 33 · 2 587 affichages · Partager Imaginons un peu la réunion de circonstances  : aucun des passagers J n'a de billet plein tarif, mais vole en D ou en Z, ce qui est déjà presque impossible aux yeux du RM. Par ailleurs, aucun non plus n'est membre d'un programme de fidelisation ; pourquoi pas? le passager Y et sa famille sont tous PLATNM, sont tous ratés ATTN +++, ont un billet full fare YOW et sont les seuls en cabine Tempo à se trouver dans ce cas ni la femme du CDB, ni celle de l'OPL ne sont à bord  aucun GP n'est listé
Dans ce cas, peut-être....
Le surclassement d"éco à first, sur AF, est quasiment impossible. Il nécessite une réunion de circonstances rarement atteinte. | | | À: Seat1A · 22 août 2006 à 15:08 Re: Surclassement chez Air France? Message 294 de 642 · Page 15 de 33 · 2 572 affichages · Partager J'ai déjà vu arriver un tel surclassement, que je qualifierais de "double opérationnel", puisque le passager (Platinum et rouge depuis des années) a été surclassé en business (alors qu'il avait un billet bon marché). Une fois assis, la place à côté de lui était libre. L'équipage souhaitait surclasser deux passagers qu'ils connaissaient et qui voyagaient en éco. ils ont donc demandé à la personne qui venait d'être upgradée en business de passer en first pour libérer deux places côte à côte pour leurs amis. Peu probable mais un peu plus tout de même que l'hypothèse précédente | | | À: Driard · 22 août 2006 à 21:40 Re: Surclassement chez Air France? Message 295 de 642 · Page 15 de 33 · 2 547 affichages · Partager ou pourquoi pas une tres forte survente en Tempo, survente si importante que de simples reports involontaires en Business (qui sera complete) ne suffisent pas et qu'il reste des gens avec des billets Tempo a surclasser en First ? | | | À: Jumpseat · 22 août 2006 à 21:51 Re: Surclassement chez Air France? Message 296 de 642 · Page 15 de 33 · 2 541 affichages · Partager Euh justement, je te pose la question suivante, lors d'un cas comme celui-ci, Air France ne prefere pas upgradé le plus possible de passagers en Business et lorsque la Business est complete, upgradé certains Business en First et comblé avec des passagers en éco les Business restante? Ou prefere t'elle tout simplement upgradé les passagers éco directement en First? | | | À: Rains091 · 23 août 2006 à 0:39 Re: Surclassement chez Air France? Message 297 de 642 · Page 15 de 33 · 2 528 affichages · Partager Non normalement c'est on remplit la business jusqu'à ce qu'elle soit complète, si il faut aller au delà, on surclassera quelques personnes bookées à l'origine en affaires vers la première classe. Sinon ce serait vraiment un mauvais plan pour ceux qui voyagent en affaire. Non pour que cette histoire marche, il faudrait que la classe éco soit surbooké de façon incroyable, et que le nombre de passagers business soit inférieur au nombres de places encore libres en première. Très très hautement improbable. un double surclassement fait "dans la panique" par manque de temps etc...me parait plus probable... | | | À: Yop · 23 août 2006 à 0:54 Re: Surclassement chez Air France? Message 298 de 642 · Page 15 de 33 · 2 547 affichages · Partager Non pour que cette histoire marche, il faudrait que la classe éco soit surbooké de façon incroyable, et que le nombre de passagers business soit inférieur au nombres de places encore libres en première. Très très hautement improbable...
Et c'est pourtant ce qui s'est passé ce soir là sur un vol pour Narita.... mais comme tu le dis, c'est hautement improbable  et ce cas de figure est rarissime. | | | À: Aerogusz · 23 août 2006 à 1:00 Re: Surclassement chez Air France? Message 299 de 642 · Page 15 de 33 · 2 544 affichages · Partager C'est vrai qu'avec les anciennes configurations c'était possible. Désormais, avec les configurations avec 4 ou 8 sièges en première ça devient vraiment quasiment impossible. Limite j'ais plus de chance de gagner à Euromillions vendredi  . Et de ne plus avoir à me faire des noeuds au cerveau pour savoir sur quel vol, à quel jour et sur quelle destination tel vol à une plus forte probabilité d'être surbooké  !! | | | À: Aerogusz · 23 août 2006 à 10:31 Re: Surclassement chez Air France? Message 300 de 642 · Page 15 de 33 · 2 526 affichages · Partager oups! L'effet des vacances, ou de la fatigue? Va savoir. Boston Paris: pas en surclassement éco/ first, mais eco /business. pour 4 personnes. De mémoire le 24 8 2003. Quant à Air Transat, je crois que je confond 2 compagnies: Wardair (morte en 86?) qui avait des 747, et Transat, qui avait à l'époque des MD 11. Deux c... pour un premier post. Pas mal... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |