| Surclassement chez Air France? Titou29 · 19 février 2006 à 11:21 642 messages · 104 participants · 159 992 affichages | | | | À: Rodo · 4 novembre 2006 à 10:45 Re: Surclassement chez Air France? Message 401 de 642 · Page 21 de 33 · 2 024 affichages · Partager pour finir la rubrique GP : merci pour toute ces infos sur les billets AF-KLM (a noter que le groupe AF KLM correspond a plusieurs compagnie : AF et KL + regional, city jet, britair et martinair, et j'en oublie p'tre...).
et quand es t-il sur les lignes des partenaires skyteam, des compagnie francaises (SS ou strar...) et des autres compagnies aeriennes en générale : A, AA, ET, LH, SI ect...ect....n'importe qu'elle compagnie aerinne en fait
bonne journee à tous  | | | À: Rodo · 4 novembre 2006 à 11:31 Re: Surclassement chez Air France? Message 402 de 642 · Page 21 de 33 · 2 011 affichages · Partager Pour les autres compagnies (skyteam et IATA) il existe des accords qui permettent aussi l'équivalent des GP.
Cela peut aller du billet GP pour salarié AF avec conjoint ou du simple billet GP pour le salarié.
PLus d'une centaine de compagnie a des accords avec AF pour des facilités de transport. | | | À: Rodo · 4 novembre 2006 à 12:44 Re: Surclassement chez Air France? Message 403 de 642 · Page 21 de 33 · 1 992 affichages · Partager Un petit détail assez révélateur: nous n'avons pas le droit au R2 et R1 sur KLM, le type d'accord qui nous lie concernant les GP est le même que celui qui nous lie avec AA, EK, IB,..., c'est à dire un accord inter-lignes et inter-compagnies qui s'appelle Z.E.D. (Zonal Employee Discount)... Ca reste très avantageux mais c'est quand même beaucoup plus cher !!! Concernant les taxes effectivement AF sur ces propes lignes dispensent ses employés de certaines taxes, frais de services et surcharges, mais je suis incapable de donner le détail... Bon week-end à tous | | | À: Pepito2 · 4 novembre 2006 à 12:56 Re: Surclassement chez Air France? Message 404 de 642 · Page 21 de 33 · 1 989 affichages · Partager  ce qui me surprend dans le post de pepito : c'est l'apparition d'un billet spécifique à une categorie du personnel de la compagnie : le RN !!!
avec une grille tarifaire tres aventageuse, mais non disponible pour les autres salariés de la même entreprise si j'ai bien compris....
je me demande comment cela est admis par les personnes non concernés ? la division es-t-elle la regle dans une entreprise comme AF avec des milliers de personnel et pas mal de metiers differents (PN, PS et administratifs...) ???
vraiment cela me surprends bcps !!!
merci pour l'info pépito | | | À: Rodo · 4 novembre 2006 à 19:15 Re: Surclassement chez Air France? Message 405 de 642 · Page 21 de 33 · 1 963 affichages · Partager Le RN est censé, d'après ce qui se dit, est utilisable pour les navigants qui partent ou rentrent chez eux avant ou après une rotation.
Dans l'odre des priorités, le RN arrive a la fin, après les R1 et R2. | | | À: Pepito2 · 4 novembre 2006 à 19:52 Re: Surclassement chez Air France? Message 406 de 642 · Page 21 de 33 · 1 948 affichages · Partager Le RN est censé, d'après ce qui se dit, est utilisable pour les navigants qui partent ou rentrent chez eux avant ou après une rotation.
Dans l'odre des priorités, le RN arrive a la fin, après les R1 et R2.
ah bon : donc le RN n'es pas utilisé en dehors des jours d'activitées du planning de vols....ok, c 'est rassurant...
mais tout de même, je comprends pas trop l'argument : vu que le salarié en dehors de sa mission, vit sa vie privée, donc il habite où il veut et je comprends pas pourquoi une categorie de salariés aurait plus d'aventage sociale que les autres salariés de la même entreprise pour rentrer chez soi....
vu que tout le monde rentre chez soi !!!!!
mais p'tre que ceci ne nous regarde pas sur VF et reste en interne AF... 
en tout cas, je comprends pas comment les PS acceptent de ne pas avoir les mêmes droits que les PN, à partir du moment ou les devoirs sont les mêmes pour tous.
bonne journée  | | | À: Rodo · 4 novembre 2006 à 23:33 Re: Surclassement chez Air France? Message 407 de 642 · Page 21 de 33 · 1 933 affichages · Partager Dans la pratique, les RN son utilisables n'importe quel jour meme les jours "OFF".
Mais comme l'embarquement RN se fait apres les autres, s'il y a de la place, les GP en RN embarquent quand meme.
Quant aux avantages, si tu prends la SNCF, les employés de base voyagent gratuitement en seconde classe, les cadres voyagent en premiere, cela revient un peu au meme que les billets RN réservés au PN. | | | À: Pepito2 · 5 novembre 2006 à 21:10 Re: Surclassement chez Air France? Message 408 de 642 · Page 21 de 33 · 1 897 affichages · Partager   comparer les PNC et PNT à des cadres vis-vis des PS et administatifs - tout echelon et postes melangé - je comprends pas du tout, mais j'accepte volontier !!!  
pas de probleme  
chacun s'organise comme il veut....bon vol à toi pépito et profites des RN "cadres"
bonne journée | | | À: Rodo · 5 novembre 2006 à 21:56 Re: Surclassement chez Air France? Message 409 de 642 · Page 21 de 33 · 2 424 affichages · Partager Il ne s'agissait pas de comparer les PN avec des cadres SNCF loin de la... Et tu avais tres bien compris la comparaison... C'était juste pour te dire que dans une meme entreprise, les avantages pouvaient etre differents d'un type de personnel a l'autre, sans pour autant que cela ne pose de problemes. | | | À: Pepito2 · 22 novembre 2006 à 13:12 Re: Surclassement chez Air France? Message 410 de 642 · Page 21 de 33 · 2 333 affichages · Partager Bonjour,
je viens de tout lire depuis le début!!..si si!!!!
j hésite entre de doliprane et l aspirine tant tout me semble compliqué!!
ma belle soeur est chef avion chez AF, et elle arrive quelques fois a avoir des avantages!!
mais nous niette niette!! nous sommes résignés! je plaisante c est ainsi, enfin si elle et ses proches peuvent profiter de quelques avantages cela ne me choque pas plus que ca!!
alors quant à moi je pars pour FDF en février pensez vous qu avec mes petits points sur ma SB je peux les transferer pour un surclassement!! en fait 4 surclassements puisqu il y a toute la petite famille
merci | | | À: Pepito2 · 22 novembre 2006 à 13:46 Re: Surclassement chez Air France? Message 411 de 642 · Page 21 de 33 · 2 317 affichages · Partager le PN embarque s'il y a de la place (ou alors il peut voyager sur les sieges en poste puisqu'il est accrédité ou sur les sièges de structure)
Faux. L'accréditation dont tu parles ne donne pas accès au poste de pilotage de droit, celui est réservé aux PNT en fonction sur le vol. Seul le CDB et personne d'autre, et en accord avec son copilote, peut accorder des places en jumpseat (en poste de pilotage ou dans la cabine passagers) au personnel de la compagnie en GP. La décision d'en accorder ou non et à qui est de son unique ressort, qu'il s'agisse de PNC ou pas. | | | À: Albathor · 22 novembre 2006 à 14:21 Re: Surclassement chez Air France? Message 412 de 642 · Page 21 de 33 · 2 307 affichages · Partager Albathor a perdu sa photo et c'est bien domage. es que tu confirmes cette histoire de billet particulier (RN) accordé qu'à une partie du personnel d'AF.?
bonne journée | | | À: Rodo · 22 novembre 2006 à 14:46 Re: Surclassement chez Air France? Message 413 de 642 · Page 21 de 33 · 2 297 affichages · Partager Oui, je confirme. Cela n'a rien de choquant. Déjà, avec un RN on passe derrière tout le monde, passagers payants (normal), passagers GP en R1, R2, etc... bref, tout en bas de la liste. Mais le tarif préférentiel accordé au navigant est aussi dû au fait qu'ils n'ont pas à acquitter certaines assurances de transport, du fait qu'ils y cotisent déjà de par leur contrat de travail. Rien d'extra-ordianaire, donc. | | | À: Albathor · 22 novembre 2006 à 18:55 Re: Surclassement chez Air France? Message 414 de 642 · Page 21 de 33 · 2 274 affichages · Partager je connais les R3 : sorte de R2 prioriataires mais quid des R4 ? | | | À: Mynameismud · 22 novembre 2006 à 23:11 Re: Surclassement chez Air France? Message 415 de 642 · Page 21 de 33 · 2 253 affichages · Partager un R4 est un billet de quelqu'un qui accompagne un PN en fonction. Ce n'est nullement un coupon prioritaire, mais juste une information donnée à l'escale. | | | À: Aerogusz · 23 novembre 2006 à 12:46 Re: Surclassement chez Air France? Message 416 de 642 · Page 21 de 33 · 2 224 affichages · Partager Avant de travailler pour une entreprise, j'etais en eco, je faisais mrs to lax 2 fois par mois...
une fois sur 2 j'etais surclass... FB Platinum.... car la class eco etais full
ou alors quand mon ami CDC faisais lax et qui rester des places en J ou P... ben je dormais tres bien....... | | | À: Laxcdghkg · 23 novembre 2006 à 15:35 Re: Surclassement chez Air France? Message 417 de 642 · Page 21 de 33 · 2 203 affichages · Partager ... ouais, et alors ? | | | À: Aerogusz · 23 novembre 2006 à 20:04 Re: Surclassement chez Air France? Message 418 de 642 · Page 21 de 33 · 2 180 affichages · Partager Un R4 est qqn qui accompagne un agent AF en mission, qu'il soit PN ou pas | | | À: Laure2 · 24 novembre 2006 à 16:56 Re: Surclassement chez Air France? Message 419 de 642 · Page 21 de 33 · 2 133 affichages · Partager Bonjour,
je viens de tout lire depuis le début!!..si si!!!!
j hésite entre de doliprane et l aspirine tant tout me semble compliqué!!
Les 18 pages ??????????????? Tu as pris une journée de RTT j'espère ???????  Moi personellement j'attends la retraite pour toutes les lire, mais aussi un lexique des termes "techniques"  (PT, PTN, XF, KJHKJHKH, OIUOiu et POIOEI) | | | À: Jumpseat · 6 décembre 2006 à 15:05 Re: Surclassement chez Air France? Message 420 de 642 · Page 21 de 33 · 2 077 affichages · Partager L'année étant presque terminée, je serais curieux de connaître la moyenne de vos surclassements opérationnels ('op up' sur flyertalk) en 2006 afin de voir si une tendance se dégage...
Pour ma part, 2 surclassements de Y à J sur des billets payés: sur KIX- CDG (au check-in), alors que j'avais un billet tarifé T et que je n'étais "que" FB Silver à ce moment-là. Mais je voyageais avec une amie FB Platinum labellisée VIP Corporate, elle aussi surclassée ça a peut-être joué... sur CDG-PNR (à l'embarquement), sur un tarif K Offshore, en étant FB Gold. 2 surclassements en J, sur 15 vols long-courriers en Y chez AF cette année, ça fait du 13%...
Maintenant que je suis FB Platinum et qu'il me reste encore 1 long courrier AF en Y d'ici la fin de l'année, peut-être que... jamais 2 sans 3 
Et pour vous, ça donne quoi?
A+ Guillaume | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |