| Surclassement chez Air France? Titou29 · 19 février 2006 à 11:21 642 messages · 104 participants · 159 994 affichages | | | | À: Lancaster · 6 décembre 2006 à 15:53 Re: Surclassement chez Air France? Message 421 de 642 · Page 22 de 33 · 1 987 affichages · Partager Hello dear,
Alors pour moi je suis a 59 vols status, c'est pas enorme je sais, mais bon cela suffit pour ce que je fais. En ce qui concerne les surclassements, j'ai ete suclasse 3 fois cette annee de Y en J, le dernier : il y a 1 mois je rentre chez moi a LA apres le ckeck in lors du passage de la bording pass, ma BP a ete prise pas la machine puis reedite en J.... super...
sinon quand je voyage pour l'entreprise c'est soit en J ou P,
je ne compte pas les voyages avec billets primes qui ce font tjr en P.. 200.000 miles pour moi et ma femme...
Je pense que si ton vol et full tu sera en J... enjoy
so long | | | À: Laxcdghkg · 6 décembre 2006 à 21:33 · Modifié le 6 déc. 2006 à 22:41 Re: Surclassement chez Air France? Message 422 de 642 · Page 22 de 33 · 1 939 affichages · Partager Je n'ai pas à me plaindre... sur 13 long courriers payants avec AF (dont 2 opérés par QF, non surclassés), j'ai été surclassé 6 fois, avec des tarifs allant du V au H. Dans les autres cas, j'ai toujours pu réserver mon siège préféré (au premier rang de la cabine éco, côté couloir dans la rangée centrale).
J'ai fait un seul aller-retour en plein tarif (B à l'aller et Y au retour), mais sur billet Delta (vol opéré par AF). J'étais très optimiste car sur LAX fin juillet, les chances de surclassement opérationnel sont bonnes. Cependant je me suis retrouvé en bas de la liste car mon billet n'était pas AF. Surclassement seulement au retour, et juste au moment de l'embarquement. | | | À: Lancaster · 6 décembre 2006 à 22:19 Re: Surclassement chez Air France? Message 423 de 642 · Page 22 de 33 · 1 924 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Pour ma part, 32 vols AF pour 2006 (dont 4 segments prime) et : un surclassement commercial (d'Affaires à Première, YUL- CDG). un presque surclassement opérationnel (de Tempo Challenge à Affaires, CMN- CDG). J'en ai déjà parlé : on me donne un BP Affaires à l'enregistrement, puis ils changent finalement d'avis en porte d'embarquement. Je demande pourquoi. Raison évoquée :"désolé Monsieur, mais nous avons eu de nombreux no-show". Retour sommaire en Tempo Challenge.
Compensation service client : 1000 miles. Ridicule.
Donc ça fait en définitive un taux de surclassement pour 2006 de 3%. | | | À: Poseidon · 6 décembre 2006 à 22:34 Re: Surclassement chez Air France? Message 424 de 642 · Page 22 de 33 · 1 904 affichages · Partager Ciao bello !!
Mouais, pas génial de se faire jetter d'un surclassement de cette façon... Surtout pas du tout commercial, Ca ne leur coute que la difference du plateau repas !! Je comprends ton ressentiement avec AF !! | | | À: Poseidon · 7 décembre 2006 à 18:46 Re: Surclassement chez Air France? Message 425 de 642 · Page 22 de 33 · 1 827 affichages · Partager Bonsoir à tous,
pour ma part sur 12 mois glissants (de DEC05 à NOV06), 4 A/R Longs Courriers: CDG KIX CDG :surclassement dès les check in sur CDG NRT, retour en éco CDG MIA CDG : pendant les vacances scolaires, pas de chance... éco et affaires remplies CDG PEK CDG : aller en éco et surclassé à l'embarquement sur PEK CDG, CAB modifiée à la mano... CDG SCL CDG : aller en retour en éco, pas de chance éco et affaires remplies et c'était très long (14H)
Résultat: 25%, mais petite précision je voyageais en R1 comme "ayant droit" avec mon amie
Poséidon, peux tu refaire la même chose avec uniquement les vols LC puis les vols MC, comme Airbone ou les autres?
Bonsoir à tous,
Pour ma part, 32 vols AF pour 2006 (dont 4 segments prime) et : un surclassement commercial (d'Affaires à Première, YUL- CDG). un presque surclassement opérationnel (de Tempo Challenge à Affaires, CMN- CDG). J'en ai déjà parlé : on me donne un BP Affaires à l'enregistrement, puis ils changent finalement d'avis en porte d'embarquement. Je demande pourquoi. Raison évoquée :"désolé Monsieur, mais nous avons eu de nombreux no-show". Retour sommaire en Tempo Challenge.
Compensation service client : 1000 miles. Ridicule.
Donc ça fait en définitive un taux de surclassement pour 2006 de 3%. | | | À: Titou29 · 8 décembre 2006 à 17:38 Re: Surclassement chez Air France? Message 426 de 642 · Page 22 de 33 · 1 781 affichages · Partager Je voudrais parler du surclassement en utilisant les miles Flying Blue. Je planifie mes prochaines vacances et compte utiliser mes miles pour un surclassement en Espace Affaires. J'ai essayé une bonne dizaine de destinations ( Réunion, Caraïbes, USA) pour février et mars prochain et aucun quota pour un billet-prime ou surclassement (même classe de réservation). Est-ce une volonté de la part de Flying Blue-Air France ou alors faut-il s'y prendre trèèèèèèèès à l'avance? Je me pose beaucoup de questions quant à l'efficacité de ce programme de fidélisation. Etre membre Platinum apporte des avantages mais je voudrais utiliser mes points car je ne pense pas les garder jusqu'après ma mort ou les léguer à mes enfants!!!! | | | À: Indianocean · 8 décembre 2006 à 18:07 Re: Surclassement chez Air France? Message 427 de 642 · Page 22 de 33 · 1 775 affichages · Partager Comment avez-vous fait votre recherche ? Si vous l'avez faite sur AF.fr, pas étonnant : les dispos en O (classe award/surclassement miles en business) y sont rarement répertoriées... Il faut plutôt utiliser un outil type KVS pour trouver les vols où de l'inventaire O est effectivement disponible, puis appeler FB pour réserver les sièges.
OVCDG. | | | À: Ovcdg · 8 décembre 2006 à 18:59 Re: Surclassement chez Air France? Message 428 de 642 · Page 22 de 33 · 1 759 affichages · Partager J'ai effectué les demandes dans l'agence Air France de Saint Denis. La dame à l'accueil était très sympa pour avoir du temps pour effectuer des recherches sur les destinations qui m'intéressaient. Résultat: nada, pas de quota O. Elle m'a suggéré de contacter le service Flying Blue pour en savoir plus. Pour le moment, je me retrouve avec des miles à ne savoir qu'en faire. | | | À: Indianocean · 8 décembre 2006 à 19:29 Re: Surclassement chez Air France? Message 429 de 642 · Page 22 de 33 · 1 751 affichages · Partager Effectivement en agence ils ont théoriquement accès aux vrais inventaires...
La demande doit être considérée comme trop forte sur les vols que tu vises. Ils relacheront peut-être un peu de O en phase court-terme (i.e. quand le revenue manager reprend le vol en "manuel", une semaine avant le vol lui-même; avant c'est un logiciel qui gère...).
Bref, mal barré ton affaire, c'est un peu con j'en conviens mais pas nouveau. Et si tu as tant de miles que ça tu peux toujours débloquer des sièges... en payant le double de miles...
OVCDG. | | | À: Ovcdg · 8 décembre 2006 à 19:42 Re: Surclassement chez Air France? Message 430 de 642 · Page 22 de 33 · 1 747 affichages · Partager Fevrier ou mars sur les USA ou caraibes, c'est carrément une des périodes/destination les plus demandées (vacances scolaires, carnaval aux antilles, climat au top pendant le dur hiver européen...) Il est certain que la meilleure solution reste de faire sa réservation le plus tôt possible (théoriquement possible 11 mois à l'avance), une fois les quotas alloués réservés, il ne reste plus qu'à verifier régulièrement l'état du vol qui peut varier d'un jour/semaine à l'autre, en fonction des annulations des réservations non confirmées qui seront remis à la vente (ou pas). | | | À: Indianocean · 8 décembre 2006 à 19:45 Re: Surclassement chez Air France? Message 431 de 642 · Page 22 de 33 · 1 715 affichages · Partager en plus cela n'est pas possible
utiliserr mes points car je ne pense pas les garder jusqu'après ma mort ou les léguer à mes enfants!!!! | | | À: Mynameismud · 8 décembre 2006 à 19:50 Re: Surclassement chez Air France? Message 432 de 642 · Page 22 de 33 · 1 713 affichages · Partager Le problème étant que l'outil d'achat de billets prime d'AF.fr ne reflètera probablement jamais ces petites réouvertures d'inventaires, si toutefois elles ont lieu.
Donc vérifier la charge des vols implique le coup de fil à FB toutes les semaines, ou le passage en agence, ou l'abonnement à KVS. Pas franchement simple...
La prochaîne fois que tu demandes, essaye de savoir aussi quelle gueule ont les vols. S'ils sont de toute façon blindés, ils réouvriront pas : la demande est forte, un désistement sera remplacé avec une très forte proba par un revenue, donc aucun besoin d'en venir à ouvrir les awards...
OVCDG. | | | À: Mynameismud · 8 décembre 2006 à 19:55 Re: Surclassement chez Air France? Message 433 de 642 · Page 22 de 33 · 2 094 affichages · Partager Je raconte toujours à mon entourage qu'il faut profiter de la vie, et que nous ne sommes pas des pharaons ou des rois de l'ancien temps qui enterrent leurs biens dans leur tombe pour pouvoir en profiter dans l'au-délà. J'ai essayé une note caustique pour montrer que cette situation -celle de ne pouvoir dépenser des miles- me laisse perplexe quant à ma fidélité au programme Flying Blue à l'avenir. Merci pour vos conseils mais planifier mes vacances 11 mois à l'avance, c'est difficile compte-tenu de mon rang dans mon entreprise et dépenser en opti-miles, c'est du vrai gâchis que beaucoup je pense s'abstiennent de faire. | | | À: Ovcdg · 8 décembre 2006 à 20:00 Re: Surclassement chez Air France? Message 434 de 642 · Page 22 de 33 · 2 093 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de tes propos mais dans les jours qui précedent le vol on peut souvent voir des classes bas tarifs/primes réattribuées. Lors de mon retour SCL CDG, j'ai pu trouver de la classe L en appelant la veille alors que le vol en éco était quasiment plein Il est certain que dans le cas d'un vol déja surbooké, c'est mission impossible
Le problème étant que l'outil d'achat de billets prime d'AF.fr ne reflètera probablement jamais ces petites réouvertures d'inventaires, si toutefois elles ont lieu.
Donc vérifier la charge des vols implique le coup de fil à FB toutes les semaines, ou le passage en agence, ou l'abonnement à KVS. Pas franchement simple...
La prochaîne fois que tu demandes, essaye de savoir aussi quelle gueule ont les vols. S'ils sont de toute façon blindés, ils réouvriront pas : la demande est forte, un désistement sera remplacé avec une très forte proba par un revenue, donc aucun besoin d'en venir à ouvrir les awards...
OVCDG. | | | À: Indianocean · 8 décembre 2006 à 20:09 Re: Surclassement chez Air France? Message 435 de 642 · Page 22 de 33 · 2 091 affichages · Partager Sur les vols KLM, il existe une procédure d'overbooking qui permet de liberer des places supplémentaires pour les Platinums Peut être une solution pour les vols à destination des USA? Et également une ou plusieurs courriers à FB pour indiquer que tu n'arrives pas à trouver de la place
Je raconte toujours à mon entourage qu'il faut profiter de la vie, et que nous ne sommes pas des pharaons ou des rois de l'ancien temps qui enterrent leurs biens dans leur tombe pour pouvoir en profiter dans l'au-délà. J'ai essayé une note caustique pour montrer que cette situation -celle de ne pouvoir dépenser des miles- me laisse perplexe quant à ma fidélité au programme Flying Blue à l'avenir. Merci pour vos conseils mais planifier mes vacances 11 mois à l'avance, c'est difficile compte-tenu de mon rang dans mon entreprise et dépenser en opti-miles, c'est du vrai gâchis que beaucoup je pense s'abstiennent de faire. | | | À: Mynameismud · 8 décembre 2006 à 21:43 Re: Surclassement chez Air France? Message 436 de 642 · Page 22 de 33 · 2 080 affichages · Partager Oui effectivement ils réouvrent souvent pas mal de classes quand ils passent en gestion manuelle/court terme, mais leur but quand ils réouvrent la O dans ce contexte est plutôt de générer des surclassements avec miles qui permettront de ne pas avoir à faire d'opups. Tant qu'à faire d'avoir survendu la Y et de devoir passer des gens de Y à J, autant rouvrir la O pour voir si des surclassements qui auraient de toute façon été nécessaires ne se font pas spontanément par les pax, avec claquage de miles à la clé (=> maximisation du revenu).
Mais donc bref, dans le cas de réouverture de O à J-7 la majorité de l'inventaire O écoulé à la fermeture du vol est passé en surclassement, pas en award full, car, et c'est bien le problème de notre ami ici, rares sont les gens qui prévoient leurs vacances une semaine à l'avance !
Pas sûr d'être très clair, là, j'ai eu une grosse journée ;-) !
OVCDG. | | | À: Indianocean · 9 décembre 2006 à 0:24 Re: Surclassement chez Air France? Message 437 de 642 · Page 22 de 33 · 2 056 affichages · Partager Salut Indianocean,
opti-miles, c'est du vrai gâchis que beaucoup je pense s'abstiennent de faire.
Je suis à 1000% d'accord avec toi. Cette histoire d'opti miles est vraiment l'arnaque du siècle! Quand on sait toute la difficulté qu'on a à accumulé les miles, il manquerait plus qu'on leur donne le double. Par exemple un Paris- Singapour en Opti Miles Espace Affaires : 240000miles! Et ben voyons...
Franchement, Fb frise le ridicule parfois. Sans vouloir offenser personne, faudrait vraiment être stupide pour leur en donner le double juste comme ça.
Je me pose beaucoup de questions quant à l'efficacité de ce programme de fidélisation. Etre membre Platinum apporte des avantages mais je voudrais utiliser mes points car je ne pense pas les garder jusqu'après ma mort ou les léguer à mes enfants!!!!
Après 10 ans de fidélité continue à Air France (tantôt Bleu, tantôt Rouge), c'est aussi une des raisons qui m'a fait prendre la décision cette semaine de changer de programme de fidélité. Ou du moins d'avoir un pied dans deux alliances. A chaque fois que j'essaie (y compris avec KVS) d'avoir une prime, y'a pas de place. On a vraiment l'impression d'être le dindon de la farce. Ca commence à devenir énervant au bout d'un moment, que ce soit 6 mois à l'avance ou 15j avant, c'est pareil. Ca se libère 48h avant, mais pas tout le monde peut prévoir ses vacances comme ça 2j avant. | | | À: Poseidon · 9 décembre 2006 à 9:09 Re: Surclassement chez Air France? Message 438 de 642 · Page 22 de 33 · 2 014 affichages · Partager Hello dear,
Je sais, parfois je suis dans la meme situation, c'est vrai que jorsque j'utilise mes miles c'est en P.... je crois mais c'est a confirmer pour un 777 trois classes. 1 en p, 4 en J, 6 en Y...
l'option opti-miles c'est vraiment prendre les gens pour des.... perso je me sers que des miles pour rentrer en france...
pour reprendre ton exemple d'un CDG-SIN en P.... c'est 320.000 miles en opti... celui qui voyage en P et a la platinum c'est bon se sera rapide, mais c'est qui voyage en J pas trop loin de la france, il faut passer son temps a l'aeroport...
Pour ma part je trouve que prendre un billet prime pour les usa par exemple jfk ; le prix c'est 424 euros... sinon 50.000 miles et 198 euros.... c'est ridicule.....
so long | | | À: Laxcdghkg · 9 décembre 2006 à 12:26 Re: Surclassement chez Air France? Message 439 de 642 · Page 22 de 33 · 1 994 affichages · Partager hello,
qu'entends tu par 1 en P, 4 en J, 6 en Y ???? le nombre de places allouées ???
pour moi le meilleur ratio destination/distance/nombre d heures de vol pour utiliser ses miles reste les USA (de preference la cote ouest) en affaires (80 000) ou mieux la premiere (100 000) ou pourquoi pas un aller en J et retour en P (90 000)
Je sais, parfois je suis dans la meme situation, c'est vrai que jorsque j'utilise mes miles c'est en P.... je crois mais c'est a confirmer pour un 777 trois classes. 1 en p, 4 en J, 6 en Y...
Pour ma part je trouve que prendre un billet prime pour les usa par exemple jfk ; le prix c'est 424 euros... sinon 50.000 miles et 198 euros.... c'est ridicule.....
so long | | | À: Laxcdghkg · 9 décembre 2006 à 14:34 Re: Surclassement chez Air France? Message 440 de 642 · Page 22 de 33 · 1 971 affichages · Partager Salut cher Thomas,
Pour mieux illustrer mes propos, deux petits exemples, purement hypothétiques (à prendre évidemment au second degré) :
Le quota opti miles :1/Tu économises plusieurs années pour acheter une belle voiture bleue, et le jour où tu as rassemblé tout l'argent, tu vas voir ton concessionnaire. Sans gêne, il te dit : "désolé Monsieur, nos stocks sont épuisés, mais si vous acceptez de me donner le double de l'argent, je vous en trouve une"! En gros, si tu payes deux fois le prix d'une voiture, tu reçois une voiture. Et puis quoi encore! Ca me fait vraiment rire cette histoire  . J'espère juste que personne ne marche à cette arnaque...
Les taxes aéroportuaires :2/Imaginons que tu veuilles faire un beau cadeau à ta femme, mettons un bijou, tu vas la voir : "voilà ma chérie, ça me fait très plaisir de t'offrir ça. Mais, le seul problème est qu'il faut que tu payes les taxes!". Elle ferait quelle tête? 
Ben c'est pareil pour les billets primes, hormis le fait que 250Euros, c'est assez élevé, faudrait vraiment trouver un moyen, une combine, pour que le passager qui prend une prime ait vraiment l'impression qu'on lui fasse un cadeau. Le fait de payer les taxes gâche un peu l'idée de cadeau. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 922 visiteurs en ligne depuis une heure! |