| Surclassement chez Air France? Titou29 · 19 février 2006 à 11:21 642 messages · 104 participants · 160 016 affichages | | | | À: Poseidon · 9 décembre 2006 à 18:52 Re: Surclassement chez Air France? Message 441 de 642 · Page 23 de 33 · 2 338 affichages · Partager J'ai connu la grande époque d'avant le 11/09 où FRéqence Plus prenait en charge la totalité des taxes !! Nous avons mangé notre pain blanc !! FB n'a pas encore eu la ridicule idée de faire comme AIR NZ de la prime mi offerte et mi payée par le pax.......sorte de prime panachée...... en achetant des miles manquants...... | | | À: Poseidon · 10 décembre 2006 à 1:25 Re: Surclassement chez Air France? Message 442 de 642 · Page 23 de 33 · 2 299 affichages · Partager Merci pour ton exemple.... j'ai traduit a ma femme elle etait morte de rire... c'est vrai que l'histoire opti c'est a l'image de la france.... c'est de l'arnaque....
une anecdote qui ne m'a pas trop fais rire... cdg to lax en J billet semi-free... j'avais la derniere rangee... et au milieu... moi qui me leve tres souvent j'ai demander a changer de place car c'est ma femme qui a reserver et m'a pris un siege au hasard... donc j'ai ma BP mais je signale que je veux change de siege car celui ci ne me plait pas... je lui dis poliment... et elle me retorque : et puis quoi encore deja que c'est un billet free.... alors la j'ai demande a voir un responsable..... puis apres 15 min d'attente c'est bon.... mais c'est dure...
avec l'argent que je depense dans cette cie... vraiment no comment
C'est sur que lorsque j'ai offert a ma mere un voyage a LAX cela m'a coute 250 euros en plus des 100.000 miles....
merci AF pour ce sublime gift...
cette cie est trop genereuse... | | | À: Mynameismud · 10 décembre 2006 à 1:35 Re: Surclassement chez Air France? Message 443 de 642 · Page 23 de 33 · 2 297 affichages · Partager Hello
Ecoute je ne vraiment pas dire de betise mais je crois que j'ai compris cela.... je demanderai a FB.... pour en etre sure...
en realite 90000 J et P alors que pour 10000 sup c'est P et P.
by the way pourquoi les usa c'est le meme tarif en miles je veux dire que LAX ou JFK... le temps de vol n'est pas le meme mais pourtant c'est le 100000 a LAX ou JFK... pourquoi l'asie c'est plus chere.. par exemple LAX from CDG c'est 5656 miles et 100000 milesen P et HKG c'est 5900.... et 160000 en P
?????
j'espere qu'une personne est au courant....
merci par avance
so long | | | À: Laxcdghkg · 10 décembre 2006 à 2:54 Re: Surclassement chez Air France? Message 444 de 642 · Page 23 de 33 · 2 293 affichages · Partager c'est vrai que l'histoire opti c'est a l'image de la france.... c'est de l'arnaque....
Pourtant LH reprends l'idée et la présente comme un avantage réservé aux Senators et SEULEMENT UNE FOIS PAR AN (c'est vraiment dur de pouvoir en bénéficier     alors qu'AF vous l'offre toute l'année     )
Senator Premium Award From 1 October 2006 Senators can enjoy more flexibility with the new Senator Premium Award.
Even when it is no longer possible to redeem a regular Miles & More award for a chosen flight - by using double the number of award miles in future Senators will be able to book even the very last available seat. So they will have more flexibility in planning journeys, even when using those flights which are most in demand.
The Senator Premium Award can be booked under the following conditions by phoning the Senator hotline:
- currently, on Lufthansa, Austrian Airlines and LOT Polish Airlines operated intercontinental scheduled flights* in Economy and Business Class
- once per calendar year
- from 3 months to 1 month before the desired departure date
- for up to three travel companions
- applicable to one-way flight awards
- cannot be combined with the Companion Award and children's flight award
* Occasional non-availability may occur at certain times and on certain flights. | | | À: Poseidon · 10 décembre 2006 à 18:48 Re: Surclassement chez Air France? Message 445 de 642 · Page 23 de 33 · 2 249 affichages · Partager 1/ On peut critiquer négativement le système Open-Miles mais de là à sortir une ineptie avec cette comparaison sur l'achat d'une voiture, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
2/ Pouvoir s'offrir un voyage long-courrier en classe Affaires en ne payant que les taxes aéroportuaires, c'est tout de même une fameuse économie, faites le calcul. A nouveau la comparaison avec le bijou ne tient pas la route.
En fait je remarque qu'en général ce sont toujours les mêmes qui râlent, ceux qui voyagent en classe Affaires et qui ont des moyens financiers supérieurs à la moyenne.
Flying Blue n'est certes pas le meilleur programme de fidélité pour les voyageurs fréquents en classe Affaires (le statut Platinum est vite atteint). Mais pour ceux qui voyagent en économique, je le trouve pas mal et il me convient mieux que M&M. Si j'avais volé avec LH cette année, j'aurais atteint le niveau FF grâce à mes vols LC mais sûrement pas grâce à mes vols CC.
Skyteam est probablement la plus faible des 3 alliances et si je ne devais voyager qu'en Affaires, je pense que je volerais avec Star Alliance ou alors avec BA.
Le quota opti miles :1/Tu économises plusieurs années pour acheter une belle voiture bleue, et le jour où tu as rassemblé tout l'argent, tu vas voir ton concessionnaire. Sans gêne, il te dit : "désolé Monsieur, nos stocks sont épuisés, mais si vous acceptez de me donner le double de l'argent, je vous en trouve une"! En gros, si tu payes deux fois le prix d'une voiture, tu reçois une voiture. Et puis quoi encore! Ca me fait vraiment rire cette histoire  . J'espère juste que personne ne marche à cette arnaque...
Les taxes aéroportuaires :2/Imaginons que tu veuilles faire un beau cadeau à ta femme, mettons un bijou, tu vas la voir : "voilà ma chérie, ça me fait très plaisir de t'offrir ça. Mais, le seul problème est qu'il faut que tu payes les taxes!". Elle ferait quelle tête? 
Ben c'est pareil pour les billets primes, hormis le fait que 250Euros, c'est assez élevé, faudrait vraiment trouver un moyen, une combine, pour que le passager qui prend une prime ait vraiment l'impression qu'on lui fasse un cadeau. Le fait de payer les taxes gâche un peu l'idée de cadeau. | | | À: SpyderBon · 10 décembre 2006 à 22:01 Re: Surclassement chez Air France? Message 446 de 642 · Page 23 de 33 · 2 216 affichages · Partager 1/ On peut critiquer négativement le système Open-Miles mais de là à sortir une ineptie avec cette comparaison sur l'achat d'une voiture, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
As-tu bien lu mon post?? Non. Comme d'habitude, un jugement hâtif.
Voilà ce que j'ai dit :
Pour mieux illustrer mes propos, deux petits exemples, purement hypothétiques (à prendre évidemment au second degré)
Maintenant, si tu n'as pas compris que c'était du second degré, je n'y peux rien. Je l'ai bien précisé en plus dans mon post.
En revanche, autant la comparaison sur les bijoux était une pure boutade! Autant je maintiens tout ce que j'ai dit sur le système d'Opti/Open Miles. Quand on sait toute la difficulté qu'on a à accumuler les miles, ça semble assez inadmissible. Et je maintiens également l'exemple "fictif" de la voiture. Après, on peut jouer sur les mots, mais le principe que je décris est exactement le même qu'avec l'Open Miles. | | | À: Poseidon · 10 décembre 2006 à 22:29 Re: Surclassement chez Air France? Message 447 de 642 · Page 23 de 33 · 2 188 affichages · Partager Faut quand même pas exagerer, les bonus élites et classes de voyages me paraissent pas pires qu'ailleurs.
Sinon l'exemple de la voiture que tu nous donne s'applique également à la vente direct de billets aussi bien avion que train, mais également hotelier  , bah oui on te vend une même place ou chambre pour des prix différents selon l'offre et la demande.
Pour la dispo générale de billets prime, je ne poeux bien sûr pas voir si l'herbe est plus verte chez le voisin. Maintenant, pour peu qu'on n'oublie complètement les périodes "chaudes" de l'année, je n'ai jamais eu trop de problèmes à trouver de la place mais bon, ça dépend vraiment de l'expérience de chacun et de ses destinations privilégiées. C'est clair qu'AF n'est probablement pas le meilleur plan pour trouver de la dispo compte tenu des coefficients de remplissage. Sinon, vu la forte chute de l'offre sur les places en première, je crois qu'il faudra peu à peu oublier la potentialité de prendre des billets prime dans cette classe. | | | À: Poseidon · 10 décembre 2006 à 22:54 Re: Surclassement chez Air France? Message 448 de 642 · Page 23 de 33 · 2 182 affichages · Partager Oui j'ai lu ton message sinon je n'y ai pas répondu. Et je lis entre autres tous les messages relatifs à AF. Je n'écris plus grand-chose car c'est presque toujours la même rengaine. J'attends du neuf.
Par contre ton message m'a heurté car tu cites 2 exemples. Tu utilises le terme "hypothétique", ça veut dire quoi pour toi au juste ?
Tu parles de faire des économies d'argent pour acheter une voiture. Comment peux-tu comparer cela aux miles que l'on te donne pour membre d'un programme de fidélisation ? Aucun rapport en effet. Tu voles en avion car tu as besoin de voler pas pour accumuler des miles et t'offrir un billet prime ! Ce n'est pas comparable avec le fait de mettre de côté de l'argent pour acheter une voiture. Mon jugement n'était pas hâtif mais réfléchi.
La difficulté d'accumuler des miles avec FB ? Laisse-moi rire. En tant que Platinum, je touche 6000 miles quand je fais un A/R en éco depuis LUX pour une destination européenne via CDG. Comment fais-je pour en gagner autant avec M&M ? Pour moi, FB me donne bien plus de miles que M&M. J'attiens le statut Gold chez AF avec 40.000 miles statut (ou 30 vols) et chez M&M j'ai besoin de 35.000 (c'est moins que chez AF mais c'est plus difficile à cumuler). Quant au statut Platinum chez FB, 70.000 miles status ou 60 vols tandis que Senator chez M&M c'est 100, 000 et je n'y pense même pas. Je sais que tu voyages en Affaires donc c'est tout à fait différent de moi qui voyage en éco. Pour les gens qui lisent le forum, c'est bien qu'ils comprennent le point de vue de passagers éco et affaires.
Maintenant, sur la disponibilité des billets-primes, si elle est très limitée et que l'on doive opter sur les open-miles, c'est clair que c'est pas le top mais je demande à voir dans les autres compagnies. Vu que les gens de ce forum sont francophones, il est difficile d'avoir autant d'expérience sur des vols LH, BA ainsi que américaines. Nous n'avons droit qu'à des avis sur les compagnies asiatiques mais rien d'autre, c'est bien dommage. Pourtant il y a des gens voyageant aux USA, ils pourraient faire part de leur expérience avec les compagnies américaines.
1/ On peut critiquer négativement le système Open-Miles mais de là à sortir une ineptie avec cette comparaison sur l'achat d'une voiture, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
As-tu bien lu mon post?? Non. Comme d'habitude, un jugement hâtif.
Voilà ce que j'ai dit :
Pour mieux illustrer mes propos, deux petits exemples, purement hypothétiques (à prendre évidemment au second degré)
Maintenant, si tu n'as pas compris que c'était du second degré, je n'y peux rien. Je l'ai bien précisé en plus dans mon post.
En revanche, autant la comparaison sur les bijoux était une pure boutade! Autant je maintiens tout ce que j'ai dit sur le système d'Opti/Open Miles. Quand on sait toute la difficulté qu'on a à accumuler les miles, ça semble assez inadmissible. Et je maintiens également l'exemple "fictif" de la voiture. Après, on peut jouer sur les mots, mais le principe que je décris est exactement le même qu'avec l'Open Miles. | | | À: SpyderBon · 10 décembre 2006 à 23:28 · Modifié le 10 déc. 2006 à 23:56 Re: Surclassement chez Air France? Message 449 de 642 · Page 23 de 33 · 2 170 affichages · Partager C'est drôle, tu as totalement occulté ce que j'ai mis en gras. Tu n'as toujours pas compris qu'une partie de ce que je disais était à mettre au second degré. Dans ce contêxte, "hypothétique" = hypothèses totalement fictives.
Pour la voiture, je trouvais ça tout à fait comparable en terme de décéption. Tu attends un long moment pour pouvoir t'offrir quelque chose (quels qu'en soient les contours) et le jour ou les conditions sont réunies. On te dit : "ben non, il faut le double". Le sentiment de décéption est le même. A moins de chercher la petite bête, c'est tout à fait compréhensible.
Quand on voyage en Affaires, Miles and More est beaucoup plus avantageux : 50% de bonus chez AF 100% de bonus chez LH
Donc, 100000miles statut, ça peut paraitre effrayant au premier abord pour la carte Senator, mais si tu voyages en Affaires, tu les obtiens plus vite que pour la Platinum! Exemple puisque tu insistes, et en admettant que tu habites en France, comme la majorité des forumers ici : 5 aller-retour dans l'année CDG-LAX en J : 84800 miles statut. TU ES GOLD 4 aller-retour dans l'année CDG-FRA-LAX en J : 105000 miles statut. TU ES SENATOR
Conclusion : En faisant un voyage en plus sur AF, tu n'arrives même pas à être Platinum (uniquement Gold), alors que sur LH, un voyage en moins te permet déjà d'être Senator. La différence est de taille. En Affaires, Miles and More est donc plus avantageux que Flying Blue. Toutes choses égales par ailleurs, on peut alors en déduire que le prix du mile sur LH est plus faible que sur AF. Ce-ci, sans parler évidemment du fait que les avantages de la Senator sont très supérieurs à ceux de la Platinum. | | | À: Poseidon · 10 décembre 2006 à 23:49 Re: Surclassement chez Air France? Message 450 de 642 · Page 23 de 33 · 2 152 affichages · Partager SENATEUR = quels avantages par rapport à la AF/FB GOLD ? | | | À: Poseidon · 10 décembre 2006 à 23:59 Re: Surclassement chez Air France? Message 451 de 642 · Page 23 de 33 · 2 140 affichages · Partager Je trouvais que c'était trop facile d'écrire des comparaisons qui ne tiennent pas la route tout en se retranchant dans le second degré. Terminons la discussion sur ce sujet.
Tu as bien compris que je décrivais mon cas... voyageur fréquent en classe économique n'habitant pas dans le pays d'un hub majeur européen et voyageant principalement en Europe (avec qqs A/R sur le continent nord-américain). Donc rien de comparable avec toi. C'est pour cela que je voulais donner un autre point de vue.
J'ai un collègue qui va faire son 50e voyage en éco cette année. Il n'a voyagé qu'avec LH et LG (dont le programme de fidélité est M&M)... Il ne sera même pas voyageur fréquent alors que chez FB il serait Gold et aurait beaucoup plus de miles.
Oui, LH offre plus de bonus que AF en classe Affaires... mais la carte Senator de M&M n'offre que 25% de bonus tandis que Platinum de FB offre 100% de bonus...
Tiens, en parlant de AF, la classe Tempo Challenge offre 50% de bonus tout comme la classe Affaires, c'est assez drôle surtout quand on sait que c'est pratiquement le même service, seul le siège du milieu est libre en Affaires. C'est assez risible je trouve. D'ailleurs, si j'avais les moyens de voyager en classe Affaires en Europe, je ne serais plus trop fidèle à FB.
Et oui, les résidents français sont désavantagés sur le programme FB par rapport aux non-résidents... tout comme les résidents allemands le sont sur le programme M&M. Il vaut mieux habiter dans un pays sans hub majeur comme la Suisse par exemple :-) Tiens je me demande pourquoi tu voles avec AF et non avec LX & LH. Bosses-tu pour une compagnie Française ayant un accord avec AF ?
C'est drôle, tu as totalement occulté ce que j'ai mis en gras. Tu n'as toujours pas compris qu'une partie de ce que je disais était à mettre au second degré. Dans ce contêxte, "hypothétique" = hypothèses totalement fictives.
Pour la voiture, je trouvais ça tout à fait comparable en terme de décéption. Tu attends un long moment pour pouvoir t'offrir quelque chose (quels qu'en soient les contours) et le jour ou les conditions sont réunies. On te dit : "ben non, il faut le double". Le sentiment de décéption est le même. A moins de chercher la petite bête, c'est tout à fait compréhensible.
Quand on voyage en Affaires, Miles and More est beaucoup plus avantageux : 50% de bonus chez AF 100% de bonus chez LH
Donc, 100000miles statut, ça peut paraitre effrayant pour la carte Senator, mais si tu voyages en Affaires, tu l'as plus vite que la Platinum! Exemple puisque tu insistes, et en admettant que tu habites en France, comme la majorité des forumers ici : 5 aller-retour dans l'année CDG- GIG en J : 87700 miles statut. TU ES GOLD 4 aller-retour dans l'année CDG-FRA- GIG en J : 104800 miles statut. TU ES SENATOR
Conclusion : En faisant 1 voyage en moins par rapport à AF, tu gagnes 2 statuts en plus sur LH. Miles and More est donc plus avantageux. | | | À: FàTahiti · 11 décembre 2006 à 0:02 Re: Surclassement chez Air France? Message 452 de 642 · Page 23 de 33 · 2 139 affichages · Partager Voilà le lien, mais en résumé : 2 e-vouchers par année calendaire. Ce qui permet d'avoir un surclassement long-courrier gratuit sans toucher à tes miles. Ou deux surclassements moyen-courrier gratuits.50% de réduction sur le deuxième billet prime, à toute période de l'année.Ce qu'ils appellent "disponibilité élevée pour les primes" : en gros tant qu'il y a de la place, la prime est accessible. +Tous les avantages évidemment d'une carte Elite (Salon, excédent bagages, priorité WL, comptoirs, etc.)
www.lufthansa.com/...eid=1847726&l=fr | | | À: SpyderBon · 11 décembre 2006 à 0:17 · Modifié le 11 déc. 2006 à 0:42 Re: Surclassement chez Air France? Message 453 de 642 · Page 23 de 33 · 2 128 affichages · Partager J'ai un collègue qui va faire son 50e voyage en éco cette année. Il n'a voyagé qu'avec LH et LG (dont le programme de fidélité est M&M)... Il ne sera même pas voyageur fréquent alors que chez FB il serait Gold et aurait beaucoup plus de miles.
Fais une démonstration sérieuse et chiffrée comme j'ai fait pour LAX et après on pourra discuter.
Parce qu'avoir un ami qui a un ami, qui connaitrait quelqu'un qui en est à son 50ème voyage, tu m'excuseras, mais ça vole pas très haut comme argumentation. Non seulement ça ne prouve rien du tout, mais c'est pour le coup vraiment "trop facile". | | | À: Poseidon · 11 décembre 2006 à 0:18 Re: Surclassement chez Air France? Message 454 de 642 · Page 23 de 33 · 2 126 affichages · Partager Oui j'ai lu le programme M&M et j'en suis déjà membre. Je pourrais obtenir le premier niveau de carte si je volais avec Star Alliance sur les USA mais zut, c'est justement parce qu'il n'y a pas de télé individuelle en éco chez LH que je ne vole plus avec eux  Y a-t-il une compagnie chez Star Alliance proposant la télé individuelle en éco entre l'Europe et Michigan/ Ontario ?
Oui cool les bonus de M&M quand tu es Senator (bien mieux que FB Platinum) mais cela ne me concerne pas car avec M&M, il m'est impossible de cumuler 100, 000 miles status.
Voilà le lien, mais en résumé : 2 e-vouchers par année calendaire. Ce qui permet d'avoir un surclassement long-courrier gratuit sans toucher à tes miles.50% de réduction sur le deuxième billet prime, à toute période de l'année.Ce qu'ils appellent "disponibilité élevée pour les primes" : en gros tant qu'il y a de la place, la prime est accessible. +Tous les avantages évidemment d'une carte Elite (Salon, excédent bagages, priorité WL, comptoirs, etc.)
www.lufthansa.com/...eid=1847726&l=fr | | | À: SpyderBon · 11 décembre 2006 à 0:21 Re: Surclassement chez Air France? Message 455 de 642 · Page 23 de 33 · 2 124 affichages · Partager Un surclassement gracieusement offert sur LH par an vaut mieux que toutes ces polémiques, et sa valeur monétaire est considérable. Tu as ça sur la Platinum??
United propose il me semble l'IFE en Eco. | | | À: SpyderBon · 11 décembre 2006 à 0:30 Re: Surclassement chez Air France? Message 456 de 642 · Page 23 de 33 · 2 116 affichages · Partager United Economy International amenities
- Complimentary video and audio on all flights
- Seat back video screens on all international three-cabin 767-300 and 777 aircraft
Mais voilà le lien :
www.united.com/page/article/0 , 6722, 1134, 00.html | | | À: Poseidon · 11 décembre 2006 à 0:51 Re: Surclassement chez Air France? Message 457 de 642 · Page 23 de 33 · 2 382 affichages · Partager Tu lis bien mes messages ??? J'ai parlé d'un collègue, pas d'un ami d'un ami d'une connaissance... Un collègue c'est quelqu'un avec qui je travaille, quelqu'un que je vois au boulot et qui ne voyage qu'en Europe.
Alors, sache que je bosse à Luxembourg et qu'au départ de ce pays, on peut accéder au hub de Francfort avec LG qui participe au programmes Miles & More. C'est très simple, un vol LG (pas de codeshare LH possible) LUX-FRA ne donne aucun miles-statut et donne en général 125 miles non statut (je rappelle que nous ne voyageons qu'en éco et très rarement en full flexible) !
Par contre, en accédant au hub de Paris, un vol LUX- CDG (codeshare AF) rapport 750 miles-statut chez FB. Enorme différence !
Le hub de Londres Heathrow n'est pas accessible avec des vols BA depuis LUX car ceux-ci à arrivent Gatwick. D'ailleurs bonne chance avec le programme de fidélité BAEC pour les voyageurs de classe éco, c'est impossible d'obtenir une carte de voyageur fréquent si on n'utilise pas de billets full flexible.
Mon collègue a cumulé presque 10, 000 miles-statut cette année chez M&M avec 48 vols effectués LG & LH. S'il avait volé avec AF/KL, il aurait cumulé 50 * 750 miles (il n'y a pas de vols en classe "25% de miles" depuis LUX) = 37, 500. Certes il ne serait pas FB Gold. Mais en termes de miles, il est gagnant. Surtout qu'après 34 vols, il serait FB Silver et obtiendrait donc 50% de bonus sur les vols suivants (50% de 16 * 750 = 6000).
J'ai fait le calcul avec les vols que j'ai effectués cette année et avec M&M, je ne serais pas Senator. Par contre avec FB, j'ai atteint le statut Platinum et j'ai droit à un report des miles/vol-statuts pour l'an prochain. L'an prochain, il me faudra 15 vols-status ou 25, 000 miles-statut pour garder mon statut FB Platinum. Donc, je pourrais faire des infidélités à FB en 2007 mais il faudrait que je trouve un programme et une compagnie aérienne intéressante depuis LUX.
Dans mon cas spécifique, AF/KL est le meilleur choix pour leur programme FB. Et les prix sont comparables à LH (parfois moins chers, parfais plus chers).
Dans le cas des voyageurs en classe affaires, le programme FB de AF/KL est loin d'être le meilleur. Vaut mieux prendre BAEC ou M&M.
J'ai un collègue qui va faire son 50e voyage en éco cette année. Il n'a voyagé qu'avec LH et LG (dont le programme de fidélité est M&M)... Il ne sera même pas voyageur fréquent alors que chez FB il serait Gold et aurait beaucoup plus de miles.
Fais une démonstration sérieuse et chiffrée comme j'ai fait pour LAX et après on pourra discuter.
Parce qu'avoir un ami qui a un ami, qui connaitrait quelqu'un qui en est à son 50ème voyage, tu m'excuseras, mais ça vole pas très haut comme argumentation. Et ça ne prouve rien du tout.
Bonne nuit. | | | À: Poseidon · 11 décembre 2006 à 0:59 Re: Surclassement chez Air France? Message 458 de 642 · Page 23 de 33 · 2 380 affichages · Partager Oui, un surclassement offert par an c'est très bien. Mais dans mon cas spécifique, je cumule bien plus de miles chez FB que chez M&M. Le coût d'un surclassement chez FB équivaut à 25, 000 miles (je ne vole que sur les USA) donc je reste largement gagnant en étant chez FB.
Un surclassement gracieusement offert sur LH par an vaut mieux que toutes ces polémiques, et sa valeur monétaire est considérable. Tu as ça sur la Platinum??
United propose il me semble l'IFE en Eco. | | | À: SpyderBon · 11 décembre 2006 à 1:04 Re: Surclassement chez Air France? Message 459 de 642 · Page 23 de 33 · 2 376 affichages · Partager Normalement la classe N existe depuis toutes les escales européennes et étrangement, je la retrouve sur KVS depuis LUX...
Et même en admettant qu'elle n'existe pas depuis LUX, ton cas ne serait alors pas du tout représentatif puisque ça serait une exception. Autrement dit, ton "collègue" obtiendrait en toute logique 9375 miles statut s'il habitait Paris ou Londres. Donc moins que sur LH...
dans le cas des voyageurs en classe affaires, le programme FB de AF/KL est loin d'être le meilleur. Vaut mieux prendre BAEC ou M&M.
Ben je ne dis rien d'autre que ça...
Ecoute, ce n'est pas pour créer une nouvelle controverse, mais puisque tu as l'air de trouver AF si géniale que ça, j'aimerais que tu me donnes ton sentiment objectif sur ça, qu'est ce que ça t'inspires? Je suis très curieux de voir tes arguments.
www.snpnc.org/...chiers/BS05-0013.pdf | | | À: SpyderBon · 11 décembre 2006 à 1:07 Re: Surclassement chez Air France? Message 460 de 642 · Page 23 de 33 · 2 374 affichages · Partager Oui, un surclassement offert par an c'est très bien. Mais dans mon cas spécifique, je cumule bien plus de miles chez FB que chez M&M. Le coût d'un surclassement chez FB équivaut à 25, 000 miles (je ne vole que sur les USA) donc je reste largement gagnant en étant chez FB.
Tu as juste oublié deux petites conditions :Trouver de la dispo en OAvoir acquitté du Y, B, K, ce qui n'est pas donné pour de la classe éco... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |