| Surclassement chez Air France? Titou29 · 19 février 2006 à 11:21 642 messages · 104 participants · 160 012 affichages | | | | À: Rodo · 2 novembre 2006 à 23:46 Re: Surclassement chez Air France? Message 381 de 642 · Page 20 de 33 · 2 417 affichages · Partager Pour le personnel AF, dont je fais partie, le montant hors-taxes du R2 (billet non réservés) correspond est un forfait en fonction de la distance (le montant est le même toute l'année), qui n'a plus grand chose à voir avec les fameux 10%... De même, concernant les R1 (billets réservés), il existe trois classes tarifaires en Tempo (sur long courrier K: R1 High; V: R1 Medium; L: R1 Low) disponibles ou non en fonction de l'action du Revenue Management...
Allez puisque cela vous interesse et que vous salivez tous    , un exemple, pour se référer au premier post: Aller retour PAR-FDF en R2 en Tempo TTC: 96, 34€ Aller retour PAR-FDF en R1 Low Tempo TTC: 226, 34€ Aller retour PAR-FDF en R1 Medium Tempo TTC: 272, 34€ Aller retour PAR-FDF en R1 High Tempo TTC: 342, 34€
Je vous donne ces chiffres car je pense que il n'y a pas à avoir honte de ses avantages, et qu'il n'y a rien de taboo... Bien cordialement | | | À: Rsztajn · 3 novembre 2006 à 11:40 Re: Surclassement chez Air France? Message 382 de 642 · Page 20 de 33 · 2 387 affichages · Partager Merci pour ces infos !!
T'est-il aussi possible de prendre des R1 et/ou des R2 en J ?
Si t'as les prix, on est preneurs ;-) ! | | | À: Ovcdg · 3 novembre 2006 à 12:08 Re: Surclassement chez Air France? Message 383 de 642 · Page 20 de 33 · 2 379 affichages · Partager Effectivement il est possible de prendre des R1 et des R2 en Espace Affaires, et en Alize, mais nous n'avons pas accès à l'Espace Premiere...
Aller retour PAR-FDF en R2 en Alize TTC: 128, 34€ Aller retour PAR-FDF en R2 en Espace Affaires TTC: 184, 34€ Aller retour PAR-FDF en R1 en Alize TTC: 686, 34€ Aller retour PAR-FDF en R1 en Espace Affaires TTC: 1314, 34€ | | | À: Rsztajn · 3 novembre 2006 à 12:56 Re: Surclassement chez Air France? Message 384 de 642 · Page 20 de 33 · 2 373 affichages · Partager  es que les billets sont remboursables ? es que les dates de voyages sont intercheangeable ? quelles franchises baggages ?
y a t-il des e-tichet ?
y t-il acces a des bornes d' enregistrement prioritaire ?
l' arrivee des baggages est-elle prioritaire ?
y-t -il acces aux salons ?
desole, cela fais pleins de questions lololol  | | | À: Rsztajn · 3 novembre 2006 à 13:07 Re: Surclassement chez Air France? Message 385 de 642 · Page 20 de 33 · 2 582 affichages · Partager Très sympa tout ça, merci pour tes précisions et profite bien, tu as bien raison de te moquer des éventuels jaloux qui se permettraient de trouver ça indû !
OVCDG. | | | À: Rodo · 3 novembre 2006 à 13:10 Re: Surclassement chez Air France? Message 386 de 642 · Page 20 de 33 · 2 581 affichages · Partager Alors pour vous répondre: les billets R2 (sans réservation) sont valables 6 mois et remboursables les billets R1 sont échangeables mais ne sont remboursables que jusqu'à J-14 sur long-courrier et J-7 sur moyen et court-courrier possibilité de e-ticket pour tous les R1, seulement sur quelques lignes en R2, et ceci depuis peu certains aéroports ont des bornes d'enregistrement réservées aux GP, mais sinon tu t'enregistres au comptoir de la classe de transport de ton billet bagages prioritaires et accès aux salons uniquement en R1 Espace Affaires
Voilà, bonne journée à vous | | | À: Rsztajn · 3 novembre 2006 à 13:19 Re: Surclassement chez Air France? Message 387 de 642 · Page 20 de 33 · 2 573 affichages · Partager  resultqt cette legende du prix a 10/100 est ridicule....et colporter par des journaliste. n'importe quel enquete faite rapidement constate que la tarification des billets R, n'es pas comparable avec les prix public sur un pourcentage....
dans l ' aerien il fo toujours comparer les billets en fonctions des services qui en decoulent (remboursement ect...).....
merci pour toutes ces infos et bon voyage  | | | À: Rodo · 3 novembre 2006 à 13:21 Re: Surclassement chez Air France? Message 388 de 642 · Page 20 de 33 · 2 572 affichages · Partager  es que les billets sont remboursables ?
Oui
es que les dates de voyages sont intercheangeable ?
Oui, dans certaines limites
quelles franchises baggages ?
10k de plus pour la franchise poids, 1 pièce de plus en PC
y a t-il des e-tichet ?
Ca vient d'arriver. E-tkt en R1 sur quasiment toutes les lignes, e-tkt R2 sur la Métropole et certaines destinations COI.
y t-il acces a des bornes d' enregistrement prioritaire ?
Non. Parfois, un comptoir dédié. On privilégie les BLS pour les GP
l' arrivee des baggages est-elle prioritaire ?
Non. Sauf si Billet J
y-t -il acces aux salons ?
Non. Même avec un billet J
desole, cela fais pleins de questions lololol   Ca fait plein de réponses ;-) | | | À: Ovcdg · 3 novembre 2006 à 14:37 Re: Surclassement chez Air France? Message 389 de 642 · Page 20 de 33 · 2 547 affichages · Partager Profite bien, tu as bien raison de te moquer des éventuels jaloux qui se permettraient de trouver ça indû !
Moi je suis jaloux de ma boulangère parce qu'elle peut avoir ses croissants moins cher, et de mon boucher parce qu'il mange ses cotelettes au prix de gros | | | À: Aerogusz · 3 novembre 2006 à 19:34 Re: Surclassement chez Air France? Message 390 de 642 · Page 20 de 33 · 2 511 affichages · Partager Aerogusz bonsoir, tu as accés au salon si tu es confirmé en Espace Affaires. Me demande plus dans quelle PGK c'est écrit par contre... | | | À: Jumpseat · 3 novembre 2006 à 21:42 Re: Surclassement chez Air France? Message 391 de 642 · Page 20 de 33 · 2 496 affichages · Partager Hi Jumpseat,
en aucun cas un R2 ou R1 surclassé n'a accès au salon (idem un client payant). La PGK est claire la dessus. | | | À: Rsztajn · 3 novembre 2006 à 23:33 Re: Surclassement chez Air France? Message 392 de 642 · Page 20 de 33 · 2 470 affichages · Partager Pour finir la longue liste des billets R, il existe aussi des billets RN pour les navigants, et dans ce cas, le billet est grauit, seules les taxes d'aéroport sont a payer.
Restrictions : billets Moyen courrier (sauf exception : egypte par exemple) | | | À: Pepito2 · 3 novembre 2006 à 23:41 Re: Surclassement chez Air France? Message 393 de 642 · Page 20 de 33 · 2 468 affichages · Partager Un ami PNC m'avait affirmé que en voyageant en tant que passager en GP, il etait SYSTEMATIQUEMENT surclassé en classe supérieure, meme sur une autre compagnie (concurrente en plus), juste en présentant sa carte de PNC lors de l'embarquement... C'est donc a relativiser ce genre d'affirmation d'apres vos posts !
Pour donner un exemple : Sur un vol intérieur, par rapport a un prix public (type Evasion J-30 ou Evasion week end), Combien va payer un PNC ? Sachant que ces tarifs la sont principalement constitués de taxes, a environ 50% du prix total payé ! | | | À: Fenua · 4 novembre 2006 à 8:49 Re: Surclassement chez Air France? Message 394 de 642 · Page 20 de 33 · 2 450 affichages · Partager Pour donner un exemple : Sur un vol intérieur, par rapport a un prix public (type Evasion J-30 ou Evasion week end), Combien va payer un PNC ? Sachant que ces tarifs la sont principalement constitués de taxes, a environ 50% du prix total payé !
Sur les vols interieurs, toute l'europe (+ israel, egypte, turquie, afrique du nord) un PNC (ou PNT) bénéficie des tarifs RN qui lui donne la gratuité sur le reseau hors taxes aéroport. Le prix est donc uniquement consitutué de taxes, et le PN embarque s'il y a de la place (ou alors il peut voyager sur les sieges en poste puisqu'il est accrédité ou sur les sièges de structure)
PAris / Lyon AR : 27 € Paris / Athenes AR : 43 € Paris / Casablanca AR : 28 €
Quant a ton ami PNC qui voyage systématiquement surclassé, ce n'est pas vrai. S'il existe en effet des faveurs faites aux PN, rien n'est systématique, et pour preuve, je vole a beaucoup de chefs de cabines qui ne souhaitent pas surclasser des GP (PNC ou pas) et qui preferent ces memes PN assis a cotés des UM ou pas loin des sortites de secours en cas de probleme.
Quant au fait de présenter sa carte lors de l'embarquement, c'est la dernière chose a faire. Cette carte de Crew Member n'est pas un passe droit, et le personnel en service prefere largement un sourire avec " je suis PNC compagnie" plutot que de se voir montrer une carte. | | | À: Pepito2 · 4 novembre 2006 à 9:16 · Modifié le 4 nov. 2006 à 9:34 Re: Surclassement chez Air France? Message 395 de 642 · Page 20 de 33 · 2 443 affichages · Partager Quant au fait de présenter sa carte lors de l'embarquement, c'est la dernière chose a faire. Cette carte de Crew Member n'est pas un passe droit, et le personnel en service prefere largement un sourire avec " je suis PNC compagnie" plutot que de se voir montrer une carte.
  ok, je vais conseiller à mon cousin (lui qui essaye de se faire surclassé sans estimé necessaire de payer un billet J) de "se presenter avec le sourire et un " je suis PNC compagnie"  .et de tenter le cout...pas besoin de carte, c 'est bcps + simple et accesible à tout le monde...
 comme le plan : " bonjour je suis en voyage de noce " tout le monde peut le faire tous les jours suffit juste d 'etre accompagné (en france : par une personne du sexe opposé) 
pour finir la rubrique GP : merci pour toute ces infos sur les billets AF-KLM (a noter que le groupe AF KLM correspond a plusieurs compagnie : AF et KL + regional, city jet, britair et martinair, et j'en oublie p'tre...).
et quand es t-il sur les lignes des partenaires skyteam, des compagnie francaises (SS ou strar...) et des autres compagnies aeriennes en générale : A, AA, ET, LH, SI ect...ect....n'importe qu'elle compagnie aerinne en fait
bonne journee à tous et n'oublie pas la phrase magique et avec le sourire que conseil pepito : " je suis PNC compagnie"  | | | À: Pepito2 · 4 novembre 2006 à 9:20 Re: Surclassement chez Air France? Message 396 de 642 · Page 20 de 33 · 2 440 affichages · Partager Le prix est donc uniquement consitué de taxes, et le PN embarque s'il y a de la place (ou alors il peut voyager sur les sieges en poste puisqu'il est accrédité ou sur les sièges de structure)
PAris / Lyon AR : 27 € Paris / Athenes AR : 43 € Paris / Casablanca AR : 28 €
Il me semble qu'il y a un certain nombre de taxes que vous ne payez pas... Pour Athènes, un billet payant supporte 79 € de taxes, 74 € pour Casablanca (+ des frais de service). Est-ce que vous payez les surcharges de carburant ? Les billets primes "gratuits" de Flying Blue supportent eux toutes les taxes, y compris les surcharges de carburant. | | | À: Rodo · 4 novembre 2006 à 9:34 Re: Surclassement chez Air France? Message 397 de 642 · Page 20 de 33 · 2 473 affichages · Partager Merci pour les infos !! Ca remet un peu les choses a leur place ! En clair un GP ne peut voyager le vendredi soir et dimanche soir gratuitement (vols tres chargés) Ce qui semble tout de meme logique.
Quand a se présenter... Suis pas sur que l'intox marche... Dans mon travail c'est un peu pareil, Mais tu peux savoir tres rapidement si la personne bluffe ou pas !
Quand aux taxes, ce sont peut etre seulement les taxes d'aéroport qui sont payées, Et pas les surtaxes de sureté ni de carburant, Ce qui fait des tarifs plus faibles par rapport aux taxes des tarifs publics.
Les employés de la DGAC (peut etre pas tous mais une categorie) possedent aussi des facilités de voyages sur Air France (et sur les lignes Air France uniquement, pas sur les lignes Air France by Regional par exemple) avec un quota de billets GP par an (mais c'est tres limité)
On peut en etre jaloux, Mais les avantages en nature, Ca existe dans beaucoup d'endroits, C'est pas plus choquant que ca tant que ca ne coute rien à l'entreprise, Ou dans des limites du raisonnables. De toute facon, j'avais lu que le code des impots encadre ca de facon tres stricte. | | | À: Fenua · 4 novembre 2006 à 10:04 Re: Surclassement chez Air France? Message 398 de 642 · Page 20 de 33 · 2 464 affichages · Partager salut,
Si tu te présentes a l'équipage en tant que PNC, ca ne marche pas vu que sur ta carte d'embarquement il est écrit N2 ou R2 si tu n'es pas réservé | | | À: Rodo · 4 novembre 2006 à 10:05 Re: Surclassement chez Air France? Message 399 de 642 · Page 20 de 33 · 2 463 affichages · Partager   ok, je vais conseiller à mon cousin (lui qui essaye de se faire surclassé sans estimé necessaire de payer un billet J) de "se presenter avec le sourire et un " je suis PNC compagnie"  .et de tenter le cout...pas besoin de carte, c 'est bcps + simple et accesible à tout le monde...
Je ne conseille pas a ton cousin de tenter le coup comme tu dis car tout est indiqué sur les cartes d'embarquement. ET le CC et ou le PNC regardent 3 choses : numero vol destination, date et enfin codes et classe : et la tout est indiqué !!! C'est a dire que si quelqu'un se présente en GP compagnie et que sa carte d'embarquement ne correspond pas, je pense qu'il se fera débarquer tout simplement !! Pour terminer, le CC a une PIL (passenger information list) qui regroupe TOUTES les infos : nombre de pax en Y en C, nombre de GP, quel type de GP etc... et la forcément il y aura incohérence. De plus, tres souvent les PNC vont parler avec les GP histoire de voir sur quels CDL ils travaillent, quelles rotations ils ont fait etc... le tout avec le langage propore a chaque profession ! Et ton cousin, comme tout autre personne ne fera pas illusion plus de 10 secondes ! Tout comme je ne tiendrai pas 10 secondes si on commence a me parler de la façon de gaver les oies dans le perigord ! Méfiance ! | | | À: Fenua · 4 novembre 2006 à 10:10 Re: Surclassement chez Air France? Message 400 de 642 · Page 20 de 33 · 2 461 affichages · Partager Merci pour les infos !! Ca remet un peu les choses a leur place ! En clair un GP ne peut voyager le vendredi soir et dimanche soir gratuitement (vols tres chargés) Ce qui semble tout de meme logique.
Pour les vols tres chargés, il reste cnore quelques places dans les jumpseats ou dans le poste de pilotage, sinon, il suffit de prendre un billet R1, qui lui est reservé comme tout passager normal. Et dans ce cas, un aller retour Lyon au départ de Paris coute 64 euros au lieu de 26 mais on est sur d'embarquer lorsque le billet est acheté. Pour les taxes, en effet, c'est une partie des taxes sans les surcharges. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |