| Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Voyageur930 · 21 janvier 2011 à 16:22 · 2 photos 127 messages · 25 participants · 28 156 affichages | | | | À: Voyageur930 · 21 janvier 2011 à 22:45 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 21 de 127 · Page 2 de 7 · 4 538 affichages · Partager alors si ça c'est pas du bol !!!! 
ça arrive souvent les surclassements.????
et quand on réserve en cabine intérieure au pont 9, on peut aussi avoir mieux ??? -ba quoi, j'ai bien le droit de rêver !!! moi aussi je pars avec MSc, mais avec de plus petits moyens !!! hihi !!! | | | À: Carostef38 · 22 janvier 2011 à 7:40 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 22 de 127 · Page 2 de 7 · 4 512 affichages · Partager Bonjour Caroste 
Vous pouvez éspèrer une cabine extérieure | | | À: Voyageur930 · 23 janvier 2011 à 10:15 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 23 de 127 · Page 2 de 7 · 4 456 affichages · Partager J'ai fait une croisière sur le Poesia en janvier 2007 pour la première fois avec MSC. J'avais réservé une cabine intérieure (2 adultes un enfant) et reçu le n° de la cabine. En recevant les documents de voyage quelques jours avant le départ, j'ai constaté que ce n° avait changé pour une cabine extérieure. Et ce n'était pas une erreur ! Je n'ai jamais eu l'explication, mais c'est toujours une bonne surprise. J'ai refait depuis des croisières avec MSC, mais je n'ai plus eu de surclassement. Essaient-ils de favoriser les clients voyageant avec eux pour la première fois afin de les fidéliser ? Profitez en tout cas bien de cette chance et racontez-nous | | | À: PatrickHoch · 23 janvier 2011 à 10:50 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 24 de 127 · Page 2 de 7 · 4 440 affichages · Partager Bonjour PatrickHoch,
Je ne pense pas que ce soit le fait d'être nouveau client car cela nous est arrivé a plusieurs reprises et nous étions deja clients  je pense plutot que c'est en fonction des disponibilités, et meme dans les cabines interieures ou exterieures il y a plusieurs catégories donc ils surclassent pour la catégorie supèrieure et la ca devait etre le YC qui était au dessus de la catégorie réservée, à mon avis il n'y a aucun lézard | | | À: Voyageur930 · 23 janvier 2011 à 10:52 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 25 de 127 · Page 2 de 7 · 3 669 affichages · Partager Les surclassements sont monnaies-courantes en croisière, quand le jour du départ arrive, il surclasse tous ceux qui ont réservés longtemps à l'avance et déplace donc la qualité vers le haut, ca m'est arrivé et c'est génial, profitez-en et éclatez-vous | | | À: VieuxLoup14 · 23 janvier 2011 à 11:00 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 26 de 127 · Page 2 de 7 · 3 668 affichages · Partager Les surclassements sont monnaies-courantes en croisière, quand le jour du départ arrive, il surclasse tous ceux qui ont réservés longtemps à l'avance et déplace donc la qualité vers le haut, ca m'est arrivé et c'est génial, profitez-en et éclatez-vous 
il y a toujours les exceptions qui confirme!!! 5 cruises, jamais surclassé et résa très à l'avance je suis toujours en intérieur, donc surclassement facile!!! pas de chance (monnaie courante  ) @+ | | | À: Titi77310 · 23 janvier 2011 à 11:02 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 27 de 127 · Page 2 de 7 · 3 670 affichages · Partager Bonjour Titi,
Pas de chance mais il ne faut pas désespérer un jour viendra 
Très bonne journée | | | À: Voyageur930 · 23 janvier 2011 à 11:10 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 28 de 127 · Page 2 de 7 · 3 663 affichages · Partager | | | À: Desbell83 · 23 janvier 2011 à 12:28 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 29 de 127 · Page 2 de 7 · 3 643 affichages · Partager bonjour à toutes et tous et merci pour tous vos commentaires. Pour répondre à plusieurs interrogations de votre part, nous avions initialement réservé une cabine extérieure avec balcon, mais à ma connaissance (sur le Splendida) il reste au dessus la suite, puis la suite de luxe en Yacht club avant la suite familiale Yacht Club que nous avons visiblement (et joyeusement) obtenue.... mais peut être n'y avait-il plus de place dans les deux catégories immédiatement supérieures.... Ce sont des méandres que nous ne sommes pas prêts de percer à mon avis, et dans l'absolu tant que nous pouvons en profiter...... mais il est sûr que je vous ferai un compte rendu détaillé avec photos de notre aventure | | | À: Voyageur930 · 23 janvier 2011 à 13:22 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 30 de 127 · Page 2 de 7 · 3 632 affichages · Partager Ce sera avec grand plaisir que nous lirons votre CR avec photos de la YC à l'appui je pense que PAP sera également très intéressé | | | À: Voyageur930 · 24 janvier 2011 à 0:03 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 31 de 127 · Page 2 de 7 · 3 556 affichages · Partager Félicitations aux surclassés!!!!   Vous nous raconterez et photos à l'appui sur le forum, c'est génial une opportunité comme celle là, j'ai été surclassée mais jamais en suite, vénard  Dommage pour moi, qui c'est peut être...........un jour!!!!!!   A bientôt et bonne croisière à tous | | | À: Arlette06 · 24 janvier 2011 à 6:51 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 32 de 127 · Page 2 de 7 · 3 546 affichages · Partager Merci beaucoup et je ne manquerai pas de vous raconter cette belle aventure  il est clair que nous allons en profiter  Si quelqu'un fait la même croisière du 06 au 17 février sur le Splendida, faites moi signe !!!! | | | À: Voyageur930 · 25 janvier 2011 à 22:41 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 33 de 127 · Page 2 de 7 · 3 501 affichages · Partager quelle chance !!! c'est bientôt là !!! moi, je vais devois attendre le...... 22 octobre !!! ça me parait si loin !!!!
vivment le CR et les photos !!! et tes impressions (positives et négatives !!!) | | | À: Mguibentif · 25 janvier 2011 à 23:34 · Modifié le 25 jan. 2011 à 23:56 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 34 de 127 · Page 2 de 7 · 3 497 affichages · Partager Tssss tssss Mathilde ! 
Tu le connais bien mal...  La vie lui a joué pas mal de sales tours, notamment dans le domaine professionnel, mais lui a laissé l'immense privilège -- et il l'apprécie humblement, mais à sa juste valeur -- de ne pas être à quelques euros près...
alors s'il lui arrive de payer la même cabine trois fois plus cher qu'un autre, il se réjouira au contraire pour cet autre... et c'est tout 
Lui, il a signé un contrat, le contrat est tenu, il est satisfait... il ne regrette jamais une décision prise, et l'assume toujours... comme il a fait toute sa vie...
Il est vrai que par contre, il est... bon, faudrait que j'arrête de parler à la 3ème personne   
Il est vrai par contre que je suis surpris que le 24 janvier MSC n'ai plus l'espoir de vendre une suite YC2 au prix "normal" pour le 6 février... encore que finalement, ça ne fait plus que deux semaines... mais la différence de prix interpelle :
Selon le catalogue MSC le tarif par adulte (les enfants sont "gratuits") en "PRESTO" pour une cabine balcon au pont 12 (catégorie 10) sur cette croisière est de 1379 euros (mais peut-être qu'achetée il y a juste 15 jours, tu as payé encore moins cher, l'important pour MSC, c'est d'avoir un bateau plein...). ce même tarif PRESTO pour une "suite familiale" YC2 (avec tous les avantages du Yacht Club) est de 3269 euros ! (alors que la "suite normale" est à "seulement" 1839 euros)
Cela étant, si c'est une des suites YC2 du pont 12 elles n'ont pas de balcon mais d'immenses baies vitrées et, le 6 février, c'est pas dramatique), et même si tu n'avais que ça, Thierry, sans les "prestations YC" (c'est à dire sans l'accès aux ponts 16/17 avec le "all inclusive", ni au restaurant spécifique, ni le minibar gratuit), tu aurais déjà le plaisir de voyager dans une splendide et immense cabine (on la voit sur une des photos d'Alcati), avec une chambre pour les parents totalement séparée des enfants qui dormiront probablement dans le canapé convertible du salon...
Maintenant, je te souhaite que ce clin d'oeil du destin te fasse profiter de tout... Mais je me mets côté gestionnaire (donc côté MSC) et je comprends pas bien...
Et avec cependant un revers à cette médaille... Pour ta prochaine croisière, ou tu devras dépenser plus pour avoir la même chose, ou ce sera "beaucoup moins bien"... Mais il sera temps de penser à ça quand tu seras rentré... "Carpe diem" ! 
Et très bonne croisière !
PS : c'est quel numéro, Thierry, ta cabine ? que disent exactement tes documents de voyage ? | | | À: PAP86 · 26 janvier 2011 à 6:26 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 35 de 127 · Page 2 de 7 · 3 488 affichages · Partager   
Mais j'aime bien embêter mon PAP et mon Bruno... | | | À: PAP86 · 26 janvier 2011 à 6:56 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 36 de 127 · Page 2 de 7 · 3 486 affichages · Partager Bonjour PAP, je suis content de faire la connaissance de celui dont j'ai entendu parlé sur mon post à plusieurs reprises !  Je suis comme toi, somme toute dubitatif de ce surclassementqui me paraît exceptionnel s'il est véritable, mais je garde les pieds sur terre et attend le jour fatidique car je suis comme Saint Thoma : je ne crois que ce que je vois  Effectivement nous avons réservé en presto et te confirme le prix de la cabine extérieure, maintenant nous avons la suite 9010 qui n'est pas très haute, mais qui reste une suite YC..... quant aux prestations YC, je ne sais si nous y aurons droit, mais étant donné que ce sont des avantages liés à la suite, j'imagine mal empêché des YC d'aller au YC sous prétexte qu'ils ont été surclassés sans qu'on leur ai rien demandé...... et d'autres il s'agit certes de privilèges, mais rien de payant en plus comme des massages et je ne sais trop quelle autre prestation qui pourrait l'être en temps normal : il s'agit juste d'une partie privée non accessible à tous, alors je caresse l'espoir.....  Dans tous les cas, et comme tu l'as très bien dit dans ton message, même sans avantages liés à la suite, ça reste une suite avec tout son confort...... alors  Comme je le disais précédemment, je vous tiens au courant de ces péripéties dans le détail à notre retour...... | | | À: Voyageur930 · 26 janvier 2011 à 10:55 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 37 de 127 · Page 2 de 7 · 3 472 affichages · Partager Bonjour, Plus que quatre jours. Je vois que les surclassements sont un bon sujet sur le forum. Comme dit dans les derniers messages, je ne sais pas quels sont les critéres amenants à un surclassement. Quoi qu'il en soit, à mon retour je ne manquerais pas de vous tenir au courant des avantages (s'il y en a). De toute façon, il n'y aura pas de déception puisque la réservation était faite en cabine extérieure. Pour info:Costa concordia, suite avec balcon pont 7 irlanda cabine 7283 Réservation faite il y a un mois. En souhaitant aux oubliés pour l'instant.......... de pouvoir en bénéficier un jour | | | À: Mojacq · 26 janvier 2011 à 11:05 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 38 de 127 · Page 2 de 7 · 3 468 affichages · Partager moi j'ai réservé le 14 janvier une cabine exterieure pour le 30 janvier concordia et j'ai eue une cabine exterieure pont 2 sniffffffffff | | | À: Domireig · 26 janvier 2011 à 13:05 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 39 de 127 · Page 2 de 7 · 3 464 affichages · Partager C'est ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises avec réservation en cabine intérieure et exterieure. je ne réserve pas avec l'idée d'être surclassé. C'est la loterie | | | À: Voyageur930 · 26 janvier 2011 à 16:28 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 40 de 127 · Page 2 de 7 · 3 448 affichages · Partager Je suis comme toi, somme toute dubitatif de ce surclassementqui me paraît exceptionnel s'il est véritable, mais je garde les pieds sur terre et attend le jour fatidique car je suis comme Saint Thoma : je ne crois que ce que je vois  Effectivement nous avons réservé en presto et te confirme le prix de la cabine extérieure, maintenant nous avons la suite 9010 qui n'est pas très haute, mais qui reste une suite YC..... quant aux prestations YC, je ne sais si nous y aurons droit, mais étant donné que ce sont des avantages liés à la suite, j'imagine mal empêché des YC d'aller au YC sous prétexte qu'ils ont été surclassés sans qu'on leur ai rien demandé......
Alors j'ai une ébauche d'explication, voire une "interprétation"... plausible, mais tout à fait personnelle, je n'ai aucune certitude sur laquelle m'appuyer... Comme on dit dans les tribunaux, juste un "faisceau de présomptions"... 
Voici les plans des ponts du Splendida :
www.croisierenet.com/...s-bateau.html#onglet
On voit que le Yacht Club est concentré sur les ponts 15, 16, 17 et 3 suites exécutives sans balcon au pont 12 : en tout : 71 suites sur les 99 initialement annoncées dans tous les documents MSC.
Les 28 "manquantes" sont aux ponts 9, 10, 11, avec sur chacun de ces ponts deux "suites familiales", dont la 9010, et 8, 6 dont 2 handicapés et 8 "suites de luxe".
Or les news les plus récentes sur le Yacht Club comme celle-ci
www.msccroisieres.fr/...-MSC-Yacht-Club.aspx
ne font plus état que de 71 suites Yacht Club (peut-être pour assurer la compatibilité de places avec un restaurant privatif, sans service et sans horaire).
Mon idée serait que MSC a retiré ces 28 suites au Yacht Club pour les remettre dans le pool des suites "normales" (qui jusqu'à présent n'étaient que 8). Et que le surclassement les fait attribuer à des demandes de cabine balcon (surtout si le changement *récent* fait que ces suites sont "disponibles", dans la mesure où plein d'agences croient encore qu'il s'agirait de cabines YC.). Je suis clair, là ? Rhaaaa, j'en suis pas sûr... 
Du coup, ton surclassement pourrait être qualifié de "reclassement en suite, *anciennement du yacht Club* "...
Cela me semble plus "logique" au niveau des tarifs, tout en sachant que c'est un bol phénoménal de tomber sur une des 6 suites familiales (sur 28), qui sont bien plus grandes que les 22 autres, ont deux pièces séparées, une grande salle de bains et un grand balcon !!!
Même si cette hypothèse est la bonne, et que donc tu ne bénéficierais pas des "prestations YC", il n'en demeure pas moins que tu es logé dans une des plus belles et grandes suites du bateau (la suite royale du YC est un peu différente, mais pas plus grande) et qui ressemble à ça... Image attachée: Photo postée par le membre PAP86. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |