| Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Voyageur930 · 21 janvier 2011 à 16:22 · 2 photos 127 messages · 25 participants · 28 153 affichages | | | | À: Rousse26 · 5 mai 2011 à 16:21 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 101 de 127 · Page 6 de 7 · 3 232 affichages · Partager ha ouais ça c'est l'acces aux étages ya pas de soucis! De toute façon c'est tellement personnalisé qu'ils te connaissent quasi tous en 1-2jours donc dès qu'ils voient une tête inconnue venir profiter du top Sail par exemple ils demandent la carte.
On devait être une trentaine à mon avis.
Quant au service, le fait d'avoir un majordome 24/24 à t adisposition, toujours souriant, qui répond "pas de problème" à tout ce que tu lui demande avec toujours un petit mot sympa etc c'est vraiment très personnalisé. | | | À: Desbell83 · 5 mai 2011 à 16:49 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 102 de 127 · Page 6 de 7 · 3 217 affichages · Partager Peut-être cela se negocie... Ne pas oublier qu'ils sont prêt à tout pour que vous soyez hyper satisfaits de votre séjour.
Les vins compris sont des vins italiens "normaux"...
Les cocktails avec ou sans alcool sont égalements compris ainsi que les soft drinks etc....
ATTENTION: je met en garde les gens qui ne prévoient pas bcp d'argent de poche pour le sur-place en se disant que c'est inclus. OUI c'est inclus mais UNIQUEMENT dans les Zones Yacht Club qui sont ennuyantes à mourrir lorsque l'on recherche un peu d'ambiance... Trop feutrée.... Mais ça permet de se reposer de temps à autres. Avec ma femme nous aimons l'ambiance et nous passions nos soirée au Bowling et au Jazz Bar (MAGISTRAL!!!) Du coup nous avons quand-même dépensé ~2000 Euros dans le bateau.
Je dois vous dire aussi que lorsque vous payez vos consommations dans les Zones publiques avec votre carte Yacht Club le personnel est plus attentif et serviable et se souvient immédiatement de vous. Bon en gros on a grave KIFFE même si notre vie de tout les jours est beaucoup plus simple (et nous la préférons) ça contribue au rêve.... :-) | | | À: Jazzybrother · 6 mai 2011 à 7:03 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 103 de 127 · Page 6 de 7 · 3 179 affichages · Partager Bonjour Jazzybrother
Merci pour toutes ces précisions, je pense que si l'on désire troquer le prosseco contre du "Champagne" il doit falloir ajouter un supplément meme dans la zone YC ce qui est un peu normal, il y a ce qui est compris et ce qui ne l'est pas, et au fil des mois les prestations évoluent puisque 'au départ il me semblait qu'il était précisé " champagne "
Au niveau calme et ennui dans la zone YC je crois qu'en fait cette zone privative du bateau est justement dédiée aux personnes qui privilégient cette ambiance feutrée, mais cela est également possible sans être en YC nous avons toujours trouvé des salons calmes les lieux plus animés ou se passent les animations, piscines etc nous les évitons au maximum. Mais j'ai vu également que des passagers qui avaient voyagé en Samsara à bord de bateaux Costa signalaient également le fait que c'était désert et ils préféraient aller au restaurant normal du bateau plutot que de prendre leur repas dans celui qui leur était réservé. Nous aimons également aller dans les salons Jazz des bateaux, qui sont en général des lieux de détente (le Manhattan à bord du Fantasia  ) En vous souhaitant une très bonne journée cordialement | | | À: Desbell83 · 6 mai 2011 à 18:52 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 104 de 127 · Page 6 de 7 · 3 153 affichages · Partager Hello MC !
Nous voici de retour de congrès...  Mais on repart dès demain matin pour le week-end... anniversaire de notre numéro 3, dimanche (32 ans)... Comme chaque année depuis sa naissance, nous veillerons à ce que des drapeaux soient placés un peu partout pour lui (il l'a cru jusqu'à 7 ou 8 ans...  ) ! et après on rentre pour commencer les préparatifs...
Merci pour toutes ces précisions, je pense que si l'on désire troquer le prosseco contre du "Champagne" il doit falloir ajouter un supplément meme dans la zone YC ce qui est un peu normal, il y a ce qui est compris et ce qui ne l'est pas, et au fil des mois les prestations évoluent puisque 'au départ il me semblait qu'il était précisé " champagne "
Ca l'est toujours, sur les brochures les plus récentes, et sur le site officiel, et ça fait partie de mes grilles d'audit... Si pas de champagne, ce sera UN écart majeur (à lui tout seul, un écart majeur fait "rater" une certification ISO), dans la mesure où on pourrait alors évoquer la publicité mensongère, puisqu'à ce jour, et même en termes de droit international, la désignation "champagne", même avec une minuscule, est déposée, et est limitée aux vins obtenus à partir de divers cépages plantés sur une zone parfaitement délimitée de l'ancienne province française appelée "Champagne".
Au niveau calme et ennui dans la zone YC je crois qu'en fait cette zone privative du bateau est justement dédiée aux personnes qui privilégient cette ambiance feutrée, mais cela est également possible sans être en YC nous avons toujours trouvé des salons calmes les lieux plus animés ou se passent les animations, piscines etc nous les évitons au maximum.
Pareil pour nous, même si nous aimons prendre l'apéritif dans une zone de "musique douce" (orchestres à une ou deux personnes, avec éventuellement petite piste de danse, lumières tamisées...). Nous fuyons les animations (je ne dis pas qu'elle sont "mauvaises, ni "nulles" hein, je n'ai aucun jugement de valeur ! je dis simplement qu'elles ne correspondant absolument pas à notre profil ni à nos attentes...), les grands salons à brouhaha, la musique "violente"... De même que les bords de piscines agités... Là, le One Pool va sûrement plaire à Mme PAP (moi, avec mes cheveux roux... enfin, qui furent roux  , donc avec ma petite peau fragile, je fuis aussi le soleil...  ) et à moi aussi côté ombre (j'ai pas dit côté obsur...  La Force est avec moi...  .)
Après, notre principe d'évaluation est de *ne rien changer à nos habitudes* : donc si l'ambiance du Salon YC ne nous convient pas pour l'apéritif (ça risque d'être le cas si pas de musique du tout, mais le reste du temps, on appréciera...  ), ce sera soit apéritif en cabine ou sur balcon (on a toute la musique qu'il faut sur mon ordi portable...). Ou dans un bar qui nous plaira sur le bateau, et si c'est payant, ben ça majorera le total... la comparaison sera ainsi la plus objective possible. (note pour les gens de MSC : mais bien sûr, si on nous dit dans un bar, "pour vous, c'est offert", on va quand même pas protester..   )
Mais j'ai vu également que des passagers qui avaient voyagé en Samsara à bord de bateaux Costa signalaient également le fait que c'était désert et ils préféraient aller au restaurant normal du bateau plutot que de prendre leur repas dans celui qui leur était réservé.
J'en ai vu aussi... au début de mes croisières Costa... Mais ils ont dû s'améliorer (c'est assez rare pour le souligner), car jamais entendu dire ça depuis 2 ou 3 ans... | | | À: PAP86 · 7 mai 2011 à 7:25 · Modifié le 7 mai 2011 à 7:47 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 105 de 127 · Page 6 de 7 · 3 124 affichages · Partager Hello PAP,
Joyeux anniversaire au 32 ans  le 24 Mai nous fêterons les 43 de notre fils unique.
Jazzybrother qui revient du YC indique que le champagne était payant  quelques messages au dessus
En ce qui concerne l'ennui et le vide Samasara il me semble avoir lu ces jours ci dans un Cr de retour de Costa.
Très bon WE et bon retour -
P.S - je viens de retrouver le lien du CR de Vinsandra :
voyageforum.com/...&idl3=8315711148 &; | | | À: Desbell83 · 31 mai 2011 à 9:31 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 106 de 127 · Page 6 de 7 · 3 064 affichages · Partager  Bonjour, dans votre message vous parlez de la la Black card, nous avons réservé une croisière sur le Splendida, savez vous si on peut obtenir la carte la Black card avant le départ et bénéficier de qlqs offres et réductions. Connais-vous le prix des différentes cartes proposées et à qui s'adresser pour les acheter. Qui a déjà utulisé ces cartes et sont-elles intéressantes ?  Merci pour vos réponses. | | | À: Smeralda · 31 mai 2011 à 9:57 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 107 de 127 · Page 6 de 7 · 3 058 affichages · Partager Hello Smeralda !
Voilà un exemple de quelque chose "qui ne s'achète pas"... 
Ces cartes s'obtiennent "gratuitement", à force de faire des croisières sur la même compagnie... On cumule des points obtenus chez MSC à raison de 1 point par nuit et de 1 point par 200 euros dépensés à bord (hors frais de service en ce qui concerne MSC)
La première carte MSC-Club, la "classic", s'obtient après la première croisière. Suffit d'en faire la demande (voir le site MSC)
Ensuite il faut cumuler 21 points pour avoir la "Silver", 50 pour avoir la "Gold" et 100 pour avoir la "Black".
IL faut, chez MSC, faire au moins une croisière tous les 3 ans, sinon, on cesse d'être membre du MSC-Club
Tout est expliqué ici :
www.msccroisieres.fr/...embres/Overview.aspx | | | À: PAP86 · 31 mai 2011 à 10:29 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 108 de 127 · Page 6 de 7 · 3 041 affichages · Partager  Merci pour votre réponse rapide, vous semblez bien informé sur les croisières SMC ??
si je comprends bien, avec la 1ère croisière nous devrions avoir des points pour la 2ème 
par contre savez-vous si les points comptent par personne  (donc x2 en couple) ou par cabine, ce qui fait calculer les points au singulier.. 
D'autre part, j'ai organisé cette croisière pour l'anniversaire de mon mari, mais son anniversaire est juste le jour du départ, savez-vous comment faire pour demander un gateau d'anniversaire pour le 1er soir de l'embarquement sans que mon mari le sache, je voudrais lui en faire la surprise au restaurant  et j'ai beau envoyer des mails à MSC on ne me répond pas... 
tous mes remerciements, Smeralda | | | À: Smeralda · 31 mai 2011 à 10:37 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 109 de 127 · Page 6 de 7 · 3 039 affichages · Partager hello Smeralda !
 Merci pour votre réponse rapide, vous semblez bien informé sur les croisières SMC ??
je lis beaucoup... 
si je comprends bien, avec la 1ère croisière nous devrions avoir des points pour la 2ème 
par contre savez-vous si les points comptent par personne  (donc x2 en couple) ou par cabine, ce qui fait calculer les points au singulier.. 
Oui. et c'est *individuel*. Chacun marque "ses" points.
D'autre part, j'ai organisé cette croisière pour l'anniversaire de mon mari, mais son anniversaire est juste le jour du départ, savez-vous comment faire pour demander un gateau d'anniversaire pour le 1er soir de l'embarquement sans que mon mari le sache,
Aller à la réception, peu de temps après l'arrivée (il y a souvent des queues) à bord, ou aller voir le maître d'hôtel s'il est indiqué qu'il reçoit le 1er après-midi dans le "journal de bord"... prétexte : "vérifier la position de notre table", par exemple... Et savoir gérer la réponse du mari "je vais avec toi"... | | | À: PAP86 · 31 mai 2011 à 10:43 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 110 de 127 · Page 6 de 7 · 3 030 affichages · Partager  lol, gestion impossible, il faut que je puisse prevoir avant d'être sur le bateau si je veux l'effet surprise, je pense contacter par téléphone pour organiser, merci si vous avez d'autres infos. MSC Croisières France153, avenue d' Italie75013 Paris
01.48.04.45.00 | | | À: Smeralda · 31 mai 2011 à 11:21 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 111 de 127 · Page 6 de 7 · 3 021 affichages · Partager  pour réponse, j'ai appelé MSC, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, il faut voir avec l'agence qui a vendu le voyage... bien comme ça c'est marqué partout !! bonjour la surprise pour le mari, il verra bien les papiers avant le départ, je pense q'il faudra que je gère une fois à bord... merci à vous si vous avez une autre idée ?? | | | À: Smeralda · 1 juin 2011 à 22:41 · Modifié le 1 juin 2011 à 23:05 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 112 de 127 · Page 6 de 7 · 2 989 affichages · Partager Bonsoir Smeralda, Nous revenons d'une croisière sur le FANTASIA. Avant notre départ, j'ai réussi à obtenir la liste des forfaits individuels pour l'automne - hiver -été 2010-2011. Il exite un forfait n°530 intitulé Anniversary package (1 bouteille d'Asti Spumante + gâteau servi au restaurant + photo de l'évènement) au prix de 29€. Il est possible de le réserver en agence au plus tard 20 jours avant le départ (peut-être que l'agence pourrait vous faire une fausse facture sans indiquer le forfait et vous garderez la bonne bien précieusement hors du regard de votre époux) autrement je pense qu'il est tout à fait possible de réserver sur le bateau mais je ne sais pas comment. Les packages boissons sont achetés directement auprès des différents bars du bateau, peut-être est-ce pareil ? Je pense comme PAP86 qu'il faudrait vous renseigner directement à l'accueil en prétextant à votre mari une pause toilette par exemple. Bon courage pour l'organisation de cette merveilleuse surprise et à bientôt. | | | À: Patcyrille · 2 juin 2011 à 11:19 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 113 de 127 · Page 6 de 7 · 2 961 affichages · Partager Bonjour Smeralda,
Dans notre cabine, il y avait cette information à 29 euros en ce qui concerne l'anniversaire comme vient de vous le dire Patcyrille; je pense qu'au dernier moment ils peuvent organiser tout çà ; ils ont ce qu'il faut pour çà ! L'embêtant est que le premier déjeuner se prend au buffet et non au restaurant alors ce sera peut être moins facile d'en toucher un mot, autrement il y a le responsable de votre cabine, si vous avez le temps discrètement de lui montrer le dépliant de votre cabine et de le lui demander pour le soir en lui donnant "la pièce" pour qu'il comprenne bien car on lui avait demandé un second oreiller et nous l'attendons encore.. lol.. ou encore malgré que vous déjeuniez au buffet, vous prétextez une envie pressante et descendez au restaurant du soir inscrit sur votre carte MSC ; là vous trouverez quelqu'un à qui demander, ça me semble le plus sûr.. bonne chance | | | À: Rousse26 · 2 juin 2011 à 11:26 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 114 de 127 · Page 6 de 7 · 2 956 affichages · Partager Bjr attention rousse26, tu viens de répondre à Patcyrille et non Smeralda...
titi | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 14:35 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 115 de 127 · Page 6 de 7 · 2 928 affichages · Partager  ppfft merci Titi, lol suis pas douée presque blonde
bon je répondais à Smeralda, j'espère qu'elle verra quand même le message...
bonne après midi | | | À: Jazzybrother · 11 juillet 2011 à 20:53 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 116 de 127 · Page 6 de 7 · 2 849 affichages · Partager bonjour je viens de recevoir mes papiers d'embarquement. On avait demandé une cabine extérieure en départ assuré et on vient de recevoir une suite dans le yacht club YC2 N°10002 pont 10 du navire fantasia. L'agence en a été très surprise et moi de même, j'en ai oublié de demander si on avait droit à tous les services du yacht club ou juste la chambre...Peux-tu m'assurer qu'on bénéficiera de tout, ça me parait impossible: on a payé environ 1000€ et cette suite coute 2789€ par personne. | | | À: Amarie25 · 11 juillet 2011 à 21:46 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 117 de 127 · Page 6 de 7 · 2 836 affichages · Partager Génial, félicitations et futur bonne navigation ; c'est super ! Je ne peux répondre que par logique mais la logique et le business font ils bon ménage ? Quand on est en YC on doit bénéficier des services qui s'y rapportent ; moi j'avais pris une cabine avec hublot sur l'extérieur et on m'a donné une cabine avec balcon extérieur et c'était franchement un délice ; pont 12 cabine 12100 c'est resté ancré dans moi (ancré, lol, j'ai pas fait exprès) vous pourrez nous donner vos impressions dès votre retour ? ce sera votre première croisière ? bonnes vacances | | | À: Amarie25 · 12 juillet 2011 à 0:15 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 118 de 127 · Page 6 de 7 · 2 821 affichages · Partager Hello Amarie !
la 10002 (comme toutes les 28 suites des ponts 9, 10, 11, dont les 6 cabines de coin "ex-YC2"), ne font plus partie des 71 suites du Yacht Club. Je crois que ce sont elles qui sont appelées à devenir les "Auréa Suites" l'an prochain... Catégorie 13.
A noter que la 10002 *était* une YC*1* quand elle faisait partie du yacht Club. Sur les plans, elle n'a jamais été classée YC2 (elle est rouge, pas marron). Les 10003 et 10004, plus grandes, sont des suites (ex-YC1 aussi) "handicapés". Les "ex-YC2" au pont 10 sont les 10007 et 10008.
Qu'est-il marqué sur tes papiers ? YC2 ? YC1 ? Cat 13 ?
Lors de notre croisière de mai sur le Fantasia, ces suites n'étaient plus classées "Yacht Club". Et ce depuis que le Yacht-CLub a son restaurant dédié (début 2011 je crois)... sans doute une histoire de places...
Les seules YC2 "vraies" qui restent sont au *pont 12*, et sans balcons, mais avec grandes baies et sont immenses.
Toutes les autres suites du Yacht Club sont aux ponts 15 (YC1) et 16 (YC1 et les 2 YC3).
Donc belle suite (pas *très* grande, de la taille d'une cabine balcon, plus petite que les suites de catégorie 12, mais très "chic"), sur le plein-avant du bateau, mais à mon avis sans les prestations Yacht Club.
Mais sans conteste beaucoup mieux qu'une "extérieure"... C'est déjà une grande chance d'être surclassé ainsi. Avec un balcon très sympa... Le rapport qualité-prix, avec le prix que tu donnes, est excellent. | | | À: PAP86 · 12 juillet 2011 à 11:56 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 119 de 127 · Page 6 de 7 · 2 783 affichages · Partager bonjour
Sur notre livret d'embarquement c'est noté: cabine 10002 catégorie 04-Yacht Club...Alors quelqu'un peut-il me dire quelle type de suite c'est. D'avance merci | | | À: Amarie25 · 12 juillet 2011 à 12:56 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 120 de 127 · Page 6 de 7 · 2 775 affichages · Partager bonjour
Sur notre livret d'embarquement c'est noté: cabine 10002 catégorie 04-Yacht Club...Alors quelqu'un peut-il me dire quelle type de suite c'est. D'avance merci
sur le plan du navire (vu sur la brochure) la 10002 se trouve pont 10 tout à l'avant du bateau. face à la mer. c'est une YC 1 de luxe suite.
mais le PAP va tout te dire.  moi j'y comprend rien. ca n'entre pas dans mon bubjet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |